15.3/20

Frost_Kelter
Posté le 28 mars 2018 à 23:08

Ce jeux est une pure merveille !!! Bon évidement je suis motard (200000 au compteur) et fan du TT, je précise ;)

Le jeux est haut delà de mes espérances et elles était hautes ^^

Le niveau de réalisme du pilotage est TRES élevé, je joue full simulation, manuelle, freins couplée ( impossible en pratique sur la manette de passer les vitesses ET contrôler les 2 freins en même temps) et franchement les trajectoires, les mouvement d' amortisseur, les accroches et décrochages de pneu, les sorties de virages a 200 en roue arrière XXDD Un pure kiff !! Je suis choqué a chaque fois du copié collé des réactions de la moto avec la réalité dans certaines parcelles du circuit qu' on voit en video youtube.

Et le ponpon qui fait plaisir pour les PGMs compétitifs c' est que même si il n' y a aucune restriction d' assistances en multijoueurs (ca aurait pu détruire l' intérêt du jeux), et bien un bon joueur en full simu éclatera toujours un joueur en arcade, ce qui fait que tous les joueurs en haut du classement sont tous en full simu, et ça ça déchire :)))
Il n' y a aucun cheater sur le jeux, les chronos des joueurs sont cohérents et réalisables, mon TOP 1 sur un circuit me suffit comme preuve XD Le meilleur mondiale (Russe évidement XD) bat le vrai record réel du TT de quelques secondes ( la classe quoi ^^)

Un vrai jeux de simulation de moto compétitif, enfin !! Aucun jeux de moto sortie jusqu' as ce jour n' approche de près ou de loin la qualité de ce jeux (Ride 2 est ridicule a coté ^^).

Vous aimez la moto ? A acheter d' URGENCE !!! Sensations extrêmes garanties XD

Je me suis cassé le cul à m' inscrire pour écrire un avis pour la première fois, ça en dit long ;) ça fait 20 ans que j' viens ici et ça fait aussi 20 ans qu' on attend un jeux d' moto viable XD

Ebizu
Posté le 28 mars 2018 à 10:26

Un jeu de motos fantastique, pour celles et ceux qui aiment les sensations fortes.
C’est simple, aucun autre jeu de course dit "réaliste",ne vous apportera une aussi grande sensation de vitesse et de liberté, notamment grâce au TT qui est incroyablement fidèle et réalisé à la perfection.
Son seul vrai défaut est son faible nombre de circuits (10), même si ils sont, pour la plupart, bien réussi.
La jouabilité, quant à elle, est assez complexe, surtout si on désactive les aides au pilotage.
Un temps d'adaptation s'impose donc, mais le jeu en vaut clairement la chandelle.

Easygamer75
Posté le 25 août 2019 à 22:53

Comme beaucoup qui donnent leur avis ici, je suis motard depuis longtemps (28 ans cette année !), fan de TT et je roule tous les jours en S1000RR (et autres sportives, avant)... donc, je connais "un peu" le type de motos du jeu :-)
Ben, comment dire... ...je trouve bizarre les motards qui disent retrouver les sensations de leur moto sur ce jeu. Le "truc" instable et sautillant que l'on essaie de faire avancer à peu près droit dans le jeu n'a strictement rien à voir avec une vraie moto, du tout !! Donc, on ne peut pas "retrouver la sensation" d'une vraie moto à travers le jeu ! LOL

Alors, oui c'est génial d'avoir le tracé du TT et d'autres courses sur route, oui génial de se prendre pour Guiness, Dunlop, Hickman, etc. mais le plaisir est mitigé par la façon de "bouger" de la moto, très "jeu vidéo" (rien de réaliste) : on ne peut pas dire qu'on pilote, car ça ne ressemble pas du tout au comportement normal d'une moto.
Le jeu est sympa, mais les bécanes bougent comme toutes les motos de jeu vidéo : par saccades irréalistes, en tombant d'un coup d'un côté ou de l'autre, comme on le voit sur toutes les vidéos de test de tous les jeux de motos... Allez voir une vidéo de vraies motos GP ou du TT pour comparer (si vous n'avez jamais vu une vraie moto rouler). C'est quand même flagrant !!
C'est pour ça que je n'avais jamais acheté de jeu de moto, je ne voyais pas où était le plaisir... Là, j'ai craqué, TT oblige... mais ça reste un gameplay de jeu vidéo : où avez-vous vu qu'il fallait donner 36 petits coups de guidons pour tourner sur une vraie moto ?? C'est tout le contraire... Dans le jeu, on ne sent pas du tout où va la moto, on ne la tient pas, on ne l'emporte pas avec le regard, comme une vraie...
Par exemple, en vrai, il faut exercer une certaine force pour pencher la moto... Dans le jeu, même en mettant la sensibilité à 50%, la moto se penche toute seule et d'un coup à toucher par terre, elle tourne beaucoup trop (ou alors, il faut que je baisse encore la sensibilité ??)... En vrai, piloter se fait en douceur, sans à-coup !! Dans le jeu, on donne plein de petits coups de manette pour tourner, afin d'éviter que la moto ne penche d'un coup et tourne de trop... ça n'a rien de crédible.

Bon, on en demande peut-être trop. C'est clair qu'un jeu de bagnole à la manette, c'est irréaliste et injouable !! (Sauf les jeux arcades, mais qui ne cherchent pas le réalisme) Alors qu'au volant à retour de force + pédalier et levier de vitesse, c'est le pied !! C'est ce qu'il faudrait pour bien profiter de ce super jeu : un guidon à retour de force ! :-)
En attendant, juste à la manette, c'est sympa pour le décor. Mais les sensations ne sont pas réalistes, niveau pilotage. L'effet de vitesse est bien réussi, ok, mais il arrive trop tard : ça file à partir de 180-200... En vrai, sur des routes de campagne comme celles du TT, même un bon pilote (normal, pas un coureur pro) se calme à partir de 150-170 (et souvent bien avant !) : pas envie de se prendre une clôture à vache en pleine tête !! :-) Dans le jeu, on se retrouve à des vitesses (inscrites au compteur) qui ne correspondent pas à ce que l'on voit / ressent à l'écran... sauf quand le virage arrive et que ça ne passe pas !! Signe que la vitesse était mal rendue, car "en vrai", on jauge mieux de notre allure...

Autre truc qui débloque : l'IA est agressive !!! Dans les courses en groupe, les autres concurrents peuvent vous envoyer dans le décor en vous tamponnant par l'arrière, alors que vous ne gênez personne !!! Déjà, c'est la foire d'empoigne au moment des départs, mais même en pleine course et si on fait gaffe aux autres, c'est eux qui vous éjectent en vous poussant !!! C'est rageant et - encore une fois - irréaliste (les pilotes n'essaient pas de se tuer les uns les autres pendant les vraies courses !!!)...

Bref, le jeu mérite un bon 15 pour le scan du parcours... Après, question d'avoir l'impression de faire de la moto, c'est plus proche du zéro... mais ce n'est qu'un jeu. Avec une manette, on ne peut pas trop demander mieux, j'imagine... même s'ils auraient pu faire en sorte que les motos ne tombent pas toute seule, d'ajouter un peu de force pour les pencher, les faire changer d'angle de manière réaliste, ou que l'on puisse contrôler la position du corps du pilote sur la moto (pour pencher, par exemple, pas juste d'avant en arrière). Le jeu aurait peut-être été plus vraisemblable (réalisme contrôlé par le programme), on aurait davantage eu l'impression de "faire de la moto", plutôt que de "jouer à un jeu de moto"...

masterlan
Posté le 06 juil. 2018 à 03:02

Bon, c'est un premier jet, motard route et enduro, je connais un petit peu quoi, Trés fidèle dans le comportement et prise d'angle, bon la manette c'est pas çà, on fait des erreurs qu'on ne ferait tout simplement pas dans la réalité je n'ai essayé que le mode easy pour le moment, je voulais surtout le tracé et je ne pensais pas en avoir autant, j'ai été surpris de trouver des Triumph et avec un son fidèle en plus ! également surpris de ne pas avoir Guy Martin dans la sélection ou je ne l'ai pas vu ! J'interviens aussi pour dire qu'un membre stipu plait qu'une moto ne peut pas glisser sur ses deux roues, heu le premier à le faire à été joe Saarinen sur Benelli, mais là on parle de pilotage pas du gars qui conduit une moto le Week End! en GP c'est monnaie courante ! en enduro même chose, Pour celui qui prétend perdre l'avant, je n'ai pas encore essayer, mais si c'est au bouton et non a la gâchette çà me semble normal, on/off et sur une mini bosse au freinage çà pardonne pas non plus ! enfin j'en serais plus une fois que j'aurais mémorisé le tracé, le plus important pour moi et du fait qu'il soit laser scané, le reste c'est bonus ! et il est en promo sur steam...

firmindagorn
Posté le 22 avr. 2018 à 09:17

un 14 pour un jeu qui manque un peu "de beaucoup de choses" .
pas beaucoup de circuit
pas la possibilité de régler les motos
pas la possibilité de se coucher ou se lever sur la moto

pour les points positifs
la sensation de vitesse une fois passé les 280km/h oui mais c'est rare d'atteindre cette vitesse .
la qualité de bruits de moteur vraiment très très bons
mais surtout , enfin la possibilité de se prendre des arbres et des murs sur le circuit de 60kms de l'ile de man comme pour de vrai , mais sans les bobos qui vont avec ^_^, .

PC 19.99€