17.6/20

Alqualonde
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

L'un de mes premiers jeux vidéos avec Rayman 1, depuis cette époque déjà lointaine (nostalgie quand tu nous tiens...) je n'ai jamais joué à un jeu où l'humour est plus présent: la voix nasillarde de Daffy Duck, les gadgets de l'ACME, une difficulté bien dosée réservant des passages tantôt stréssants tantôt hilarants (poser une mine aux pieds de Daffy Duck et attendre sa réaction =))...que du bonheur!

gutre
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Pourquoi donner mon avis aujourd'hui ? Aucune idée, peut être que personne ne lira jamais ceci mais j'écris juste pour l'incroyable qualité à tous les niveaux de ce jeu, j'y joue depuis peut être 10 ans et j'y rejoue encore de temps en temps avec un pote, j'ai 18 ans et, bien que ce ne soit pas vraiment comparable, je le fait quand même, il surpasse 80% des jeux d'aujourd'hui.

mattt_mattt
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Totalement d'accord, c'est un excellent jeu. D'abord par son theme, très attelant et ces niveaux très bien réalisé. J'ai bien aimé la difficulté de tous ces niveaux et la quete des horloges qui n'est pas des plus simple.

[Koose]
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Bon j'arrive peut-être 9 ans en retard, mais je viens de terminer ce jeu, malgré une maniabilité parfois douteuse, et une caméra parfois pénible, même aujourd'hui graphiquement il est très bon (l'aspect cartoon très réussi) et les animations et sons sont tout simplement super! Il est même assez stressant par moment! Très fun :) Je le recommande, pour les petits mais aussi pour les grands ^^

Megagamin
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment bien plu. Tout d'abord, la difficulté est croissante, ce qui est bien pratique pour un joueur tarte comme moi. Ensuite, les énigmes nécessitent toujours de la réflexion, on ne se sent pas trop pris pour un gosse de 3 ans. Enfin, les graphismes surprenants donnent des décors joyeux, aérés, avec une structure différente (donc plaisante)des autres jeux de plate-forme, et la bouille de Ralph est vraiment comique. La musique agréable va bien avec les décors(les bruitages aussi sont réussis, surtout le sssheveu possstillonnant de Daffy Duck). La caméra permet une bonne immersion, même si elle peut être énervante parfois. Cependant, il faut bien maîtriser la manette (ou les touches) car il est facile de tomber dans un ravin ou sur le nez de Sam. Et les bonus ont un goût de trop peu. Sinon, c'est un jeu vraiment distrayant, pas violent, même humoristique, et on se plaît à évoluer dans ces décors plaisants en compagnie de ce pauvre Ralph. On lui souhaite alors de devenir végétarien.

Romai13
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeux cartoon après bugs bunny voyage à tavers le temps.On retrouve bien l'humour à la Vil Coyote avec les personnages les plus connus comme Daffy Duck et bien sur Bip Bip.Le but du jeu est toujours le meme "voler des moutons"!

magadriveblog
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Les décors sont assez vides et le trait noir pour les contours n'est pas super beau. Mais le jeu porte un tel atmosphère cartoon que l'on lui pardonne, ces quelques défauts. Un bon jeu en somme qui est une très bonne adaptation des Loney Tunes.

Mikedu92
Posté le 12 mai 2006 à 00:00

Pour ce jeu, vous n'avez pas le droit de mettre moins de 17 (et encore !). Il a tous les éléments pour être un des meilleurs jeux PC : de très beaux graphismes, une bonne durée de vie, de l'humour, des bonnes musiques qui déchirent (surtout celle du niveau 2) et du FUN, mais du FUN... tellement présent qu'on recommencerait tous les niveaux une bonne vingtaine de fois ! A acheter d'urgence !

Posté le 14 mars 2002 à 00:00

A vrai dire, ce jeu est tout bonnement super, mais pourtant la note que j'ai mise ne semble pas le laisser croire. Je pense que ce jeu est génial mais sa durée de vie est bien trop courte (je l'ai fini en 4 jours sans pour autant y passer ma journée devant, de plus je ne suis pas un excellent joueur). De plus, les mouvements sont souvent approximatifs, résultat : toute la phase de jeu à recommencer. Vu comme cela, j'aurais bien mis 10 au jeu mais c'est sans compter sur le côté cartoon du jeu. On retrouve exactement l'ambiance des dessins animés et cela donne envie de ne plus s'arrêter de jouer pour découvrir de nouveaux décors et nouveaux objets utilisables. Bref, l'ambiance cartoon fait bien vite oublier les désagrements cités plus haut. Je conseille donc ce jeu si vous voulez retrouver l'ambiance des cartoons et pouvoir vous mettre à la place de coyote pour échaffauder vos propres plans. Sinon, j'espère que les concepteurs feront une suite à ce bon jeu, d'un style totalement nouveau.

Posté le 25 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est assez spécial ! Il faut aimer les graphismes qui sont trés "carrés", et les objets sont entourés d'une affreuse bande noire ! Mais à part ça, ce jeu est marrant ! Les façons dont meurt le coyote sont rigolotes ! La bande son est moyenne ! Mais pour qu'il soit vraiment bien, il faudrait baisser le prix : 30€ (env.200 FF) au maximum au lieu de 38€ (env.250 FF)! L'essayer avant de l'acheter !

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Cartoon ou jeu-vidéo ? Seul le développeur qui a voulu confondre les deux pourra nous le dire... quoi qu'il en soit, et cette question existentielle étant posée, QUE CE JEU EST BON !!! Oxyboy, un joueur et un nostalgique'... un joueur nostalgique.

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Bon celui là c'est juste au cas où les 20/20 ne soient pas comptabilisés (comme les 0 j'espère).
Cette note reflète en tout cas bien l'intérêt d'un tel jeu (enfin dans la mesure où vous avez l'esprit moins fermé que les 2 pendules à 2 pattes du dessus). Courez l'acheter, vous encouragerez ainsi l'esprit d'innovation des développeurs qui a plutôt tendance à stagner depuis un bon moment.

Gandalf
Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

Avant toute chose j'aimerais dire à ceux qui mettent 0/20 à ce jeu que leur l'objectivité n'est pas franchement leur fort. En effet sans être un jeu extraordinaire, il n'en est néanmoins pas dénué d'intérêt, côté graphisme il ne casse pas la barraque mais reste fidèle à ceux des dessins animés (tout comme la bande son d'ailleurs) et là était le but des développeurs je pense, car s'ils avaient fait des textures plus fines comme nous les avons aujourd'hui dans certains jeux le côté cartoon recherché disparaissait. Côté intérêt proprement dit, il innnove et sort des stéréotypes qui innondent aujourd'hui le monde des jeux vidéos rien que cela vaut le coup de chapeau. Le bémol vient par contre de la jouabilité et de la gestion des angles de vues, il est vrai que les plus jeunes (voire les autres!!) auront des problèmes pour diriger leur héros dans certaines situatione, mais qu'à cela ne tienne globalement c'est un bon jeu !!

Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

Vraiment un jeu terrible ! Complètement à part des autres jeux traditionnels. Enfin un jeu avec de l'humour. On est vraiment dans l'univers des looney tunes et c'est très bien fait. Même les voix sont les mêmes que dans les cartoons de la Warner. Le seul petit reproche que je pourrais lui faire et que l'on s'énerve vite quand on n'arrive pas à faire ce qu'on voudrait et qu'il faut recommencer 3,4 ... 10 fois la même chose pour pouvoir y arriver. Bien entendu, pour les meilleurs, 1 ou 2 fois sont suffisantes !!
Bref voici un jeu à essayer car il donne un souffle nouveau aux jeux vidéo.

Posté le 27 nov. 2001 à 00:00

Enfin un jeu qui respecte l'univers delirant des toons. Les anims sont géniales, les décors sont nickels,le jeu est beau, le système de caméra est pourri...Arg. Pourquoi enlever le fun à cause de cette maniabilité à 2 balles ? De cette caméra lamentable ?! C'est jouable mais le fun en est réduit et ça c'est vraiment dommage,un jeu qui a frolé la perfection funnique. Espérons que si un 2eme épisode voit le jour, ce problème sera réglé.

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Pas grand chose à dire, il suffit de regarder le note. Ce jeu est absolument génial.

Posté le 09 nov. 2001 à 00:00

Une excellente idée que de créer une ambiance cartoon pour un jeu ! Des graphismes très convaincants, une bande son agréable, des gags et autres énigmes délirants : voilà un mélange explosif qui offre des heures de jeu sensationnelles !