15.3/20

Frost_Kelter
Posté le 28 mars 2018 à 23:08

Ce jeux est une pure merveille !!! Bon évidement je suis motard (200000 au compteur) et fan du TT, je précise ;)

Le jeux est haut delà de mes espérances et elles était hautes ^^

Le niveau de réalisme du pilotage est TRES élevé, je joue full simulation, manuelle, freins couplée ( impossible en pratique sur la manette de passer les vitesses ET contrôler les 2 freins en même temps) et franchement les trajectoires, les mouvement d' amortisseur, les accroches et décrochages de pneu, les sorties de virages a 200 en roue arrière XXDD Un pure kiff !! Je suis choqué a chaque fois du copié collé des réactions de la moto avec la réalité dans certaines parcelles du circuit qu' on voit en video youtube.

Et le ponpon qui fait plaisir pour les PGMs compétitifs c' est que même si il n' y a aucune restriction d' assistances en multijoueurs (ca aurait pu détruire l' intérêt du jeux), et bien un bon joueur en full simu éclatera toujours un joueur en arcade, ce qui fait que tous les joueurs en haut du classement sont tous en full simu, et ça ça déchire :)))
Il n' y a aucun cheater sur le jeux, les chronos des joueurs sont cohérents et réalisables, mon TOP 1 sur un circuit me suffit comme preuve XD Le meilleur mondiale (Russe évidement XD) bat le vrai record réel du TT de quelques secondes ( la classe quoi ^^)

Un vrai jeux de simulation de moto compétitif, enfin !! Aucun jeux de moto sortie jusqu' as ce jour n' approche de près ou de loin la qualité de ce jeux (Ride 2 est ridicule a coté ^^).

Vous aimez la moto ? A acheter d' URGENCE !!! Sensations extrêmes garanties XD

Je me suis cassé le cul à m' inscrire pour écrire un avis pour la première fois, ça en dit long ;) ça fait 20 ans que j' viens ici et ça fait aussi 20 ans qu' on attend un jeux d' moto viable XD

Ebizu
Posté le 28 mars 2018 à 10:26

Un jeu de motos fantastique, pour celles et ceux qui aiment les sensations fortes.
C’est simple, aucun autre jeu de course dit "réaliste",ne vous apportera une aussi grande sensation de vitesse et de liberté, notamment grâce au TT qui est incroyablement fidèle et réalisé à la perfection.
Son seul vrai défaut est son faible nombre de circuits (10), même si ils sont, pour la plupart, bien réussi.
La jouabilité, quant à elle, est assez complexe, surtout si on désactive les aides au pilotage.
Un temps d'adaptation s'impose donc, mais le jeu en vaut clairement la chandelle.

Frost_Kelter
Posté le 28 mars 2018 à 23:08

Le jeux est haut delà de mes espérances et elles était hautes ^^

Vous aimez la moto ? A acheter d' URGENCE !!! Sensations extrêmes garanties XD

Ebizu
Posté le 28 mars 2018 à 10:26

Xaxazzr69
Posté le 08 avr. 2018 à 10:31

Un grand merci aux développeurs pour nous avoir pondu un tel bijou. Ce jeu vous donne des sensations incroyables, il est dur certes mais il est à l'image de cette course mythique qui est la plus dangereuse au monde ( 225 morts en 110 ans tout de même ). Ces pilotes sont de veritables gladiateurs des temps modernes. En ce qui me concerne je vais rester sur mon canapé c'est moins risqué. Ce jeu nous interroge sur les motivations qui poussent tout pilotes à se présenter sur la ligne de départ de cette course et rien que pour ça ce jeu est une réussite totale. Un petit regret toutefois le pilote Guy Martin n'est pas présent dans la jeu. Dommage. MERCI kylotonn en tout cas.

tomamon2
Posté le 28 févr. 2019 à 13:55

ce jeu est énorme niveau sensation de vitesse, réalisme.
Le bruit des motos est terrible.
par contre il manque un peu de contenu.
c'est "le jeu de moto".

kevingno
Posté le 28 mars 2018 à 08:49

Enfin un jeu de moto qui procure des sensations.L'impression de vitesse est au rendez vous , on a vraiment l'impression de prendre des risques . Felicitations kyloton votre jeu est juste waouh, genial quoi.

Cedfire1978
Posté le 08 avr. 2018 à 22:00

Même avec le patch de mise à jour, la jouabilité reste très limite. 20 ans de bécane, hypersport type fireblade ou 996 et j'ai jamais perdu l'avant à la moindre sollicitation du levier de frein... ben ici même en ligne droite on pivote et on fini dans le mur.
Il n'y a pas de feeling, la dynamique de la moto est mauvaise. Pour un bon run il suffit de rentrer un rapport et de freiner avec l' arrière pour passer assez fort en courbe et c'est tout. Toute glisse, tout travers est interdit, freinage tardif idem, c'est dommage.
Ensuite pas de setup, pas de choix de gommes, parc moto très faible,
le TT c'est un monument de la moto où sont les Agostini, Hailwood, Dunlop...

Note de 12 pour le circuit en laserscan très beau et le son des motos aussi mais c'est presque tout.

Ce jeu n'est pas le assetto corsa de la moto néanmoins rider sur l'île de Man en bécane sur un jeu c'est comme faire un chrono sur le nordschleife en 911, c'est le pied.

aladeen95
Posté le 14 oct. 2021 à 09:25

Achetez pour découvrir un sport mécanique que je ne connaissais pas , ayant vu les notes sur les forums je me suis dis que ça avait l'air pas mal , par contre le jeu au niveau de ces contrôle c'est n'importe quoi , tu freine du tombe , tu prend un virage tu tombe.

Puis niveau contenu c'est très très très pauvre.

Almeti
Posté le 11 févr. 2019 à 11:27

Etant motard passionné et fan du TT, cela fait une éternité que j'attends qu'un jeu reprenne le circuit du TT dans une simulation digne de ce nom. C'est avec un peu d'inquiétude que j'ai appris l'arrivée de ce titre (c'est un peu à double tranchant) mais j'ai été rassuré par les tests et ne suis pas déçu d'en avoir fait l'acquisition.

Certes, le contenu n'est pas énorme mais je pense qu'on achète ce titre pour le TT avant tout... mais cela offre déjà une très belle durée de vie au titre. C'est qu'il en faut du temps pour commencer à claquer des chronos sur un tel tracé! Je n'aurais toutefois pas été contre que la licence intègre aussi d'autres circuits mythiques tels que la North West 200. En hommage à la famille Dunlop, on aurait aussi pu imaginer inclure les tracés de Tallinn et Skerries 100, par exemple. Cela mettrait un peu plus en avant des courses qui vivent dans l'ombre du TT mais sont digne d'intérêts et n'en restent pas moins dangereuses.

Pad en main, j'ai apprécié les graphismes de cette simulation. J'aurais simplement accordé un peu plus de soin aux passages lents... mais sinon, pas grand chose à redire et on a de bonnes sensations quand on commence à tirer les rapports. Je retrouve vraiment ce plaisir grisant quand on approche les 300km/h sur une petite route, tête dans la bulle, avec le bruit du vent et les vibrations. L'effet "Star wars" avec les arbres impressionne. On s'y croit.

La conduite est exigeante (en vrai, c'est peu dire qu'elle l'est) mais je prends plaisir à apprendre le tracé et peaufiner mon pilotage. Idéalement, il est bon de commencé avec des assistances et de les retirer petit à petit. Je déplore simplement quelques bugs: en ratant un virage, j'ai percuté assez violemment un élément du décor et suis passé à travers. Ne pouvant revenir sur la piste, j'ai du redémarrer le jeu.

Il n'en reste pas moins que le travail des développeurs mérite mes louanges et que je les remercie vraiment de nous avoir apporté ce tracé! Connaissant bien le tracé (TT3D, caméras embarquées sur YouTube, reviews annuelles en Bluray), je prends un plaisir jubilatoire à m'améliorer tour après tour et reconnaître les différents virages. Genre je passe là et reconnais l'endroit ou Connor Cummins est sorti de route ou Guy Martin a littéralement transformé sa CBR en boule de feu... Plus tristement, on reconnaît aussi les lieux qui ont couté la vie à tant de pilotes.

Dans le genre de détails que j'apprécie: les devs ont eu la bonne idée de nommer les virages en course et l'IA n'est pas sur un rail. Il arrive de la voir se planter sur les passages difficiles.

Bref, un must have pour les passionnés... à prendre avec ses qualités et ses défauts. Personnellement, je ne suis pas déçu.

rockatansky72
Posté le 27 mars 2018 à 09:42

15/20, sérieux? L'animation des pilotes est risible et contenu inexistant. De plus le comportement des motos n'est pas du tout réaliste, pour ceux qui disent le contraire montez une fois sur une vraie moto. De plus les graphismes sont tout juste passables.

2blQskM
Posté le 02 avr. 2018 à 08:50

Bonjour,
J’hallucine de votre note jeuxvideo.com 15/20... Oui il y a une impression de vitesse mais alors il y a que ca (et le tour de l'ilse of man qui est bien), je suis motard et une moto n'a en aucun cas un comportement de ce genre ( dérapage en biais des deux pneus sur 10 mètres ) le jeux est quasiment injouable.
Vous voulez un jeu de moto 100 fois mieux ? Tournez vous vers Ride 2, 14/20 par jeuxvideo.com mais incroyablement mieux !!!!
Va falloir revoir vos testeurs de jeux de motos.
J'ai perdu 40€.

Cool1984
Posté le 28 mars 2018 à 20:09

Un jeu de moto tout simplement génial pour ceux qui aiment la sensation de vitesse je peux vous assurer qu'elle est bien présente, les graphismes sont pas magnifiques mais ne sont pas laid non plus, franchement je vous conseille ce jeu si vous aimez la moto et les sensations fortes vous serez pas déçu

xbox60fps4k
Posté le 14 juin 2018 à 02:04

wow quel jeu. Jamais ressenti autant d'adrenaline et sensation vitesse dans un jeu de moto.Alors ceux qui viennent de ride ou t'es sur un rail et tu donnes coup de stick gauche ou droite pour tourner ici c'est une vrai simu donc tu peux chuter. alors au debut je chutais tout les 10 metres maintenant plus

bravo pour les bruitages, on entend le vent a haute vitesse du jamais vu en jeu de moto.

que dire de la vue cockpit enfin une vue cockpit réaliste ou on sais ou on va, tellement grisant qu'on sais plus s'en passer

allez j'y retourne vrooomm

DarKcWiZ
Posté le 06 avr. 2018 à 14:49

Ma note est élevée mais je voulais vraiment souligner le travail de ce studio. Était motard moi même depuis 14 ans j’ai été stupéfait du réalisme de la conduite.

La première moto que j’ai utilisé dans le jeu est la cbr600 alors oui la mienne de l’époque était un simple modèle de série mais la sensation est pratiquement celle que j’avais à l’époque avec un centre de gravité assez bas qui est type de la conduite Honda.

Après je me suis mis sur la bmw S1000 RR, c’est la même chose, j’ai retrouver la sensation.

Ont ressent que le testeur est plus un passionné de voiture se que moto car je pense que la note aurais été plus élevé.

Merci pour ce jeu!

Vinse_
Posté le 28 mars 2018 à 10:36

'''TT Isle of Man – Mieux qu’un MotoGP !''

'TT Isle of Man est, comme les amateurs de deux roues le savent, une course complètement folle prenant place sur l’île de Man et réputée comme la course la plus dangereuse du monde puisque depuis sa création en 1907, alors que le circuit ne faisait encore « que » 24 km, 255 pilotes y ont perdu la vie. C’est en 1911 que le tracé change pour devenir la course de 60 km et 264 virages qui nous intéresse aujourd’hui. Développé par Kylotonn Racing Games et édité par Bigben Interactive, deux noms connus dans le monde du jeu de course, TT Isle of Man, disponible sur console depuis le 6 mars et à paraître le 27 mars sur PC, nous promet une reproduction fidèle des 60.7 km et des 264 virages de la Snaefell Mountain.

Mieux qu’un MotoGP !
S’il est un fait incontestable une fois le tutoriel terminé, c’est que TT Isle of Man est le jeu de moto le plus réaliste auquel nous ayons joué. Bien au-dessus d’un titre récent tel qu’un MotoGP dans lequel notre moto est scotchée au sol et le pilote aimanté à sa carrosserie, la conduite est ici très pointue et sensible. Oubliez tout de suite les changements brusques de direction en cas d’erreur ou de chicane rapide, le jeu ne nous laisse absolument pas le temps et nous fait bien ressentir le poids de notre monture. D’autant plus que toutes les courses du Tourist Trophy prennent place sur des circuits urbains au revêtement bosselé et imprévisible. La puissance de notre machine sait aussi se faire sentir manette en main, nous avons dû réapprendre la délicatesse au moment d’appuyer sur l’accélérateur pour ne pas finir couché sur le bord de la route. Tous ces éléments mis ensemble donnent un jeu certes très difficile, mais ultra satisfaisant une fois maîtrisé et chaque course terminée offrira un sentiment de soulagement, nous faisant nous demander qui sont ces surhommes osant courir sur ces circuits « pour de vrai« . Fort heureusement, des aides au pilotage sont proposées. Cependant, ces aides assez classiques pour un jeu de moto (anti-cabrage, anti-stoppie, anti-patinage, ABS, ligne de course, freins combinés, type de transmission) ne transformeront pas le jeu en un défouloir arcade.

Maigre mais suffisant
Outre sa reproduction du circuit de l’Ile de Man, le jeu nous propose de nous faire la main sur 9 circuits fictifs et de disposer des 23 pilotes officiels et de leurs 40 motos. De grands noms au programme, comme ceux de Michael Dunlop, homme le plus rapide sur le Snaefell Mountain en passant pour la première fois sous la barre des 17 minutes en 2016 (16:53.929) et Ian Hutchinson, recordman du nombre de victoires sur un seul meeting en 2010. Afin d’occuper ces gaillards, plusieurs modes de jeu sont présents : la course rapide, le mode chrono et la carrière. Les deux premiers permettent d’incarner n’importe quel pilote sur n’importe quel circuit. En course rapide, plusieurs configurations sont possibles. Pour les circuits fictifs, nous pourrons partir en mode TT, soit l’un après l’autre, nous faisant la course à distance au chronomètre, soit en mode Mass Start, tous ensemble dans une course classique. Pour le Snaefell Mountain, il sera possible de courir le Tourist Trophy, chacun à son tour, luttant contre le chrono sur 6 tours de 60 km comme la course officielle ou de choisir de ne rouler que certaines sections du circuit pouvant déjà à elles seules représenter une course. Enfin, un DLC gratuit contenant les courses de Side-Car est prévu pour le mois de mai.

En mode carrière, la possibilité nous est offerte de créer notre propre pilote et de choisir notre moto. Avant de partir à l’assaut du Tourist Trophy, il faudra passer par des courses secondaires pour lesquelles nous recevrons des invitations par email au travers d’un hub relativement classique et simple d’utilisation. Chaque course rapportera de l’argent pour acheter de nouvelles motos. Mais attention, il faudra gérer ce budget qui diminuera plus facilement qu’il n’augmentera au gré des coûts d’inscription et des frais d’entretien des machines.

Sous le carénage
TT Isle of Man n’a certes pas la prétention graphique d’un titre triple A mais il n’a rien à leur envier pour autant. Si certains bords de pistes paraissent pauvres et vides, cela se justifie en partie par la zone géographique des épreuves et sauf chute, nous n’aurons de toute façon pas le temps de les admirer. Testé sur un ordinateur équipé d’un Intel Core i7 4×3.6Ghz, de 16Go de RAM et d’une GeForce GTX 970, le jeu tourne parfaitement toutes les options poussées au maximum et si certaines chutes de framerate se font sentir, elles semblent être dues au moteur graphique du jeu, le compteur de FPS ne bougeant pas d’un poil. Saluons au passage l’incroyable impression de vitesse offerte par le jeu et les effets sonores comme le vent tout bonnement impressionnants à haute vitesse.

abigor
Posté le 07 févr. 2022 à 18:06

15 de moyéne ?

Vous êtes taré , ce jeux est une tuerie quand ont aime les courses sur route !

Je suis propriétaire d'une RC51 SP2 et jamais je l’emmènerais au MANX TT classique , je veux pas mourir !

Ce jeux permet de réaliser son rêve sans finir dans un fauteuil roulant !

GRISANT !!!