10.9/20

SaiyajinK
Posté le 03 nov. 2017 à 13:30

Entre la note buy de jv.com et les notes pas objectives des fanboys c'est facile de trancher...
Le solo est bon mais sans plus. Tellement court j'ai l'impression de revoir MoH débarquement allié lors du débarquement, pas niveau technique mais niveau mise en scène...
On débarque on se cache derrière 3 4 hérissons tchèque et on est direct la deja a poser une torpille bangalore alors que ce soit en vrai ou sur mohda les plages étaient bien plus longues... Bref déjà ça.

J'ai commencé le jeu à 4h du mat je l'ai terminé a 11h, 7h pour une campagne solo on enlève les cinématiques et les qte on tombe easy a 6-7h de jeu. On est bien loin des 15-20h des premiers opus... C'est pas comme ci on pouvait se rabattre sur un multi digne de ce nom puisque ce dernier et sans gouts et sans couleurs, réchauffé avec d'autres skins... Aucun travaille a ce niveau là malgré la com de malade qu'on nous a rabâché pendant des mois...
Rajoutez à ça le fait que c'est arcade de ouf...
Un moteur graphique passé de date même en full settings c'est pas beau. Les textures grossières et le champ de vision catastrophique bref...
Moi perso j'suis ultra déçu même si je dois l'avouer replonger dans la ww2 c'est le seul truc qui m'a vraiment poussé à investir.

Annonce mise en ligne sur leboncoin j'ai pas réfléchis à deux fois, j'aurais dû m'écouter et le dl uniquement pour le solo.

Quasiment 2ans de taff pour une jauge de vie en plus, aucune amélioration graphique aucune refonte du multi... Bref ultra déçu. :non:

Hellsoldier06
Posté le 07 nov. 2017 à 21:14

Comment World at War peut avoir 14/20 et celui ci 17 ?

17 ?????????? Sérieusement ils ont fumé quoi ? 1 point de moins que Assassin's Creed Origins ?
Non mais sans déconner elle est où l'objectivité ?
Le test est illogique au possible !
"Jeux couloir, multi classique, même moteur depuis 10 ans" et bam 17/20 ?

La campagne est sympa sans plus ! Elle ressemble aux anciens call of sans surprise !

Le zombie a une bonne ambiance plus "horreur" mais c'est chiant et franchement le Zombie ça commence à devenir lourd à force ! Ce mode doit être remanié à fond !

Mais alors le multi c'est la cata !
Seulement 9 maps (quand MW2 en avait 16 à l'époque lors du lancement et que les Black ops en avait 14), toute très petite, avec zero ambiance, une conception en ligne droite bourré de spot à headglitch.. Le gameplay c'est simple, t'as trois lignes, tu avances tout droit et c'est au premier arrivé au centre qui canarde le spawn d'en face sans bouger. Catastrophique.
Le mode guerre mélangeant les gameplay de Raibow Six, Battlefield et Overwatch aurait pu être super ! Mais en 6vs6 et seulement 3 map jouables ? On se fout de la gueule du monde là ! Sachant que les maps sont juste des versions "plus grandes" de "Ardennes Forest", "Pointe du Hoc" et "Sainte Marie du Mont". Scandaleux !

La connexion j'en parle pas, un lancement catastrophique, des retards et décalages monstrueux et un mode QG rigolo au début mais assez casse couille au final (les anciens menus étaient tellement plus simple).
Ensuite la bande son, une catastrophe aussi ! Le bruit des armes est ridicule, sans déconner le bruit du sniper on dirait un petit pétard, et encore un pétard à plus de patate en explosant !

Les graphismes sont dégueulasses, indigne de 2017. World at War avait beaucoup plus de charmes alors que le jeux a 10 ans bordel !

En bref une énorme déception !
J'attendais beaucoup de ce jeux annoncé comme un retour au source.
Certes un retour aux sources mais pas maîtrisé !
Des viseurs réflexes durant la 2nd Guerre Mondiale ? Sérieusement ?
Des fusils mitrailleurs placé dans la catégorie "Fusil" (ou il y a d'ailleurs une majorité de fusil automatique ? WTF ?) Le FM Bar qui a une plus grosse cadence de tir que Le FG-42 ?
Sans parler du fait qu'un seul fusil à verrou est jouable à la mire (injouable d'ailleurs, pas d'aide à la visée, une oscillation très importante et un temps de visé incroyablement long, impossible de rivalisé avec les SMG).
Le sujet est pas du tout maîtrisé !
Ah oui, j'allais oublié les fusils à pompes ! Une vaste blague !
Pourquoi continué à mettre des armes comme ça sérieux ? Le double canon c'est la mort assuré il fait aucun dégât ! Et le fusil à pompe de combat (le seul véritable fusil "à pompe" du coup") ne ont shot qu'à de très rare occasions ! Même avec les cartouches incendiaires ça suffit pas !
A l'inverse, pourquoi avoir mis un putain de pompe semi automatique ? Avec les cartouches incendiaires c'est du n'importe quoi, l'arme est destructrice et ne demande aucun skill. Pourquoi prendre le double canon qui est clairement inutile et a tous les défaut du monde (2 balles dans le chargeur, un rechargement très lent, et une portée ridicule.) ?

Ce jeux ne peut pas avoir été conçu en 3 ans c'est pas possible !
Je pense qu'ils étaient partis sur un Advanced Warfare 2 et qu'aux vues du bide astronomique d'Infinite Warfare ils ont décidé de revenir en arrière et de pondre ce jeux à l'arrache en 1 ans.
Car oui, le jeux n'est pas du tout fini ! C'est une insulte à la seconde guerre mondiale et à la licence Call of Duty !

Il me laisse la même impression que Battlefront 2015.

Je ne prendrais plus que les jeux Treyarch, et encore, pas si ils nous refont le coup des armes dans le marché noir (truc que je sens bien venir sur ce jeux aussi d'ailleurs.)

Sledgehammer devrait avoir honte !

Posté le 04 nov. 2017 à 18:21

Je suis un joueur adepte des campagnes solo, je ne note donc que le solo.
Je ne dirais pas que WWII est mauvais, ni même un jeu bâclé. Mais je dois reconnaître que je suis assez déçu du résultat final. Alors que j'espérais pour la première fois depuis fort longtemps une campagne digne de ce nom, je me retrouve avec un solo famélique.
Certes, les premières missions (du Jour J à libération de Paris) sont vraiment immersives et réussies. Certaines phases en véhicules sont pour certaines sympathiques... Hélas, les dernières missions retombent dans ce qui se fait de plus lambda et court... oui, le solo est très court : 6H en passant les cinématiques.
La narration et l'écriture des personnages n'est pas mauvaise mais elle promettait tellement mieux lors des bandes annonces. Moi qui pensait justement que nous aurions droit à un vrai Némésis nazi (reconnaissons quand même à Black Ops de savoir soigner ses méchants), hé bien non... un simple coup marketing un peu comme le Joker dans Suicide Squad : vous avez vu la bande annonce, vous avez tout vu... Il aurait fallu au moins une campagne équivalente côté soviétique et/ou d'un autre belligérant pour me faire passer la pilule.
Avec WWII j'ai l'impression de jouer à un World at War amputé de sa campagne du front de l'Est ou du Pacifique : l'atmosphère/l'ambiance est franchement convaincante, le feeling des pétoires plus que bon, mais 11 missions seulement (dont 5 réussies et 6 autres de moins en moins trépidantes) c'est moins que le minimum syndical.
17/20 pour ce jeu... seulement 16/20 pour Doom :malade:
Je n'exigeais pas 15H de campagne, mais 8/9H de qualité homogène. Dommage, ça commençait plutôt bien... puis soudainement ça se précipite d'en finir.

sentinel_fr
Posté le 06 nov. 2017 à 17:22

+5 pour le solo (emem si un peu short)
+5 pour le retour a la ww2
- 5 pour avoir osé mettre carentan, la map la plus populaire de cod 1... en DLC .... payant.
- 2.5 pour l' equilibrage des armes en multi
- 1 pour l'ia
- 1.5 pour le mod zombie a 1 map ....

pour un retour au sources, c est plus un retour a la seconde guerre mondiale qu un retour a cod1.

Bref pour les nostalgiques de cod1, ressortez le, plutot que d'acheter cette copie defectueuse.....

Pour les autres, amusez vous dessus comme vous pouvez , beni soit les ignorant :)

Posté le 05 nov. 2017 à 20:13

Je ne note pas un jeu pour ces graphismes, alors forcément il ne reste plus grand chose.
Si, du colofduti lourddingue ou tu ne peut rien faire tant que tu n'a pas tué les 400 ennemis par heures à toi tout seul (oui car dans l'armée toute entière, il n'y a toujours que le joueur qui tue et qui se fait tirer dessus, les 200 soldats qui nous suivent sont toujours la pour faire de la lumière et des trous dans les murs.
Soi disant 250 Millions de budget pour un jeu réchauffé raci périmé revu et rerevu...
Mais 40 Millions de ventes en 1 jour.
Un scénario sorti d'un rambo plus que de la guerre mondiale, typiquement américain. Mais a chaque fois un peu plus court.
Mais se sera encore le jeu de l'année comme d'habitude.

GeorgeClouney
Posté le 05 nov. 2017 à 15:55

Ne vaut certainement pas un 17.
Moteur de jeu vétuste.
Interface menu fourre-tout.
QG intéressant mais dont l'unique objectif et de vendre des lootboxes.
Armes non équilibrées.

LES CRASHS INTEMPESTIFS.
Le jeu est en soit optimisé, il est fluide. Par contre sur plusieurs sessions de jeux j'ai eu le droit à des crashs, direction le bureau windows, et lors d'une session zombie après 30min de jeu, ça fout les boules.

Très déçu de ce jeu, uniquement prendre lorsqu'il est a 30€.
On dirait un jeu indé, et certainement pas un triple A.

sion_hunter
Posté le 04 nov. 2017 à 23:54

Je vais faire court jeux magnifique en solo, mais multi pourri a causse de serveur qui lache ou qui suis pas, plus plusieurs bog sur le jeu, je parle meme pas de campeur et des tricheurs qui use des logiciels pour faire des score monstrueux .

angelumineux67
Posté le 05 nov. 2017 à 14:58

je n'ai pas fait la campagne ni zombi , juste le multi classic.
ca reste fun sans plus , c'est lent , moue , et les graphismes on en parle ?
digne d'une ps3. nan mais sérieusement juste niveau graphisme bf1 qui a plus d'un ans est 10 x plus jolie. une honte en 2017 d'avoir des texture moche

hellbone4064
Posté le 03 nov. 2017 à 17:35

Un 17/20 mérité la campagne solo est longue pour un jeu de ce type il faut la faire plusieurs fois en augmentant la difficulté, j'ai l'impression de rejouer aux vieux medal of honor et call of duty 2 tout ce que j'adorais à l'époque et disparu avec les modern warfare que je n'aime pas beaucoup car ils sont sur exagérés.
Je pense que les joueurs de moins de 20 ans sont simplement déboussollés car ils ne connaissent pas ce style à l'ancienne et le plaisir de prendre son temps.

Posté le 04 nov. 2017 à 00:10

Un bon Call of comme avant et ça fait bien plaisir ! Un solo énorme, 8 à 10heures, mais au vu de sa qualité rien à dire, immersion totale. Oui le côté patriotique américain est présent, mais et alors ? En France il n'y a quasiment pas de patriote, tout le monde s'en fout du pays, il n'y a qu'à voir le taux d'absentéisme aux bureaux de vote...Le jour où il y aura une guerre chez nous, personne pour défendre...Les français sont reconnus pour ne faire que râler et critiquer et malheureusement c'est la vérité...

Le multi est bien sympa et enfin équilibré au niveau des armes comme avant, c'est pas un titanfall, c'est un COD et c'est pour le mieux... Juste dommage que la communauté française soit remplie de râleur et de troll...mais si vous jouez entre amis ou en team, le plaisir sera bel et bien présent comme jadis...Par contre seulement 4 manches c'est nul pour le S&D...

Batoun88
Posté le 13 nov. 2017 à 13:59

Vraiment très déçus. Campagne Solo. Trop de bug, bloqué a cause d'une haie ou des murs invisibles. On ne peut pas bouger. Un COD ordinaire avec un chemin linéaire, pas trop d'option de chemin différents. Une difficulté qui n'as pas de sens entre Dur et Veteran. Des bots qui ne tirent que sur vous, vous coéquipier ne font rien pour vous aider. Un gameplay basqiue et rapide, à la COD. Une expérience vraiment très décevante pour une grande sortie comme celle la. Histoire vraiment cool, mais avec des cinématiques, bien TRRRROOOOPPPP longues, ce qui gache un peu le gameplay. Je m'étais arreter au COD Modern Warfare, qui était bien pour son époque. Avec celui la, rien n'a changé.
Un Multiplayer WTF. Pas de systême de niveaux. Je me retrouve niveau 10 à jouer avec des personnes de niveau 50 et plus. Du grand n'importe quoi, et un leveling up basique et ridicule qui n'a pas vraiment de sens.
Graphiquement il est correct, voir très beau mais un gameplay baclé et un systeme de niveau à peine finis.
Je donne la note de 9 et je trouve que c'est déjà trop pour un jeu comme celui la.

sebastienbuser
Posté le 13 nov. 2017 à 11:21

Déçu !

Après qques heures de jeux en mode campagne force est de constater que cet opus de CoD est vraiment en dessous de ce qui était attendu. Vu la note donnée par jeuxvideo.com je me demande si vous l'avez vraiment testé ou est ce les petits fours de l'éditeur qui ont influencés votre avis ;-)
Je me réjouissais vraiment de ce retour aux sources, retour pas vraiment manqué tant le gameplay et l'impression d'enfermement sont aussi présent que sur les premiers opus d'il y a quelques années. Il semble cette version soit vraiment orienté pour les consoles de jeux et non pour un gamer PC.
Les missions sont vraiment ennuyeuses et sans piment. Certaines idées et mises en scène sont intéressante, mais mal réalisées, un peu cheap parfois, un peu moche d'autres fois. Une fois n'est pas coutume, par frustrations je me suis refais le mode campagne de BF1, que je trouve bien plus intéressant et mieux réalisé.
Pour résumer j'ai payé beaucoup trop cher ce jeu par rapport à ce qu'il m'a amené.
Un conseil, gardez votre argent pour un meilleur jeu.

delirium23
Posté le 12 nov. 2017 à 12:59

Acheté dans l’espoir de retrouver l’ambiance des anciens CoD, c'est clairement loupé, l'ambiance n'y est pas, le multi ne change pas... Au delà de ça, je ne comprends pas franchement comment des notes pareilles peuvent être données au vue de l'avis général, c'est vraiment dommage. http://www.seultout.fr/index.php?ask=sondage81

Donizetti
Posté le 24 déc. 2017 à 01:46

Ok là on est entré dans la dimension Activision ! On leur demandait pas grand chose pourtant. Seulement faire un fps deuxième guerre mondiale inspiré avec un gameplay simple, rapide et équilibré. Ils se sont arrêtés à "simple".

Ici, dans ce jeu, si tu aimes l'histoire tu vas pleurer, la campagne est nanardesque au possible, il y a 15 ans j'aurais bien voulu mais là on est en 2017, les campagnes pro-américaines à deux balles ça suffit, un retour aux sources c'est pas ça , le monde a changé les USA ne sont plus tout puissant mais bon on pourra toujours dire que c'est les actionnaires qui ont décidé ça pour satisfaire le public anglo-saxon écervelé qui croit encore à la supériorité manifeste de leur pays d'obèses décérébrés. En soi, la campagne n'a pas d'intérêt, on faisait pareil il y a 10-15 ans ... hop ! à la poubelle.

Pour le mode zombie, c'est pas mal, les zombies sont un peu plus flippants et avec des potes ça peut être marrant quelques parties mais ça s'arrête là.

Pour le multijoueur, la base d'un call of, ils ont réussi à rendre l'expérience de jeu totalement désagréable c'est prodigieux !!
J'ai acheté call of duty remastered il y a quelques mois pour retrouver les bon moments d'antan et franchement me dire que ce jeu est sorti il y a 10 ans, voir la qualité et puis ensuite jouer à WWII, c'est la douche froide à 4h du matin, on a l'impression de jouer à un jeu gratuit tellement c'est casu. Certaines armes sont inutilisables, les lags de compensation sont la norme, c'est simple les mecs te voient quasiment toujours 1,5 secondes avant c'est prodigieux.
Les armes sont toutes les mêmes, il faut un nombre hallucinant de balles pour tuer un adversaire. On ne ressent absolument pas la puissance des balles. C'est simple, ils ont juste mis des skins WWII sur des armes des précédents opus et hop !! Démerde-toi avec tiens ton stg 44, tiens ton ppsh ! Va jouer pigeon !!
L'immersion est totalement ratée les maps sont fades, classiques au possible (map 3 couloirs ou map en cercle), faudra qu'on m'explique pourquoi on se bat sur un porte-avions ou dans les rues de Londres.
L'historien s'est déjà pendu après avoir joué 5 minutes à ce jeu, des armes en or, des uniformes improbables de toutes les couleurs. Chacun porte un casque de l'armée ennemi. C'est la fête du slip ! Honnêtement c'est insultant pour les soldats qui sont morts durant cette guerre.
Il faut rajouter le mode guerre qui ressemble au mode assaut galactique de Battlefront 2, ça pourrait être cool mais il y a que 3 maps et on est limité à 12 joueurs ça n'a aucun intérêt.

En définitif, un beau 6/20 car leur jeu est médiocre en tout point, zéro tactique, zéro stratégie, solo stupide, multijoueur pire que tout. Il faut se souvenir qu'il y a 10 ans sortait COD 4 suivi de World at war et de COD6, comment est-ce possible de rater tout à ce point ?!
Pour ma part je vais vite aller revendre ce jeu avant qu'il ne perde trop de valeur, ça ne saurait tarder.

Farklam
Posté le 05 nov. 2017 à 23:55

Tout juste!!

la campagne (15) : ici on passe un moment plutôt correct. L'immersion est asser bonne et les quelques nouveautés dans le gameplay donne un petit coup de frais. Elasse elles sont trop peu nombreuse. L'IA allié et ennemie est totalement à la Ramasse.

Le multi (5) : ooooooh mon dieu. C'est complètement injouable. Lag compensation, netcode, lag, hoster, hitbox, hitmarker, aimassist, équilibrage des armes, système de classes.... Rien de rien ne fonctionne. Chaque partie ne se joue pas de la même façon.
Les killstreak n'ont aucune originalité (quid du molotov par exemple qui aurait pu être integrer à l'équipement; on distingue ici encore une fois un manque de reflexion).
Mais comment peut on rendre un jeu aussi déséquilibré avec si peu d'armes????

Le zombie (15) : plaisant à jouer. Les énigmes et mistere plus simple ce qui rend la survie plus agréable à mon avis. L'ambiance est un gros plus.

Graphismes (9) : inégales. Jolie en solo. Cata en multi. Le moteur graphique souffre de ses longues années d'existence. Archaïque. Un papi qui résiste très mal à la concurence. Pire certain f2p petit budget sont plus agreable à l'oeil

Bande son (5): Une horreur. Même un fusils paintball claque plus que n'importe quel arme. Mais c'est quoi le soucis. Avec les moyens activision il serait bon d'enregistrer réellement le son des armes...

Aller une campagne et un zombie qui rattrape un des multi les plus foireux de cette génération.
Il serait temps pour activision de reprendre completement les bases. Nouveaux moteurs et gameplay ferait le plus grand bien....

Daddycool78
Posté le 19 août 2019 à 13:33

rhhoolala je suis déçu .. qu'est ce que je suis déçu ....
deçu deçu déçu...

au depart super enthousiaste car j avais tellement kiffé sur COD 2 ...
alors je me suis dis "cool ww2, je vais revivre des sensation de 2005 ... "

que nini...
tout d'abord c'est tres dirigiste, mais c'est pas surprenant ..
on commence sur la plage du débarquement ... mais malheureusement rien à voir avec COD 2 ça commence mal.
on est sur la plage ça mitraille sec, mais bon chacun pour sa peau ... moi je pars par là... ha bha non , bon par là ? ... non plus .. donc faut que j aille là quoi...ok
cool je vais grimper la falaise et courir dans les tranché comme un chien fou et.... ha bha non...
heu la sulfateuse là elle tire que sur moi là ou bien ? ha oui .. ok
heu en face ils sont muets les mecs car y a pas un mot ( cod2 etait sur ce point hyper imersif, c'etait un point fort selon moi. on y etait )
la modélisation et la position des armes est tres mauvaise, on a le même recule et la même visé avec quasi toutes les armes hors mis basouka , pistolet..
la mission en tank dans les ruines dans une mape de 1000m² ... non mais sérieux les gars..
la mission avion .. pfff une dauberie.... comme rarement j ai vu ..
l espionnage infiltration ... ça aurai pu être sympa ... mais en fait non
la mission du train .. une vrai purge alors qu il y avait vraiment l'occasion de faire un truc sympa
heureusement j ai mon esquade qui est là pour... ha bah non .. ha si quand on passe un chek point... les mec sont là disponible pour te fournir en munitions ils se tiennent disponible ... là prés de la caisse de munition...

voilà je crois c'est pas la peine d'en rajouté, c'est foiré sur bien des points
alors oui y a des trucs sympa mais sur tout beaucoup de trucs disparu notamment de la liberté.
pour celui qui n a pas connu d'autres jeux sur sec guerre c'est sympa .. pour les autres qui on connu les "vieux" jeu de guerre c'est juste une blague.
en plus moi qui suis frian de documents historique COD 2 en etait pleins, et en plus on vivait une experience mondial, tant tot au coté des us, british puis des polonais , puis armé française en afrique du nord ... genial , appuyé par des documents d'archives, bref l'HISTOIRE de LA GUERRE MONDIALE ... pas un fps à la gloire des ricains...
que les choses soit dites .. ww2 c'est ... 'il faut sauver le soldat Rayan" une mission , un seul pan de l histoire....

au depart de mon avis j allais mettre 13... et là que je me relis .. c'est 10 et je suis sympa... ( faut que je marréte là car je me tate à mettre 8 .

ps : ceux qui mettent 20 vous etes des pigeons.ceux qui notes ce jeu en fonctions du multi (ou pire du zombi) vous vous etes planté de jeu, c'set un jeu sur les seconde guerre mondial .. c'est pas unreal tournament... . quoi que.......

Arno59_2010
Posté le 06 oct. 2020 à 11:00

Solo captivant, multi plaisant, que demander de plus ? Un très bon call of à mon goût. Les sensations sont vraiment très bonnes, un bon moment de passé.