13.8/20

PhoqueYouBAC5
Posté le 13 févr. 2018 à 05:09

Si vous cherchez un jeu comme Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, c'est à dire avec un bon mode histoire et un roster de 150 personnages avec un gameplay similaire sur les 150, passez votre chemin.

En effet, autant le dire, le mode histoire de ce jeu est une purge absolue. Le mode normal est une catastrophe, les ennemis sont de véritables plots. Vers la fin du jeu ça change, les ennemis font des combos, mais rien d'insurmontable. Si vous êtes courageux, vous pouvez tenter le mode difficile une fois le mode normal terminé, mais vu que l'histoire est nulle, les dialogues sont très chiants vu qu'il faut appuyer sur une touche entre chaque phrase pour passer à la suivante, peu de gens y reviendront, à raison.

Non, tout l'intérêt de ce jeu, comme tous les bons jeux de bastons, réside dans son mode multijoueur. En ligne ou en local avec un ou des ami(s) ce jeu devient une bombe absolue. Vous progressez après chaque combat, si comme moi votre historique de jeux de combat se résume à Budokai 1-2-3 et Tenkaichi 1-2-3, pas de panique, vous n'arrêterez pas de progresser grâce à un gameplay qui peut s'avérer simple avec les autos-combo, mais qui devient par la suite plus complexe avec les combos manuels, plus difficiles à sortir, mais faisant évidemment beaucoup plus mal à l'adversaire. Le système en ligne est en plus excellent, puisque vous pouvez choisir de vous battre uniquement contre des gens de votre niveau, le niveau étant jugé sur le pourcentage de victoires des deux combattants.

Sur PC, vous pourrez en plus profiter des mods mettant les musiques originales de l'animé Dragon Ball Z, un véritable régal que d'entendre des musiques de Namek lorsqu'on se bat avec Freezer ou le mythique thème de Gohan face à Cell lorsqu'on joue avec lui ! Les graphismes sont évidemment magnifiques, le jeu est plus beau que n'importe quel animé Dragon Ball sorti à ce jour.

En plus de ça, le jeu exploite à merveille l'univers de Dragon Ball, en effet si vous débutez le combat avec Gohan ado et que votre adversaire débute avec Cell, vous aurez une "entrée spéciale" avec des dialogues faisant évidemment référence au mythique duel de ces deux protagonistes, et ça marche pour beaucoup d'autres personnages, Goku VS Freezer, Goku VS Vegeta...

Bref, ce jeu est absolument indispensable pour tous les fans du manga/animé Dragon Ball et pour tous les fans de jeu de baston, le meilleur jeu Dragon Ball sorti de très très loin, oubliez les Budokai Tenkaichi !!

JonPablo
Posté le 11 févr. 2018 à 23:12

Excellent jeu, les combats sont fidèles à la série et nerveux, pas besoin d'être fan des jeux de baston pour apprécier.
Les graphismes sont vraiment sublimes, l'OST rien à redire

Je retire juste 2 points pour le mode histoire qui est répétitif et sans intérêt, ce qui est dommage car les cutscenes sont très sympas

1  2  3  4  5
pixplay
Posté le 27 janv. 2018 à 20:33

Un bon gros 19 pour ce jeu magnifique. Pour moi c'est le meilleur jeux Dragon Ball (après je n'ai pas joué aux Budokai). 19 et pas 20 parce que il n'y pas les musique de l'animé et le rooster n'est pas assez complet et vu qu'il compte nous faire acheter les prochains perso et les musique j'ai peur qu'il fasse comme BF 1 ou Star wars Battlefront de EA.

Ripley099
Posté le 28 janv. 2018 à 12:53

Pas de vol, pas de transformation, tres peu de perso, mode histoire beaucoup trop facile.
Seul point positif: les graphismes.
c'est bien dommage au prix du jeu

Posté le 04 févr. 2018 à 10:23

Décevant... Trop peu de personnages jouables et jeu très rapidement lassant... Aucune transformation. Franchement un jeu DBZ où le stage fait à peine 10m de long = aucune epicness. Le jeu est beau mais à part ça, on pourrait croire qu'il s'agit d'un jeu de combat style guilty lambda sur lequel on aurait calé le design dbz. Aucune saveur, grosse déception.

SuperSnake43
Posté le 31 janv. 2018 à 23:12

J’y vais pas par 4 chemins : Dragon Ball FighterZ est une énorme déception

C’est comme Street Fighter en moins bien
Ce qui démarque les Budokai et les Tenkaichi c’est que comme dans DBZ on peut envoyer valser son adversaire à 100m combattre dans trois environnements qui sont l’eau,la terre,les airs et c’est énorme
Il y aussi les transformations ultra épiques
Mais la... Non tout ça est parti pour laisser place à un Street Fighter like en moins bien
On a aussi un menu bordélique plutôt qu’un écran de sélection on doit déplacer un petit personnage pour qu’il trouve son menu... Débile.On doit payer plus pour avoir 20 persos Les vrais musiques de DBZ qui sont même pas dans le jeu de base et le mode histoire absolument vide d’intérêt... tout ça pour 60-70€
Passez votre chemin,vraiment,ce jeu est une arnaque (a côté de ça 1-2 Switch est un bon jeu lol)

Seuls bons points : les graphismes,animations et... voilà

Justin125
Posté le 29 janv. 2018 à 19:56

Je ne mets que la note de 17 car pour moi il manquerait un ou deux modes en solo et peut être aussi quelques personnages en plus (même si il y en aura en DLC)
À part cela , je le trouve juste énorme ce jeu et je ne m'en lasse pas d'y jouer

WolfAokami
Posté le 12 févr. 2018 à 13:13

Jeu créé par les maitres Arc System Works, il était clair que les attentes sur ce jeu étaient grandes.
Le jeu se présentent comme un Tag Battle Versus Fighting avec des mécaniques très intéressantes visant à faire faire utiliser le potentiel de ses 3 personnages au maximum et en symbiose afin d'avoir la victoire.

Il se départage d'un Street Fighter ou d'autres jeux du même développeur par cette mécaniques principale, faisant oublier un certains manques d'excaustivité sur les spéciaux, peu nombreux et uniquement en quart de cercle. Là il n'y a en effet pas le besoin de maitriser 1 seul personnage sur le bout des doigts et de faire ses execs le plus efficacement possible mais bien de gerer son équipe afin de placer les bonnes actions au bon moment. Les soutiens et changements de personnages sont très réactifs et peuvent ainsi etre utiliser en plein combo, pressing ou bien d'autres situations de manière fluide.

Le jeu est donc très fluide et nerveux, donnant de bonne possibilité au mind game, coeur d'un jeu de VS.

Le solo est quant à lui un peu décevant. Long et répétitif, il ne met guère les talents du joueur a l'épreuve et prend des lougueurs dans le scénario rendant sa finition très très ennuyeuse et barbante. Il est clairement déconseiller de prendre ce jeu uniquement pour son solo, si cela est votre seul objectif, passer votre chemin ou bien jouer y grace a un ami possédant le jeu et étant assez généreux pour vous prêter son compte pour ceci.

Le 2ème points assez décevant serait sur les lobby : Les halls sont la plupart du temps plein, bien que cela soit moins un problème avec le temps, rendant ainsi les matchs entre amis difficile. Des halls privé serait une bonne évolutions pour que ce soit plus pratique de jouer entre amis, c'est déjà établi sur les autres jeux de ASC donc il serait étonnant que ca n'arrive pas avec le temps. Les halls possèdent aussi un autre inconvénient : des déconnexions intempestive.

Enfin pour finir, autant parler des graphismes et de la DA du jeu.
Le jeu est léché a tout les niveaux, il fait aussi honneur a l'oeuvre DB a travers des plan très fidèles a la série. Les animations sont jolis tout en ne brouillant pas la visibilité du combat ce qui est un grand plus pour ce genre de jeu. Les changements de stages sont fluides et impressionnant et les Destructive Finish et Dramatic Finish viennent clore le spectacle de manière sublime. Bref rien à redire, le jeu est parfait sur ce point.

En conclusion :

• Le jeu est une merveille en VS, il arrivera a satisfaire même les non-fan de DB sur son gameplay bien pensé
  • Les graphismes sont excellents et la DA est vraiment faites pour donner du rêve aux fans de DBZ
  • Le solo est peu interessant et pas une raison d'achat en soit, problème qui n'en est pas vraiment uns pour un VS ayant toute ses raisons d'exister en PvP plutot qu'en solo
  • Des halls peu pratique et muni de quelques bugs gênant
Squall08700
Posté le 05 mars 2018 à 11:25

Très peu de personnages c'est vraiment la mode des jeux en kit... Le systeme de combat à la street fighter très peu pour moi. A part les graphismes ce jeu n'a rien de fou... Même les jeux naruto sont au dessus avec leurs systemes de combats vraiment top.

Juliusvulkan
Posté le 29 janv. 2018 à 10:54

Il est enfin la le jeu que j ai toujours attendu dans le vs fighting !
Ayant toujours préféré le vs en 2d a celui en 3d j ai tout de suite accroché a l idée de ce jeu et quand j ai su que c était arc système aux commandes, le studio a l origine de mon jeu de combat préféré Blazblue alors la pas moyen il fallait que je le teste quitte a être déçus.
C est d'abord un peu inquiet en entendant parler des autos combos via bourrinage de touche que j'ai abordé le jeu.

J ai rapidement passé le pas en voyant tt les possibilités offertes par le jeu.
Si les persos sont moins nombreux que dans budokai ils sont bien plus poussés au niveau précision des actions, vitesse d'exécution et surtout clin d'œil a la série qui pullulent sans être lourd loin de la !

Niveau prise en main, le jeu est très simple on prend vite plaisir a jouer, mais la où il est le plus agréable c'est dans la maitrise que l'on peu acquérir dans la maitrise des combos du placement et des assiste. Car oui le fait de jouer a 3 perso donne une vrai ADN au jeu au-temps similaire que différent de marvel vs capcom (qui au passage est bcp moins jouissif), car pour pouvoir maîtriser a fond son jeu il faut penser a maitriser la compo de son équipe qui impacte la synergie des ulti, assiste en combat et enchainement des prises.

Enfin peut être seul point négatif les carte sont peu nombreuses mais les changements d'environnement via destruction avec les ulti ou changement de tableau compense le problème.

Enfin que dire du poids du jeu moins de 5go optimisés aux petits oignons !

Derniers points négatif les dlc qui me retienne un peu dans ma joie et la campagne vraiment passable.

Conclusion bac validé avec félicitations du jury bravo !

Kayeel
Posté le 27 janv. 2018 à 17:16

Tres bon jeu dans l'ensemble !
le seul Hic > les Hall et création des ring
je préfére un system de matchmaking plus poussé et plus rapide.quand on veux jouer entre pote

thiegords
Posté le 29 janv. 2018 à 16:27

Meilleur Dragon ball depuis longtemps comparable à un budokai 3 plus nerveux les vrais fans adorerons les combos sont assez complexe mais accessible avec un tuto bien fait :)

Pythar
Posté le 01 févr. 2018 à 23:15

Graphiquement parfait, le gameplay est plaisant et nerveux.
L'histoire retire les 2 points manquants, elle est inintéressante et l'affrontement systématique de clones est barbant.

QayanBanAbusif3
Posté le 22 déc. 2019 à 17:05

Le jeu ne vaut pas 0/20 peut être 4 ou 5 mais les dlc à 5 euro pour un perso et les season pass multiple dont un même pas dans l’édition ultime et le fait que dans le jeux de base on y trouve jusqu'ici plus de 35% des personnages du jeu payant et encore je veux bien croire a un 3eme season passe qui irait encore augmenter ce pourcentage c'est bon faut pas me prendre pour un dindon ...

sinon, le mode histoire est rigolo une heure, dommage au bout de 5 je suis même pas a 30% le scénario est nul et le fait de nous rappeler combat après combat que "en fait osef c'est juste des clones" en même temps avec seulement 24 personnages dans le jeu de base...

le gameplay est passable je ne comprend pas l'engouement qu'il a suscité il est plus pauvre que celui d'un street fighter par exemple

le mode combat local est plutôt pauvre je note l’impossibilité de mettre pause pour regarder les coup spéciaux alors même qu'on se bat contre une IA (pour pas la gêner je suppose)

et enfin je n'ai pas encore essayer le mode arcade mais je doutes que ça sauve la note

si vous aimer ce jeu et que vous avez un peu de culture dans le domaine du jeu de combat, expliquez moi cette merde s'il vous plait

NEWSLOBODAN
Posté le 19 sept. 2019 à 09:40

C'est visuellement superbe! Mais des combats DBZ enfermés dans les limites de l'écran!! c'est un retour en arrière qui n'a rien à voir avec l'esprit DBZ. Beaucoup d'effets, beaucoup de techniques pour ceux que ça intéresse mais in Fine vous pouvez matraquer la manette de façon aléatoire, ça passera aussi....
Alors je ne vois pas l'interet, d'autres jeux de baston 2d sont plus techniques.

Et franchement, voir Beerus se faire latter par krilin ou tenchin han , c'est une insulte à la série!!! Un produit marketing extrmement bien réalisé mais sans l'esprit!! je ne parle même pas du mode histoire ridicule et de ce hub grotesque !! très déçu par ce titre encensé par la critique

Tropikau
Posté le 27 janv. 2018 à 17:31

Gameplay aux petits oignons, un roster certe pas très rempli mais avec une meta équilibré :ok:
pas de perso qui surpasse un autre, tout ce joue sur la synergie entre les personnages et chacun à ses faiblesses, ses forces

pas un perso à une technique qui ressemble à un autre, et encore peut être Goku et Vegeta dans quelques mouvements, mais on peut les comparer à un ken & ryu dans un Sf

Pour les graphismes c'est simple je suis un gros fan de l'oeuvre de Toriyama, et durant mon enfance j'ai lu et relu sans cesse les 84 tomes sorties en kiosque, et bien chaque attaque, chaque pose fait référence à une case du manga, pour moi c'est comme retourner 14 ans en arrière on sent qu'il y a un vrai travail de passionné derrière

bon je passe rapidement sur l'histoire et les cutscènes, qui à défaut d'être originales sont extrêmement bien réalisés, et le mode histoire qui sert de gros entrainement, mais qui a le mérite d'être là, et de proposer un peu de contenu tout de même

j'ai pas mis 20 car la communication de bamco sur PC et le système putassier qu'on nous sert depuis des années qu'on appelle DLC sont pour moi de mauvais point

je prendrai le season pass lors des soldes a 15 euros

jinglejangle
Posté le 27 janv. 2018 à 13:03

Clairement c'est vraiment un bon jeur probablement le meilleur jeu Dragon Ball Z de tous les temps
J'avais une préférence pour Tenkaichi 3 mais après quelques heures de jeu je peux vous dire que ce fighter Z le surpasse de loin

Selon moi sa seule faiblesse se trouve dans le roster un peu faible ( bien qu'efficace ) et le fait que des personnages seront ajouté à celui-ci via des DLC payants qui risquent de ruiner un peu le jeu si overpriced

Dans tous les cas merci à ARC system pour avoir conçu un jeui DBZ qui se rapproche autant de la perfection
Nerveur / Beau / efficace / fun

Ce fighter Z à décidement tout pour plaire

1  2  3  4  5