10.9/20

SaiyajinK
Posté le 03 nov. 2017 à 13:30

Entre la note buy de jv.com et les notes pas objectives des fanboys c'est facile de trancher...
Le solo est bon mais sans plus. Tellement court j'ai l'impression de revoir MoH débarquement allié lors du débarquement, pas niveau technique mais niveau mise en scène...
On débarque on se cache derrière 3 4 hérissons tchèque et on est direct la deja a poser une torpille bangalore alors que ce soit en vrai ou sur mohda les plages étaient bien plus longues... Bref déjà ça.

J'ai commencé le jeu à 4h du mat je l'ai terminé a 11h, 7h pour une campagne solo on enlève les cinématiques et les qte on tombe easy a 6-7h de jeu. On est bien loin des 15-20h des premiers opus... C'est pas comme ci on pouvait se rabattre sur un multi digne de ce nom puisque ce dernier et sans gouts et sans couleurs, réchauffé avec d'autres skins... Aucun travaille a ce niveau là malgré la com de malade qu'on nous a rabâché pendant des mois...
Rajoutez à ça le fait que c'est arcade de ouf...
Un moteur graphique passé de date même en full settings c'est pas beau. Les textures grossières et le champ de vision catastrophique bref...
Moi perso j'suis ultra déçu même si je dois l'avouer replonger dans la ww2 c'est le seul truc qui m'a vraiment poussé à investir.

Annonce mise en ligne sur leboncoin j'ai pas réfléchis à deux fois, j'aurais dû m'écouter et le dl uniquement pour le solo.

Quasiment 2ans de taff pour une jauge de vie en plus, aucune amélioration graphique aucune refonte du multi... Bref ultra déçu. :non:

Hellsoldier06
Posté le 07 nov. 2017 à 21:14

Comment World at War peut avoir 14/20 et celui ci 17 ?

17 ?????????? Sérieusement ils ont fumé quoi ? 1 point de moins que Assassin's Creed Origins ?
Non mais sans déconner elle est où l'objectivité ?
Le test est illogique au possible !
"Jeux couloir, multi classique, même moteur depuis 10 ans" et bam 17/20 ?

La campagne est sympa sans plus ! Elle ressemble aux anciens call of sans surprise !

Le zombie a une bonne ambiance plus "horreur" mais c'est chiant et franchement le Zombie ça commence à devenir lourd à force ! Ce mode doit être remanié à fond !

Mais alors le multi c'est la cata !
Seulement 9 maps (quand MW2 en avait 16 à l'époque lors du lancement et que les Black ops en avait 14), toute très petite, avec zero ambiance, une conception en ligne droite bourré de spot à headglitch.. Le gameplay c'est simple, t'as trois lignes, tu avances tout droit et c'est au premier arrivé au centre qui canarde le spawn d'en face sans bouger. Catastrophique.
Le mode guerre mélangeant les gameplay de Raibow Six, Battlefield et Overwatch aurait pu être super ! Mais en 6vs6 et seulement 3 map jouables ? On se fout de la gueule du monde là ! Sachant que les maps sont juste des versions "plus grandes" de "Ardennes Forest", "Pointe du Hoc" et "Sainte Marie du Mont". Scandaleux !

La connexion j'en parle pas, un lancement catastrophique, des retards et décalages monstrueux et un mode QG rigolo au début mais assez casse couille au final (les anciens menus étaient tellement plus simple).
Ensuite la bande son, une catastrophe aussi ! Le bruit des armes est ridicule, sans déconner le bruit du sniper on dirait un petit pétard, et encore un pétard à plus de patate en explosant !

Les graphismes sont dégueulasses, indigne de 2017. World at War avait beaucoup plus de charmes alors que le jeux a 10 ans bordel !

En bref une énorme déception !
J'attendais beaucoup de ce jeux annoncé comme un retour au source.
Certes un retour aux sources mais pas maîtrisé !
Des viseurs réflexes durant la 2nd Guerre Mondiale ? Sérieusement ?
Des fusils mitrailleurs placé dans la catégorie "Fusil" (ou il y a d'ailleurs une majorité de fusil automatique ? WTF ?) Le FM Bar qui a une plus grosse cadence de tir que Le FG-42 ?
Sans parler du fait qu'un seul fusil à verrou est jouable à la mire (injouable d'ailleurs, pas d'aide à la visée, une oscillation très importante et un temps de visé incroyablement long, impossible de rivalisé avec les SMG).
Le sujet est pas du tout maîtrisé !
Ah oui, j'allais oublié les fusils à pompes ! Une vaste blague !
Pourquoi continué à mettre des armes comme ça sérieux ? Le double canon c'est la mort assuré il fait aucun dégât ! Et le fusil à pompe de combat (le seul véritable fusil "à pompe" du coup") ne ont shot qu'à de très rare occasions ! Même avec les cartouches incendiaires ça suffit pas !
A l'inverse, pourquoi avoir mis un putain de pompe semi automatique ? Avec les cartouches incendiaires c'est du n'importe quoi, l'arme est destructrice et ne demande aucun skill. Pourquoi prendre le double canon qui est clairement inutile et a tous les défaut du monde (2 balles dans le chargeur, un rechargement très lent, et une portée ridicule.) ?

Ce jeux ne peut pas avoir été conçu en 3 ans c'est pas possible !
Je pense qu'ils étaient partis sur un Advanced Warfare 2 et qu'aux vues du bide astronomique d'Infinite Warfare ils ont décidé de revenir en arrière et de pondre ce jeux à l'arrache en 1 ans.
Car oui, le jeux n'est pas du tout fini ! C'est une insulte à la seconde guerre mondiale et à la licence Call of Duty !

Il me laisse la même impression que Battlefront 2015.

Je ne prendrais plus que les jeux Treyarch, et encore, pas si ils nous refont le coup des armes dans le marché noir (truc que je sens bien venir sur ce jeux aussi d'ailleurs.)

Sledgehammer devrait avoir honte !

10  11  12  13  14  15
nitroasis
Posté le 17 déc. 2017 à 13:47

Étant au niveau 52 sur ce call of duty, j’ai pu me rendre compte de ce qui allait et ce qui n’allait pas.
10 pourquoi, parce que appart le mode multijoueur écran sciendé, mode zombie qui permet de s’amuser entre amis, le reste est une catastrophe.....
Sur le mode online, Hitbox a chier, gestion des latences a chier, seul la connexion internet fait le niveau, communauté a chier, graphisme en dessous, comment jvc peut mettre 17 à ce jeux ? Comment activision peut il s’améliorer si on leur dit que le jeu est une réussite alors qu’il n’est pas fini ????!!!!!

odzs27
Posté le 17 déc. 2017 à 13:10

Je n 'avais plus vraiment touché de call of duty depuis ... cod bo2, le coté arcade ne m'a pas manqué, après toutes ces années j'ai l'impression de jouer au même jeux.
Sur pc le jeu est pas super joli et très gourmand en ressource.
Après le solo comme d'habitude, fini en 8h et ce résume en blabla et panpan sans plus.
Le multi, c 'est une catastrophe, les connexions instable, les serveurs qui ne suit pas, bref la routine sur les call of duty...
Le zombie est moyens, c est du zombie de la veille réchauffé, le gameplay est toujours le même.

En bref depuis 2012 Call of duty n'as pas évoluer, ni su s'adapter aux attentes des joueurs.

-wise-
Posté le 13 déc. 2017 à 22:55

Faisant les solos des COD depuis le 1 en 2003, le multi de cette licence ne m’intéressant pas du tout (gameplay pété, exagéré et kévins de 13 ans frustrés insultants : pas pour moi !), j’étais content de voir un petit retour aux sources pour cet opus.
Seconde guerre mondiale et barre de vie, il est en fait comparable au deux premiers COD qui ont été inégalés depuis.
Mais je trouve justement que celui-ci aurait pu simplement être un reboot (pour une fois que je réclame ça…)
Au lieu de ça on s'engage dans une histoire largement trop stéréotypée et sentimentale avec des cinématiques trop longues juste basées sur des « on s’engueule entre coéquipiers ».
C’est aussi trop inutilement explosif à la Michael Bay au lieu de suivre plutôt fidèlement les batailles comme le faisait justement les deux premiers.
Entre autres situations irréalistes : Attaquer à dix pauvres pélos au milieu de l'ile de la Cité un jour avant l'entrée de la division Leclerc... Utilité ? J'aime l'Histoire et ai conscience qu'on ne peut pas demander de la grande précision à un jeu grand public. Mais là quand même...
En plus le jeu s’arrête à peine après Remagen avec un épilogue gnangnan sorti de nulle part... On sait que tout solo de COD n'est vraiment pas long mais là c'est vraiment plus qu'abrupt. Ramenez nous Stalingrad !
Point noir aussi à l'ergonomie des quelques rares phases en tank qui sont juste à se tirer les cheveux.
Sinon ça va : comme d'hab ça défoule et c'est plutôt joli et bien optimisé. Bien que ce soit variable et qu'un certain flou et pas mal de textures grossières fassent cache-misère parfois.

fsecher44
Posté le 06 déc. 2017 à 17:26

Ce jeu a une bonne campagne solo(histoire) pour les reste c est de la♥♥♥♥♥♥♥des lag et des bug à répétition en solo et en multi (mon pc tiens en ultra à the witcher 3 et apparition d'un bug comme quoi j ai perdu la connexion à l'hôte alors que j'ai quitté le salon et ensuite j ai une demande de redémarrage comme quoi le jeu est pas a jour) j'ai mis tous les réglage au moche possible et magie sa change strictement rien, les armes sont equilibrer à la pisse (pas fini) et on retourne de nouveau sur un jeu ou il est plus simple de tuer sont ennemie à 2m même avec un sniper(surtout avec un sniper) sur ce je fini la campagne et me retourne sur un bon battlefield ou rainbows six siege(j'en suis triste moi qui attendait le renouveau de cette licence au final le jeu est toujours fini à la pisse toute comme les développeurs).
Nouvelle découverte on peut ce faire tirer dessus à travers des mur en béton double épaisseur et le lag de chargement est plus long quand il y a de la populr les serveurs résultat je loupe en moyen 2-3 minute de jeu et il faut que je me fasse tuer une première fois pour ne plus avoir de ralentissement.

Ce jeu n'est pas fini et ne vaut meme pas un alpha d'indépendant

Tuco_Ramires
Posté le 06 déc. 2017 à 14:23

Je mets 10 points pour les anciens joueurs de Medal of Honor débarquement Allié, et 10 points pour la Musique originale magistrale.Pour une fois qu'ils font quelquechose dans le bon sens,ça mérite d'être encouragé.Qui sait quand ça se reproduira.

Nikosathos
Posté le 06 déc. 2017 à 11:55

Malgré une bonne campagne en solo, que je trouve plutôt rythmé, je met cette note de 5/20 pour un multi inaccessible (code erreur 5), que je retrouve sur mon pc malgré une réinstallation complète ou les tentatives d'appliquer toutes les solutions trouvées sur le net.
Et le multi correspond à 80% de l'intérêt que l'on peut avoir dans ce genre de jeu.
Je me fais aucune illusion concernant un patch correctif, car cela fait des semaines que cela perdure.

djdx91
Posté le 30 nov. 2017 à 07:14

Perso ce retour aux sources de call of duty fait du bien, le solo comme toujours est bourrin et pleine d'action, le mode zombie je suis pas fan donc je jugerai pas, le multijoueur bah ca fait du bien de pu avoir les jumppack/exosquelete etc, le multi reste assez rentre dedans (du aux maps très petite), les modes je joue que en domination hardcore je suis pas fan du tout du mode casual, y'a quelques armes sympa ( Type 100, MG15, FG42 ) des skins d'armes et de perso a la pelle :)

le plus gros souci c'est les cheateurs , y'en a a la pelle aussi en multi :/ donc 15/20, sinon ce serai 17/20

c4stortroy
Posté le 28 nov. 2017 à 07:44

Retour vers le futur :
- Marty sommes nous bien arrivés en 2017?
- Je ne sais pas Doc... je joue à CoD wwii... vu les graphismes, je dirai plutôt 2014.

Après ça reste un CoD... mais bon, rien de transcendant dans cet épisode.
17/20... certainement pas !!!

Xonix_fr
Posté le 23 nov. 2017 à 17:38

Avis donné sur sur un jeu auquel j'ai joué ! Evidemment mon avis est subjectif mais je vais tenter d'être le plus objectif possible dans cet avis pour vous aider au mieux. Il faut de plus savoir que le dernier Call of Duty auquel j'ai beaucoup joué est MW3, je n'ai pas adhéré aux suivants, je vais donc comparer avec un point de vue d'ancien joueur !

I. Le mode Campagne
Pour moi c'est la vraie force de ce jeu ! Si vous avez vu un film comme Full Metal Jacket ou encore la série Band of Brothers alors vous retrouverez tous les éléments de ce que peut vivre un soldat pendant la guerre. Vous êtes un simple bidasse au début du jeu et vous traverserez toute la campagne avec votre section. Chaque membre est plus ou moins intéressant mais l'essentiel est l'esprit de camaraderie et de cohésion qui se dégage de votre groupe. Le D-Day est magnifiquement retranscris, certes la mission est assez courte mais c'est avant tout le sentiment de vivre une page d'histoire qui surgie à l'écran. Visuellement c'est très bon, et honnêtement peu importe que le moteur graphique soit phénoménal ou non, l'ambiance visuelle est très réussie: sang, soldats démembrés par les explosions, vous voyez la mort et l'horreur de la guerre de prêt ! Les différents éléments de gameplay renforce le sentiment d'appartenir à une section en demandant du soutient, des munitions ou du soin à vos camarades d'armes, sinon cela reste du Call of Duty classique ou vous alternez entre phase de shoot, phase en véhicule, phase d'infiltration/sniper, et selon moi c'est exactement ce qu'on demande à cette licence donc rien à redire. Enfin, les cinématiques renforcent l'immersion et on vit vraiment la libération avec un vrai sentiment de continuité dans les missions !
Vous l'aurez compris la campagne c'est du tout bon, la durée est classique pour un FPS mais en mode vétéran et en cherchant les souvenirs et à faire les actes héroïques vous devriez avoir quelques heures de rab !

II. Le mode zombie
Mode zombie vraiment fun, des choses à découvrir sur toute la map, les missions pour affronter le big boss sont vraiment bien faites de sorte que vous oubliez complètement à quelle vague vous êtes (alors que c'est le principe même du mode: survivre au plus grand nombre de vagues !!!) ! C'est donc du tout bon de ce côté, vous pouvez passer plus de 2h sur une seule game et il y a de quoi s'amusez énormément à 4 !

III. Le multijoueur
Et c'est à ce moment là que ça coince pour ce Call of Duty ! Si comme moi vous êtes un ancien et que vous attendiez ce CoD pour vous y remettre vous allez sûrement être déçu... A l'époque les score streak n'existaient pas et tant mieux ! Si le système est censé pousser les joueurs à jouer objectif pour améliorer leur score et bien sachez que cela ne marche absolument pas ! Donc non seulement il y a toujours autant de campeur sur le jeu et de joueurs qui ne jouent absolument pas l'objectif (ce qui extrêmement énervant qu'ils soient avec vous ou contre vous), mais en plus de ça si vous jouez en domination sachez qu'un simple avion de reconnaissance vous coûtera 500pts et qu'un kill vaut... attention... 50pts !!! oui vous l'avez compris 10kills contre 3 à l'époque...
Deuxième gros points noirs, le système de classe... On peut même pas dire que c'est copié à Battlefield tellement c'est mauvais ! Ce système n'apporte absolument rien, pire encore si vous aimez jouer silencieux comme moi, et que vous voulez équiper votre fusil d'assaut avec un silencieux sachez que c'est désormais impossible ! Et oui, le silencieux est uniquement réservé aux armes affiliées à la classe "aéroportée" c'est à dire aux mitraillettes. Voilà c'est bien connu que le silencieux a été inventé uniquement pour ces armes là...
Voilà beaucoup de chose qui ruine l'expérience de jeu, il n'y aucune saveur dans ce multijoueur et vous en lasserez sûrement très vite ! Ce constat ne vaut peut-être pas pour les joueurs récents qui ont peut-être eu l'habitude d'un multi aussi mauvais...

IV. Conclusion
Ce Call of Duty est très bon sauf sur ce qui fait l'essence même d'un CoD à savoir le multijoueur ! Si vous comptiez l'acheter pour ce mode je vous recommande d'attendre pour l'avoir à 30€ grand max. Si au contraire le multijoueur ne serait qu'un plus pour vous alors vous passezrez de très bons moments sur la campagne et le mode zombie et le multijoueur saura comblez vos petits moments d'ennuie car cela reste des petites map assez nerveuses dans l'ensemble.

Voilà pour tout ça j'accorde la note de 14, mention bien donc, c'est pas mauvais, c'est pas non plus le rêve. C'est un bon jeu qui aurait été meilleur si c'était une nouvelle licence de laquelle on attend rien, malheureusement quand on s'appelle Call of Duty il y a des exigences à combler et toutes ne le sont clairement pas dans ce jeu.

Si vous avez lu jusque là c'est que vous vouliez vraiment avoir un avis ahah !

jeanfrag13
Posté le 18 nov. 2017 à 20:34

Comment on peut mettre 15/20 a un remake de medal of honor c'est presque un copier-coller bon c'est vrai que en 4k élevé il est lourd mais le jeu est trop scripté c'est un couloir et mal développé car bon en vétéran tu es en mode sniper tu butes les ennemis a distance mais ils sont infini si tu n'avances pas sur la map donc un script de base mal fini, ils auraient pu mettre des fonctions utiles comme un grappin pour s'infiltrer ou alors un bombardier en plus du mortier pour les appels radio bref rien d'innovant dans l'ensemble très déçu j'ai mis 10 pour les graphismes en 4k sinon c'était 5/20 !

kaiserbishop
Posté le 16 nov. 2017 à 17:24

alors parlons de call of duty ww2 don nouveau call of.... de cette années qui avait l air prometteur sur le papier
je vai commencer par parler de la campagne solo qui est intéressante a première vue j'ai beaucoup le fait que l on change de corp d arme de passer de l infanterie a la division de cavalerie blinde etc la campagne et dynamique interressante malheuresement il y a certain point sont plus que douteux le faite que les allemand on des svt 40 et pas de gewethr 41 la campagne a certain moment manque clairement de realisme et d authentisité qui et pour essentielle dans un jeu de ce genre c bien dommage on vois que c plus la politique marketing qui a prevaut que le souci de faire un vrais jeu sur la seconde guerre mondiale mais bon on onbli c petit default car la campagne et rythme et plein d action

maintenant je vais parler du mode multijoueur je l'ai trouver bateau tros classique et surtout le faite qui n'y ait aucun réalisme dans les arme a feu aucun réalisme pas de recul des personnalisation parfois complètement wtf (poigne ergonomique sur les m1 garant viseur reflex chargeur améliorer on va ou la sérieusement ) des sniper qui one shot les fusil qui sont disont unutilisable les carabine m1 le garant et le svt complètement useless sauf si vous utiliser des macro in game je trouve sa totalement idiot car c'etait les arme les plus utiliser, mais bon cod n est pas connu pour sont realisme mais la c quand meme vraiment abuser il n'a en a pas du tout c du gachi pour un sois disant retour au source pour tuer des gens dans ce jeu et surtout en multi qui est n oublions pas est le nerf du jeu il faut jouer soit stg 44 bar ou sniper avec la stg vous rester appuyer sur le boutons tire et vous tuer sans vous preocupêr de quoi que ce soit l arme va tirer de la meme facon vu que les arme non pas de recul et aucun realisme vous pouver essement d un pm et d un fusdil d assault il ont le meme comportement c incroyable ce manque de invistement
on plus sont rajouter un mode guerre insipide ou tres franchement on se prend plus la tete que l on s amuse car c polluer par les sniper des map petite donc sujet au camping intempestif et surtout des map couloir meme en mode guerre qui soit disant devait apporter du renouveau moi le mode guerre me fait penser au mode demolition de black ops c juste qu il a autre nom ,une personalisation plus que limite et bordélique et on ne peut même personnaliser sont soldat allemand pourquoi?

parlons du zombie pas grand chose a dire une map et vous prenner le zombie de black ops changer la map et voila c le "nouveaux mode zombie"

conclusion un jeux bateau très similaire au autre on vous sert la même soupe avec une couleur différente sans amélioration juste l epoque change qui plus ait les graphisme sont absolete j'ai l impression de revoir un balck ops sérieusement jeu aliaser un max bref vraiment decevant ce jeux aurais pu etre un jeux exelent vraiment mais jai l impression qu il l on bacler juste pour renflouer les caisse et basta si vous voulait un cod sur la 2nde guerre aller sur le premier vous vous amuserai beaucoup plus jai mis la note de 10 juste pour la camagne le reste et mediocre

eziodu19
Posté le 12 nov. 2017 à 15:35

Un excellent retour aux sources pour ce call of duty. Une campagne bien plus travaillée surtout au niveau des personnages, des graphismes franchement pas dégueu et une ambiance WW2 très bien retranscrite. Le multi est assez simple mais efficace, je mettrais un petit bémol sur le contenu un peu faiblard, surtout au niveau du nombre d'armes secondaires ( qu'ils vont étoffer avec des DLC payants evidemment...), mais bon point pour le QG qui innove un peu :content: . Et enfin le gros point fort pour moi de ce COD c'est le zombi. On est revenu aux bases du zombi de BO1 ( le meilleur ) mais bien plus étoffé, plus orienté "horreur" que "fantastique" ( et c'est tant mieux ) et avec un secret de map plus tellement secret que ça et je trouve ça bien mieux car c'était le défaut du zombi de BO3 ( secret beaucoup trop compliqué et tiré par les cheveux). Excellent COD !!

houloucouptere
Posté le 11 nov. 2017 à 14:46

Je vais faire court.
Je voulais un ancien Call of, bah c'est good et ça fais plaisir, toujours aussi dynamique après graphiquement on peut faire mieux mais top sinon.

Blood51
Posté le 11 nov. 2017 à 11:27

Je pense qu'un avis construit est intéressant
Pour la campagne : intro digne de "il faut sauver le soldat Ryan ", b.o du feu de dieu et (je pensais jamais ne dire ça d'un COD...) joli graphiquement
Pour le zombie : j'ai jamais aimer le zombie (un peu trop kikou pour moi...) Mais celui ci me plait beaucoup, les zombies sont vraiment flippant, c'est dur sans avoir l'impression d'être insurmontable et (surtout) tu sais quoi faire ! Parce que dans les anciens pour avancer, v'la la logique (tué des zombies, laisse en un en vie, prend un stylo, va au début du niveau, pause le sur un puit, etc...) Là c'est fun et sans prise de tête
Pour le multijoueur : vraiment sa me rappel la bonne époque sur MW1, ya toujours des p'ti campeur qui viennent entaché le truc mais toujours moyen de les délogé, les cartes sont très bien pensé et ya moyen de s'amuser... Apparition du QG, je m'y attendais pas et sa redonne un vrai souffle au multi
Certes le gros soucis pour le moment c'est la connexion mais on a l'habitude et j'espère qu'ils vont travailler là dessus...
Bref moi qui avait tourné le dos aux COD bah sa le fait vraiment plaisir
J'espère que cet avis permettra à certains de passer le pas
Je précise que cet avis est subjectif donc c'est MON ressenti...
Cordialement

alex2218
Posté le 10 nov. 2017 à 20:04

Cet avis n'est basé QUE sur le solo puisque je ne joue jamais aux multi COD

Je trouve ce Call of Duty plutôt bon et ne comprend pas du tout l'avis général ici !

Certe ceux dans le futur sont des bouses infâmes mais celui là est un sympathique retour aux sources, les acteurs sont superbement modélisés, c'est beau, l'action est présente. Par contre en effet c'est relativement linéaire et bourrin, par ailleurs on a vu mieux en durée de vie. Ca manque aussi de musique...

Bref à ce prix on peut comprendre que certains soient déçus, les éditeurs n'ont toujours pas compris qu'il faut se remettre à travailler sur les solos au lieu de tout miser sur le multi

10  11  12  13  14  15