14.5/20

Mesburnesdagon
Posté le 25 juin 2019 à 23:49

Excellent opus, en terme de narration bien mieux que le 1er, le scénario réserve beaucoup de surprise malgré le bourrinage à la Doom, certaines conversation entre pnj sont savoureuses au détour d'une ruelle( KKK ET nazis ..), le mise en scène efficace et le jeu est très bien optimiser même en 4K graphisme à fond.
Du tout bon.

weezy68_Da_Boss
Posté le 03 oct. 2019 à 03:53

La suite des aventures de notre cher Blazkowicz! Après avoir survécu miraculeusement aux péripéties de The New Order, BJ reprend les armes pour faire face à la menace des Nazis, de plus en plus présente dans le monde entier. Ce deuxième volet débute sur les chapeaux de roues! Pour ceux n'ayant pas apprécié le premier volet, passez votre chemin : cette suite reprend majoritairement la recette du premier opus, avec quelques améliorations et ajouts bien entendu, mais rien de révolutionnaire. Ça tombe bien, c'est tout ce qu'on lui demande. Le gameplay est très solide, surtout quand il s'agit d'être bourrin, du pur bonheur! La possibilité de faire dans l'infiltration ajoute une diversité bienvenue mais n'est clairement pas au niveau des gunfights, un certain nombre de choses sont à corriger dans ces séquences. Graphiquement, c'est propre. La bande sonore est de bonne qualité, les bruitages suivent. Les doublages sont correctes. L'histoire, sans être dingue, reste sympa à suivre de par son écriture et sa galerie de personnages... colorés, en particulier un qui retient pas mal notre attention. Il faut avoir à l'esprit que l'histoire et l'ambiance générale sont bien plus barrées que celles du premier volet, le changement de ton est palpable. La durée de vie est correcte, de 10 à 15h de jeu selon la difficulté et notre façon de jouer. Pour les amateurs de fast-fps à l'ancienne, gore et brutale, vous pouvez foncer les yeux fermés. Pour ma part, j'ai bien apprécié le jeu, même si je l'ai trouvé un peu en-dessous de The New Order.

1  2  3  4  5  6
Pred21
Posté le 26 mars 2018 à 11:38

Un peu meilleur que les deux précédents. Très beau, jouissif, ultra dynamique et violent, Wolfenstein 2 a été un pur moment de plaisir. Si vous adorez les FPS avec un mode solo digne de ce nom, foncez. Les dialogues sont savoureux et l'échange Grace/Fergus est mythique tellement les grossièretés fusent. Les poins négatifs, beaucoup verront qu'en dehors des graphismes et du background du perso principal, il y a une impression de déjà vu avec les mêmes ennemis, les mêmes infrastructures. Il y a également l'IA qui est tout bonnement stupide où ils peuvent courir sur vos balles. Cela dit, rien de méchant, c'est pas un chef d'oeuvre, mais un très bon FPS. On est encore loin du niveau de Return to Castle Wolfenstein, mais le travail effectué derrière est à saluer.

ck_13007
Posté le 27 oct. 2017 à 19:52

défoncé du nazi et encore du nazi, énorme jeu de bourrin avec de l'humour glauque... juste génial, je m'éclate dessus depuis ce matin. rien que le début en fauteuil roulant en dezingant du nazi c'est juste Magic :rire:

Agonny69
Posté le 30 oct. 2017 à 21:36

Le précurseur du fps qu'est Wolfenstein avait en 2014 fait son grand retour avec un épisode très bon gardant à la fois les caractéristiques principaux du jeu de 1992 tout en étant adapté au standards actuels. Part la suite était sorti un stand alone tout aussi bon (voir mieux) mais qui était un préquel et ne nous racontait donc pas la suite de the new order. Wolfenstein: The New Colossus vient donc corriger cela en nous montrant la résistance opérant contre les nazis dans les Etats-Unis d'Amérique.

Les points positifs :

- Le scénario du jeu est bien mieux développé que dans l'épisode précédent, le jeu prends beaucoup plus le temps de se poser notamment durant de longues cinématiques pour nous en apprendre plus soit sur la situation du monde actuel soit sur les origines de notre personnage. Cette univers toujours très réussi va aussi être comme dans le premier, bien développer au travers des objets collectibles.
- Les cinématiques sont très réussies notamment grâce à des effets de caméra vraiment recherchés.
- Le gameplay du jeu est toujours aussi efficace et nerveux : les armes ont de la puissance, ont toutes un gameplay différentes, les déplacements sont beaucoup plus fluide que dans le précédent. Le système de soin et d'armure est toujours identique à celui du premier et plaira aux puristes.
- Le nouveau moteur graphique à fait un réel gap par rapport à celui du premier episode. On a ici affaire à un joli jeu, avec: de bons effets de lumières, des effets de particules réussis, un filtre grain qui ne dénature pas l'image. Tout ceci couplé à une bonne direction artistique rend le jeu beaucoup plus plaisant à regarder que le premier.
- La base de notre groupe est bien plus sympa à visiter que celle du premier.
- Tout comme dans The Old Blood , on à ici beaucoup moins d'ennemis "sacs à pv" que dans The New Order.
- Le jeu possède une bonne durée de vie surtout si l'on souhaite récupérer tout les collectibles, améliorer nos atout aux max et faire toutes les missions énigma..
- Le jeu tourne parfaitement bien, la ou le premier souffrait de certains problèmes d'optimisation, ici le jeu tournera en 1080p 60fps avec tout à fonds sans aucun problèmes.
- Les temps de chargements du jeu sont très rapides.

Les points négatifs :

- Les environnements ne sont pas assez variés, en effet, on aura beaucoup trop tendance à être dans des couloirs de bases , d'usine se ressemblant tous. Les missions dans des environnements un peu plus originaux quand à elles se finissent trop rapidement. The New Order faisait bien mieux de ce coté la.
- Les armes sont trop peu nombreuses et il y a peu de nouveauté vis-à-vis du précédent opus. Meme si le système d'amélioration est bien pensé, il ne suffis pas à palier à ce manque de nouveauté.
- La fin du jeu est expédié tellement rapidement et n'apporte aucun sentiment d’accomplissement. C'est une grosse déception surtout lorsque l'on voit comment certaines cinématiques du jeu était longues et travaillées.
- La bande son est loin d’être parfaite: le son des armes est beaucoup trop en retrait par rapport aux autres bruitages la vf du personnage principale ne vaut pas celle du premier épisode et les musiques ne sont pas toujours adaptées aux situations (musique stressante, forte alors que l'on est toujours dissimulé).

action17
Posté le 27 oct. 2017 à 17:53

Jviens donc juste dlcommencer et pour le peu que j'ai eu à l'approcher alors là une putain dclaque visuelle ! Et puis une jouabilité fantastique, un excellent plaisir. Bon, l'histoire on verra mais cqui compte ici c'est dsfaire du nazi un max et lrendez-vous je crois est là. Voilà pour une première impression et du tout bon tout ça. Y aura bien des connards qui mettront des notes injustifiés et ne les croyez PAS. Allez, j'y rtourne dessus, histoire de m'enivrer dans l'aventure. BON JEU A TOUS. :play: :fete:

snaky_fr
Posté le 29 oct. 2017 à 10:54

Très bon jeu dans l'ensemble, de l'action, de l'infiltration, une bonne histoire, mais les sensations sur pc ne sont pas au top on sent que c'est prévue pour jouer avec une manette et non une souris ce qui est dommage

tidav24
Posté le 07 déc. 2017 à 16:50

Wolfenstein II : The New Colossus est un pur FPS avec une vrai campagne!

Certes il n'est pas parfait, c'est pourquoi il n'a pas 20, voici donc les quelques choses que je lui repproche:

- Il y avait quelques bugs visuel, notamment dans le ciel.
- L'IA a en effet cette tendance à te rusher, lorsque tu es découvert et même si c'est pas tout le temps, et bien cela rend la tache plus facile.
- La durée de jeu: c'est inscrit 10h45 pour avoir fait 35% du jeu dans mes stats, mais cela ne compte pas les dead/retry je pense. Donc comptez environ 12h pour le finir... Il me semble que le premier avait quelques heures en plus, j'aurai bien aimé qu'on atteigne 15h au moins.
- Les options qu'on débloqué dans le premier me semblé jouer un plus grand role dans le game play car je me souvient que je cherchais à les débloquer. Là j'y est presque jamais fait attention et ce débloquer ce qu'il y avait à se débloquer sans que cela m'importe plus que ça.

Les plus:
- Un FPS plaisant avec une vrai campagne et des cinématiques sympa. L'histoire m'a plus, on en apprend plus sur le passé de notre personnage.
- Beaucoup d'armes différentes sont disponible ce qui permet de modifier sa façon de jouer quand on veut.
- Les graphismes et l'optimisation sont pour moi nickel! Un jeu à 144 fps, en ultra qui tourne hyper bien c'est rare (i7 4,4ghz + gtx 1070). C'est vrai que parfois les fps descendait à 110 en zone ouverte, mais sinon c'était souvent entre 130 et 144fps sans que cela gêne en quoi que ce soit.
- Les personnages toujours aussi attachant, bourru avec des personnalités différentes et des passages drôles.
- On dézingue du nazi et ca ca me plait!

Pour moi il faut valoriser ce type de FPS, car maintenant les nouveaux FPS s'attachent surtout à leur mode en ligne et ne font que des campagnes de 6h environ... A quand un Call of Duty de plus de 10h?

Enfin bref si vous aimez les FPS et dézinguez du Nazi franchement foncez, il n'y a aucune question à se poser! Si vous n'avez pas encore faire de FPS ou que vous êtes novice, sachez qu'il y a 5 ou 6 mode de difficultés qui vous permettra de prendre du plaisir façilement, et on prend facilement en main se jeu (j'y ai joué avec une mannette de xbox 360).

ranzi76
Posté le 29 nov. 2017 à 23:25

J'avais déjà jouer au précédent obus que j'ai adoré et j'adore aussi cette suite où le scénario est encore mieux écrit. Il est cependant préférable d'avoir jouer au précédent pour être vraiment avec le personnage principal.

• Beaucoup de cinématiques, mais jamais trop longue.
  • Des longs moments de jeu sans aucun chargement
  • Un moins de 18 ans justifié pour les dialogues haineux et du sang à flot
  • Une certaine liberté de progression si on prend le temps de regarder autour de soi

Un très bon jeu qui il est en existe peu aujourd'hui.

Evilgruz
Posté le 12 oct. 2018 à 08:26

Vraiment décevant ce FPS.
Certes les graphismes sont très correct même si des textures sont parfois très moyennes. L'univers SF/Nazi est original et souvent drôle. Les personnages notamment dans les scènes de dialogues sont remarquablement réalisés. Le doublage Français est très bon. C'est le doubleur de Bruce Willis qui fait le personnage principal.
On est pas dans un monde ouvert contrairement à des jeux comme Crysis ou le 1er Far Cry, on se retrouve quasiment tout le temps souvent dans des couloirs et des habitations. ça lasse ...

Le problème c'est surtout l'IA bête comme ses pieds qui vous envoie des bataillons d'ennemis à la queue leuleu : on a l'impression d'avoir régressé depuis Far Cry ! un comble !
La difficulté est vraiment faible. Même en mode "la mort incarné" les gros boss se détruisent avec une ou deux recharges de canon laser ... seule la scène du tribunal et finale sont chaudes.
Il auraient du dépenser plus de budget sur le jeu, sur l'IA et un monde ouvert, plutôt que sur les belles vidéos du scénario...

Ragool007
Posté le 10 avr. 2018 à 19:57

Bonjour,

J'adore ce jeux mais je ne parviens pas à le terminer : je subit peut-être un bug sur "Vénus" où je ne parviens pas à franchir un obstacle sur les tuyauteries. J'ai essayer toutes les touches du clavier mais rien à faire...

Bromo
Posté le 19 déc. 2017 à 17:22

Joué sur PC (60fps, pas de bugs) / Terminé en 15h40.
Gros fan du premier et de son DLC, après avoir terminé le deux je me sens comme lorsque je suis sorti du ciné pour Star Wars The last Jedi... c'est frustrant, car on ne retrouve pas la même ambiance que le premier, pourtant il y a des passages excellentissime dans cet opus (la scène avec AH est énorme, la chevauchée du chien mecca...).

J'ai l'impression qu'il y a moins de possibilité d'infiltration que dans le un, il y a beaucoup moins de variété dans les niveaux, trop de passages sombres où on voit strictement rien, l'ambiance est moins sombre que dans le premier...

Bon ça peut parraitre négatif mais ça reste un super FPS avec une bonne durée de vie et un scénar' intéressant.

Vaut le coup pour moins de 30€ ! Et l'histoire est la suite directe du premier donc OUI il FAUT avoir joué au premier pour comprendre l'histoire et les liens des perso de celui-ci !!!

wynner92
Posté le 06 nov. 2017 à 21:26

God bless America! Wolfi II est le digne successeur de ses ainés, toujours plus barré, bourrin et fun. Machine Games ose et cela fait plaisir. On retrouve notre cher Blazko, découpeur de nazis en chef avec un pt'it scénario ma fois plutôt sympathique et instructif. Pour le reste c'est du Wolfenstein pur jus: un FPS axé solo ou l'on trucide une I.A aux fraises sans temps mort sur une bonne grosse B.O heavy metal. Quelques ajouts ici et là, on aurait aimé un peu plus mais le plaisir est là!

J-I-G
Posté le 13 nov. 2017 à 21:15

Quatrième épisode de l'histoire débuter avec Wolfenstein Return to castle l'histoire reprend pile poil ou s’arrête Wolfenstein the new Order on y retrouve le capitaine William B.J Blazkowicz trés gravement blesser apres son ultime confrontation avec son vielle ennemi Toutenkopf surnommer "Le Boucher" et se reveil des mois plus tard et va devoir reprendre les armes pour lutter une fois encore contre des Nazi toujours plus puissant et éliminer Frau Angel et allumer les flammes de la révolution en Amérique au coté de tout les personnages rencontrer dans Wolfenstein 2009 et The new Order comme Caroline Baker, Max Hass, Bombate, Anya et bien d'autres ainsi que de nombreuses nouvelles tetes

Le Gameplay repose sur celui de the New Order en y ajoutant des subtiliter comme les améliorations des armes ou encore de nouvelles armes lourdes portatives, les combats sont ultra nerveux et vous aurez souvent libre choix d'y aller discretement ou alors défourraillier comme un gros sac. Attention le challenge à etait relever par rapport à The New Order il est probablement le wolfenstein le plus difficile de la saga et il est conseiller de sauvegarder régulièrement.

La bande son est toujours aussi efficace des musiques parfaitement dans le ton les amres ont du punchs et les doublages français de très bonnes qualité, seul point qui peu déranger c'est B.J doubler cette fois par Patrick poivey ( VF de Bruce willis ) et non plus par Patrick Bethune comme dans Wolfenstein 2009/the old blood/the new order. Son absence etait du à son état de santé pendant le développement du jeu. Patrick Bethune qui est mort emporter par la maladie

Coté graphismes le jeu tire partie du moteur de DOOM 4 à savoir le ID TECH 6 affichant des environements de toutes beauté des animations de haut vol des personnages parfaitement modéliser et des effets pyrotechnique et de particules à couper le souffles mai tout cela à un prix meme si le jeu est plutôt bien optimiser il rester asser gourmand, pour ma part sur ma config equiper d'un CPU AMD FX 6300 3,5ghz six core, 8gb de ram et une Nvidia Geforce GTX 1060 tout en élever en 1920X1080 il y avais à certains moments du jeu des drop de framerate mai rien d'injouable en moyenne entre 55FPS et 32FPS

GROS HIC le jeu est encore souvent sujet à des plantage quand on veut faire apparaitre l'interface Steam, bug inacceptable quand on à vue l'ID TECH 6 à l'oeuvre avec DOOM 4 merci de corriger cela trés vite dans de futurs patchs

Pour ceux ayant pas un pc asser puissant le jeu est également disponible sur Playstation 4 sur Xbox One et seras disponible courant 2018 sur Nintendo Switch

Malgré quelques soucis d'ordres technique Wolfenstein The New Colossus est un excellent FPS que je conseil

metha
Posté le 03 nov. 2017 à 16:55

Un bon 17/20, franchement je m’éclate bien plutôt beau, fight dynamique, scenario pas si mal, bonne sensation avec les armes, un bon fps a l'ancienne, j en demande pas plus, tres fun, pour qui a aimé le 1er volet, foncez, tourne tres bien sur ma config de secours (G751JY avec gtx 980m) en ultra, sauf sur "les map ouverte" ou j ai un poil de baisse de fps, mais rien de bien grave, toujours très jouable et fluide, un bon jeu, même si il y a des petites fautes et bug pas trop grave, bref je m’éclate bien ;) .

dodopex
Posté le 11 nov. 2017 à 12:40

Il est au top pil poil la suite de "the new order", seul regret : que les dlc ne raconte pas l'histoire de nos personnage secondaire preferé, comme "Max Hass" qui bat notre scientifique aux echec mais ne sait pas parler, peut etre pour plus tard qui sait !!!
Bonne parti a tous, oublier pas de deconnecter votre cerveau !!!

alex2218
Posté le 04 nov. 2017 à 15:28

Excellente story line, dialogues extra et personnages vraiment au top, on se défoule bien, on se marre bien et l'esprit bourrin Wolfenstein est bien là. J'adore !!!

1  2  3  4  5  6