18.3/20

archimade
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Pour moi surement un des meilleurs Elder Scrolls !!! La quête principal est vraiment passionnante et on prend un énorme plaisir à voir notre personnage monter en puissance au fil de l'histoire. Les quêtes annexes sont toute aussi immersive et ne pas les faire serait comme passer à coter de 50% du jeu. Les musique sont tous simplement envoutante et je me souviens que pour l'époque, Morrowind était tous simplement une claque graphique, surtout le rendu de l'eau !! A ne manquer sous aucun prétexte !!!

sydaze
Posté le 11 mars 2015 à 11:35

Je lance le jeu, la magnifique BO me revient aussitôt à l’esprit, comme si elle était restée là, tapie dans un angle de ma mémoire.
Je lance une nouvelle partie, première impression visuelle, je m’attendais franchement à pire. Ce n’est vraiment pas mal du tout, c’est détaillé, coloré, vivant, j’aime beaucoup.
J’ignore dans quelle mesure le mod MSGO3 améliore l’ensemble mais ça se laisse vraiment regarder sans problèmes. Alors oui, certain détails çà et là dévoilent le fait que le moteur graphique n’est pas actuel, les animations des PNG et des armes laissent à désirer mais franchement, il n’y a rien d’insurmontable.
Un mot sur l’interface. Géniale, un clic droit, et hop, on a tout sous les yeux. Parfaite, ergonomique, claire, simple, pas de prises de tête, rien à demander de plus.

Enfin, achevé le pseudo tutoriel et j’arrive à Balmora, la première ville, alors là c’est la claque.
Cette ambiance glauque, trouble, autant visuelle que sonore nous prend, on se sent perdu, dépaysé, angoissé. La nuit tombe, accentuant d’avantage cette atmosphère. On se décide alors de rentrer dans une habitation, pas très emballé par le halo verdâtre qui se dégage de ses fenêtres. Là, contraste, on rencontre des personnages plus ou moins amicaux dans des décors de type « nomade du désert », la lueur rosâtre des chandelles se reflétant sur les cloisons garnies de tapisseries aux couleurs vites.
On est pris aux tripes, je ne saurais l’exprimer autrement,

Je continue l’aventure et les premiers combats arrivent. Alors, oui, on se rend vite compte qu’on a à faire à une espèce d’hybride entre mécanique JDR et temps réel et j’avoue que c’est effectivement assez déconcertant de prime abord car on a l’impression de jouer à un M&M qui n’est pas en tour par tour.
Cela-dit, une fois qu’on à accepter le fait qu’il ne s’agit pas là, comme dans les opus suivants, d’une mécanique de pure action mais bien de JDR, on réussit à s’y adapter facilement et même à l’apprécier.
Ça, c’est le premier point qui différencie cet opus des deux plus récents.
Dans cet opus, on n’est pas du tout guidé ni pris par la main, pas de flèches, pas d’indications sur la carte. C’est à vous et à vous seul de glaner les indices pour progresser dans l’univers dans lequel vous vous trouvez, la liberté est totale et vous êtes complètement libre de votre destinée ou de vos actes.
Ici encore, on est 100% dans l’esprit JDR.

Une attention toute particulière devra être apporté à stat ainsi qu’à leur leurs évolution. Oubliez le mage-guerrier-voleur, ici, on modèle son PJ en fonction de ce que l’on désire être, c’est-à-dire une seule chose et non pas dix à la fois. Je me répète je sais, mais là encore, l’esprit JDR est bien présent.
De la même manière, pas de fast travel, on se doit de parcourir la carte à pieds avec tout ce que cela comporte ou de prendre les divers transports disponibles moyennant finances. Là encore, enfin bref, vous m’avez compris…
Dans Morrowind le rythme est lent. Vous comprenez alors vite que pour prendre plaisir à ce jeu, vous vous devez d’y jouer comme vous feriez si vous vous trouviez réellement dans ce monde, en parlant, en dormant, en marchant et en réfléchissant.
Morrowind, c’est un univers à découvrir, à savourer, à explorer dans chacun de ses recoins, en prenant son temps, en parlant aux personnages, en lisant les livres, en s’y forgeant une place et une réputation en sachant que chacune des décisions qu’on prendra aura un impact. J’ai presque envie de dire que dans ce jeu le combat passe en second plan.

Je comprends maintenant pourquoi il y a autant de discutions animées sur la question de savoir quel est le meilleur TES. En fait, cette question ne peut trouver de réponse car elle n’a aucun sens, tout simplement car on a à faire à des produits différents destinés à des publiques différents.
Il est clair que Bethesda a adapté, loi du marché oblige, ses TES aux gouts des nouveaux joueurs, accélérant le rythme, simplifiant les mécaniques, fournissant plus d’aides, accentuant les effets et cinématiques etc. On peut considérer cela comme un bien ou un mal, mais c’est néanmoins une incontestable réalité
C’est simple, si vous voulez des combats dynamiques, de l’action, un rythme soutenu, enchainer les donjons, ne pas vous prendre la tête avec l’aspect JDR, du fast travel à gogo, des graphismes derniers cri et êtes allergiques à la lecture, passez votre chemin car vous allez certainement vous ennuyer à mourir.
En revanche, si vous voulez rêver, prendre votre temps, vous immerger et découvrir un univers tout en conservant cet aspect propre aux JDR papier alors foncez car c’est bel et bien une expérience magnifique qui vous attend.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
narboc
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Franchement, trés bon jeu, bien pris dans l'histoire.
Juste petit bémol sur la facilité à vaincre Dagoth Ur.
Car aprés tant d'heures passées sur le jeu, il aurait été bien d'avoir un boss bcp plus difficile à vaincre.
En tout cas, c'est un jeu à avoir chez soi!

SoGorgeous
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Un titre absolument génial. Un jeu totalement formidable. Même si sorti en 2002, Morrowind se joue encore avec un plus grand plaisir 8 ans après sa sortie. Un gameplay et une expérience de jeu d'un grand plaisir se retrouve dans peu de jeux. En bref, un bijou qui traverse les âges. :)

infomase
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Un jeu de grande qualité, malgré un système de combat et de lancer de sorts peu précis et des graphismes qui ont vieilli il est toujours aussi agréable à jouer. Les dialogues servent parfaitement une quête principale de plusieurs centaines (eh oui !) d'heures, complétée par des quêtes secondaires à foison et des personnages avec une IA développée qui leur permet d'avoir des comportements réalistes selon l'heure et le temps.
De plus, le TES Construction Set, l'éditeur du jeu, permet d'ajouter des heures de jeu, que ce soit pour la création ou pour le contenu ajouté en lui-même, théoriquement à l'infini.
Morrowind est donc un jeu de très grande qualité qui a très bien vieilli depuis 2002 ; il ne recevra tout de même pas 20 à cause du système de combat et de la suppression de bons contenus depuis Daggerfall.

kysaduras
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeu? Juste un mot, BLUFFANT. Dès l'entrée en scène sur le bateau et la création du personnage, on voit qu'on a vraiment du choix, et la spécialisation des classes est vraiment complète.
Ensuite, sur l'univers, on aime le côté "grands espaces ouverts", même si cette liberté a tendance à nous faire passer à côté de quelques quêtes secondaires très sympa, cependant on regrette un bestiaire trop peu étoffé, les mêmes monstres qui reviennent sans arrêt.

La quête principale est bien ficelée et tient en haleine du début jusqu'à la fin. Enfin LE point qui fait que le jeu est excellent, c'est le TESCS, ou l'éditeur de jeu qui permet une durée de vie sans fin au nombre incroyable de mods qui existent aujourd'hui pour ce jeu.
Bref, pour les amateurs de RPG, passer à côté de ce bijoux est ni plus ni moins une hérésie :p .

Veracruz
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Voilà déjà quelques années que je suis sur ce jeu et je m'y replonge à plaisir quand on considère la beauté et l'immensité de cet univers unique et original où il y a toujours quelque chose à faire.
Le design est très particulier, c'est comme si on évoluait dans une sucession de tableaux peints mais cette touche donne un charme inclassable et mémorable qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
Le scénario est d'une épaisseur grandiose et est émaillé de quêtes diverses et fouillées qui vont bien au-delà de la simple récolte de tel ou tel ingrédient sur tel ou tel mob.
La durée de vie est gigantesque comme pour tout RPG qui se respecte et c'est l'un des points forts de ce jeu qui trône parmi les grands classiques du genre.
Pour peu que l'on apprécie cet univers très particulier, on peut dire sans trop se méprendre que Morrowind est un jeu parfait qui vous fera vivre une expérience riche et quasi-illimitée.

Andre_Feroi
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

La crème de la crème du genre RPG lors de sa sortie. On évolue dans un univers totalement ouvert avec un nombre incroyable de personnages, de quêtes, de possibilités d'évolution, ... De plus, il y a une ambiance unique qui contribue encore d'avantage à l'immersion. Et quand c'est fini, il y en a encore: il existe de nombreux MOD. La seule chose venant gâcher mon plaisir c'est que je me perdais souvent (vaste monde) et j'avais du mal à tenir à jour ma liste des personnages, quêtes, ... Mais quelle satisfaction à l'arrivée !

fallout_3_goty
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait.

Je dit bravo a l'équipe de Bethesda, car c'est un jeu qui privilégie le le fond et en plus la forme lol.

Je pense sincèrement que c'est un des meilleurs jeu de role.

Douffy_Bucheron
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Ha!!! Morrowind ... et les heures incalculables passé dessus à explorer stocker et marchander... et les "pétages de plombs" passé à le redémarrer après plantage. Pour résumer: ce jeu est aussi magique, formidable et immersif que est buggé. Si il avait été parfaitement stable, je lui aurais mis 20 sans hésiter ... mais voilà!

fanch2
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Le jeu est tout simplement superbe !!

Il faut jouer beaucoup avant de devenir "fort" mais une fois parti dans le jeu on ne s'y arrête plus. Les quête qui s'offrent à vous sont plus ou moins difficiles selon vos statistiques que vous avez choisis au départ. Vous pouvez reparer vous-même vos armes et ainsi gagner tu temps (et comme on dit, le temps c'est de l'argent). Si une arme ne vous paraît pas assez forte, il vous suffit de l'enchanter chez un enchanteur. Soif de pouvoir ? Créez vous-même vos sorts !!

Un jeu unique et exeptionnel, conseillé à tous les amateurs de jeu de rôle.

master_aragorn1
Posté le 12 août 2005 à 00:00

Morrowind, je l'avais déja essayé aprés sa sortie ça m'avait soulé (pourquoi quand je frappais un ennemi en pleine tete il n'avait rien !!). Mais je m'y suis remis et j'adore: c'est immense, durée de vie illimité, bande-son personnalisable (la musique du SDA va bien avec l'ambiance du jeu), graphismes bien (décor trés beau mais visage un peu carré), et jouabilité :le seul point noir du jeu les combats mais heuresement avec un peu d'entrainement les combats sont marrants (quelle satisfaction de voir la fléche se planté dans le torse de l'adversaire ou de lui bloquer son attaque).

Mais ce qui m'a plu et que j'ai découvert il y a peu c'est les mods, il doit bien il y en avoir au moins 300 rien qu'en VF. C'est un régal tous les défault de Morrowind sont effacés grâce a ces mods (mes nouvelles textures rendent le jeu plus vivant , les cheveaux permettent de se déplacer plus vite ou le métro si on aime pas le grand air, les têtes des PNJ sont refaites, ils ont un train de vie). Je remercie vraiment la communauté de Morrowind qui nous améliore grandement ce jeu.

Vu le prix qu'il coûte je vous le conseille.

Posté le 24 sept. 2002 à 00:00

Tout bonnement HALUCINANT Ce Jeu c'est ma vie. On pourrait se mettre dedans. Il est Beau On pt aller Partout Tous les objets peuvent se prendre (ex: couteau, balais,....) Les missions extraordinaires. Sérieux C'est le Jeu du Millenaire pour tous ceux qui hesitent, achetez- le vous serez pas deçus même si vous ne jouez pas au jeu de rôles (comme moi) mais l'histoire est prenante et ça devient très vite une véritable drogue.

verdier
Posté le 01 juil. 2002 à 00:00

Avec ce nouvel opus des elders scrolls, Bethesda apporte un véritable renouveau au jeu de rôle. Les quêtes se comptent par centaines, les NPC ont tous quelque chose à dire et le jeu semble tout simplement infini. Après 2 semaines d'aventures, on se rend compte que l'on n'a expploré qu'un cinquantième de la carte! Quasi parfait!

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Une fois n'est pas coutume, en raison du jeu, je suis obligé d'accorder la note ultime. Les graphismes sont somptueux, le son excellent, les quêtes immenses et les possibilités de perfectionnement infinies. Amis rôlistes, je vous en prie, ne piratez pas ce jeu : ce serait un crime contre tout ce qui a permis de voir un tel jeu aboutir.

hemisch
Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Beau, long ce jeu est aussi dotée d'une durée de vie quasi illimité. Un jeu passionnant où l'on se plonge dans le monde nommé Vardenfell regorgeant de belles villes, d'immenses plaines, montagnes et plateaux, de sombres grottes que peuple un grand nombre de PNJ de toutes les races. En bref ce jeu est à posséder par tous les amateurs de jeu de rôle ainsi que tous ceux qui ont envie de découvrir ce style de jeu. Bon jeu à tous.

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Morrowind...Aussi attendu par les fans de RPG que Duke nukem forever pour les FPS et Warcraft 3 pour les jeux de stratégies, le troisième opus de cette formidable saga était tout simplement à la hauteur de mes esperence, conservant la liberté d'action et de mouvement que nul jeu n'a encore atteint, y ajoutant de somptueux graphismes...
Un MUST !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40