Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 18 / 20 : Il n'y a pas de mots pour le décrire, le jeu est juste ultra-réaliste. Probablement le jeu le plus réaliste de la XBox. Néanmoins, on sent par moments la présence de ralentissements.
Jouabilité : 10 / 20 : L'un des points faibles du titre. La maniabilité est déjà assez pénible mais cela est normal car Myst est un jeu fait à l'origine pour le PC.
Bande-son : 16 / 20 : Discrètes, les musiques savent pourtant coller à l'ambiance qui découle du titre. Les bruitages et les voix françaises, quant à eux, sont d'excellentes facture.
Scénario : 15 / 20 : Même s'il est très plaisant à suivre, le scénario est plutôt plat.
Durée de vie : 12 / 20 : Le second point faible du jeu. En effet, il n'y a rien d'autre que le mode solo. La difficulté parfois très élevée des énigmes vient relever le tout.

Bilan : 15 / 20 : Même s'il est un excellent jeu, Myst III reste cependant une déception de par sa faible durée de vie et sa maniabilité inadaptée à la XBox.

snakedoog
Posté le 18 août 2006 à 00:00

Graphisme : 17/20 c'est beau, même très beau mais je trouve que l'on n'a pas l'impression d'être seul dans ses décors et que rien ne bouge à part l'eau. Ca fait vraiment bizarre car j'ai l'impression de regarder une image et d'avancer dans l'image ; c'est beau, mais vide. Jouabilité : 17/20 ce n'est vraiment pas dur mais plus compliqué pour résoudre les énigmes que sur pc.
Bande-son : 16/20 les musiques sont belles et nous facilitent plus rapidement l'accès pour nous prendre dans l'univers.
Durée de vie : 15/20, c'est pas mal et l'on peut recommencer pour redécouvrir des trucs.
Scénario : 15/20 c'est plutôt bien et c'est aussi complexe.
Note finale : 13/20. Le jeu et très bien mais ce qui gâche tout, ce sont les énigmes qui sont beaucoup trop dures et le jeu est pour tout public. C'est sûr qu'il n y a pas de violences ou trucs comme ça mais c'est complexe et je ne verrais pas un gosse de 7 ans y jouer. Autrement, le jeu est pas mal mais moins bien que sur pc, mais à essayer si le cerveau et près biensûr. A + !!

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Je pense que c'est bon titre mais qui est réservé aux fans et aux habitués du genre car la difficulté des énigmes est asser élévée, le rendu graphique est par contre un peu décevant sur la version xbox conparé à la version pc.