11.8/20

teekee
Posté le 01 juin 2015 à 19:58

Je n'ai pas beaucoup joué au jeu et ma notation ne tient pas compte de la polémique autour de lui.
Il mérite un 13, car après tout, il ressemble à beaucoup d'autres jeux de tir, qu'ils soient moraux ou pas. Certes il a justement voulu jouer sur son côté amoral, mais comme je l'ai dit, il ressemble beaucoup à n'importe quel jeu de tir... Les flics arrivent vite et quelle est la différence avec un autre jeu semblable honnêtement? Allez sur GTA Online quelques minutes et vous aurez peut être pire. Combien de soldats avez-vous tué sur Battlefield ou CoD au nom de... au nom de quoi d'ailleurs? C'est juste pour gagner des points, bah là c'est pareil sauf qu'on se cache derrière un psychopathe et non pas un pseudo combat pour la liberté.

Concernant le gameplay, c'est assez plaisant, c'est fluide et le personnage répond bien aux commandes. Le scénario est plutôt bidon mais je n'avais aucune attente de ce côté.
Les graphismes profitent d'une balle patte artistique à mon avis, j'aime beaucoup l'ambiance N&B contrastée par le lance flamme.

Glodesh
Posté le 01 juin 2015 à 20:40

Assez redondant, ce n'est pas le défouloir ultime auquel je m'attendais, néanmoins c'est assez violent comme j'aime. Par contre le test aurait pu préciser a quel point le jeu n'était pas optimisé. Je tape du 20 fps avec une 295x2 et le forum du jeu pullule de ce soucis de graphismes.

1  2  3  4  5  6  7
Gromino
Posté le 02 juin 2015 à 13:42

D'accord le jeu est pas mal, jouissif, enfin il le serait...

Si'il n'était pas hyper mal optimisé, entre les baisses de fps, la moyenne de 25-30 alors que je fais tourner des jeux comme GTA 5 en ultra à 50 55 fps constant, les freezes dès qu'on joue trop avec le feu, (1 à 2 freezes par secondes de jeu, génial non ?) et les crash du jeu qui ne supporte pas des qu'on tue 5 personnes d'un coup avec une grenade...

Presque 17 € pour un simulateur de crash, et pour un jeu injouable, non merci, sans façon, du moins pas pour moi !

Le_Carabinier
Posté le 01 juin 2015 à 23:37

Hatred est un bon jeu : facile à prendre en main et visuellement agréable.
Niveau jouabilité, c'est fluide, simple et efficace.
Un titre à ne pas manquer pour le joueur à la recherche d'un bon défouloir.

faitournerman
Posté le 02 juin 2015 à 09:46

Excellent jeu, mais dommage qu'il se soit censuré. Quand tu as un jeu porté uniquement sur la violence, sans rien d'autre autours, il faut exploiter la matériau de base au maximum !

Vassvidri
Posté le 01 juin 2015 à 23:04

GTA 5 propose de jouer des gangsters avec un brin de jugeote : il y a ... un scénario, de la variété dans le gameplay, un vrai travail de fond sur la profondeur et l’immensité d'un grand LA virtuel. Bref c'est un jeu qui montre que le jeu vidéo est un ART. Ce fade étron ne montre pas grand chose à part qu'étron il est justement et en passant qu'Albert Einstein avait bien raison lorsqu'il disait : "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

rasckar_kapack
Posté le 19 juin 2015 à 18:06

Hatred aurait pu être un jeu intelligent, profond, sombre, réaliste et choquant. quitte à nous plonger dans nos derniers retranchements, aux tréfonds de l'horreur, aller au delà de ce que l'on peut considérer comme acceptable. Nous en apprendre sur la haine et la violence en allant chercher les réponses au fond des recoins les plus noirs de notre âme.

Ou au contraire prendre le contrepied, miser sur le fun, la démesure, les sensations arcade des duals stick shooter à l'ancienne, le bon gros défouloir cathartique qui permet de souffler un peu après une journée de boulot, bref un jeu un peu débile mais brutal qui offre une sensation de plaisir immédiat.

Mais hatred ne prend pas parti et oscille mollement entre les deux et n'offre finalement que très peu de sensations.
A peine après avoir découvert le concept, au bout de trois quarts d'heure pas plus. L'ennuie pointe le bout de son nez... et c'est complétement détaché de l'action que l'on continue à cliquer pour tuer, en boucle sans rien ressentir, s'aliénant petit à petit.

A fur et à mesure de la progression, la difficulté augmente, demandant davantage d'implication mais rien ne nous donne envie de persévérer... alors après avoir enchainé 2 ou 3 game over, on le laisse de coté en se disant que demain peut être on aura le courage de le finir...

Ni amusant, ni vraiment choquant, hatred ne propose rien de moins que l'expérience du néant absolu ne justifiant en rien sa violence gratuite et sa cruauté.
Qui aurait cru qu'incarner un tueur de masse sans pitié laissant libre court à ses bas instincts pouvait susciter autant d'ennuie et d'indifférence.

On lui accordera tout de même une direction artistique raffinée, tout en étant solide d'un point de vue technique (malgré quelques soucis d'optimisations et bugs mineurs) ce qui est surprenant venant d'un jeu aussi médiocre.

Mais qui hélas, peinera à sombrer dans l'oublie tant il a réussi à marquer le public grâce à la polémique qui l'accompagne. Laissant les défenseurs et les détracteurs de l'ultra violence faire la promo du jeu sans même y avoir joué.

Jack-Martson
Posté le 01 juin 2015 à 21:16

Bon jeu ce n'est pas une révolution bien évidement ^^ , un bon défouloir pour 15€ , petit problème de contrôle . IA un peu bête mais bon même avec les Triple A qui sorte de nos jours on n'a de la merde en IA donc bon .

Blackjak_[JV]
Posté le 02 juin 2015 à 10:51

:salut:
A titre personnel je suis pour la liberté par principe. Cela étant dit il y a aussi le principe de responsabilité éditorial pour un média. Faire la promotion d'un titre où le but du jeu est de tuer le plus de civils et d'agents des forces de l'ordre c'est faire la promotion d'un jeu qui, au final, véhicule, banalise, les meurtres de masse.
Certains pourraient dire oui mais GTA alors ? Dans GTA la violence n'est pas le but en soit. C'est un moyen parmi d'autres pour des criminels d'arriver à un objectif tournant autour de quêtes personnelles.
Je pense que JVC a fait une erreur en parlant de ce jeu, d'autant qu'il y peu ceux sont des citoyens français, aussi bien journalistes, membres des forces de l'ordre, et des civils qui ont étés tué froidement. Je ne pense pas qu'il soit ni opportun ni responsable qu'après avoir mis un logo je suis Charlie on fasse ensuite la promotion d'un tel titre.
Ainsi ce jeu ne mérite pas autre chose qu'un mépris le plus profond tant sur la forme que sur le fond, d'où ma note de zéro.
Bonne journée. :)

silhent
Posté le 21 nov. 2015 à 20:40

les gens me font marrer je vois pas ce qu'il y'a de scandaleux dans ce jeu y'a pire ce jeu est génial dommage il sorte pas sur console il mérite 15 je mets 20 car les mec le note mal sous prétexte qu'ils sont choquer PTDR y'en faut pas beaucoup c'est sur c'est pas un jeu de gamin de 12 ans alors que ses gamin regarde déjà des film porno riogolo choqué alors que c'est un bref voila sa reste un bon jeux ou on peut tuer tout le monde j'adore les jeu de bourrin comme sa je conseille ce jeu !!!!

Fu-zang-Lang
Posté le 21 juin 2015 à 22:54

10 pour la forme...il est naze chiant et répétitif a souhait...les flics vous vois a travers les murs et mieux ils vous vois a travers le sol...vous êtes au 1er étages ils tir comme des cons pendant dix plomb bute leurs collègues au point ou il suffi de chercher le bonne angle pour que la moitié des flics s'auto-kill...le dix finalement c pour le beuz crée autour d'un truc aussi insipide.

CentoXx54
Posté le 10 juin 2015 à 13:42

'ai mie 20 parce que y'a des gens qui mette 4 ou pire , car le jeux est trop violent et répétitif je dit ^^ , parce se jeux est un défouloirs ,se jeux na jamais prétendue avoir un scénario de ouf , moi je l'adore un très bon défouloirs un très bon game design se jeux est juste très bien , a notez que pour un jeux indépendant il est très bien alors qu'il y a des jeux en accès anticiper qui coûte plus chère et qu'il seront jamais fini donc voila , en tous cas si vous aimez les refouloir se jeux est fait pour vous sinon passer votre chemin allez a +++ :p

minhoboy
Posté le 02 juin 2015 à 05:22

Pas de mots gameplay absurde,scenario 0,chara design moisie manhunt l"enterre!
ce jeu vaut 5 euro et encore... bref un truc vite pris vite supprimer vaut mieux deconner sur splatoon que cette daube.....

Kotovol
Posté le 02 juin 2015 à 11:57

Joli coup de comm' d'avoir réussi à autant faire parler d'un jeu aussi banal, bravo Destructive Creations.

Malheureusement, ce jeu n'a que peu d'intérêt. Il n'est pas mauvais mais il y a des dizaines de jeux supérieurs dans le même genre.

Bref, passons notre chemin.

Posté le 02 juin 2015 à 21:48

"Ce n'est pas un jeu ... juste de l'Incitation à la haine ... il me semblait pourtant que c'était interdit dans notre pays.
Et puisqu'il faut 150 caractères minimum, ... ben les voila."

Tout est dit.

Alex-Kidd-Z
Posté le 12 mars 2016 à 00:14

Vraiment très réussie pour un prix actuellement dérisoire
Un jeux a l'ancienne comme on n'en fait plus simple et diablement efficace !
La prise en main est assez délicate mais une fois les mécanique du jeux assimilé c'est un régal ! notamment le fait de s'accroupir qui multiplie par 5 vos chances de survie !

Le mot de fin : Hatred c'est une tuerie !

pouette7
Posté le 08 juin 2015 à 10:30

La moitié du prix d'un jeu normal pour avoir au final... la moitié d'un jeu final.
Je m'attendais pas grand chose de ce jeu, je ne suis pas déçu d'avoir mis 14€ finalement.

Le gameplay tient la route, uniquement de l'action, se mettre à couvert, décaler etc. ça ressemble à Hotline Miami en 3D sans le coté die and try. L' IA est assez bête parfois, parfois bien au point avec des "ennemis" qui ramassent les armes et cherchent à vous encercler.
Le scénario est complètement absent, le thème du jeu a rien de passionnant, et la durée de vie est de moins de 10h en difficile. Aux abonnées absents aussi, la bande son.
Par contre le jeu est magnifique, le noir et blanc est très réussi, les effets de lumières, les explosions, les animations, etc

Conclusion, malgré le vide total du scénar et la durée de vie ridicule le jeu m'a paru assez agréable à jouer. Bien dommage parce qu’il a du potentiel, avec un thème différent ça aurait pu faire un très très bon jeu.

1  2  3  4  5  6  7