py31
Posté le 12 janv. 2023 à 21:21

Bonjour,
c'est mon premier jeu sur switch que je viens de m'offrir pour jouer en mode portable dans les transports. Grosse déception, c'est pire que sur ps1... Le jeu est incontrôlable et affreux.
Premier point : Les boutons d’accélérateur et de frein sont "on-off" et pas progressifs. Autant dire que pour aborder les virages de l'isle of man à 300km/h c'est compliqué.
Deuxème point : tout ce qui se trouve à plus de 100 mètres en avant de la moto est représenté uniquement par son contour rempli d'une couleur unique. Un arbre par exemple sera un trait "frisé" rempli d'un vert uni.

pierro-
Posté le 19 oct. 2020 à 21:59

Je l'ai choper en réduction sur le nintendo eshop et bah il vaut le détour.
un mode carrière très simpliste avec une bonne difficulté. Le gameplay est immersif on s'y croirait et je trouve que les motos on un assez bon comportement même si les chutes ou le fais de se rattraper avec sa moto est impossible, en course vous n'avez vraiment pas le droit à l'erreur . Les graphismes sont plutôt jolie des motos bien modélisés et un décors qui défilent en fond de 6ème. de beau effet de lumière et météorologique.

Loija
Posté le 26 mars 2020 à 17:41

En attendant le second opus de cette licence incroyable de moto, j'ai craqué sur le premier sur le @shop de big N. Et pourtant, j'ai longtemps hésité craignant un portage douteux voir foireux mais il faut avouer que Big ben et KT Racing ( les mêmes, je crois, qui ont fait l'excellent wrc8 ) ont rendu une bien belle copie finalement... avec néanmoins quelques défauts évoqués plus bas. J'espère qu'ils sauront les corriger pour le prochain opus. En ce qui concerne les graphismes, le résultat n'est pas foufou mais ca reste pas trop mal, plutôt bien détaillés mais bien moins jolis que ceux du fameux Grid (qui reste pour moi le plus beau jeu de bagnole sur cette console )... et oui, des concessions ont été faites par rapport à la version ps4 que j'ai aussi ! Mais franchement ça reste plutôt bon, avec de chouettes effets de lumière, des motos bien modélisées, des décors assez bien fichus qui apportent un vent de fraîcheur à cette discipline. Parfois, malheureusement, quand il y a des crashs de moto devant soi ça rame pas mal et en mode nomade ça pique un peu les yeux et une espèce de flou gâche un peu la fête. Dommage... Mais cela n'enlève en rien l'immersion et l'incroyable impression de vitesse in game ! Comme wrc8, nous avons là un très bon jeu de course, il est vrai plus accès simulation qu'arcade mais au combien accessible (et c'est assez rare sur switch ) ! Plusieurs paramètres de gameplay permettent à chacun de trouver un juste compromis entre difficulté et accessibilité ! Le stick droit peut faire office d'accélération et de frein au lieu des gâchettes non analogiques. Après un petit temps d'adaptation, tout se fait naturellement. En bref, nous avons là un très bon jeu de moto avec une bonne jouabilité même en vue 1ere personne - vue exigeante mais qui procure d'excellentes sensations une fois maîtrisée. C'est la peur au ventre que vous dévalerez à plus de 200 km/h, frôlant les trottoirs en entendant le moteur de votre bécane et faisant face au vent ! Les bruitages ne sont pas en reste, tout bonnement excellents aussi !! En attendant le second que j'acheterai direct (il semblerait qu'il soit encore meilleur !) merci à vous les dev' pour ce portage de qualité... et pour ces purs moments de plaisirs !

fatlili
Posté le 29 mai 2019 à 15:04

Des bonnes sensations, le moto ne penche pas de manière trop saccadée. Un jeu assez arcade qui annonçait des moments de bon kiff.
Dommage que ce soit un David Goodenough qui ait porté le jeu. Non mais comment ils arrivent
à sortir des titres aussi moches sur switch. Aucune optimisation, les arbres sont ignobles,
à 50 m du circuit ils ont carrément enlevé les textures, c'est tout blanc. C'est honteux de vendre ça 50 balles. Au lieu de payer 3 types pour porter le jeu correctement, ils ont fait vas-y on divise le nombre de pixels par 4, on vire la moitié des textures et hop ça va passer crème.
Un scandale. Ma note est pour le portage, pas pour le jeu en lui même.