10.9/20

SaiyajinK
Posté le 03 nov. 2017 à 13:30

Entre la note buy de jv.com et les notes pas objectives des fanboys c'est facile de trancher...
Le solo est bon mais sans plus. Tellement court j'ai l'impression de revoir MoH débarquement allié lors du débarquement, pas niveau technique mais niveau mise en scène...
On débarque on se cache derrière 3 4 hérissons tchèque et on est direct la deja a poser une torpille bangalore alors que ce soit en vrai ou sur mohda les plages étaient bien plus longues... Bref déjà ça.

J'ai commencé le jeu à 4h du mat je l'ai terminé a 11h, 7h pour une campagne solo on enlève les cinématiques et les qte on tombe easy a 6-7h de jeu. On est bien loin des 15-20h des premiers opus... C'est pas comme ci on pouvait se rabattre sur un multi digne de ce nom puisque ce dernier et sans gouts et sans couleurs, réchauffé avec d'autres skins... Aucun travaille a ce niveau là malgré la com de malade qu'on nous a rabâché pendant des mois...
Rajoutez à ça le fait que c'est arcade de ouf...
Un moteur graphique passé de date même en full settings c'est pas beau. Les textures grossières et le champ de vision catastrophique bref...
Moi perso j'suis ultra déçu même si je dois l'avouer replonger dans la ww2 c'est le seul truc qui m'a vraiment poussé à investir.

Annonce mise en ligne sur leboncoin j'ai pas réfléchis à deux fois, j'aurais dû m'écouter et le dl uniquement pour le solo.

Quasiment 2ans de taff pour une jauge de vie en plus, aucune amélioration graphique aucune refonte du multi... Bref ultra déçu. :non:

Hellsoldier06
Posté le 07 nov. 2017 à 21:14

Comment World at War peut avoir 14/20 et celui ci 17 ?

17 ?????????? Sérieusement ils ont fumé quoi ? 1 point de moins que Assassin's Creed Origins ?
Non mais sans déconner elle est où l'objectivité ?
Le test est illogique au possible !
"Jeux couloir, multi classique, même moteur depuis 10 ans" et bam 17/20 ?

La campagne est sympa sans plus ! Elle ressemble aux anciens call of sans surprise !

Le zombie a une bonne ambiance plus "horreur" mais c'est chiant et franchement le Zombie ça commence à devenir lourd à force ! Ce mode doit être remanié à fond !

Mais alors le multi c'est la cata !
Seulement 9 maps (quand MW2 en avait 16 à l'époque lors du lancement et que les Black ops en avait 14), toute très petite, avec zero ambiance, une conception en ligne droite bourré de spot à headglitch.. Le gameplay c'est simple, t'as trois lignes, tu avances tout droit et c'est au premier arrivé au centre qui canarde le spawn d'en face sans bouger. Catastrophique.
Le mode guerre mélangeant les gameplay de Raibow Six, Battlefield et Overwatch aurait pu être super ! Mais en 6vs6 et seulement 3 map jouables ? On se fout de la gueule du monde là ! Sachant que les maps sont juste des versions "plus grandes" de "Ardennes Forest", "Pointe du Hoc" et "Sainte Marie du Mont". Scandaleux !

La connexion j'en parle pas, un lancement catastrophique, des retards et décalages monstrueux et un mode QG rigolo au début mais assez casse couille au final (les anciens menus étaient tellement plus simple).
Ensuite la bande son, une catastrophe aussi ! Le bruit des armes est ridicule, sans déconner le bruit du sniper on dirait un petit pétard, et encore un pétard à plus de patate en explosant !

Les graphismes sont dégueulasses, indigne de 2017. World at War avait beaucoup plus de charmes alors que le jeux a 10 ans bordel !

En bref une énorme déception !
J'attendais beaucoup de ce jeux annoncé comme un retour au source.
Certes un retour aux sources mais pas maîtrisé !
Des viseurs réflexes durant la 2nd Guerre Mondiale ? Sérieusement ?
Des fusils mitrailleurs placé dans la catégorie "Fusil" (ou il y a d'ailleurs une majorité de fusil automatique ? WTF ?) Le FM Bar qui a une plus grosse cadence de tir que Le FG-42 ?
Sans parler du fait qu'un seul fusil à verrou est jouable à la mire (injouable d'ailleurs, pas d'aide à la visée, une oscillation très importante et un temps de visé incroyablement long, impossible de rivalisé avec les SMG).
Le sujet est pas du tout maîtrisé !
Ah oui, j'allais oublié les fusils à pompes ! Une vaste blague !
Pourquoi continué à mettre des armes comme ça sérieux ? Le double canon c'est la mort assuré il fait aucun dégât ! Et le fusil à pompe de combat (le seul véritable fusil "à pompe" du coup") ne ont shot qu'à de très rare occasions ! Même avec les cartouches incendiaires ça suffit pas !
A l'inverse, pourquoi avoir mis un putain de pompe semi automatique ? Avec les cartouches incendiaires c'est du n'importe quoi, l'arme est destructrice et ne demande aucun skill. Pourquoi prendre le double canon qui est clairement inutile et a tous les défaut du monde (2 balles dans le chargeur, un rechargement très lent, et une portée ridicule.) ?

Ce jeux ne peut pas avoir été conçu en 3 ans c'est pas possible !
Je pense qu'ils étaient partis sur un Advanced Warfare 2 et qu'aux vues du bide astronomique d'Infinite Warfare ils ont décidé de revenir en arrière et de pondre ce jeux à l'arrache en 1 ans.
Car oui, le jeux n'est pas du tout fini ! C'est une insulte à la seconde guerre mondiale et à la licence Call of Duty !

Il me laisse la même impression que Battlefront 2015.

Je ne prendrais plus que les jeux Treyarch, et encore, pas si ils nous refont le coup des armes dans le marché noir (truc que je sens bien venir sur ce jeux aussi d'ailleurs.)

Sledgehammer devrait avoir honte !

twistedduck
Posté le 04 nov. 2017 à 12:57

Alala la communauté de JVC c'est quand même beau.. Quand je vois le nombre de personne ayant mis un 0 sans avoir jouer au jeux et juste pour baisser la note général ça me provoque de la pitié enfin bref.
-La campagne: C'est pas ou mais pas mauvais c'est comme qui dirait un blockbuster ( graphiquement très beau)
-Le multi: Toujours dynamique et nerveux mais toujours autant de campeurs mais on y peut rien yen a dans tous les jeux... Sinon quelques armes surpuissantes comme la Bar.
-Le Zombie: C'est bien même si un zombie sans prise de tête comme celui de black ops 1 me manque

En d'autres termes ce jeu est bien, bien meilleur que le précédent. Et je vous en pris, arrêtez de foutre des 0 à des jeux juste parce que vous détestez le faite qu'ils se vendent très bien ( même si vous êtes une minorité ).

hilalex07
Posté le 15 janv. 2018 à 18:49

Je l'ai test chez un ami car j'ai hésité :play:
Comment les responsables peuvent sortir un truc moins bon que World At War 10 ans après ? :ouch:

C'est même pas une blague ou du troll, regardez les nombreuse vidéos de comparaisons, déjà graphiquement il y a un mieux au niveau des textures heureusement mais trop petit pour ces 10 années d'évolution, en dehors de ce léger mieux il est carrément moins bon partout ailleurs. Je trouve ça juste honteux, changez de moteurs graphique je sais pas mais faite un truc tout les autres fps à moyen voir bas budget vous lamines ! (Même si rien à voir je pense à la série Metro qui on un tout petit budget à la base et qui sont magnifiques)

La bande son est ignoble, plate j'ai l'impression que je change jamais d'armes, le son des tirs vont pas à plus de 5 m (pas d'échos), l'immersion s'en trouve cassé.
Bref un gros gros gros potentiel en 2018 (Battlefield 1 l'avais prouvé du coup ce CoD était très attendu) mais gâché par un manque absolu d'efforts, un travail tout simplement honteux en fin 2017

Ceux qui sont avides de FPS et de période des grandes guerre mondiales dirigez vous vers un Battlefiled 1, les prix chez eux diminuent avec le temps il vaut vraiment le coup, c'est pas comme chez CoD 20 € encore le jeux qui à 10 ans :malade:
Ancien fan de la série je suis dégouté de voir ce qu'ils en ont fait, une pompe à fric honteuse, et on ose aujourd'hui mettre 17 à ça quand on a mis 14 à World At War ? Sérieux On est devenu si moutons qu'on accepte toujours moins bon ou c'est la honte d'admettre qu'il y a un vrai problème ? :doute:

MrJON64100
Posté le 12 janv. 2018 à 11:26

J'ai décidé d'être sévère car dans l'univers du jeu vidéo, on attend un peu plus d'ouverture d'esprit.

Il faut être lucide, le mode campagne est gravement nul. Le mode multijoueur est répétitif, les armes lourdes sont moyennement mise en avant. Ce n'est pas un jeu assez sérieux pour un adulte.
Pourtant dans mon barème le multijoueur et le mode Zombie touche la moyenne, mais c'est très superficiel pour le mode campagne, on attend beaucoup plus sur un scénario aussi important. On n'a pas besoin d'américanisme héroïque bâclé pour torcher vite fait le jeu. Pourquoi y a pas les forces françaises de résistances ? Pourquoi la campagne ne va pas jusque Berlin ? Pourquoi les allemands sont humiliés à ce point ? Les jeunes allemands enrôlés de force sont tous des méchants nazis c'est donc ça ? le scénario c'est 1/20 maximum et c'est le plus gros coefficient. Reste aussi en point important l'amusement dans la campagne (visiblement solo), il est réduit à néant. Cet esprit d'équipe au sein de personnages artificiaux, on s'en passe. On préfère être largué soldat de base troufion qui se démmerde tout seul. On dirait un jeu de propagande américaine, et c'est dur à avaler, l'impression de perdre mon temps et de jouer à un jeu pour les 18-20 ans !

JeuxVideo-con
Posté le 27 nov. 2017 à 14:13

..........J'ai eu du mal a passer la plage mais ça y est, je suis derrière les lignes ennemies !
La plage m'a parue extrêmement courte, surement le stress qui altère le temps....et ce mec derrière la MG qui n'arrêtait pas de se relever après mes headshots ; surement une vision due à la peur......
Me voila maintenant dans des zones plus ouvertes; c'est le calme plat quand tout a coup, les ennemis affluent ! la peur m'envahie car tous les ennemis de mon champs de vision me tirent dessus, en ignorant mes collègues alliés qui eux, ne touchent pas une bille.
Je suis dans un véritable cauchemard, un cauchemard pire que la mort, pire que la guerre; le cauchemard de Call of Duty !

Finalement, les meilleurs moments dans ce jeu, c'est au début, quand on est en train d'installer et qu'on pense que ca va etre un bon jeu.....et apres la fin du premier chapitre, quand on a désinstallé et qu'on a lancé un autre jeu.
Alors, rien que pour ces deux moments inoubliables : Merci Activision !

nikinitro
Posté le 25 nov. 2017 à 19:24

Décevant.
Solo : Incohérences historiques ( notamment les armes ) , scénario digne des jeux que je m'inventais le mercredi après-midi quand j'avais 5 ans, jeu d'acteur qui transpire l'artificiellement forcé, la libération de Paris la plus ridicule de l'histoire. Une mission dans un blindé ennuyeuse au possible et pareil pour celle dans les airs...
Quelques bons points certes, mais pas assez pour faire pencher la balance. Ils auraient pu ( ou dù ) faire BEAUCOUP mieux ! Ils se sont soit-disant documentés pendant 2 ans mes fesses !
Le débarquement est à vomir. Criant de facilité et de niaiserie, le fait de l'avoir placé au tout début en terme de didacticiel, y'a pas plus con comme idée !
Le multi : répétitif et pas fun pour un clou. Rien à dire de plus. On s'y ennuie très vite.
Zombie : amusant pendant les 3 premières heures. Ensuite, l'on se rend compte à quel point il est inintéressant.

Pour finir : merci JVC d'employer des testeurs inexpérimentés, corruptibles ou tout simplement avec des goûts de chiotte.
C'est déjà la troisième fois que je me fais bêtement induire en erreur pas vos tests qui ne valent pas un clou.

REGIMENT_AZOV
Posté le 24 nov. 2017 à 13:13

En multijoueur, les maps sont vraiment fades (Puis seulement 9 ?), les serveurs, à la ramasse, avec un lag de compensation immonde qui gâche vraiment le plaisir de jeu, l'équilibrage aux fraises (Autant au niveau des armes que du matchmaking), et globalement le jeu manque vraiment de contenu.

Par contre j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à la campagne, et j'ai bien aimé cette nouvelle version du mode zombie.

AciDStylz
Posté le 24 nov. 2017 à 02:00

Sans deconner, ce jeu est clairement une blague.

Je ne parlerais pas du solo, car comme une très grande partie de joueurs, je ne peut y jouer pour cause que mon directx fait crash le jeu, dommage, je manque le meilleur de cet opus.

Quand on m'as parler de ww2, je me suis dis que c'était le bon moment pour revenir sur "kalof", que j'avais arrêter après bo2 (exo squelette et connerie, pas mon delire). Bref, j'ai lancer le multi, et la c'était le drame !

Pour être très claire et très rapide :
- 1 chargeur pour tuer quelqu'un
- 1 balle pour mourir
- sniper injouable, visé trop lente, hit marker même en pleine tête (oui oui ça m'arrive plusieurs fois par partie)
- des smg = des pistolet à bille
- une bande son... Enfin voilà quoi
- les fusils à pompe ! Alors la, c'est bijoux ! Un mec ne sachant pas jouer peut te sortir des bombe nucléaire au pompe tellement c'est cheater, cartouche incendiaire, ça veux dire que si tu touche quelqu'un avec ta cartouche, il brûle ! En clair, si tu ne tue pas le mec sur le coup, le feu s'en chargera du moment que tu as toucher l'ennemie, et vu que toucher un ennemie avec un fusil à pompe ne demande aucun skill, bah v'la les ravages.
- une communauté... Enfin bon, ça ne change pas de d'habitude au pire... (camp abusives, insulte, flame)
- les maps, sérieux yen a combien? 7? 8? Et on peut même pas appeler ça des Maps, c'est des arène tellement c'est petit.

Enfin bref.. Y'a des points positif aussi, mais ils doivent vraiment être bien cacher parce que je ne les ai toujours pas trouver..

17/20? Ils vous ont donner combien pour mettre cette note? 😂

Moi qui attendais ce jeu avec impatience, "le retour aux sources".. Je suis grave dégoûter que mon pote ai dépenser 70 euros pour me l'offrir à l'occasion de mon anniversaire.
Donc, ce que je conseil, n'acheter surtout pas ce jeu, ça vous fera économisé 70 euros et ça vous évitera de perdre votre temps.

lerusse59
Posté le 18 nov. 2017 à 22:15

Ma note ne prend en compte que le multi tout simplement que sur un COD le multi fait 80% du jeu, si avec le campagne et le zombie je lui donnerai un 13 ou 14 pas plus.

Donc j'en revient a la note du multi, je lui donne 6/20 pourquoi ?

- Le multi ne comprend que 9 maps dont seulement 3 ou 4 sont jouable tellement les autre sont à chier ( avis perso), les maps sont faite avec toute le même archétype 3 lignes, une à gauche, un mid , une à droite, rien de quoi s'extasier, beaucoup trop de head glitch qui pousse à la campe.

- Le système de classe est très limité, un seul atout au lieu de 3 ( alors certain diront que ça limite les abus ) mais ça limite surtout le possibilité de jeu, très peu armes intéressante tout simplement car certaine sont injouable du fait que d'autre sont au dessus, le silencieux qui à disparu des accessoire ( en gros ont met un gros fuck à ceux qui joue les AR ou les bateuse )

- Le nombre de bug qui est juste énorme, les déconnexion intempestive, les démantèlement de groupe, à chaque fin de partie le menu qui bloque jusqu’à la prochaine partie ou les écran noir oblige de quitter l'application, les serveur F2p, les soit disant serveur dédié inexistant ou une fois sur 5, les inégalité de connexion selon les partie c'est juste abérant ( d'une parti à une autre soit ont tue en 2-3 balles soit on tue en 10 balles et ont ce fait tue en 2-3 balles ) serveur dédié qu'ils disaient :rire:

J'en oublie surement mais je vais m’arrêter là, pourtant le jeu à du potentiel mais ils doivent régler tous ces problème avant que le jeu devient agréable à joué, car pour l'instant ça doit être le pire COD terre à terre.

Outuva57
Posté le 18 nov. 2017 à 17:44

multijoueur injouable les joueurs ce tp toute les 2 minutes ,si encore 1 partie sur 10 etait buger sa passerait mais la c'est impardonnable toute les parties lag ce jeux est le fps le plus buger aux quel j'ai jamais joué.

joeys0l0
Posté le 12 nov. 2017 à 18:14

Je suis sur le cul là. Comment on peut se qualifier de journaliste pigiste et mettre une note de 17/20 à un tel jeu.
Je veux dire, j'ai juste regardé le début de la campagne solo sur un bête walkthrough et c'est quasi la meme chose que ce qui se faisait à l'époque de call of duty premier du nom ou même medal of honor. C'est scripté à mort, on est guidé, on nous dit quand recharger, aucune peur de mourrir puisqu'on peut encaisser les balles comme une carcasse de vache morte. La séquence du débarquement sur la plage c'est du vu revu et réchauffé un million de fois. Ca marche pour le bourguignon ce truc mais pour les jeux video...
J'en profite pour noter le test et lui adjuger un 5/20, les - impartialité, objectivité, professionalisme.
Heureusement qu'il y'à quand même de vrai site qui donnent des avis cohérents car là j'en aurai presque filé les 50 euros durement gagnés..

Panasony
Posté le 11 nov. 2017 à 19:36

La note du journaliste est clairement sur évalué: c'est une corruption d'avis, clairement !
Le jeu est bâclé presque tout le long sauf sur quelques bonnes séquences ici et là pour rattraper la misère!
C'est d'une pauvreté affligeante. Pleins d incohérences énormes.
Un gameplay absurdes à souhait!
Aucune personnalité ni rejouabilité, une daube grandiose préparée de manière très low cost pour pomper encore et encore un max de pognons!
Les premiers call of sont largement meilleurs et inoubliables.
Encore un opus destiné aux noobs aux gamins et aux causal gamer.
Les vrais gamers et connaisseurs fuyez cette horreur du jeu vidéo.
Bref c'est très moyen et 'il ya bien plus de défauts que de qualités...
ça c'est évident !

PiNkMoOn
Posté le 06 nov. 2017 à 11:36

Mon avis ? C'est un call of, basique.

Je ne parlerai que multi, campagne on sait qu'elle est bien mais courte donc bon.

Quand on a goûté à BF1, on ne peut qu être déçu graphiquement, petite map, pas génial et 12 personnes. ( bf 64 personnes map immense et sublime)

Certes ce n'est pas le même gameplay, plus rush, plus rapide et bourrin, j'y prend du plaisir quand même, ce serait mentir d'affirmer le contraire ! Mais je sais que je le reviendrai avant noël, le jeu n'a pas d'âme.

J'ai l'impression de jouer à une nouvelle franchise, qui n'a pas appris de ses défauts puisqu'elle est nouvelle...mais la on parle de call of...
Peu d'armes, Maps n'en parlons pas, 9 petites mal conçus pour la plupart...
Grosse différence entre les connections des joueurs, peu de contenu ( multi )

Je vais continuer à y jouer ( quand les serveurs marcheront parce qu'ils n'ont passez d'argent pour de vrais serveurs ).

Pour moi c'est un 13/20. C'est pas une catastrophe, mais ce nest pas une grosse reussite non plus, beaucoup de gens y joueront...jusqu au prochain.

Luffy75020
Posté le 03 nov. 2017 à 20:17

Franchement pas déçu du tout j'ai l'impression de rejouer a ww 1 bonne jouabilité fluide et rapide le solo et nerveux et impressionnant graphiquement au dessus des autre le zombie a été entre guillemets renouveler plus sombre plus adultes et avec l'un de mes acteurs préférés marcelus wallas de pulp fiction ! Pour le multijoueurs enfin un peut de talent on non pas de l'assistanat avec des arme qui ne bouge pas quand tu tire la ses moin simple ce qui et loin de me déplaire en gros pour les ancien de call of je le conseille après si le jeux vous plait pas vus la note des lecteurs j'en et l'impression et bha retourné faire des super saut avec vos super armure et super je sais pas quoi d'autre et laisser les vrais se mettre sur la geulle dans la boue et la crasse comme ca tt le monde et content.

Aalex13210
Posté le 03 nov. 2017 à 07:51

Franchement COD c'est les extrêmes, soit on est dans le futur avec des types qui font des sauts de 3 mètre de haut , soit on est dans la seconde guerre mondial . Aucune inspiration pour un jeu moderne sur notre époque . Du coup après la première guerre sur BF on se tape la seconde guerre sur COD , génial ....

hagen380
Posté le 09 nov. 2017 à 09:26

Campagne solo effectivement époustoufflante. Mais multijoueur réellement decevant. Quand on voit un BF1 véritablement réaliste ou l'on peut jouer sans probleme en 16 vs 16, c'est difficile de retomber en 6vs6 avec un ressentit vraiment moyen... honteux.