10.9/20

SaiyajinK
Posté le 03 nov. 2017 à 13:30

Entre la note buy de jv.com et les notes pas objectives des fanboys c'est facile de trancher...
Le solo est bon mais sans plus. Tellement court j'ai l'impression de revoir MoH débarquement allié lors du débarquement, pas niveau technique mais niveau mise en scène...
On débarque on se cache derrière 3 4 hérissons tchèque et on est direct la deja a poser une torpille bangalore alors que ce soit en vrai ou sur mohda les plages étaient bien plus longues... Bref déjà ça.

J'ai commencé le jeu à 4h du mat je l'ai terminé a 11h, 7h pour une campagne solo on enlève les cinématiques et les qte on tombe easy a 6-7h de jeu. On est bien loin des 15-20h des premiers opus... C'est pas comme ci on pouvait se rabattre sur un multi digne de ce nom puisque ce dernier et sans gouts et sans couleurs, réchauffé avec d'autres skins... Aucun travaille a ce niveau là malgré la com de malade qu'on nous a rabâché pendant des mois...
Rajoutez à ça le fait que c'est arcade de ouf...
Un moteur graphique passé de date même en full settings c'est pas beau. Les textures grossières et le champ de vision catastrophique bref...
Moi perso j'suis ultra déçu même si je dois l'avouer replonger dans la ww2 c'est le seul truc qui m'a vraiment poussé à investir.

Annonce mise en ligne sur leboncoin j'ai pas réfléchis à deux fois, j'aurais dû m'écouter et le dl uniquement pour le solo.

Quasiment 2ans de taff pour une jauge de vie en plus, aucune amélioration graphique aucune refonte du multi... Bref ultra déçu. :non:

Hellsoldier06
Posté le 07 nov. 2017 à 21:14

Comment World at War peut avoir 14/20 et celui ci 17 ?

17 ?????????? Sérieusement ils ont fumé quoi ? 1 point de moins que Assassin's Creed Origins ?
Non mais sans déconner elle est où l'objectivité ?
Le test est illogique au possible !
"Jeux couloir, multi classique, même moteur depuis 10 ans" et bam 17/20 ?

La campagne est sympa sans plus ! Elle ressemble aux anciens call of sans surprise !

Le zombie a une bonne ambiance plus "horreur" mais c'est chiant et franchement le Zombie ça commence à devenir lourd à force ! Ce mode doit être remanié à fond !

Mais alors le multi c'est la cata !
Seulement 9 maps (quand MW2 en avait 16 à l'époque lors du lancement et que les Black ops en avait 14), toute très petite, avec zero ambiance, une conception en ligne droite bourré de spot à headglitch.. Le gameplay c'est simple, t'as trois lignes, tu avances tout droit et c'est au premier arrivé au centre qui canarde le spawn d'en face sans bouger. Catastrophique.
Le mode guerre mélangeant les gameplay de Raibow Six, Battlefield et Overwatch aurait pu être super ! Mais en 6vs6 et seulement 3 map jouables ? On se fout de la gueule du monde là ! Sachant que les maps sont juste des versions "plus grandes" de "Ardennes Forest", "Pointe du Hoc" et "Sainte Marie du Mont". Scandaleux !

La connexion j'en parle pas, un lancement catastrophique, des retards et décalages monstrueux et un mode QG rigolo au début mais assez casse couille au final (les anciens menus étaient tellement plus simple).
Ensuite la bande son, une catastrophe aussi ! Le bruit des armes est ridicule, sans déconner le bruit du sniper on dirait un petit pétard, et encore un pétard à plus de patate en explosant !

Les graphismes sont dégueulasses, indigne de 2017. World at War avait beaucoup plus de charmes alors que le jeux a 10 ans bordel !

En bref une énorme déception !
J'attendais beaucoup de ce jeux annoncé comme un retour au source.
Certes un retour aux sources mais pas maîtrisé !
Des viseurs réflexes durant la 2nd Guerre Mondiale ? Sérieusement ?
Des fusils mitrailleurs placé dans la catégorie "Fusil" (ou il y a d'ailleurs une majorité de fusil automatique ? WTF ?) Le FM Bar qui a une plus grosse cadence de tir que Le FG-42 ?
Sans parler du fait qu'un seul fusil à verrou est jouable à la mire (injouable d'ailleurs, pas d'aide à la visée, une oscillation très importante et un temps de visé incroyablement long, impossible de rivalisé avec les SMG).
Le sujet est pas du tout maîtrisé !
Ah oui, j'allais oublié les fusils à pompes ! Une vaste blague !
Pourquoi continué à mettre des armes comme ça sérieux ? Le double canon c'est la mort assuré il fait aucun dégât ! Et le fusil à pompe de combat (le seul véritable fusil "à pompe" du coup") ne ont shot qu'à de très rare occasions ! Même avec les cartouches incendiaires ça suffit pas !
A l'inverse, pourquoi avoir mis un putain de pompe semi automatique ? Avec les cartouches incendiaires c'est du n'importe quoi, l'arme est destructrice et ne demande aucun skill. Pourquoi prendre le double canon qui est clairement inutile et a tous les défaut du monde (2 balles dans le chargeur, un rechargement très lent, et une portée ridicule.) ?

Ce jeux ne peut pas avoir été conçu en 3 ans c'est pas possible !
Je pense qu'ils étaient partis sur un Advanced Warfare 2 et qu'aux vues du bide astronomique d'Infinite Warfare ils ont décidé de revenir en arrière et de pondre ce jeux à l'arrache en 1 ans.
Car oui, le jeux n'est pas du tout fini ! C'est une insulte à la seconde guerre mondiale et à la licence Call of Duty !

Il me laisse la même impression que Battlefront 2015.

Je ne prendrais plus que les jeux Treyarch, et encore, pas si ils nous refont le coup des armes dans le marché noir (truc que je sens bien venir sur ce jeux aussi d'ailleurs.)

Sledgehammer devrait avoir honte !

10  11  12  13  14  15
yolodu37
Posté le 29 nov. 2017 à 06:20

Beau graphisme :) le jeux est beau, fluide et je trouve que il est mieux des ancienne De aller of duty je le conseil de acheter le jeux car il est bien

emir-spahic
Posté le 06 nov. 2017 à 08:00

J'attendais avec impatience ce nouvel opus de la série et je suis ravi de ce retour sur les bases du FPS avec des décors sobre et bien plus réalistes. le thème de la Seconde Guerre Mondiale est donc le bienvenue car depuis des années les éditeurs s'étaient perdus dans les méandres futuristes sans aucun sens...
Là, je sais pourquoi j'ai acheté ce jeu.

Alors, le mode multi-joueurs est effectivement moins bon, mais il est dû aussi aux utilisateurs toujours rageux et mécontents de tout et n'importe quoi.
Mais, ça, on y peut rien c'est le cas dans tous les jeux multi-joueurs.

Sur le solo, ça me convient très bien, et je vous remercie d'être revenu aux sources avec ce jeu.

J'attendais que ce soit tout de même un peu meilleur graphiquement, sans pour autant être moche. D'autre part, on peut noter quelques soucis sur le multi-joueur notamment au niveau du chat ou du lancement des partie où certains partent en retard sur les maps.

Tout cela explique ma note de 16, en considérant que les lags de départ soient corrigés.

Rwom
Posté le 06 nov. 2017 à 01:16

Bon j'ai pas fini la campagne mais osef je suis a 20h en multi et la bas moi c'est le kiff perso j'ai stop depuis cod 4 car pour moi le reste c'est de la merde mais la enfin je m'amuse sur un call of merci ;) et stop parler de bf c'est pas le sujet mdr si tu préfère bf va jouer à bf point ;) on en à rien à foutre que tu kiff plus bref pour moi c'est un 15 mérité aller bon frags et les rageux , enfants et maître bescherelle go découvrir le monde extérieure et hop après vous verrai la vie est plus cool et vous arrêterez de faire des guerres guerres de mongole peace ;)

Babtouk1fry
Posté le 21 nov. 2017 à 20:24

L'un des plus meilleur call of ca que j ai pu faire depuis longtemps. Le scénario et grave bidon j avoux mais qui joue a call of pour l histoire srx? c est pour ca que je mets 19 car si l histoire passerait hela j aurai mit un 20 direct
sinon le multi claque trop, je kiff trop je passe mais soirée devant oklm avec mes potos 'est du lourd wesh les gars acherer le vous inquieté pas c 'est une valeur sur oklm

cokapi06
Posté le 07 nov. 2017 à 12:42

Bonjour a tous,
pour ma part un très bon cru ce nouveau COD. Acheté sur PS4:

-Visuellement, le jeu est vraiment impressionnant. Que ce soit au niveau des environnements, des effets de lumière, des cinématiques un gros travail a été fait, et l'ambiance est vraiment au rendez vous, un rendez quasi photo réaliste sur pas mal de séquences.

-Gameplay, on reste dans la lignée des précédents opus, la dimension verticale (courir sur les murs ) en moins. La gestion de la vie du joueur a été repensée on revient aux bases avec la barre de vie classique , qui évite de foncer tout droit comme un bourrin, ici il faut faire attention.

-Solo: 11 missions au total, j'ai du passer 10-12h sur la campagne. Une durée de vie plus que convenable, dans les standards FPS actuels. Les missions sont vraiment plaisantes, et plutôt longues. La mise en scène époustouflante , dans la lignée de ce que Call Of à l'habitude de faire, du très bon boulot. La background historique vraiment bien retranscrit , on s'y croit vraiment et l'immersion est totale.

-Multi: Vraiment sympathique, l'accent a été mis sur l'aspect social (zone de rassemblement à la Destiny, avec des défis pour looter de l'équipement) le système de classes bien pensé, le nombre de maps de jeux est lui aussi plutôt pas mal et s'adapte a a peu près tous les styles de jeux). Seul bémol, la gestion des serveurs avec des déconnexions intempestives qui peuvent survenir. Le problème a l'air déjà moins récurrent qu'à la sortie du jeu donc le problème sera surement corrigé rapidement avec MAJ. Je n'ai pas encore touché au mode Zombie.

Pour ma part , une très bonne expérience sur ce jeu, les attentes par rapport aux précédents opus ont été apporté et un gros travail a été fait sur ce jeu. Un jeu complet autant par son solo que son multi, on en a pour son argent, pas parfait certes ,mais vraiment très bon d'où la note de 18/20

DyeQc
Posté le 06 nov. 2017 à 19:22

Sur Pc c'est le meilleur Multi depuis MW2. L'optimisation est parfaite avec une GTX970 avec les graphismes a Utimes. N'hésitez pas si vous êtes fan de Multi.

wrtss
Posté le 02 avr. à 18:08

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie en bref un excellent jeu a recommander

jojo575
Posté le 29 janv. à 22:29

excellent fps graphiquement et techniquement impeccable bonne durée de vie avec une campagne percutante un multi plaisant et zombie sympathique en bref un excellent call of

kop45
Posté le 07 nov. 2023 à 03:26

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay excellent ost et doublage impeccable mode campagne vraiment plaisant et multijoueur de qualité en bref c’est du tout bon

G7K
Posté le 08 mars 2023 à 01:06

Avant de me balancer des caillasses dans la gueule en voyant ma note, vous devez savoir que je ne suis pas du tout un fan de la licence d'Activision. Je n'aime pas les jeux de guerre dit "réaliste" et je n'ai joué qu'à très peu d'entre eux, d'ailleurs je n'avais fait que Call of Duty 2 avant de me lancer dans cet opus. Ce qui m'a attiré est la seconde guerre mondiale et c'est exactement ce à quoi j'ai eu droit pour ma plus grande satisfaction. Je tiens également à noter que la réalisation est franchement bonne, le gameplay vraiment efficace et les différents modes de jeu permettent à chaque joueur d'y trouver son compte. Alors certes WWII ne réinvente pas la roue, il se repose sur du classique mais du classique qui fonctionne bien et qui profite du contexte de la seconde guerre mondiale pour offrir une belle expérience vidéoludique. Satisfaisant.

Rodolphe2

Personnages 3/3
Décors 1/1

scorpion450
Posté le 28 juin 2021 à 02:40

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire je conseille fortement

toto69455
Posté le 27 juin 2021 à 23:32

Vachier1
Posté le 16 nov. 2020 à 17:51

Foutage de gueule !
Obliger de se taper les cinématiques qui durent des heures !!
Si je veux voir un film, je regarde un film. Moi je veux jouer putain !!!

colonel-bastos
Posté le 13 juil. 2020 à 18:34

ignoble chiasse a éviter a tout prix!

- des serveurs en carton et hit box a chier.
après une série de 22 kills. uniquement des tirs a la tête. a la mitrailleuse. "mais toutes les autres armes du jeu sont concernées". ( partie filmée pour vérification). seul 6 tirs a la tête sont validés.
après une série de 17 kill au sniper sur la carte " opération neptune". impossible de se tromper car les cibles tombent (une croix confirme que la cible est touchée ). mais seul 7 sont validées.
a ce stade, on peut appeler ça du foutage de gueule. beaucoup d'esbroufe pour peut de résultat!
et tu te fais tuer en une seule balle. vie a 100/100. avec une mitraillette. en te tirant dans les pieds.( kill cam faisant foie ).
- une gestion des serveurs qui favorise les mauvais pings et par conséquent les ghost kill avec souvent plus d'une seconde de décalage . "ping fluide, ils appel ça..." moi je dirai plutôt " serveur a deux balles".
- un système de vote des cartes a chier. ( seul dans le serveur. je vote une des cartes qu'il me propose. et il en choisi une autre )...ou est le choix dans ce cas...mais peut être est ce le seul serveur disponible. et dans ce cas; ou sont passé les 100 € que cette xxxxx m'a coûté?
dans la même veine:
- des respowns ennemis a 1 m derrière toi a l'instant ou tu te tourne. et ce systématiquement. et durent toute les parties...
- des kill stricks permanents. des le lancement de la partie . alors qu’il faut un grand nombre de victimes pour y avoir accès. comment expliquer qu’ils sont disponibles en illimité. dès le début de celle ci..? ha oui. l'anticheat ne sert qu'a donner l'illusion que activision fait son travail...
- le pire ramassis de cheateurs que j'ai joué a ce jour. des quick scopes au sniper.( mais aussi au tromblon qui est extrêmement lent au rechargement). plus rapides que la visée réflexe avec 100/100 de morts . et des ration supérieurs a 5, ce qui en soit devrai attirer la curiosité d'Activision..!
mais comme tu l'as compris. activision. ça aussi il s'en fout. seul ton argent l'intéresse
des commandos qui courent a 50m au dessus de ta tête.
des joueurs qui tirent depuis le respown et tuent 100/100 des adversaires ( ou qu'ils soit dans le jeu. sans faire un pas...(aimbot a 100/100 ). et tu les croise régulièrement dans la semaine. c'est dire si activision en a rien a foutre des cheaters!
- il faut un chargeur complet pour sortir un mec. y compris en head shot ( sauf sniper. mais les hits marqueurs sont très fréquent! ).
- la moitié des mods sont désert.
- ha! oui. la gestion des effets sonores...aucun bruitages de pas. 10 ennemis courent a 1 mètre de toi, mais ne font aucun bruit.
on te tire dessus au pompe a 10m mais aucun bruit...
bien sur, tu peu monter le son. mais alors que tu ne les entends pas d'avantage. se sont les oreilles qui te font mal...
et la liste n'ai pas exhaustive.
et le fin du fin...
- en début de partie. mon personnage se retrouve guidé par un autre que moi. et ce durent une vingtaine de secondes. c'est dire la qualité des serveurs...(mentionné en début de sujet )

bref!
un jeu bâclé. ce qui est un comble vu le prix ( 100€.0 c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est! )
une " ignoble chiasse " a éviter a tout prix

vous êtes prévenus.