13.5/20

PLayJo
Posté le 08 nov. 2022 à 11:32

Watch Dogs 2 est plutôt un bon jeu.
J'aime bien les jeux Watch Dogs, et j'aime bien les jeux d'Ubisoft.
Watch Dogs 2 a un nouveau héro, une nouvelle histoire centrée sur des nouveaux personnages et sur un nouvel antagoniste, et quelque nouvelles mécaniques de jeu plutôt intéressantes.
Le jeu n'est plus du tout centré sur Aiden Pearce, mais on retrouve par contre d'autres anciens personnages du premier jeu. Et à un moment donné, on peut même aider Aiden Pearce en faisant une quête annexe.
Le gameplay est toujours bon.
Watch Dogs 2 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, mais je trouve que c'est un bon jeu.

OSWALD117
Posté le 27 déc. 2016 à 10:39

Watch Dogs 2 ou comment passer d'un jeu mature a immature.....

j'ai aimé le premier pour sa noirceur et sa petite révolution au niveau du gameplay,
Aiden pierce, que beaucoup disait ne pas avoir de charisme, esprit torturé et héro malgré lui a été remplacé par un marcus "wesh gros toi meme tu le sait" dont les dialogue et le doublage risible semble sorti tout droit d'une cour de récréation d'ados pré-pubères.
Oui, on peut dire que Watch Dogs 2 est beau, mais même la présence de nombreux PNJ n'arrive pas a masquer cette impression de vide.
on s'ennui, c'est répétitif, l'univers de deadsec est aussi risible que la bande son du jeu,
on a vite fait le tour de cet univers sans vouloir y remettre les pieds après...
Il n'a de triple A que le budget, et ce n'est pas les fréquents problèmes de serveurs d'Ubisoft qui vont arranger les choses.

1  2  3  4  5  6  7
Ritanno972
Posté le 20 déc. 2016 à 19:14

Je passe beaucoup de temps sur ce jeu, honnêtement il a des défauts ( j'aurai aimé avoir un multi plus poussé )

Niveau graphisme 19/20, le jeux est juste magnifique, la DA o.O, les détails etc...

Gameplay 19/20, les mécaniques du jeux sont vraiment bien pensé ( hacker un joueur en étant à 20m au dessus de lui sur une grue j'adore :) ), les intéraction avec les pnj sont bien pensé, la map est vivante un truc de ouf, j'ai pas l'impression d'avoir une map qui tourne autour de moi

Il est largement meilleur que le premier que j'ai d'ailleurs adoré, je comprend pas comment des gens peuvent mettre une note en dessous de 16.

Enfin bref c'est mon avi, pour ceux qui on aimé le 1, je vous le conseil, sinon je vous le conseil aussi, sauf si vous n'aimez que les jeux de foot.

kawada_fx
Posté le 26 févr. à 01:00

Le jeux et tout simplement incroyable. L'ambiance du jeu est travaillée, les personnages sont attachant est bien écrit. Je ne pourrais pas parler de l'ambiance sans parler des musiques qui sont juste incroyable et qui me mettent encore plus de le jeu. Les seul "défaut" sont le gameplay qui peut être assez redondant avec des mécaniques qui évoluent rarement et des bug de collision rencontrer surtout au début de l'aventure. En bref, je vous conseille absolument ce jeux malgré ses petits défauts. Il en vaut le détour, je vous l'assure.

warface35
Posté le 13 févr. 2023 à 14:12

jojo545
Posté le 11 févr. 2023 à 02:45

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario plaisant à suivre un très bon jeux a faire je recommande

Loki0031
Posté le 10 nov. 2022 à 16:14

J'avais beaucoup aimé le premier Opus que j'avais trouvé très sombre. La conduite était également excellente. Du coup en voyant les test et la ville choisie (San Francisco), je me suis dit : Il a l'air vraiment cool. J'ai joué un dizaine d'heures et j'ai lâché. Je n'ai pas du tout aimé les personnages et l'ambiance générale. Je me suis très vite ennuyé en fait.

Paulokus
Posté le 06 mars 2021 à 14:06

Watch Dogs 1 était un chef d'oeuvre absolu ! Ce jeu là est moi dark que le premier jeu. Et je dis "moins dark" mais ce jeu est vraiment fun avec des personnages délirants ! Bravo Ubisoft !

valjeux65
Posté le 30 nov. 2020 à 23:11

j ai pas encore essayé le jeu je l ai sur pc mais avec epic le soucis après l'avoir installé avec epic uplay me redemande de l installer déjà un gros défaut de plus je suis extrêmement déçu que le jeu ne soit pas sorti sur la nintendo switch alors que watch dogs est sorti sur wii u
watch dogs légion aurait pu également être sur switch dommage

DeeVoxX
Posté le 13 nov. 2020 à 18:09

Les gentils combatent les mechants aucun retournement de situation, le senario est plat du debut a la fin.
On dirait que des gars de 40 ans qui on voulu ecrire des dialogues des pour des "djeuns" de 14 ans on resent du malaise... les personnage principaux sont en dessous du zero niveau charisme...
Si on joue infiltration au secours... les ennemi te detecte derriere les meubles... il suffit de "hacker" le telephone du garde tu peux danser un twerk devant sa tronche le gars te calcule plus... si on veux jouer avec le drone ou le jumper et qu'on est detecté un simple rappel de l'appareil et hop le garde a zaper ce qu'il venais de voir...
Bref a oublier...

Thibaudkhan
Posté le 06 nov. 2020 à 19:26

Il ne mérite pas cette note mais il est trop décevant et ridicule. J'avais envie d'être contre dedSec et du butter tout ces guignols. Il n'y a pas d'améliorations par rapport au 1. On a juste un jeu pour kek. Sérieusement c'était tellement ridicule qu'il m'était impossible de m'attacher au groupe. On rentre pas dans l'univers du jeu à partir de là il ne peut pas être bien noté.

robin-vannes
Posté le 25 oct. 2020 à 22:47

Bonjour.

J'ai trouvé ce jeu bien surtout quand on se sent un petit peu seul ou bien qu'il pleut dehors :rire:
Par contre c'est un jeu qui met en avant un coté de la société qui ne me plait pas trop....

thebossu86
Posté le 12 oct. 2020 à 10:35

J'ai adoré le 2, j'y joue encore malgré que nous sommes en 2020! Alors que le 2, bof, j'y retourne par moment, mais c'est rare et ca dure pas. L'ambiance de l'histoire principale est vraiment pas mon delire. Le coté "wech! wech! bro!" me saoule grave.
Je préfère l'ambiance plus mature du 1, plus sombre dans son histoire, et qui plus est, l'histoire est bien mieux amené, les dialogues sont meilleurs ainsi que le doublage.
La vue 3eme personne plus proche du personnage est aussi tres immersif. Grace au patch, la conduite des véhicules a été grandement amélioré par rapport a sa sortie.
Il y a pas mal d'activité, même si cela se répéte globalement avec le temps.
Le plus, c'est la présence de quelques mods sympa faites par la communauté. Qui améliore le visuel du titre, mais aussi ajoute des fonctionnalités.
Au vue du prix actuel, si vous ne l'avez pas encore testé, foncé. Meme WD Legion me semble fade par rapport au 1. On verra bien...

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2020 à 20:30

Avis complet et non limité ici : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Watch_Dogs_2/critique/230966806

[...] Je retiendrais avant tout que ce jeu est facile. Tout du moins en Solo. Ceci grâce aux compétences dont dispose notre personnage (piratage instantané, vision des ennemis à travers les murs, maitrise au top des armes dès le début, etc...). Bref, c'est le genre de jeu casualisé dont on joue avant tout pour profiter de l'univers (pour ceux qui aiment comme moi le thème du Hacking informatique) mais surtout pour profiter d'un monde ouvert façon GTA.

Pour rentrer dans le vif du sujet, il ne m'a pas fallu plus de 10mn de jeu pour retomber dans les travers du premier opus : Aucun souci du détail n'est apporté au niveau du réalisme. Par exemple, les informations hackées des PNJ nous révèlent qu'un étudiant en informatique gagnerait 3 fois plus qu'un formateur informatique... ou encore qu'un poivrot serait plus riche qu'un autre gars en costard dans un quartier huppé de la ville. Bref, de la métadata tirée par les cheveux qui n'apporte donc rien d'intéressant au GamePlay.
Mais ce soucis du détail n'est qu'un... DÉTAIL par rapport au plus gros point noir du jeu : l'IA catastrophique !
Ainsi l'intégralité du jeu nous met face à des piétons qui fuient quand je conduis doucement sur la route (voire même se jettent sous la voiture), la police qui tue la population et détruit le décors quand ils sont en intervention (qui plus est, même pas liée à moi), des accidents de la route toutes les 2 minutes, des citoyens qui s'insultent pour un rien un peu partout dans la map, puis s'excusent quand on les bouscule.. ou encore des gens qui prennent des selfies tranquilles, alors qu'un gars se fait électrocuter juste derrière lui et que d'autres autour de lui paniquent...^^
Je pourrais aussi détailler le mismatch total engendré par cette IA lors d'affrontements : Un ennemi me tire dessus, je me cache et ne fais rien... 30 secondes après, la police est sur les lieux, tue l'ennemi armé... puis me tue moi au milieu d'autres citoyens, alors que je ne suis pas plus armé que les autres citoyens... Bref, cette IA gâche 50% du jeu à elle seule. Et ces exemples ne sont pourtant pas représentatifs.
Toujours pour rester sur ce thème critique de l'IA, les dévs ont fait un réel effort sur le réalisme de la population qui vit sa vie dans la ville. J'apprécie énormément cet effort ! Manque de pot, les soucis d'IA de ce jeu viennent ici aussi tout gâcher... on se retrouve donc parfois face à des situations qui cassent tout le réalisme introduit : une personne allongée sur l'herbe au parc... alors qu'il pleut averse ! Des drogués qui se piquent le bras... alors qu'il est avec une doudoune épaisse à manche longues ! Ou encore une femme "demi-portion" qui insulte un renoi balèze et qui le victimise avant de repartir tranquille (nan ce n'est pas réaliste quand c'est récurrent dans la ville), Etc... Bref... Malgré tout ça, j'ai apprécié l'effort de faire "vivre" la ville. Dommage que le plus gros point noir du jeu casse tout.
Dans tous les cas, Ubisoft oblige, l'environnement Open World est vraiment réussi ! Ils mettent en avant les environnements en proposant au joueur de photographier les centaines de lieux travaillés tout autour de la Map (monuments, personnages burlesques, peintures murales, etc...). Par contre, faut y aller pour trouver la motivation de faire tous ces kilomètres de Map à pied juste pour quelques dollars qui n'ont plus aucun intérêt une fois les 2 utilitaires du jeu achetés (le drone volant et la voiture Radio Commandée). On peut s'acheter quelques voitures/motos chez des concessionnaires... mais dès le début une quête principale nous offre une voiture qui vaut toutes celles en vente. Bref ça reste donc un jeu qu'on se doit d'apprécier les graphismes poussés au maximum. Et à part quelques bugs audio, rien de méchant pour enlever le plaisir de visiter cette grande Map en voiture.
Pour parler un peu plus du GamePlay, je commencerais par un point qui m'a réellement déçu une fois le tutoriel du jeu fini : Aucune personnalisation du personnage n'est possible. Et c'est un problème car je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage que je jouais. […] L'absence de choix scénaristiques n'a pas non plus aidé.
[...]
Et ce "manque" se fait ressentir à plusieurs niveaux, dont celui du personnage que l'on contrôle et qui n'évolue pas du tout du début à la fin de l'histoire. En effet, on sait déjà dès le début du jeu : pirater, manier des armes, conduire tous les engins motorisé (même des bateaux) etc... et tout ça, avec quasiment aucun backgound pour le justifier. Et franchement, ce manque de teinte "RPG" fait énormément défaut à ce jeu.
Résultat, on est ici en présence d'un jeu avec un magnifique support (map monde de San Francisco en open world), mais avec un contenu plutôt rachitique comparé aux capacités possibles, et dont le scénario et le GamePlay en font au final un jeu ni bon ni mauvais.

wrench_
Posté le 02 sept. 2020 à 11:34

Excellent jeu j’y joue tout le temp mon personnage préféré est wrench l’histoire est excellente le game play parfait les mission simple et efficace rien a dire c’est mon jeu préféré

Sentenzia
Posté le 16 août 2020 à 12:48

Autant j'avais adoré le 1er opus, qui, certes n'était pas parfait, mais avait au moins apporté quelques choses de nouveaux dans le monde du jeux-vidéos. On pouvait ne pas accrocher aux personnages, à l'histoire mais au moins, Watch Dogs premier du nom avait quand même une identité à lui, une histoire à raconter et des personnages à nous montrer..
Cet épisode, j'ai l'impression que c'est l'exact inverse...

Pour citer quelques points positifs, la ville de San Francisco est relativement sympa à parcourir, le jeu graphiquement est beau et.. c'est tout. La collecte des objets peut très vite s'avérer fastidieuse avec les différents objets à ramasser ou les points de recherche à pirater qui peuvent très vite être chiante... surtout que certains nécessite des compétences particulières pour être récupérer (sauts du Jumper améliorer ou sprint etc..), ce qui fait que parfois, on cherche un long moment avant de se rendre compte qu'on a pas encore les éléments nécessaire pour l'obtenir... :hap: (Perte de temps/20)
Au niveau du scénario, des personnages, j'ai trouvé ça vide...
Déjà, le scénario... est-ce qu'on peut dire qu'il y en a un ? Honnêtement, au cours des missions principales, j'avais plus l'impression de réaliser une liste d'objectifs sans intérêts. Et que dire de la mission finale du jeu qui est très loin de l'epicness de celle du premier opus ? Un véritable pétard mouillé, pour le coup, j'ai eu du mal à croire que le jeu s'achève comme ça...

Les personnages, rien à dire tellement ils sont vides.
Ils ont fait revenir Ray Kenney juste pour dire : "hey regardez, y'a l'un des personnages de Watch Dogs 1, c'est cool non ?" et au final, il ne sert vraiment à rien, il apporte que dalle.
Marcus ? Honnêtement, j'ai pas trop compris ses intentions.. J'ai cru comprendre qu'il avait été considéré comme un potentiel criminel par Blume et le CtOs... ça doit être mentionné 2/3 fois dans le jeu à tout casser et absolument aucun événements dans le jeu repose sur ça... Cocasse pour un éléments cités dans le synopsis du jeu. Je pensais que l'intrigue reposerait beaucoup plus sur le fait qu'il est un criminel potentiel recherché mais non, rien.
Et les autres personnages (Josh, Sitara, Wrench) n'ont rien d'intéressants.
Honnêtement, cette bande ressemble plus à une bande de kéké qu'à autre chose.

Thib2580
Posté le 22 avr. 2020 à 11:01

Sans rentrer dans un descriptif très complet et personnalisé de ce jeu, en quelques lignes je dirais simplement que ce jeu m'a fait saigner des oreilles au bout de quelques heures. Que ce soit le héros, Marcus avec son charisme proche d'ne racaille de rue, ou ça bande de hacker qui doivent avoir entre 14 et 17 ans ou encore tous les PNJ avec des dialogues extrêmement pauvres. Effectivement, lorsque ça part en vrille dans la rue la majorité des PNJ ont des phrases de moins de 10 mots avec régulièrement une à deux insultes par phrase (et ce n'est pas un simple "merde"). Une fois de temps en temps ça peut ajouter un peu d'immersion au jeu mais là j'en viens à jouer sans le son au bout de 4h tellement c'est irritant...

1  2  3  4  5  6  7