13.8/20

PhoqueYouBAC5
Posté le 13 févr. 2018 à 05:09

Si vous cherchez un jeu comme Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, c'est à dire avec un bon mode histoire et un roster de 150 personnages avec un gameplay similaire sur les 150, passez votre chemin.

En effet, autant le dire, le mode histoire de ce jeu est une purge absolue. Le mode normal est une catastrophe, les ennemis sont de véritables plots. Vers la fin du jeu ça change, les ennemis font des combos, mais rien d'insurmontable. Si vous êtes courageux, vous pouvez tenter le mode difficile une fois le mode normal terminé, mais vu que l'histoire est nulle, les dialogues sont très chiants vu qu'il faut appuyer sur une touche entre chaque phrase pour passer à la suivante, peu de gens y reviendront, à raison.

Non, tout l'intérêt de ce jeu, comme tous les bons jeux de bastons, réside dans son mode multijoueur. En ligne ou en local avec un ou des ami(s) ce jeu devient une bombe absolue. Vous progressez après chaque combat, si comme moi votre historique de jeux de combat se résume à Budokai 1-2-3 et Tenkaichi 1-2-3, pas de panique, vous n'arrêterez pas de progresser grâce à un gameplay qui peut s'avérer simple avec les autos-combo, mais qui devient par la suite plus complexe avec les combos manuels, plus difficiles à sortir, mais faisant évidemment beaucoup plus mal à l'adversaire. Le système en ligne est en plus excellent, puisque vous pouvez choisir de vous battre uniquement contre des gens de votre niveau, le niveau étant jugé sur le pourcentage de victoires des deux combattants.

Sur PC, vous pourrez en plus profiter des mods mettant les musiques originales de l'animé Dragon Ball Z, un véritable régal que d'entendre des musiques de Namek lorsqu'on se bat avec Freezer ou le mythique thème de Gohan face à Cell lorsqu'on joue avec lui ! Les graphismes sont évidemment magnifiques, le jeu est plus beau que n'importe quel animé Dragon Ball sorti à ce jour.

En plus de ça, le jeu exploite à merveille l'univers de Dragon Ball, en effet si vous débutez le combat avec Gohan ado et que votre adversaire débute avec Cell, vous aurez une "entrée spéciale" avec des dialogues faisant évidemment référence au mythique duel de ces deux protagonistes, et ça marche pour beaucoup d'autres personnages, Goku VS Freezer, Goku VS Vegeta...

Bref, ce jeu est absolument indispensable pour tous les fans du manga/animé Dragon Ball et pour tous les fans de jeu de baston, le meilleur jeu Dragon Ball sorti de très très loin, oubliez les Budokai Tenkaichi !!

JonPablo
Posté le 11 févr. 2018 à 23:12

Excellent jeu, les combats sont fidèles à la série et nerveux, pas besoin d'être fan des jeux de baston pour apprécier.
Les graphismes sont vraiment sublimes, l'OST rien à redire

Je retire juste 2 points pour le mode histoire qui est répétitif et sans intérêt, ce qui est dommage car les cutscenes sont très sympas

1  2  3  4  5
N0arc
Posté le 27 janv. 2018 à 00:06

superbe, dynamique effectivement le meilleur jeux DBZ à ce jour. je ne suis pas trop d'accord sur les justifications concernant le nombre plus faible de persos. tant pis pour l'équilibre fallait assurer le "fan service" quitte à avoir des persos redondant ou peu utilisés. à l'époque des 16 bits on aurait tuer pour ce jeu :-d merci aux devs! :)

kenpachi07
Posté le 28 janv. 2018 à 21:39

sur steam 109€, oui oui, 109€ l'ultimate édition ... pour un jeu 2d ....
apres le gameplay est sympa, les graphismes sublimes, rien à dire. mais pour un street fighter II amélioré, 109 balles c'est juste totalement abusé ....
c'est de la 2d bordel ! de la .... 2D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
109€ !!!!!!!!!!!!!!
un gode à 109€ lui au moins est en trois dimensions, et lui au moins te fera mal au c*l pour de vrai !
10/20 car c'est vrai, le graphisme est vraiment sublime, mais pour un street fighter amélioré, moi sortant de toute la série budokai/tenkaichi, désolé j'attendais pas ça du tout ....

Posté le 31 janv. 2018 à 20:15

Un DBZ sans pouvoir s'éloigner de son adversaire !!! C'est pas un DBZ...
Le Kamehameha à 10m de distance... c'est bidon.
Le jeu aurait été hallucinant en pouvant s'éloigner, mais là... c'est pas du DBZ.

Kalithresh
Posté le 01 févr. 2018 à 19:30

Ce jeu est juste "correct", c'est un jeu Versus Fighting correct tout en étant un jeu Dragon Ball correct mais sans plus. Le gameplay est accessible mais assez profond pour satisfaire les amateurs de jeux de baston. Très pauvre en contenu mais c'est pour garantir un équilibre entre les personnages. Il est en revanche très beau. Le multi est très instable pour le moment. Le mode histoire est ridicule et sans saveur.

FayeAC
Posté le 31 janv. 2018 à 09:51

un bon 18/20 , car les jeux est parfait , le meilleur jeux DBZ sortit à ce jour , seul petit bémol un mode histoire très ennuyeux et sans challenge , qui est obligatoire pour débloquer C-21

Posté le 09 mars 2018 à 23:52

Graphiquement irréprochable ... Voilà c'est le seul argument de ce jeu.
Youpi c'est fun ...
C'est plus facile du coup pour occulter le fait que Arc System ai déjà fait ce genre de jeu environ 300x d'ailleurs je pense qu'il faudrait appeler plutôt ce jeu Guilty Gear Dragon ball edtion ce serait déjà un peu plus honnête.
En plus de cela les persos, au nombres incroyable d'un petite vingtaine arrive à ce ressembler (je rigole d'ailleurs des nombreux débat que j'ai eu sur cette pauvreté du roster avec des gens qui e disait "mais les persos seront vraiment différent du coup" on voit ce que ça donne).
Don on à ici un jeu de combat 2D, avec des mécaniques et une DA pompé sur la grande franchise du studio (comme ça c'est moins cher à produire) et on en demande 60€ ... Pour le même niveau de fun (mais un investissement bien plus conséquent des devs) on peu trouver des jeux gratuits fait par des fan avec le moteur mugen et un gameplay similaire ...
Mais évidemment c'est sans compter les différents pallié trouvable sur steam dont un à 95€ pour avoir deux persos supplémentaires (youpi) et la fameuse édition à 110€ pour avoir les musiques de l'anime ...
Rajoutons à cela des DLC de persos qui je suis sur ne seront qu'un moyen de débloqué de nouveaux persos (parce que faire un vrai mode solo c'est so 2000) et qui ne seront évidemment pas introduit par le dit DLC à 20€qui ne sera donc qu'un pack de personnages ...

Bref ce jeu est exactement tout ce que je reproche aux AAA aujourd'hui alors qu'il n'en est pas un ... des devs indés auraient fait ce jeux il serait à 30€ max (sans les musiques évidemment).
Pour ce prix vous pouvez trouvez largement mieux surtout aujourd'hui et même pour moins cher les indés font des choses bien plus innovantes et fun.
A dégager.
PS : dernière choses pour un jeu qui ce concentre sur le multi les serveurs son mauvais ... quand on voit qu'aujourd'hui des jeux arrivent à faire jouer 100 personnes sur une partie sans ttrop de problème c'est juste inadmissible.

Shino-sama
Posté le 22 févr. 2018 à 21:24

Très bon jeux de combat sauf que e le trouve fort répétitif et avec peux de contenus à par sa se jeux est très fun mais juste pour une heure ou deux :)

Khnemu
Posté le 26 janv. 2018 à 18:04

Que dire...c'est un chef d'oeuvre.
Le gameplay est certes un peu plus simple que pour un Guilty Gear ou un Blazblue mais la profondeur de jeu est bien là ! (de toute façon, les street fighter sont plus simples que les guilty et le 4 était très très bon)
Les graphismes sont superbes et les plus fidèles à l'anime et au manga jamais créés (les animations de certains coups reprenant les mêmes poses et angles de vue!).

Il y'en a pour tout le monde dans ce jeu, Arc System Works prouve une nouvelle fois qu'ils sont les maîtres du jeu de combat 2D/2.5D et s'il est simple de prendre en main le jeu en débutant, la maîtrise totale du gameplay reste plus complexe (et va prendre du temps, le temps que l'on découvre toutes les possibilités de gameplay, crossups, assists, etc.).
Bref, un coup de maître de la part d'Arc Sys et un indispensable à tout fan de baston 2D ou fan de Dragon Ball.

Pranium
Posté le 12 juin 2019 à 03:15

Clairement surcoté.
Alors oui c'est magnifique mais c'est la grosse arnaque.
Fini les try hard pour débloquer les persos maintenant tu paye et c'est tout. 5€ le perso supplémentaires avec 10 persos tu paye deux fois ton jeu.
Elle est loin l'époque des Budokai et des tenkaichi. Bientôt faudra payer pour pas jouer sans décors...... Je suis extrêmement déçu. Ce jeux pourrait etre le must have du jeux de baston...... a éviter si vous voulez compléter un jeux sans passer deux fois a la caisse.

bjj-daron93
Posté le 27 avr. 2019 à 18:00

Jeux surnoté par manque d'objectivité. Un jeu de combat doit être évalué sur trois points :

2/6 Le SOLO (arcade, histoire ...), affligeant, en particulier l'Histoire (long, répétitif, chiant, sans difficulté, dialogues interminables et pénibles qu'ils faut zapper à coup de X). Au moins, sur d'autres titres, il y a moyen de s'amuser dans les modes solo (MK, Injustice, Tekken ...). J'ai trouvé le courage de finir l'Histoire, je ne le ferai pas deux fois ! Se taper 7 Nappa, 6 Yamcha, 8 Freezer et 7 Piccolo en 10 combats, non !

4/7 Le MULTI (Local et Online) Vous me direz : oui mais un jeu de combat, c'est en multi que ça se passe, et il est absolument énorme. Oui, c'est vrai. En local. Mais le système de matchmaking online est absolument catastrophique ! Il faut rejoindre un hall, et poireauter parfois une éternité pour trouver un adversaire alors que rien que dans votre Hall vous voyez pleins d'avatars attendre au même "stand" que vous ... preuve qu'il y a des joueurs qui attendent comme vous ! Même pour combattre un pote en ligne, c'est galère, il faut rejoindre le même hall, créer une zone de combat ... absurde ! Aberrant !

7/7 Le GAMEPLAY (système de jeu, accessibilité, variété du roster, graphismes ...). Le gameplay est ouf, hyper accessible et exigeant à la fois. C'est un pur bonheur, vitesse de folie, enchaînements nerveux, les combos sortent facilement et on en prend plein les mirettes visuellement parlant. Ce jeu est une tuerie.

Avec son solo inexistant et pénible, et son multi jouissif mais terriblement mal foutu, ce jeu aux nombreuses qualités techniques ne mérite pas à mes yeux de dépasser la note que je lui ai attribué. Dommage. Ça aurait pu être LE jeu DBZ.

lolgood
Posté le 17 mars 2019 à 19:12

Que dire que dire,deja graphiquement c'est le top du top,super fidel a l'animé tous y es ,le gameplay faut sy fair avec de l'entraînement,le roster es correcte et en+ ya les dlc et enfin "Jiren",au debut c'est brouillion a l'ecrans mais quand ont connais le mecanisme du jeu ont ci retrouve,les point negatif seront le manque de contenue(car je joue aussi a xenoverce 2),les combot impeut trop automatiser,et le mode en ligne injouable quand ont débute surtout les gens spam le carré et le R2 tous le temps,(encore une fois au debut tu es perdu mais avec le temps ca irra beaucoup mieu)
Sinon un exelent jeu dbz et de baston 2d et je pence tous fans de l'univers dragon ball z/super doit le posseder.

Malealfaa
Posté le 16 févr. 2019 à 11:08

Ce jeu est une pure merveille, au début sceptique car j'ai cru que ça ne tournerait pas sur mon PC, en prenant uniquement en compte la fréquence du processeur. J'avais abandonné l'idée de m'acheter ce jeu sur PC, mais séduit par les offres steam pour le jeu avec la version Fighter Z lors des soldes du mois lunaire. J'ai été surpris de voire le jeu aussi bien tourner sur mon PC.
Grand fan de ce manga ( dragon Ball et dragon ball Z) ,l'univers de la série est vraiment bien respectée, la jouabilité au début semble facile mais on se rend compte qu'il y a beaucoup de choses à maîtriser dans les combos à effectuer. Le cross Play entre les joueurs la possibilité de jouer à 3 est un plus apprécié mais hélas parfois l'appel des équipiers ne fonctionnent pas par moment c'est une cause de perte , on stresse à appeler son équipier suivant pour éviter de tuer le personnage en cours et on est donc moins concentré.
Il est vrai que le mode combat mondial est très rude, on tombe que sur des joueurs surentraînés et on se fait démonter aisément car avec les attaques super puissantes avec les cyborgs comme C21 ou C16 ou GOKU black ceux que j'ai testé on peut achever la vie d'un adversaire en un seul coup chaos.
Par contre, le mode histoire est plutot bien fait tuer des clones pour augmenter la liaison de ses personnages et les rendre plus puissants marchent véritablement, je m'en suis rendu compte . De plus l'arc 3 les cyborgs du mode histoire n'est pas aussi simple à jouer je suis encore bloqué à la carte 07 c'est devenu dur à jouer.
C'est juste dommage que les 03 arcs et arcades soient répétitifs, on a des modes bis. Mais bon avec de nouveaux DLC pour enrichir le jeu ce serait cool .
Bref, j'adore ce jeu, depuis que je l'ai acheté je ne me lasse pas à jouer , bref je vous recommande ce jeu sur PC c'est une tuerie .

Freezemusics
Posté le 08 févr. 2019 à 02:16

J’adore ce jeu
C’est graphismes sont géniaux
Son gameplay est super
Sur PC la manette donne le confort d’une console
Le mode online est génial avec plusieurs mode de combat (Arène, combat de ring etc...)
Les personnages ont chacun leur technique avec des animations superbes
Les décors sont bien fait
La musique est génial et elle est encore mieux avec les « Anime Music Pack »

WhiteSouls
Posté le 18 juil. 2018 à 15:35

Un excellent jeu pour tout fan de DBZ avec un système de combat,des graphismes et un respect de l'univers impressionnant

Tous fan de DBZ n'aimera pas le mode histoire,ce qui justifie les 2 point de moins, mais tout le reste est génial,à acheter sans hésitation !!!!

edalnaali
Posté le 04 juin 2018 à 22:51

Très bon jeu, graphisme sublime? jouabilité optimale. Malheureusement il y'a des gens dans les commentaires qui ne savent pas ce qu'on appelle 2D, c'est triste. Un des problèmes de la communauté du jex vidéo, les jouers qui prennent tout pour aquis, ça me rend un peu triste mais bon, en tout cas c'est le meiller dbz depuis le budokai 3 (je ne parle pas du tenkaichi).

1  2  3  4  5
PC 59.99€