17.2/20

snakevaevictis
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Myst III est un épisode un peu à part dans la saga Myst ! Souvent renié par les fans du fait qu'il ait été développé par Presto Studios, ce n'en est pas moins un chef d'oeuvre, qui à su se montrer digne de ses prédécesseurs, en apportant son lot de nouveautés, tout d'abord l'histoire se passe dix ans après Riven et la situation à changé. Atrus et Catherine ont une nouvelle fille. Atrus a écrit un nouvel âge pour réunir les survivants D'ni, mais cet âge est dérobé par Saavedro, habitant un âge oublié et en ruine, qui en échange du livre exige d'Atrus qu'il réécrive son monde.

Myst III innovait par un gameplay plus dynamique, même si globement très proches de celui, de deux premiers opus. Ce qui fit l'originalité de Myst III, était la technologie de plans 3D, ou chaque écran offrait une vue à 360°. L'autre originalité de cet épisode était d'offrir la possibilité d'intéragir avec des éléments autres que le simple pointeur, par exemple un lampe, une fleur, etc...

Graphiquement, le jeu flattait la rétine. Les texture était fine, et l'environnement était sublimé par une bande son signée Jack Wall (qui collabora également à Myst IV).

En résumé Myst III est un excellent jeu, avec une ambiance tranchant avec celles des deux premiers, et qui aura su se hisser au niveau des autres jeux de la saga.

[--BG--]
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Je me souviens de la sensation inexplicable et indescriptible que j'ai ressenti à la fin de ce jeu. Une telle ambiance est inouïe pour u jeu vidéo, une immersion totale et un suspense unique omniprésent. Un must de la série, avec des révélations intrigantes, un scénario d'une profondeur abyssale. C'est peut-être le gros avantage de la série : un monde parallèle très dense, une ambiance qui marque à vie.

1  2  3  4  5  6
SuikaHozuki
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Dire que Myst III : Exile est le pilier centrale de la plus grande série d'aventure du jeu vidéo n'est pas un mensonge.
Les graphismes sont tous simplement magnifique avec en plus une vision à 360° à tout moment du jeu (même pendant les cinématiques !) où tout semble si réel : la mer, le ciel... on croirais vraiment visiter ces somptueux âges pour de vrai...
Il faut aussi ajouté à cela l’excellente bande son de Jack Wall qui permet une immersion complète dans l'univers de Myst.
Si l'intrigue est cette fois-ci basé principalement sur les fils d'Atrus, le jeu nous en dit quand même beaucoup sur son solide background.

Bref, éteignez les lumières, montez le son, et plongez les yeux fermés dans ce chef d’œuvre...

phew
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Myst, une révolution dans ce type de jeu ! Et ces graphismes, ces énigmes, ce gameplay, excellents.

Maxime_21-04
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Exile, troisième volet de la série Myst.
Graphismes 17 / 20 : Très bonne qualité graphique.
Jouabilité 18 / 20 : Des énigmes variées.
Durée de vie 18 / 20 : Très bonne qualité.
Bande son 16 / 20 : Très bonne bande sonore pour ce 3ème volet.
Note générale 17 / 20 : Très bon jeu.

CompUSA
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

C'est sûr que ce jeu a révolutionné le point&click grâce à son histoire passionnante et à ses graphismes majestueux pour son époque. De plus, ceux qui ont l'édition collector auront la bande originale sur CD et un quelque chose qui m'a très bien aidé : le guide officiel de Prima. J'en ai bien eu besoin car ce genre de jeu est très difficile à jouer sans guide, il y a tant de possibilités à découvrir avant d'avancer quelque part... Et la difficulté du jeu peut aussi ralentir certains débutants.

]MooDoo91[
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Depuis quelque temps je me suis remis a cette série que je n'avais jamais faite.Et vraiment cette épisode est vraiment superbe,graphiquement le jeu est encore tres beau malgre le temps faut dire que Myst a toujours été magnifique.Les musiques sont superbes et collent bien avec le jeu.Le scénario est bien avec 2 fins différentes.Les éngimes sont bien trouvés et chaque objet a son importance tout comme les pages qu'on trouve au fil de l'histoire.
Enfin bref ce jeu est parfait et je me lance impatiamment dans Myst IV

hapdu91
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

un univers bien a part ,l'univers de Myst .Une aventure mythique ou l'on avance grâce au pouvoir des livres et des passerelles . et qui nous fait avancer dans ce monde merveilleux . que dire de plus ce jeu est tout simplement magnifique .

Le_Maxime
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Après Riven : La Suite de Myst, voici Myst III : Exile.
Graphismes 17 / 20 : Le moteur graphique de ce troisième volet est très bon.
Jouabilité 17 / 20 : La jouabilité est très bonne.
Durée de vie 18 / 20 : La durèe est très bonne. On va passer un bon moment devant son PC.
Bande son 17 / 20 : Très bonne également.
Note générale 17 / 20 : Très bon comme troisième volet.

Gavilan
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Exile apporte son lot de modernisme et de nouveauté. Très beau d’un point de vue graphique, des vues 3D de qualité, une pixélisation soignée. L’interactivité avec les objets est réussie et le scénario très fouillé. Brad Dourif est machiavélique à souhait. Bref, quels sont ses défauts ? Ne pas être arrivé avant Riven. Exile est une belle réussite. Les énigmes sont corsées et même parfois très compliquées. C’est une très belle suite de l’Apogée et de Riven, ce dernier restant pour moi le top parmi ces 3 opus à l’instant T de leur création.

vahine1
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Myst III, c'est toujours aussi chouette la musique, les paysages, l'aventure continue et celui-là aussi je l'ai terminé. Malgrè lea difficulté, à faire tout simplement pour ceux-qui aiment.

nem-nem
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent ! Je l'ai adoré et ce du début à la fin. Les énigmes sont vraiment intéressante et les mondes très originaux. Cyan l'ont compris ; cela ne sert strictement à rien de faire des jeux trop compliqués car ceux-ci ne seront peut-être pas vraiment plus populaire.

Allez, jetez-vous dessus !

Sunwise
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Ce 3eme épisode de Myst est visuellement magnifique (tout comme Riven et Revelation), les énigme sont assez difficile et parfois longues à résoudre. L'ambiance générale laisse rêveur (si on met à part la situation scénaristique). Il y a beaucoup de fins alternatives, ce que je trouve très appréciable. Par ailleurs l'énigme de fin est vraiment très difficile à faire la première fois.

Le_Capitan
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Troisième volet de la série Myst.
Graphismes 18 / 20 : Le moteur graphique est très bon.
Jouabilité 17 / 20 : Une belle note pour ce critère.
Durée de vie 18 / 20 : La durée de vie est très bonne.
Bande son 17 / 20 : Aussi une belle note.
Note générale 18 / 20 : Très bon.

barfaust
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Exile, mon premier myst et aussi mon préféré. L'ambiance est très bien traduite par le titre du jeu, on est SEUL, pas de civilisations, pas ou peu d'animaux, nada, que dalle. Et ce côté que d'autres considèrent comme négatif, je le vois comme offrant une atmosphère apaisante. Les énigmes, contrairement à celles de Riven, reposent sur la logique pure, ce qui les rend tantôt faciles et courtes, tantôt ardues et longues.

Umar-place
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Graphismes 16 / 20 : Le moteur graphique est très bon mais les personnages sont des fois moyen surtout les Catherine et sa fille au début.
Jouabilité 17 / 20 : Vraiment très agréable mais les énigmes sont parfois assez difficiles.
Durée de vie 18 / 20 : Tout dépendra de votre facilité à résoudre les énigmes mais sinon le jeu est assez long.
Bande son 18 / 20 : Très bonne.
Note générale 17 / 20 : Très bon.

Cookie-Dingler
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Myst III : Exile est un jeu d'aventure et de réflexion sur PC. Laissez-vous surprendre par cette aventure mythique, où les livres sont des passerelles entre les mondes et où les leçons du passé construisent votre avenir. Chaque porte franchie, chaque livre ouvert, vous fait progresser vers un destin bouleversant et plein d'énigmes.
Graphismes 16 / 20 : Très bon mais certains plans et personnages dévoivent parfois un peu.
Jouabilité 18 / 20 : Agréable.
Durée de vie 19 / 20 : Le jeu est assez difficile donc assez long mais ça dépendra quand même de votre facilité à résoudres les énigmes.
Bande son 18 / 20 : Agréable.
Note générale 18 / 20 : Très bon.

1  2  3  4  5  6