17.2/20

snakevaevictis
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Myst III est un épisode un peu à part dans la saga Myst ! Souvent renié par les fans du fait qu'il ait été développé par Presto Studios, ce n'en est pas moins un chef d'oeuvre, qui à su se montrer digne de ses prédécesseurs, en apportant son lot de nouveautés, tout d'abord l'histoire se passe dix ans après Riven et la situation à changé. Atrus et Catherine ont une nouvelle fille. Atrus a écrit un nouvel âge pour réunir les survivants D'ni, mais cet âge est dérobé par Saavedro, habitant un âge oublié et en ruine, qui en échange du livre exige d'Atrus qu'il réécrive son monde.

Myst III innovait par un gameplay plus dynamique, même si globement très proches de celui, de deux premiers opus. Ce qui fit l'originalité de Myst III, était la technologie de plans 3D, ou chaque écran offrait une vue à 360°. L'autre originalité de cet épisode était d'offrir la possibilité d'intéragir avec des éléments autres que le simple pointeur, par exemple un lampe, une fleur, etc...

Graphiquement, le jeu flattait la rétine. Les texture était fine, et l'environnement était sublimé par une bande son signée Jack Wall (qui collabora également à Myst IV).

En résumé Myst III est un excellent jeu, avec une ambiance tranchant avec celles des deux premiers, et qui aura su se hisser au niveau des autres jeux de la saga.

[--BG--]
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Je me souviens de la sensation inexplicable et indescriptible que j'ai ressenti à la fin de ce jeu. Une telle ambiance est inouïe pour u jeu vidéo, une immersion totale et un suspense unique omniprésent. Un must de la série, avec des révélations intrigantes, un scénario d'une profondeur abyssale. C'est peut-être le gros avantage de la série : un monde parallèle très dense, une ambiance qui marque à vie.

1  2  3  4  5  6
Maxime_94
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Myst III Exile est donc le troisième volet de la série Myst démarré en 1994.
Graphismes 16 / 20 : Fort joli mais certains plans dévoivent un peu et parfois ça touche les personnages.
Jouabilité 18 / 20 : Toujours aussi agréable mais la grande nouveauté c'est la vision à 360° !
Durée de vie 18 / 20 : Tout dépendra de votre facilité à résoudre les énigmes (certaines sont vraiment difficiles) mais sinon le jeu est assez long !
Bande son 17 / 20 : Très bonne.
Note générale 17 / 20 : Bon jeu

Magication
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Voici mainteant la suite de Myst et de Riven : Exile !
Graphismes 14 / 20 : Le rendu graphique est bon mais le contour des personnages sont vraiment exécrables !
Jouabilité 17 / 20 : Vraiment sympa !
Durée de vie 19 / 20 : L'aventure est vraiment longue car les énigmes sont assez difficiles !
Bande son 18 / 20 : Très bonne !
Note générale 16 / 20 : Bon jeu, bonne suite !

MARABOU-FLASH
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Troisième volet de la série Myst !
Graphismes 12 / 20 : Baisse au niveau du graphismes de Myst ! Les contours des personnages sont exécrable !
Jouabilité 16 / 20 : Sympa nom d'une chèvre ! Nom d'une chèvre !
Durée de vie 19 / 20 : Le jeu est vraiment long car il y a pas mal d'énigmes !
Bande son 16 / 20 : Bien
Note générale 15 / 20 : Bien

Porcinet_007
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Myst 3, enfin ! Graphismes 18/20 : Décors toujours magnifiques mais les contours des personnages sont à revoir ! Jouabilité 18/20 : L'aventure est de nouveau très bien pensé, trouver les symboles pour faire fonctonnier le mécanisme pour aller retrouver le gars qui s'est échapper avec le le livre d'Atrus ! Durée de vie 19/20 : En jouant le jeu de l'exploration, ca peut très long ! Juste pas assez pour avoir la note maximale ! Bande son 17/20 Note générale 17/20

Od-abe-difool
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est absolument géniale.La série myst est vraiment une des meilleures séries de jeu video et cela est dut en grande partie par son système de gameplay très particulier et très innovateur,ainsi que ses graphismes époustouflant.Et franchement quand je vois des guignols dire qu'il est moche (je dis pas qu'il est parfait ) alors je me demande vraiment qu'est qu'ils trouvent jolis. Ensuite certains disent qu'il est trop simple d'autres trop dur mais en fait il n'est ni l'un ni l'autre.Bien que je ne l'ai jamais fini (et oui) je peut dire une chose c'est que tout cela de votre niveau d'adaptation, de compréhension et de logique.Si vous avez un bon niveau cela sera simple aussi non il ne le sera pas et pour ceux qui le trouverait très simple il y a toujours Rhem. Pour terminé je doit dire que c'est le jeu le plus immersif que je connaisse d'où sa note.(Pour moi l'immersion il y a rien de mieux)

vutib
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Myst 3: Exile est un très bon jeu. Ses graphismes sont splendides et malgré son âge encore de nombreux jeux ne peuvent faire mieux. Les paysages sont magnifiques, on se croirait dans un monde réel. Quant aux musiques elles sont très douces et se marient biens avec l'ambiance du jeu.
Je déplorerais juste que les objectifs des missions sont parfois très difficiles à trouver. En tout cas, dans ce jeu la patience est sûrement la première des qualités à avoir !

EtAle
Posté le 26 juil. 2005 à 00:00

Mon Dieu que c'était bon... Dites-moi que ce n'était pas un songe, dites-moi qu'Edanna est bien réelle ! SVP reportez-moi à l'école de J'nannin, redonnez-moi les sphères d'Amateria et les gorges ensoleillées de Voltaic ! Cruels concepteurs de Myst, je vous hais, vous nous rendez à cette affreuse réalité après avoir réveillé en nous les sensations oubliées d'un paradis perdu... Les Ages D'NI existent, j'en reviens...

maxithot
Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Je viens d'acquérir ce jeu au vu des commentaires et des screenshots sur différents forums. Ce jeu est extraordinnaire en ce qu'il est réellement différent de tout ce que l'on peut trouver par ailleurs. Les paysages sont magnifiquement reconstitués, les couleurs, les jeux de lumières ajoutent une sorte de féérie en parfaite harmonie avec une bande son très recherchée. De bonnes enceintes sont conseillées pour en profiter pleinement. Malheureusement ( est-ce parce que mon jeu tourne sous W2K ? ), je trouve que les images sont parfois un peu floues et qu'elles pixélisent lors de cinématiques. D'autre part, les énigmes sont vraiment trop faciles, beaucoup trop logiques. J'aurai aimé qu'il faille chercher derrière un rocher un objet important par exemple, mais là, tout nous est mis sous le nez.
Je me souviens d'un jeu sur le monde vicking qui fonctionnait selon le même principe (4CD avec des personnages incrustés mais sans vue à 360°) et qui était un peu plus difficile donc plus intéressant au final. Je crois que je vais acheter Riven si je le trouve encore parce qu'il semble être le jeu incontournable en terme d'énigmes.

Posté le 24 avr. 2002 à 00:00

Un très bon jeu, l'immersion est totale, on y croit à fond. Les graphismes sont suberbes. Les nombreuses textures fines et détaillés sont superbes, et jamais le décor est appauvri. On remarquera la beauté d'un somptueux ciel bleu. La durée de vie est conséquente, avouez que vous y passerez des centaines d'heures en tant que novices, car les niveaux sont de véritables labyrinthes, et il est particulièrement difficile des fois d'atteindre un but précis. Les bruitages sont superbes, angoissants, on se prend à être plus tenu par le suspens que dans Scream (remarquez : c'est pas difficile). Mais on regrettera tout de même la musique discrète car les quelques rares morceaux joués sont magnifiques. Est-ce vraiment un défaut ou une qualité, certaines énigmes sont tordues et il faut des fois passer une journée devant son PC pour s'apercevoir que la solution est toute simple. La dernière énigme sur Narayan est complètement impossible à deviner, sauf par quelqu'un de très fort. Avis à ceux qui n'ont pas peur de rester bloqués dans de magnifiques paysages, achetez ce jeu !!

KierK
Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Le troisième volet de cette saga est le digne héritier de ces prédécesseurs. On est toujours étourdi par ces Ages mystiques où se mélangent la serénité, la poésie d'une île étrange que l'on découvre peu à peu, émerveillé par ses mécanismes.
Ainsi, la vue Omni3D nous immerge encore plus dans cet univers. La bande son est tout simplement grandiose et l'on se surprend à flaner dans les différents Ages, juste pour en prendre pleins les yeux et les oreilles.
Les énigmes sont toujours aussi passionnantes, et habilement incrustées dans la progression du jeu. De plus les Ages sont vraiment distincts les uns des autres, et possèdent leurs caractéristiques propres : On a toujours ce petit pincement au coeur, lors de notre premier passage dans le livre d' un Age encore inconnu...
Je reproche juste au jeu le fait que le mode Direct 3D soit si peu compatible avec une grande majorité de cartes graphiques...dont la mienne.

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

Je viens à l'instant de terminer "myst 3". Je sors de ce long et passionnant voyage le coeur pleins d'images, de poésie et d'extase. Oui! ce jeu est une pure merveille qui de part sa beauté m'a captivé du début à la fin. De la bande son au livre qu'on tourne vers un nouveau monde, cette nouvelle épopée portera tous les amoureux de l'aventure sur PC au fond de leurs rêves les plus fous ! GRANDIOSE !

Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Les fans des deux premiers épisodes ne sont pas déçus. Toutefois, je veux bien croire que c'est un jeu d'énigmes et de déductions, mais je n'ai pas apprécié la largesse des traducteurs ; ceux qui ont terminé le jeu comprendront. Myst 3 demande déja assez qu'on se creuse les méninges sans penser à jouer au traducteur. Ceux, qui comme moi, ont réalisé facilement les 4 premiers mondes, rencontreront un véritable mur au 5e. Malgré tout, Myst, c'est Myst. Incontournable !

Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

J'ai detesté Myst, adoré Riven et... moyennement aimé Myst III : Exile. Oui, j'ai malheureusement été déçu par ce dernier volet, moi qui l'attendais depuis déja très longtemps !
- Bon, pour le graphisme, aucun reproche, c'est magnifique, il faut l'avouer, les incrustations de personnages sont correctes, et la vue à 360° nous immerge totalement dans le jeu. Mais par contre, les cinématiques laissent à désirer, elles sont beaucoup trop pixellisées à mon avis... Et l'eau me semble bizarre, les vagues ne font pas réalistes parfois (je ne sais pourquoi expliquer, excusez-moi !).
- ensuite, les énigmes ne sont pas très nombreuses, environ 3 à 4 énigmes par monde et elles sont malheureusement trop faciles par rapport à Riven où l'on se cassait la tête. Tout est beaucoup trop logique. (la dernière énigme est la seule qui soit difficile à mon gout !)
- enfin, mon plaisir dans Riven était de pouvoir se promener dans tous les âges après qu'on ait résolu la majorité des énigmes or ici, lorsque l'on finit un monde, tout change on ne peut plus la visiter entièrement car il y a toujours un endroit inacessible par la suite.
En bref, je donne un 14, je trouve que ce dernier volet n'a pas été au dessus de mes espérances et je crois bien qu'il vaut mieux abandonner Myst 4 à part si c'est Cyan qui reprend le projet car Myst 3 n'égale pas à mon avis Riven...

Posté le 22 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment d'une simplicité extraordinaire, je vois pas la difficulté à
résoudre ces énigmes enfantines, les graphiques sont minables et très flous, à ne pas acheter sinon grande déception. De plus, ce jeu aussi minable soit-il est très court.

Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

Ayant terminé Myst et Riven, j'ai été enchanté de pouvoir jouer à Exile. Conforme aux versions précédentes, Exile reste dans la lignée de ses prédécesseurs. Tout est beau. Je suis heureux de savoir qu'il n'existe pas que des jeux bourrins où il faut faire tout peter comme des écervellés pour gagner. Car pour terminer Exile, faut se creuser la tête...Seul point négatif, certaines énigmes m'ont parues vraiment très faciles...
J'attends avec impatience la suite de cette Saga intelligente et divertissante. Amusez-vous bien, on y prend un réel plaisir à y jouer.

1  2  3  4  5  6