10.9/20

SaiyajinK
Posté le 03 nov. 2017 à 13:30

Entre la note buy de jv.com et les notes pas objectives des fanboys c'est facile de trancher...
Le solo est bon mais sans plus. Tellement court j'ai l'impression de revoir MoH débarquement allié lors du débarquement, pas niveau technique mais niveau mise en scène...
On débarque on se cache derrière 3 4 hérissons tchèque et on est direct la deja a poser une torpille bangalore alors que ce soit en vrai ou sur mohda les plages étaient bien plus longues... Bref déjà ça.

J'ai commencé le jeu à 4h du mat je l'ai terminé a 11h, 7h pour une campagne solo on enlève les cinématiques et les qte on tombe easy a 6-7h de jeu. On est bien loin des 15-20h des premiers opus... C'est pas comme ci on pouvait se rabattre sur un multi digne de ce nom puisque ce dernier et sans gouts et sans couleurs, réchauffé avec d'autres skins... Aucun travaille a ce niveau là malgré la com de malade qu'on nous a rabâché pendant des mois...
Rajoutez à ça le fait que c'est arcade de ouf...
Un moteur graphique passé de date même en full settings c'est pas beau. Les textures grossières et le champ de vision catastrophique bref...
Moi perso j'suis ultra déçu même si je dois l'avouer replonger dans la ww2 c'est le seul truc qui m'a vraiment poussé à investir.

Annonce mise en ligne sur leboncoin j'ai pas réfléchis à deux fois, j'aurais dû m'écouter et le dl uniquement pour le solo.

Quasiment 2ans de taff pour une jauge de vie en plus, aucune amélioration graphique aucune refonte du multi... Bref ultra déçu. :non:

Hellsoldier06
Posté le 07 nov. 2017 à 21:14

Comment World at War peut avoir 14/20 et celui ci 17 ?

17 ?????????? Sérieusement ils ont fumé quoi ? 1 point de moins que Assassin's Creed Origins ?
Non mais sans déconner elle est où l'objectivité ?
Le test est illogique au possible !
"Jeux couloir, multi classique, même moteur depuis 10 ans" et bam 17/20 ?

La campagne est sympa sans plus ! Elle ressemble aux anciens call of sans surprise !

Le zombie a une bonne ambiance plus "horreur" mais c'est chiant et franchement le Zombie ça commence à devenir lourd à force ! Ce mode doit être remanié à fond !

Mais alors le multi c'est la cata !
Seulement 9 maps (quand MW2 en avait 16 à l'époque lors du lancement et que les Black ops en avait 14), toute très petite, avec zero ambiance, une conception en ligne droite bourré de spot à headglitch.. Le gameplay c'est simple, t'as trois lignes, tu avances tout droit et c'est au premier arrivé au centre qui canarde le spawn d'en face sans bouger. Catastrophique.
Le mode guerre mélangeant les gameplay de Raibow Six, Battlefield et Overwatch aurait pu être super ! Mais en 6vs6 et seulement 3 map jouables ? On se fout de la gueule du monde là ! Sachant que les maps sont juste des versions "plus grandes" de "Ardennes Forest", "Pointe du Hoc" et "Sainte Marie du Mont". Scandaleux !

La connexion j'en parle pas, un lancement catastrophique, des retards et décalages monstrueux et un mode QG rigolo au début mais assez casse couille au final (les anciens menus étaient tellement plus simple).
Ensuite la bande son, une catastrophe aussi ! Le bruit des armes est ridicule, sans déconner le bruit du sniper on dirait un petit pétard, et encore un pétard à plus de patate en explosant !

Les graphismes sont dégueulasses, indigne de 2017. World at War avait beaucoup plus de charmes alors que le jeux a 10 ans bordel !

En bref une énorme déception !
J'attendais beaucoup de ce jeux annoncé comme un retour au source.
Certes un retour aux sources mais pas maîtrisé !
Des viseurs réflexes durant la 2nd Guerre Mondiale ? Sérieusement ?
Des fusils mitrailleurs placé dans la catégorie "Fusil" (ou il y a d'ailleurs une majorité de fusil automatique ? WTF ?) Le FM Bar qui a une plus grosse cadence de tir que Le FG-42 ?
Sans parler du fait qu'un seul fusil à verrou est jouable à la mire (injouable d'ailleurs, pas d'aide à la visée, une oscillation très importante et un temps de visé incroyablement long, impossible de rivalisé avec les SMG).
Le sujet est pas du tout maîtrisé !
Ah oui, j'allais oublié les fusils à pompes ! Une vaste blague !
Pourquoi continué à mettre des armes comme ça sérieux ? Le double canon c'est la mort assuré il fait aucun dégât ! Et le fusil à pompe de combat (le seul véritable fusil "à pompe" du coup") ne ont shot qu'à de très rare occasions ! Même avec les cartouches incendiaires ça suffit pas !
A l'inverse, pourquoi avoir mis un putain de pompe semi automatique ? Avec les cartouches incendiaires c'est du n'importe quoi, l'arme est destructrice et ne demande aucun skill. Pourquoi prendre le double canon qui est clairement inutile et a tous les défaut du monde (2 balles dans le chargeur, un rechargement très lent, et une portée ridicule.) ?

Ce jeux ne peut pas avoir été conçu en 3 ans c'est pas possible !
Je pense qu'ils étaient partis sur un Advanced Warfare 2 et qu'aux vues du bide astronomique d'Infinite Warfare ils ont décidé de revenir en arrière et de pondre ce jeux à l'arrache en 1 ans.
Car oui, le jeux n'est pas du tout fini ! C'est une insulte à la seconde guerre mondiale et à la licence Call of Duty !

Il me laisse la même impression que Battlefront 2015.

Je ne prendrais plus que les jeux Treyarch, et encore, pas si ils nous refont le coup des armes dans le marché noir (truc que je sens bien venir sur ce jeux aussi d'ailleurs.)

Sledgehammer devrait avoir honte !

YOnkuKAIDO
Posté le 10 janv. 2018 à 17:47

Ce jeux est une grosse merde une perte de temps et d argent les game sont toutes cancer il y a beaucoup de default alors je vais en citer que quelque un comme les gros avantage de connexion de certains qui te tue alors que tu tire avant eux est tes derniére balle parte mais touche pas des type qui ne prennent carrément aucune balles quand il décale croyez moi je c est visée.... sans oublier les arme complétement pété avec tire rapide histoire de se faire encore plus énculé par le temps d avance de certains , les fusils a pompe jouer par tous le monde dans certains mode de jeux et sur certaine map d ailleurs y a très peux de map certaine jouable que dans certain mode elle sont globalement petite avec beaucoup de head glitch est des chemin qui se recroise donc des qu' on avance on se fait enculer par tous les côtés c est génial vive la tempo 🤣, les clochard qui campe au fond du spawn avec leur sniper incroyable la diversité du gameplay on se croirait sur bf c est de plus en plus skill voilà a quoi ressemble se jeux , j ai perdus 50 balles 😭

Coconut957
Posté le 10 janv. 2018 à 12:30

Très bon épisode de call of, graphismes sympas, on aime quand ça revient aux sources (anciennes guerres). Le seul point vraiment vraiment décevant c'est le contenu : il n'y a clairement pas assez de maps !

celas855
Posté le 07 janv. 2018 à 17:33

je comprendrais jamais les notes de jeuxvideos.com !!!

sérieux les gars, à un moment il faudra bien avouer si oui ou non vous êtes biaisés et pas impartiaux !

Posté le 31 déc. 2017 à 01:03

Bon, j'ai fini le jeu, contrairement à beaucoup de joueurs-euses, surement 95% pour cette franchise, je suis un joueur exclusivement solo. Comme j'ai eu du mal à trouvé des avis orientés uniquement sur la campagne, je vais donner le mien, malgré le temps plutôt long depuis sa sortie.

Ben rien de folichon, encore une fois le test JVC me semble surnoté, indiscutablement...Ou alors c'est moi qui ne comprend pas la définition d'un 17, mais notant sur 20, je pense sans grand risque de me tromper que en théorie c'est excellent.
Et pourtant...Graphiquement ça oscille entre moyen et texture franchement baveuses. Malgré de franche chûte de fremarate certains moments (I7 6700HQ/ GTX 1060). C'est vraiment pas marquant, une seule chose super bien réussi, les chemins boueux au rendu exceptionnel. Bon.
En terme de mécanisme, c'est archi classique, à souligner le système de moral qui, en accumulant les kill permet de recevoir de ses collègue grenades et munition. Sympa.
Mais sinon c'est étonnant, COD axant son jeu sur le dynamisme, les effets, s'en prendre "plein la figure" arrive à nous pondre un jeu haché, pas fluide, qui s'arrête tout le temps, alors qu'on commençait juste à appréhender la tension du combat. Les QTE cassent l'action, leur déclenchement est tout sauf naturel, et se voient arriver comme le nez au milieu de la figure de Depardieu. On recommence toujours le même schéma, briefing avec un chef odieux, secondé par un sous-chef humain (ou l'inverse je sais même plus), bref la fameuse dualité de la guerre, si originale qu'on ne l'a jamais vu....Puis on avance vers un objectif et d'un coup WRAOUM PFRRRRR TAC-TAC-TAC au abris!!!! On nous attaque!!! Puis débriefing puis repos puis....Etc etc...
Question contenu c'est plus que minimaliste, des batailles post débarquement, rien en Russie, ni en Af-Nord. Le débarquement, parlons-en! Très court, une plage ridiculement (scandaleusement) petite, le bruit est très faible, très peu d'hommes et de corps, alors vraiment la déception, c'était d'une faiblesse!!! Aucune sensation d'enfer sur Terre, d'immensité, de chaos. Aucun effort en fait.
Court passage de bataille aérienne très mal pensé, incomparable avec BF 1, pareil pour les passages en Tank sur un terrain bien trop petit, et des commandes plus que frustrante, pour un niveau qu'on passe finalement en profitant des bugs de l'IA ennemie.
IA au fraise tout le jeu, qui se cache mal, qui charge bêtement.
Fumigène qui ne servent à rien, on est tiré à travers, physique du jeu assez douteuse, il n'est pas rare de se faire toucher à derrière une couverture, même un mur. Hautes herbes absolument inutile.
Bref, 9/20, en faisant au mieux, parce que malgré tout ça l'expérience n'est pas désagréable au point de couper le jeu, elle glisse comme un pet sur une plaque de verglas en fait. Puis arrive la fin du jeu, et on se dit "Ah ouais, JVC, 17/20, quand même! Je vais publier un avis quand même".

angelfox51
Posté le 12 déc. 2017 à 17:54

Après avoir délaissé la saga CoD depuis MW3, je me suis laissé séduire par ce retour aux sources, surtout pour le multi. Disons le, une catastrophe.

L'idée des divisions peut sembler intéressante de prime abord, mais c'est finalement une sorte de perk déguisé.

Les armes : trop déséquilibrées, là où dans les CoD, on pouvait jouer avec tout, ici clairement, on peut ranger tout ce qui ne tire pas en rafale. Assez problématique pour un jeu WWII.

Mais le carton rouge vient pour moi des cheaters ! Je n'en ai jamais croisé autant en peu de temps de jeu :1h30 à tout casser. De l'aimbot clairement visible à la killcam, des profils steam qui sont pourtant bannis par le VAC. Quand on est un petit studio et un jeu gratuit, ça fait déjà chier, mais on peut laisser couler en espérant des jours meilleurs, mais quand on est un gros studio, c'est pas possible.

Au final, WWII sera rentré dans mon histoire de gamer personnel comme le premier jeu pour lequel j'ai demandé et obtenu un remboursement steam !

Ash-ram
Posté le 08 déc. 2017 à 14:21

Mettre plus de 10 à un jeu que l'on connaît depuis 10 ans, c'est vouloir ch..r dans le porte-feuille des joueurs. Et dire que vous n'avez mis que 13 ou 14 à DOOM... On marche sur la tête à JVC ?

fayaman_is_back
Posté le 07 déc. 2017 à 15:11

C'est simple c'est injouable la connexion est a la ramasse.

9 cartes tres tres mediocre

Un mode zombie tres vite lassant

Systeme de division qui ne permet aucune polyvalence

Serie d elim a revoir

Mode guerre cool mais 3 map ca lasse tres tres vite

Campagne bien mais rien de nouveau, finis en 5h

Une belle bouse a 70 euros

dvdman46
Posté le 06 déc. 2017 à 17:17

encore un ratage , toujours les même problèmes de jouabilité , il faut un chargeur entier pour tuer un adversaire quand celui-ci vous flingue avec 2 ou 3 balles !!!!!!! faudra qu'on m'explique comment ils font sans tricher ?
des map tout en longueur qui facilite le sniper qui flingue sans viser 2 ou 3 joueurs à la suite ( sans tricher ?)
le mode zombie campagne qui ne marche pas !!!!

Djghost33
Posté le 14 nov. 2017 à 07:50

C'est la première fois que je laisse un avis sur un call of duty depuis le début de la licence.

Premièrement, le solo est très beau même si on retrouve medal or honor mais bon ça fonctionne bien ! Sur PC le jeu est vraiment magnifique en ce qui concerne le solo et tourne sur une large gamme de configuration pour être accessible à tous le monde. Ce qui explique le fait que le moteur qui fait tourner le jeu de change pas. Je trouve que c'est une point intéressant.

Deuxièmement, le multi ... Classique sur tous les call of duty des armes plus ou moins équilibré et des cartes relativement bateaux. Cependant mon réel coup de coeur est le mode guerre qui regroupe 3 cartes à objectifs différents ce qui est rare dans un FPS. Je joue au mode guerre presque tous le temps qui est très jouissif et très beau. Je tiens à rajouter que le jeu PC est bien optimisé !

Et enfin, le zombie !! Une production et une distribution parfaites ! L'ambiance, les personnages et le contexte fonctionne très bien ensemble. C'est la première fois que un zombie à réussi à me faire stresser donc je suis très satisfait et j'attend avec impatience les DLCs !

En conclusion, WW2 est un très bon jeu selon ce que les personnes recherchent dans le jeu. Vois cherchez un jeu très beau, fonctionnelle, accessible et jouissif ! Ce COD est fait pour vous ! Je trouve que les notes qui lui sont attribués sont excessive et mal argumenter !
Merci de m'avoir lu et bon jeu 😉

thegame91
Posté le 05 nov. 2017 à 13:42

Le jeu est correct mais sans plus. Le solo est bien même s'il y'a beaucoup d'incoherences, il est toujours trop court.

Le point noir c'est vraiment le multi dans l'ensemble les maps sont trop petite, favorise beaucoup la camp, elles sont pas assez ouverte on se sent un peut bloquer beaucoups d'objets du décors ne sont pas accessible c'est vraiment dommage.

Je parlerais pas des connexions le jeu viens de sortie Ça sera vite régler.

Les armes dans l'ensemble sont bien faites graphiquement y'a du détails, par contre le bruit des tirs et mal fait quand on compare à World at War c'est clairement mieux sur celui si.

En résumé c'est un jeu correct mais sans plus, j'y j'aurais quand même pour les dlc pendant un ans mais je reviendrait sûrement pas dessus après . On voit clairement que c'est pas développer par Treyarch selon moi les meilleurs call of duty viennent d'eux (Black ops 1, World at War) et Infinity Ward jusqu'en 2009 avec Cod 4 et MW2. Sledgehammer n'as pas très bien travailler dessus et çà se voit, j'ai du mal à croire qu'ils ont passer 2 ans à le développer.

Blopvoyageur
Posté le 05 nov. 2017 à 15:04

Terriblement efficace, mais ce n'est pas la révolution attendu par tant de joueurs.
Si vous aimiez le feeling de world at war, black ops 1 ou des anciens cod vous pouvez foncer, une campagne honorable et un mode zombie qui a un certains charme sans pour autant égaler celui de treyarch ou le mode extinction de ghosts.

hashichien
Posté le 04 nov. 2017 à 14:40

Solo plein de bonnes idées et dynamique. Revenir au temps de la 2eme guerre mondiale comme dans world at war c etait risqué mais payant d'après moi, car plein de bonnes idées, notemment avec l escouade...
L histoire est terrible. Alors ok il se boucle vite mais c est un call off, ça n arrete pas 1 seconde, c est plein d action. J ai fait tous les call of et battlefield et je trouve que la.duree de vie est normale pour ce style de jeu.
Le modern warfare aussi se bouclait en 10h.... Si on veut un jeu avec un gameplay plus long on prend autre chose !

le-spycopathe
Posté le 12 févr. 2018 à 03:20

la même chose que les ancien cod + encore une campagne solo en normandi serieux ???? ces toujour les même endroit dans tous les fps sur la 2 éme guerre mondial world at war lui il proposer un peut de variété et ces toujour les gentil americain avec leur allié il peuve pas sortire un peux de leur délire on est les meilleure le guerre russo japonaise sa serai pas mal on la guerre entre la finlande et URSS ou les chinois contre les japonais ces toujour les même 5% de la guerre qui nous on etait montré en boucle la normandi les ardenne stalingrade berlin point ces tous, il vaut aller voire ailleur et la sa serait intéressent.

Posté le 16 janv. 2018 à 13:45

Ma note concerne le solo. Il est vraiment de haute qualité et magnifique sur écran 4K ( ps4 pro).
L'IA est très correcte, la difficulté bien présente en vétéran, l'histoire prenante. Graphismes vraiment top qui font qu'on se croirait dans un film. Campagne suffisamment longue en jouant dans le mode le plus difficile.
Après j'ai testé le mode zombie et le multi mais ça n'a jamais été ma tasse de thé sur les call of Duty, surtout que pour le zombie il y a peu de maps ...
En tout cas ceux comme moi qui privilégient le solo, foncez sans hésiter !

BIG-BISOUS
Posté le 24 déc. 2017 à 00:28

Comment dire, je vais résumé en un mot pas terrible.

Je pensais vraiment avoir une claque et qui revienne aux source mais franchement y a plus rien à voir, le multi est degeu. Depuis BO2 aucun ne vaut le coup, allez BO3 et encore je suis gentil, pour mois les meilleurs ça sera toujours les MW, World at War, et les BO. Je retourne sur le premier du nom, il était MIEUX.

Le seul truc que j'aime bien c'est le Zombie que je trouve vraiment chouette.

Puis BF1 est deux fois mieux et beaucoup plus beau, est plus immersif.