11.8/20

teekee
Posté le 01 juin 2015 à 19:58

Je n'ai pas beaucoup joué au jeu et ma notation ne tient pas compte de la polémique autour de lui.
Il mérite un 13, car après tout, il ressemble à beaucoup d'autres jeux de tir, qu'ils soient moraux ou pas. Certes il a justement voulu jouer sur son côté amoral, mais comme je l'ai dit, il ressemble beaucoup à n'importe quel jeu de tir... Les flics arrivent vite et quelle est la différence avec un autre jeu semblable honnêtement? Allez sur GTA Online quelques minutes et vous aurez peut être pire. Combien de soldats avez-vous tué sur Battlefield ou CoD au nom de... au nom de quoi d'ailleurs? C'est juste pour gagner des points, bah là c'est pareil sauf qu'on se cache derrière un psychopathe et non pas un pseudo combat pour la liberté.

Concernant le gameplay, c'est assez plaisant, c'est fluide et le personnage répond bien aux commandes. Le scénario est plutôt bidon mais je n'avais aucune attente de ce côté.
Les graphismes profitent d'une balle patte artistique à mon avis, j'aime beaucoup l'ambiance N&B contrastée par le lance flamme.

Glodesh
Posté le 01 juin 2015 à 20:40

Assez redondant, ce n'est pas le défouloir ultime auquel je m'attendais, néanmoins c'est assez violent comme j'aime. Par contre le test aurait pu préciser a quel point le jeu n'était pas optimisé. Je tape du 20 fps avec une 295x2 et le forum du jeu pullule de ce soucis de graphismes.

1  2  3  4  5  6  7
teekee
Posté le 01 juin 2015 à 19:58

Glodesh
Posté le 01 juin 2015 à 20:40

Nikaka600
Posté le 01 juin 2015 à 20:19

Hatred... voilà un titre que j'attendais! Moi qui adore les défouloirs, je ne peux qu'aimer ce jeu. Je n'en n'attendais pas grand chose, à part un jeu au style arcade avec un système de points en fonction des victimes, mais non, le jeu est bien plus fun que ce que je pensais, et il est ultra jouissif! OK c'est un jeu qui fait polémique, mais ce n'est pas le jeu le plus violent que j'ai vu, loin de là!

Graphiquement c'est plutôt sympa, les angles de caméra sont assez bon, on s'y habitue vite, surtout quand on sort de Project Zomboid.

Au niveau du gameplay je n'ai rien à dire, c'est impeccable malgré un système de visée assez bizarre au début (surtout à la manette). La destruction du décor est ahurissante, le fait de conduire les voitures de flics est vraiment cool pour se déplacer rapidement, et les exécutions sont certes répétitives, mais sacrément classe! C'est vraiment le pied d'y jouer, surtout à coup de rafale dans des lieux étroits (mention spéciale pour la mission du train).

Contre toute attente, le jeu a un système de niveaux (je pensais qu'on se baladait dans une map immense, à la recherche de victime, mais non). De plus, chaque niveau est doté d'une zone spéciale (fête, port, lieu de chasse, commissariat, supermarché etc...).

Pourquoi 17? Juste parce que je trouve le perso moche (subjectif), mais aussi à cause de certains bugs de sons, et quelques freeze (peut-être dus à mon PC), sinon j'ai pris un plaisir monumental sur ce jeu, et je me fout totalement des polémiques sur ce jeu.

C'est juste un gros défouloir plaisant quand on a une journée de merde, mais je conseille tout de même d'y jouer à petite dose, et de ne pas le mettre entre toutes les mains quand même...

Jolebossjg
Posté le 02 juin 2015 à 10:05

Un bon défouloir ne devrait pas avoir besoin d'une intrigue trop costaude, c'est pour cela que je ne descendrais pas en dessous de 9.

Même si le background est quand même super allégé... comprenez " ah la la le monde entier me déteste, je vais devoir tous les tuer " le jeu est vraiment répétitif , mais il y à un vrai travail sur l'ambiance, une pâte graphique très Sin City, qui colle bien avec toute cette violence décérébrée.

Coté gampeplay et bande sonore : le jeu donnerait envie de continuer, si seulement il donnait le moindre sens à nos actions ( pan, boum, je t'ai tué, suivant ) au fond il s'articule bien, la progression sait retenir le joueur. Même si la bande son n'a rien de mémorable.

Ce jeu défoule clairement, mais tous les gens habitués a vouloir sentir une certaine connexion avec leur personnage resteront sur leur faim, pas de sensation de Role Play sachant qu'on massacre des innocents, sans raison, et ça me laisse un goût particulièrement amer en bouche.

Je conclurais ainsi : RIEN ni dans le gameplay, le level design, la progression, l' (inexistante) histoire ou même le prix, n'a justifié pour moi, de donner plus que 9 à ce jeu qui n'est rien d'autre qu'un jeu absolument vide de sens, fade, sous la moyenne qui essaye de surfer sur la vague du " brisons les codes moraux " sauf que pour ça, il faut de la vraie qualité derrière, GTA le fait très bien, Hatred pas du tout.

killedbyashemal
Posté le 01 juin 2015 à 20:21

Très bon jeu à petit prix, bon défouloir avec d'excellents graphismes et un environnement destructible.
Combien de jeux (même à gros budget) proposent un environnement destructible ??
Pour ce qui concerne la violence et l'hypocrisie de certains, qui regardent des films bien violents, et bien ils ne devraient tout simplement pas avoir le droit d'acheter le jeu car s'ils ne dissocient pas le virtuel du réel, c'est en psychiatrie et non pas devant un ordinateur qu'ils devraient se trouver.
Vous pouvez toujours attendre un mod qui remplacera les civiles par des plots.

jaiperdumesdent
Posté le 01 juin 2015 à 20:38

Personnellement, j'ai acheté ce jeu pour ces éléments du décor pouvant être détruit, ça me rappelle Bad Company 2 juste excellent.
Sérieusement, dans un jeu vidéo, tué des gentils ou des méchants ça n'as vraiment d'importance, ce sont juste des pixels.
Les nolifes qui ne font pas de différence entre leur pc et la vie réel seront bien sûr choqués...

dualeric
Posté le 01 juin 2015 à 20:19

J'aime tuer des innocents, j'aime qu'on critique un jeux pour sa violence gratuite, j'aime l'histoire du personnage, j'aime qu'il soit sans pitié, j'aime que les Etats unis ait mis un "adult only". J'aime l'hypocrisie des medias apres avoir montrer Mr Khadafi mort, j'aime l'inpunité des massacres innocents en Irak, j'aime Sarkozy qui se represente alors qu'il a tout le sang du moyen orient sur les mains.... Non j'aime résolument ce jeu ! ^^

Robin-gaara
Posté le 02 juin 2015 à 07:26

Pourquoi tant de haine envers ce jeu ?
Il a fait polémique du coup tout le monde casse ce jeu en lui mettant des 0
Il n'est pas mauvais du tout c'est même un bon jeu je trouve
D'accord notre unique et seul objectif et de tuer tout le monde avec quelques finish bien violentes
Graphiquement le jeu reste assez bien fait
Le jeu n'a peut être pas une grande durée de vie mais il y a plusieurs niveau de difficulté
Et une bande son métal
C'est pour sa que je met 15

destiny_powaa
Posté le 01 juin 2015 à 20:56

Ce jeu aurait pu être une tuerie (blague du siècle) et servir le médium du jeu-vidéo et être un ovni atypique mais non.

Pourquoi :
Dans la forme premièrement, oui c'est zoli, j'aime le style graphique, la vue 3D isométrique, le panel de couleur, tout ça tout ça. Ça se déplace suffisamment bien à mon goût, pas de bugs ou peu et j'en passe.
Dans le fond ensuite (aïe). Ah on est loin d'un Mad World ou d'un Bioshock. La violence gratuite ne me gêne pas, montrer les choses cruement non plus. Ce qui me gêne ici c'est qu'elle n'a pas de but, ne dit rien, ne donne rien même. Voir des choses immorales et y prendre part dans un jeu ne devrait pas être interdit, à une condition : qu'elle fasse réfléchir. Il ne s'agit pas de bien ou de mal pour moi, il s'agit de message, donner un petit plus que ça nous marque. Ici ce n'est pas le cas, et je rejoins certains sur le fait qu'un jeu voulant jouer sur ce tableau doit prendre en compte les actualités autour de son thème.

Sinon il se fait lyncher comme là. Alors qu'il aurait pu s'en sortir s'il avait eut un scénario pour montrer plus que de la tuerie. Pour moi, il s'agit juste d'un studio de jeu inexpérimenté qui a accouché d'un bébé mal formé, incomplet. Et le jeu, avant tout c'est pas la forme mais le fond. Donc "try again" et 4/20 selon moi

FuturDDB
Posté le 02 juin 2015 à 16:30

Un jeux bien fait, qui défoule bien !

Pour moi il mérite un 11, les graphisme sont stylée, mais le jeu est très mal optimisé.
Je met 20 pour contrer la vague de Jean-Fragile et Moralfag.

artistradikal
Posté le 01 juin 2015 à 21:43

oublié la polemique.....
ce jeu est un defouloir énorme...
et certe a ne pas mettre entre les mains des âmes sensible et des croyants idiots...
mais il faut dire la vérité : il tue....sans jeu de mots!
certe quelques defauts mais pour une première c est extrêmement réussi.
Un grand bravo aussi au côté artistique du titre qui vaut le coup d oeil.

Chapeau...

lothia
Posté le 02 juin 2015 à 10:29

J'était curieux, non pas à cause de la polémique naît autour du jeux avant même sa sortie, mais curieux de voir vers quoi voulais aller les développeurs, curieux de voir ce que le jeux avait à offrir en terme de gameplay, de fun mais surtout de crédibilité et s'il se justifié par lui même.
Et je suis....déçus.

Déçus car le jeu est certes fun doté d'une direction artistique qui colle bien avec son univers mais il ne mène nul part.
Le gameplay est ultra répétitif, on se lasse très vite des exécutions qui ne sont pas assez variées et un peu bâclées, l'arsenal est relativement réduit au point d'en arrivé à privilégier l'arme qui sera utiliser par les forces de l'ordre pour s'assurer une récupération constante de munition et je ne parlerais pas des nombreux bug de collision, de caméra, de balles perdues.....et encore moins de l'IA car c'est à peine s'il y en a une (les pnj vous "voient" venir a travers un mur, s'enfuit sur 3 mètres avant de revenir.... ), des objectifs secondaire qui se compte sur les doigts d'une seule main par niveau et une durée de vie ridiculement insolente.

Mais surtout, et je le répète, il ne nous mène nul part. Le scénario tient sur une feuille de papier toilette et n'est qu'un prétexte pour justifier le défouloir, le personnage que le joueur incarne n'a aucun charisme mais vraiment aucun, tout n'est que "haine" sans raison particulière, sans justification. On incarne un personnage vide car même sa "haine" ne lui suffit pas pour exister et être crédible.
On sens que le studio voulait juste faire un jeux dans lequel le seul but est de tuer tout le monde.... mais qui en plus l'a mal fait.

Donc si vous voulez un bon défouloir mais qui tient la route retournez sur un painkiller, un bulletstorm ou un bon zombie shooter qui reprend ce genre de gameplay et si le coté amorale vous convient plus alors un gta ou même un postal feront largement l'affaire.

Je lui met un 4 pour la direction artistique et le fun qu'on peu éprouver les 30-40 premières minutes de jeux.

charckInHell
Posté le 01 juin 2015 à 19:53

très bon défouloir. Ayant pu le tester suite à la précommande.
Rapide, nerveux, dans son ensemble il m'a fait penser au premier gta ... Oui la réalisation est bonne, même niveaux bugs qui sont peu nombreux ...

LostWar
Posté le 02 juin 2015 à 11:42

Jeu sympa, même si c'est un peu répétitif on s'éclate bien dessus. Vivement un mode multijoueur ainsi que de nouveaux niveaux. En revanche, la fin devient un peu WTF, je n'en dirais pas plus mais ça casse un peu l'ambiance je trouve.

Mais sinon, les destructions sont magnifiquement bien réalisés, on peut par exemple se faire des portes à la grenade et ouvrir les passages au lance roquettes.

Un petit manque d'armes est présent, même si ça reste suffisant j'aurais préféré en voir plus.

Bref, un jeu sympa pour un prix raisonnable, je le conseille.

Cannaponch
Posté le 02 juin 2015 à 11:20

Le jeu est vraiment pas mal le gameplay jouissif et fluide
Bon il est super mal optimisé mais ce n'est pas un probleme pour moi
La difficulté est au rendez vous ce qui est un tres bon point
je ne comprend pas lesjoueurs qui lui mettent des notes en dessous de 10 j'veux dire c'est vraiment pour rabaisser le jeu quoi il ne merite pas ca
Ok on tue des civils des policiers mais toute personne saine d'esprit de plus de 18 ans n'ira pas assassiner son voisinage pour autant ...
Certains passage comme celui des egouts sont plutot bofs mais dans la ville qu'est ce que c'est jouissif !
je met 20 pour remonter la note car c'est vraiment n'importe quoi les mecs qui mettent des 0/20 a un jeu aussi bien (Ces mecs doivent etre pretres)

1  2  3  4  5  6  7