Hatred

Avis Hatred sur Mac

15.5/20

X-Dark-Hell-9
Posté le 26 Septembre 2018

Si on va plus loin que le débat des limités de cerveau : "oué pa bien on é un nazi" alors que ceux-là sont les premiers à bizuter les autres ... bref ...

Plus intelligemment,

Ce jeu est un excellent défouloir. On y incarne un personnage qui déteste tout le monde et qui voit sa société en noir et blanc. Ce jeu n'est pas à comparer avec la vie réelle car c'est du virtuel. Si des gamins et gamines ne savent pas faire la différence entre la réalité et le virtuel c'est pas le problème des joueurs de ce jeu ...

Les + :
- Un personnage sans pitié
- Assez de types d'armes à mon avis
- Un excellent défouloir

Les - :
- J'aurai préféré un viseur en couleur genre rouge, on le voit mal avec toutes ces nuances de gris.
- Pas assez optimisé sur pc
- Les touches ne sont pas très faciles sur pc

Sinon très bon jeu de défouloir. Si vous vous défoulez quand quelqu'un vous saoule à travers les jeux vidéos, c'est le top ce jeu. :)

bellerophon007
Posté le 07 Juin 2015

Si on fait abstraction du fait de devoir abattre absolument tout le monde, civils, policiers et militaires, ce jeu ressemble à tous les jeux de shoot. L'aspect violent est pleinement assumé ici, même si la distance de la caméra le choix monochrome (+ touches de couleurs ) et le type de vue (isométrique) permettent de vite oublier sur quoi on tire.
En gros on joue depuis très longtemps à des jeux estampillés Pegi16+ et mis en avant par le système (gros éditeurs/presse vidéoludique) qui se révèlent à la fois dans le fond et dans la forme bien plus violents (AC, COD, GTA, etc) mais avec juste le sentiment de tuer à tour de bras mais pour le Bien (ce qui est un paradoxe en soi) ou pour les gentils (drapeau à étoiles)

Bref, si vous arrivez à passer outre ce faux débat sur le sujet, ce jeu est plutôt pas mauvais :

Les +
- Graphiquement, çà en jette, l'Unreal Engine 4 en a dans le ventre et le moteur de destruction de décor (APEX) est vraiment parfaitement utilisé, on peut faire un trou dans un mur et l'agrandir en tirant dessus, détruire une cloison à la grenade ou piéger des mecs et les brûler en provoquant un incendie qui va se propager, les explosions sont magnifiques
- Le gameplay est plutôt fluide, çà prend 1 niveau pour bien le maîtriser mais on s'y fait rapidement. On a vraiment l'impression d'être un chasseur qui cherche ses cibles, puis d'être traqué à son tour (police, swat, militaires).
- le jeu est gourmand mais tourne bien à +30 fps en 768p/ultra sur mon portable, mais en fait çà plafonnera à 50 fps sur n'importe quelle machine à cause du CPU qui gère la destruction des décors qui fait que les gens avec de gros GPU (980, Titan, etc) râlent car ils n'ont pas leurs 60 fps (lol).
- le jeu procure un vrai challenge, il n'est pas facile surtout lorsque les grosses unités armées débarquent et aussi à cause de son système de régénération de santé non automatique qui nécessite d'exécuter ses cibles pour récupérer de la vie.
- Environnement sonore basique mais bien rendu (bruits ambiants, armes, etc.)

Les - :
- Seulement 7 niveaux, donc jeu assez court, pas de scoring donc rejouabilité limitée.
- Scénar qui tient en 1 ligne.
- Nombre limité d'armes (8 + 3types de grenades) et d'ennemis (civils, policiers de base, Swat, militaires).

Voilà, j'étais pas très chaud au début, mais en fait j'ai passé un bon (mais court) moment sur ce petit jeu qui mérite donc bien son petit 14/20 (même note que la rédac) vu son prix très raisonnable

go_lightz
Posté le 05 Juin 2015

Grosse attente de ma part pour ce jeu étant fan d'univers gore, violant...
Points faibles:
-Le jeu est très répétitif
-la caméra, c'est horrible
-Extrêmement mal optimiser pour pc, mieux vaux jouer a la manette même sur PC.
-L’aspect "choquant" pas si horrible que ça
-Les checkpoints sont catastrophique

Points positifs:
-Très nerveux
-Très gore (mais pas assez)
-durer de vie plutôt correcte pour ce type de jeux
-un shooter assez compliquer dû au checkpoint
-graphiquement pas dégeu pour une production.

Pour finir je dirais que les rageux vont chialer car ils vont être obliger d'avouer que le jeux est relativement bon.

iamzeus
Posté le 02 Juin 2015

J'aime le fait de pouvoir tuer quiconque se dressera sur mon chemin . Dans la vie tout est une question de musique " Move bitch get out the way " . Si le fait de tuer quelqu'un dans un jeu est mal . Alors faite comme votre hymne national " AUX ARMES CITOYENS "