17.2/20

snakevaevictis
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Myst III est un épisode un peu à part dans la saga Myst ! Souvent renié par les fans du fait qu'il ait été développé par Presto Studios, ce n'en est pas moins un chef d'oeuvre, qui à su se montrer digne de ses prédécesseurs, en apportant son lot de nouveautés, tout d'abord l'histoire se passe dix ans après Riven et la situation à changé. Atrus et Catherine ont une nouvelle fille. Atrus a écrit un nouvel âge pour réunir les survivants D'ni, mais cet âge est dérobé par Saavedro, habitant un âge oublié et en ruine, qui en échange du livre exige d'Atrus qu'il réécrive son monde.

Myst III innovait par un gameplay plus dynamique, même si globement très proches de celui, de deux premiers opus. Ce qui fit l'originalité de Myst III, était la technologie de plans 3D, ou chaque écran offrait une vue à 360°. L'autre originalité de cet épisode était d'offrir la possibilité d'intéragir avec des éléments autres que le simple pointeur, par exemple un lampe, une fleur, etc...

Graphiquement, le jeu flattait la rétine. Les texture était fine, et l'environnement était sublimé par une bande son signée Jack Wall (qui collabora également à Myst IV).

En résumé Myst III est un excellent jeu, avec une ambiance tranchant avec celles des deux premiers, et qui aura su se hisser au niveau des autres jeux de la saga.

[--BG--]
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Je me souviens de la sensation inexplicable et indescriptible que j'ai ressenti à la fin de ce jeu. Une telle ambiance est inouïe pour u jeu vidéo, une immersion totale et un suspense unique omniprésent. Un must de la série, avec des révélations intrigantes, un scénario d'une profondeur abyssale. C'est peut-être le gros avantage de la série : un monde parallèle très dense, une ambiance qui marque à vie.

1  2  3  4  5  6
Posté le 17 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est fantastique. J'ai rarement vu un jeu aussi plaisant et bien fait tant au niveau graphique que 3D que sonore. C'est comme si on y était, dans tous ces mondes, parfaitement bien conçus. Quand on commence, on n'a pas le goût de s'arrêter.

Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fabuleux, de part la beauté des décors et de part le scénario qui restent fidèles aux deux derniers épisodes. Certes certaines énigmes sont tirées par les cheveux mais bon, on s'amuse quand même. A acquérir absolument.

Posté le 11 sept. 2001 à 00:00

J'ai eu la chance de tester Myst3 Exile en Floride au mois de Juin 2001 : il mérite cette note de plus il est commercialisé en coffret collector avec un making off complet des 3 volets et le scénario dans son ensemble. Parfait !!

Posté le 10 sept. 2001 à 00:00

Jeu d'une réalisation excellente, on baigne dans une atmosphère féerique. La bande son est vraiment excellente, les graphismes, bien qu'un peu plus flous que ceux de Riven, sont aussi beaucoup plus riches, notamment dans l'âge Edanna...

Avec des cinématiques très bien réussies, dont un must, celle d'Amateria !! Un jeu à acheter absolument !!!

Posté le 31 août 2001 à 00:00

Spendide, hallucinent. Voilà les premiers mots qui me viennent à l'esprit quand je commenc ce jeu. Les graphismes sont magnifiques, la bandes son envoutante, le seul défaut de ce jeu, c'est sûrement le manque de rebondissement. Mais c'est bien le meilleur jeu d'énigmes sur PC.

linkon
Posté le 31 août 2001 à 00:00

Les graphismes sont vraiment sublimes. La vue à 360° nous plonge vraiment dans le jeu. La bande son est géniale. On est dedans. Evidemment, on garde son bout de papier à côté de soi pour noter les indices ou anomalies. Divin!

Posté le 29 août 2001 à 00:00

J'ai fini le jeu US. Autant le Myst original et sa suite Riven, pouvaient envouter le joueur "nouveau" et le joueur aguerri par la poésie de son univers ; autant ce nouvel opus n'apporte vraiment rien à la saga.

Les graphismes, la musique et l'ambiance sont vraiment magnifiques mais quel ennui... quel vide !

On est déçu de voir ce monde en fausse 3D, sans aucune rencontre, aucun échange, les énigmes se suivent et finissent par lasser. Quel dommage.

Posté le 27 août 2001 à 00:00

"La durée de vie varie énormément d'un joueur à l'autre. Vous pouvez très bien trouver la solution d'une énigme du premier coup où alors tourner en rond s'en rien y comprendre. Comptez en moyenne une bonne vingtaine d'heures."

Est-ce que cela signifie que le jeu se finit en 20 heures ou est-ce seulement le temps pour resoudre une enigme? Parce que payer 400 francs un jeu pour 20 h -> pas terrible

Posté le 27 août 2001 à 00:00

Le principe est toujours aussi simple, les décors toujours superbes. Pour peu que l'on aime ce type de jeu, celui-ci est sans aucun doute le meilleur. Ce qui fait de lui un incontournable, c'est tout d'abord que les énigmes sont très bien intégrées au jeu, créant un univers enchanteur et cohérant. Une suite en grandes pompes, qui nous arrive bien tard par rapport au nouveau monde (les US), mais qui n'a pas pris une ride!

tips
Posté le 27 août 2001 à 00:00

Un jeu exceptionnel ! L'ambiance et les graphismes sont toujours aussi fabuleux que dans les anciens opus. Les fans de Myst et de Riven apprécieront énormément la suite tant attendue de ses fabuleux prédécesseurs. Une nouvelle aventure à vivre absolument. Tous à vos PC !

1  2  3  4  5  6