10.9/20

SaiyajinK
Posté le 03 nov. 2017 à 13:30

Entre la note buy de jv.com et les notes pas objectives des fanboys c'est facile de trancher...
Le solo est bon mais sans plus. Tellement court j'ai l'impression de revoir MoH débarquement allié lors du débarquement, pas niveau technique mais niveau mise en scène...
On débarque on se cache derrière 3 4 hérissons tchèque et on est direct la deja a poser une torpille bangalore alors que ce soit en vrai ou sur mohda les plages étaient bien plus longues... Bref déjà ça.

J'ai commencé le jeu à 4h du mat je l'ai terminé a 11h, 7h pour une campagne solo on enlève les cinématiques et les qte on tombe easy a 6-7h de jeu. On est bien loin des 15-20h des premiers opus... C'est pas comme ci on pouvait se rabattre sur un multi digne de ce nom puisque ce dernier et sans gouts et sans couleurs, réchauffé avec d'autres skins... Aucun travaille a ce niveau là malgré la com de malade qu'on nous a rabâché pendant des mois...
Rajoutez à ça le fait que c'est arcade de ouf...
Un moteur graphique passé de date même en full settings c'est pas beau. Les textures grossières et le champ de vision catastrophique bref...
Moi perso j'suis ultra déçu même si je dois l'avouer replonger dans la ww2 c'est le seul truc qui m'a vraiment poussé à investir.

Annonce mise en ligne sur leboncoin j'ai pas réfléchis à deux fois, j'aurais dû m'écouter et le dl uniquement pour le solo.

Quasiment 2ans de taff pour une jauge de vie en plus, aucune amélioration graphique aucune refonte du multi... Bref ultra déçu. :non:

Hellsoldier06
Posté le 07 nov. 2017 à 21:14

Comment World at War peut avoir 14/20 et celui ci 17 ?

17 ?????????? Sérieusement ils ont fumé quoi ? 1 point de moins que Assassin's Creed Origins ?
Non mais sans déconner elle est où l'objectivité ?
Le test est illogique au possible !
"Jeux couloir, multi classique, même moteur depuis 10 ans" et bam 17/20 ?

La campagne est sympa sans plus ! Elle ressemble aux anciens call of sans surprise !

Le zombie a une bonne ambiance plus "horreur" mais c'est chiant et franchement le Zombie ça commence à devenir lourd à force ! Ce mode doit être remanié à fond !

Mais alors le multi c'est la cata !
Seulement 9 maps (quand MW2 en avait 16 à l'époque lors du lancement et que les Black ops en avait 14), toute très petite, avec zero ambiance, une conception en ligne droite bourré de spot à headglitch.. Le gameplay c'est simple, t'as trois lignes, tu avances tout droit et c'est au premier arrivé au centre qui canarde le spawn d'en face sans bouger. Catastrophique.
Le mode guerre mélangeant les gameplay de Raibow Six, Battlefield et Overwatch aurait pu être super ! Mais en 6vs6 et seulement 3 map jouables ? On se fout de la gueule du monde là ! Sachant que les maps sont juste des versions "plus grandes" de "Ardennes Forest", "Pointe du Hoc" et "Sainte Marie du Mont". Scandaleux !

La connexion j'en parle pas, un lancement catastrophique, des retards et décalages monstrueux et un mode QG rigolo au début mais assez casse couille au final (les anciens menus étaient tellement plus simple).
Ensuite la bande son, une catastrophe aussi ! Le bruit des armes est ridicule, sans déconner le bruit du sniper on dirait un petit pétard, et encore un pétard à plus de patate en explosant !

Les graphismes sont dégueulasses, indigne de 2017. World at War avait beaucoup plus de charmes alors que le jeux a 10 ans bordel !

En bref une énorme déception !
J'attendais beaucoup de ce jeux annoncé comme un retour au source.
Certes un retour aux sources mais pas maîtrisé !
Des viseurs réflexes durant la 2nd Guerre Mondiale ? Sérieusement ?
Des fusils mitrailleurs placé dans la catégorie "Fusil" (ou il y a d'ailleurs une majorité de fusil automatique ? WTF ?) Le FM Bar qui a une plus grosse cadence de tir que Le FG-42 ?
Sans parler du fait qu'un seul fusil à verrou est jouable à la mire (injouable d'ailleurs, pas d'aide à la visée, une oscillation très importante et un temps de visé incroyablement long, impossible de rivalisé avec les SMG).
Le sujet est pas du tout maîtrisé !
Ah oui, j'allais oublié les fusils à pompes ! Une vaste blague !
Pourquoi continué à mettre des armes comme ça sérieux ? Le double canon c'est la mort assuré il fait aucun dégât ! Et le fusil à pompe de combat (le seul véritable fusil "à pompe" du coup") ne ont shot qu'à de très rare occasions ! Même avec les cartouches incendiaires ça suffit pas !
A l'inverse, pourquoi avoir mis un putain de pompe semi automatique ? Avec les cartouches incendiaires c'est du n'importe quoi, l'arme est destructrice et ne demande aucun skill. Pourquoi prendre le double canon qui est clairement inutile et a tous les défaut du monde (2 balles dans le chargeur, un rechargement très lent, et une portée ridicule.) ?

Ce jeux ne peut pas avoir été conçu en 3 ans c'est pas possible !
Je pense qu'ils étaient partis sur un Advanced Warfare 2 et qu'aux vues du bide astronomique d'Infinite Warfare ils ont décidé de revenir en arrière et de pondre ce jeux à l'arrache en 1 ans.
Car oui, le jeux n'est pas du tout fini ! C'est une insulte à la seconde guerre mondiale et à la licence Call of Duty !

Il me laisse la même impression que Battlefront 2015.

Je ne prendrais plus que les jeux Treyarch, et encore, pas si ils nous refont le coup des armes dans le marché noir (truc que je sens bien venir sur ce jeux aussi d'ailleurs.)

Sledgehammer devrait avoir honte !

10  11  12  13  14  15
larry-luck
Posté le 17 avr. 2018 à 19:23

Viseurs réflexes durant la WWII srsly.................................................................................................................................

PunkBeast
Posté le 09 avr. 2018 à 10:07

N'ayant plus joué à un COD de puis Black ops 2(team player sur cod 4, waw, mw2), je n'ai donc pas fais les derniers futuriste qui pour moi n'etait plus bon du tout .
Franchement à partir de black ops 1er j'ai sentis que la franchisme s'éssouflée, avec toujours les même graphisme, des maps toujours plus centré pour les noobs, les armes totalement inégales ..
Pour les bons points de cet opus je dirais:
-Le gameplay reste du bon, j'ai plus joué depuis 4ans et il ma fallu qu'1h max pour refaire des bonnes parties
-Le mode zombie, avec (un peu) de rafraichissement

Les mauvais:
-Les graphismes qui sonts vraiment :malade:
-Toujour le même jeu depuis 10ans..
-Le systeme de progression (packs, défis
..)

Sentenzaaa
Posté le 08 avr. 2018 à 00:07

Bonjour, voilà pour moi une énorme déception que ce nouveau CoD moi qui ai justement connu la série avec CoD II. Ne nous mentons pas le jeu n'est pas mauvais en soi. Il reste divertissant pour celui qui n'attache aucune importance aux détails. Et c'est là que tout foire. SledgeHammer et Activision (à vos souhaits) ont annoncé un jeu des plus fidèle au conflit mondial je cite "par respect" pour ceux qui y ont participé... De qui se moque t'on? L'histoire ne doit sans doute pas être la même outre-atlantique. Outre l'absence de croix gammé qui pour le coup aurait justifié le langage fleuri des G.I.J.O.E mis dans la peau de soldats américains d'une compagnie lambda envers des enfoirés de nazis, des "uniformes" pour la résistance, ou encore la possibilité d'avoir un soldat de couleur pour les forces de l'Axe. Je ne prône aucune idéologie farfelue, raciste, ou autre. Mais l'histoire c'est l'histoire. On se retrouve toujours dans un même jeu américano-centré ou les possibilités pour la bienpensance auraient pu être historique. La majorité des soldats de l'armée française en 1944 venaient justement des colonies, n'ont-ils pas le droit au respect d'apparaître dans un jeu qui se dit fidèle et respectueux?

L'aspect "god mode" et G.I.J.O.E ne me transcende plus, désolé. Ce qui est acceptable dans un jeu d'époque moderne ne réussit pas à m'immerger dans l'ambiance. Je n'ai pas l'impression d'être en 1944 (et je ne parle pas des immondes armes multijoueur ou tout le monde se balade avec un STG44 vert fluo ou rose bonbon). Personne n'a joué à Medal of Honor sur console de deuxième génération?

Pour ce qui est du gameplay, on prend les même et on recommence. Cela ne me dérange absolument pas. En revanche la gestion du MULTI est horrible. La seule chose qu'un soldat demande c'est d'attraper un fusil et de rentrer dans la mélée. Là on passe par une multitude de menus (choix de division, de classe, de ci de ça....) on y comprend plus rien et on se retrouve à faire une activité aléatoire sur un server non classé.
Ignoble.

Pour conclure je dirai que le côté vache à lait est bien présent. Des DLC préparés à l'avance qui servent à bien étaler la dépense. Mais le côté "arcade" a disparu. Je conseillerai donc à ces imposteurs dans le cas ou refaire un jeu "historique" leur reprend, d'aller visiter le plus de musées possibles avant de pondre un tel désastre graphique (plastic toys). Là pour le coup vous n'arrivez pas à la cheville de BF. Vous avez quitté le thème depuis trop longtemps, alors restez dans ce que vous savez faire : du black OPS.

Merci et au prochain jeu.

Dark_Bisou
Posté le 01 avr. 2018 à 20:58

J'ai pas du tout aimé COD WWII car il manque des nouveautés :

- une image peu originale de la SGM : incarner une campagne russe, allemande, anglaise, japonaise.......
- les couloirs boyaux...un mutli sans map, une guerre aléatoire...
- le moteur graphique très vieux, 2007 et ses environs, foutage de tronche.
- une campagne en deça de celles des premiers COD : 20-25h auparavant.
- la triche sur des histoires de séries ou des films américains déjà sorties.

Sevietsky7417
Posté le 23 mars 2018 à 01:40

Ce cod est loin de mes espérances.
4/7 pour le solo
3/7 pour le mode zombie
2/7 pour le multi
Donc 9/21 pour ceux qui chipote ☺
Commençons par le solo, c'est plutôt pas mal mais ca reste du réchauffé, ça commence par le debarquement et fini par la libération, comme si il y avait que les américains qui ont combattu les nazis.
La jouabilite et l'intensités sont plutôt pas mal.

Pour le mode zombie ça devient de pire en pire, pas le choix vous devez faire les secrets, ce n'est plus du survival. 1 map, des zombies bizarres. Ce mode à perdu de son charme.

Et pour le multi ils ont fait n'importe quoi, pas assez de map, celle ci sont trop encombrés et les spauwn sont incompréhensif. L'équilibrage des équipes est mauvais, l'équilibrage des armes est mauvais, le système de classe peut être pas mal mais pas assez poussée. Le jeu propose que du 6vs6 ce qui entraîne un manque intensité important.
tous cela pour 70euro 😐

krishkazaza
Posté le 15 mars 2018 à 13:44

Pfff ché pa koi dire a part que chui deçu d avoir cru acheter un bon jeux i peuvent accéléré le prochain call of jboycote léche cul d activision c pa un bon jeux de second guerre mondial sa ...🖕🏼

fabienvabien
Posté le 06 mars 2018 à 11:20

Si les anciens Call Of Duty ne méritaient pas autant de haine, celui ci ne mérite pas non plus autant d'éloges! Un retour aux sources brut et rafraichissant qu'ils disent? J'y ai vu quant a moi qu'un solo très court et pas vraiment inoubliable! La faute à des éléments de gameplay d'un autre âge (soldats ennemis qui ne voient et ne tirent que sur vous, alliés incapables de toucher un ennemi à découvert situé à 2m d'eux, et autres situations à la Benny Hill...). Le fameux niveau du débarquement? Ridiculement court! Medal Of Honor Débarquement Allié faisait mieux il y a 15 ans! Ayant jamais touché à un multi de Call Of Duty, ce WWII était une occasion de découvrir... Seulement du 6 contre 6 en deathmatch, map très petites, et evidemment rien a part de l'infanterie! Pas de possibilité de conduire tanks, avions ou autre! Bref, après avoir touché au multi de Battlefield 1, jouer à celui de WWII c'est comme reconduire une Twingo après avoir posséder une Ferrari!

Nostageek
Posté le 26 févr. 2018 à 23:24

Je n'ai pas essayé le multi car je privilégie l'expérience solo et franchement, ça vaut le coup. Pour ceux qui hésitent, attendez peut-être qu'il baisse un peu sous la barre des 30€ et ça le fera ;)

Seul bémol, la conduite des véhicules est pas incroyable. Celle du blindé est épouvantable au point de me faire ragequit à l'instant parce que dès qu'on demande au blindé d'allé en arrière, allé savoir pourquoi mais ce débile fonce tout droit devant lui (et surtout, dans la ligne de mire des chars adverses. Sinon c'est pas drôle). Et malgré du bon matériel, une souris XPERT M500 qui fonctionne très bien le reste du jeu, là j'ai l'impression de manœuvrer une brique. C'est simple, je bouge d'un iota la souris quand je suis fantassin, tout est fluide. Dans un blindé, c'est tout le contraire...

Mais le jeu reste sympa =)
-Tous ceux qui ragent en disant que le jeu est court : J'ai fait les vieux Call of' et ils faisaient grand max 8h comme la plupart des FPS linéaires (Je parle de FPS linéaire pas comme un élément négatif mais plus d'une catégorie. Par opposition aux FPS non linéaires comme Far Cry par exemple, qui permet de se balader partout où l'on veut). Comme celui-ci.
-C'est du couloir? SANS BLAGUE?! Et c'est quoi votre prochain scoop? Que l'eau ça mouille? COD a toujours été dans cette veine et c'est pas près de changer. J'appréhendais cet élément de gameplay et pas une fois on m'a emmerdé en me disant que j'avais abandonné mes potes alors que j'aimais bien me balader à droite et à gauche... Donc faut pas pousser surtout que par définition, l'action se trouve devant vous donc faudra qu'on m'explique pourquoi certain(e)s râlent ? :/
-Le moteur qui change pas? Je le trouve pourtant beau. Après, c'est des avis subjectifs mais il est pas moche =)

En espérant que mon avis vous aura aider à vous décider ^^

ludog28
Posté le 17 févr. 2018 à 22:43

jeu totalement vide de sens 1 men army armée enface en campagne meme en veteran trop facile trop nul et incompetent croix gammé inexistente presition culturel historique et fidele a la realiter un 0pointer sans soucie pk je mexplique ppsh sur le front de l'ouest OK mdr viseur holo et dot MDR uniforme allemand de la 2geurre mondiale juste risible il n'ont jamais vue de film de la seconde guerre mondiale des femmes au COMBAT MDRRRRRRRRRRR elle fabriquer les bombe a l'usine renault ptdr des noir commandant d'infanterie mais vous ete serieux la en 1944 vous etes vraiment serieux sledghammer mais lol ce jeu et la pire honte que l'on puisse cree apres avoir fait 3ans de recherche sur le sujet et l'historique ce jeu doit se faire se retournée dans leur tombe n'importe quel veteran meme du coter SS et le pire uniforme werhrmacht lol les SS j'en parle meme pas les uniforme camouflage avec des couleur flashi mais biensur autant mettre une cible sur son casque aussi ce jeu et bien mais totalement gacher voir pire ce jeu et une veritable insulte historique

tankero
Posté le 21 janv. 2018 à 12:38

J'ai 57 ans et j'ai joué tous les cod depuis le début. Ce dernier est tout simplement très mauvais. Mode solo, très moyen, bourré de bugs en tous genres et pompé sur les anciens.
Du déjà vu sans aucunes améliorations. Un jeu identique à ceux sortis il y a 15 ans. Le mode multi est une catastrophe sans précédent avec ces graphismes dégueulasses du siècle dernier et ses bugs à répétition. Bref, du grand n'importe quoi!

shaft2008
Posté le 03 janv. 2018 à 21:35

pour moi c la note la plus logique ... un jeux très classic pour les amateur de call of duty a l ancienne ... je le trouve juste beau et pas trop groument aussi .. tu peut le tourné sur n importe quel machine ... le gameplay me plais aussi ... le seul bémol c que le moteur graphique et un peut ancien .... les arme aussi manque un peut de filling et surtout les snipers ... j bien aimé un jeux a l ancienne mais avec de nouvelle graphique.

GentilPseudal
Posté le 03 janv. 2018 à 00:29

Réchauffé, caricatural et techniquement sans plus. Les menus du multi sont brouillons, et moins un point pour la mise à jour de 10 Go (!) obligatoire pour jouer, donc pas de jeu hors-ligne, plus une deuxième de 2Go. Très déçu

ciboulot69
Posté le 28 déc. 2017 à 13:44

Ce jeux est dépassé sur tous les plans, on fait un bon en arrière de 10 ans. Jeu pompe a fric....
Heureusement que Battlefield rattrape le coup :)

mathiasgere
Posté le 25 déc. 2017 à 18:41

Plutôt pas mal, sans plus.

Le point positif, c'est le retour aux sources (époque et types d'armes).

Tout le reste est assez décevant.

Les armes se ressemblent toutes en multi, les atouts des armes sont très peu sensibles, les killstreak peu efficaces, et surtout je n'aime pas du tout les choix qui ont été faits pour le respawn.

Le respawn a en effet lieu très près des autres joueurs de son équipe.

Il "suit" trop la team. Le résultat, c'est que quand vous êtes blessé par un joueur de l'équipe adverse, vous avez d'énormes chances de tomber immédiatement sur un de ses coéquipiers, qui va vous achever. Ca crée un sentiment d'injustice.

A titre personnel, le Call of IV et Modern Warfare 2 restent loin devant dans la série.

Modern Warfare était un jeu bien plus travaillé, équilibré, varié que celui-ci.

comar22
Posté le 18 déc. 2017 à 23:02

Premièrement, je pense qu'acheter ce jeu pour ne jouer qu'en campagne n'a aucun sens tellement celle-ci est courte et basique, cela reviendrait à cher pour seulement 6 à 8h de jeu, donc si c'est votre intention : je vous le déconseille.
C'est pourquoi je vais parler exclusivement du multijoueur qui, pour ma part, est la source de motivation qui m'incite à " passer à la caisse "( comme la plupart des joueurs je pense)
J'ai commencé à jouer à Call of Duty sur World at War sur console à l'époque et depuis, j'ai toujours était fidèle à cette franchise en leur donnant un peu de mon temps et de mon argent chaque année excepté Infinite Warfare. Bref...
Je pense avoir suffisamment d'expérience sur les Call of Duty pour rédiger un avis objectif sur ce dernier opus qui est World War II.

Commençons par les points positifs :
- Retour du gameplay au sol
- Gameplay nerveux
- Le quartier général et le niveau social
- Les variantes d'armes qui ne modifient que l'apparence de celle-ci
- La personnalisation de notre personnage
- Système de Loot avec les largages de ravitaillements

Les points négatifs :
- Les armes déséquilibrées
- Les maps ne sont pas exceptionnellles
- Les duels sont complètement aléatoires
- La qualitée des serveurs
- Les nombreux bugs ( Ordres/contrats/menus )
- Les décalages en fonction de la connexion
- Le nombre incalculable d'hitmarker

Conclusion:
Cet opus aurait pu être un super Call of Duty comme tous les médias nous l'avaient annoncé( comme chaque année d'ailleurs, ils sont vraiment doués ! ) , avec un mélange de nouveautés et de retour aux sources...
MAIS malheureusement nous finissons toujours par être déçu car ils nous sortent toujours un jeu à moitié fini remplis de bugs avec des serveurs complètement merdique qui rendent le gameplay totalement aléatoire générant de la frustration et un plaisir de jouer casiement nul.
Tant qu'ils n'investiront pas dans des serveurs de qualitée, l'expérience de jeu multijoueur ne s'améliorera pas et les points positifs de chacun de leurs jeux seront oubliés.
Il ne reste plus que le mode zombie qui peut justifier l'achat de ce jeu... quoi que ...

LA SOLUTION : Arrêtons d'acheter leurs jeux pour qu'ils se remettent en question une bonne fois pour toute , car ils n'écoutent pas leur communautée de joueurs et ne cherchent qu'à nous prendre toujours et encore plus d'argent.

Exemple : le jeu n'était même pas fonctionnel qu'ils nous sortent le marché des largages de ravitaillements

10  11  12  13  14  15