13.5/20

PLayJo
Posté le 08 nov. 2022 à 11:32

Watch Dogs 2 est plutôt un bon jeu.
J'aime bien les jeux Watch Dogs, et j'aime bien les jeux d'Ubisoft.
Watch Dogs 2 a un nouveau héro, une nouvelle histoire centrée sur des nouveaux personnages et sur un nouvel antagoniste, et quelque nouvelles mécaniques de jeu plutôt intéressantes.
Le jeu n'est plus du tout centré sur Aiden Pearce, mais on retrouve par contre d'autres anciens personnages du premier jeu. Et à un moment donné, on peut même aider Aiden Pearce en faisant une quête annexe.
Le gameplay est toujours bon.
Watch Dogs 2 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, mais je trouve que c'est un bon jeu.

OSWALD117
Posté le 27 déc. 2016 à 10:39

Watch Dogs 2 ou comment passer d'un jeu mature a immature.....

j'ai aimé le premier pour sa noirceur et sa petite révolution au niveau du gameplay,
Aiden pierce, que beaucoup disait ne pas avoir de charisme, esprit torturé et héro malgré lui a été remplacé par un marcus "wesh gros toi meme tu le sait" dont les dialogue et le doublage risible semble sorti tout droit d'une cour de récréation d'ados pré-pubères.
Oui, on peut dire que Watch Dogs 2 est beau, mais même la présence de nombreux PNJ n'arrive pas a masquer cette impression de vide.
on s'ennui, c'est répétitif, l'univers de deadsec est aussi risible que la bande son du jeu,
on a vite fait le tour de cet univers sans vouloir y remettre les pieds après...
Il n'a de triple A que le budget, et ce n'est pas les fréquents problèmes de serveurs d'Ubisoft qui vont arranger les choses.

1  2  3  4  5  6  7
IAMFREEMAN
Posté le 13 déc. 2016 à 21:08

N'ayant pas fini Watch Dogs premier du nom, car je me suis vite ennuyé, et je trouvais le rendu visuel pas du tout à la hauteur, sauf après avoir installé un mod visuel bien connu à l'époque (Watch Dogs - TheWorse Mod). Je n'attendais pas celui ci plus que ça.
Et c'est donc une bonne surprise, une très bonne surprise !
Les missions sont variées, et très nombreuses, en plus de toutes les activités proposées, ce qui lui donne une durée de vie assez énorme. J'en suis à plus de 30H de jeu, et je suis loin d'avoir fait la moitié des missions.
C'est vrai, il y a quelques petites baisses de framerate, mais honnêtement cela n'empêche absolument pas l'immersion, car le jeu reste très fluide, surtout qu'il n'y a aucun freeze*.
Même avec un PC "moyen de gamme", vous pourrez avoir un jeu très beau, et avoir autant de plaisir.
C'est un excellent jeu à monde ouvert, même si je trouve que Watch Dogs 2 n'a rien à voir avec un GTA. Le gameplay n'est pas le même, et en plus c'est un jeu à 100% en Français.
D'ailleurs, ce monde ouvert est criant de vérité, et c'est un vrai plaisir que de se balader dans San Francisco, et sa banlieue.

Watch Dogs 2 est remplie de référence à la pop-culture, au monde jeu vidéo, de l'informatique et du monde "Geek" en général. Le scénario, lui aussi, tient la route, et l'histoire est sympa.
C'est une belle réussite, et un jeu qui mérite amplement que l'on s'y intéresse.

Bon jeu à tous ! :oui:

Ma config. : Win7 - i7 4790K - 16GoRAM - GTX970

Yolix25
Posté le 08 sept. 2017 à 16:14

Ce jeux est juste magnifique, je ne m'ennuie pas 1 seconde!!
de plus vous pouvez faire les missions de différents façons, bourin ou hackeur, idée excellent!
Graphique magnifique & sans le pack texture!
@Ubi vous faites vraiment les meilleurs jeux auxquelles je passe le plus de temps & m'éclate le plus!!

MrJonesde
Posté le 02 déc. 2016 à 15:23

Un portage réussi avec des mécaniques aux petits oignons. Le tout sublimé par des missions aussi sympathique que varié. Franchement un coup de cœur ainsi qu'une excellente suite qui sais se démarquer et garder ses forces. Les faiblesses du premier (scénario trop sombre et trop vu et revu, héro plat bien que superbe en terme d'esthétique) sont misent a la trappe pour qu'il n'en reste que le meilleur (je dit ça pourtant j'ai beaucoup apprécié le premier Watch Dogs). Foncez c'est de la bonne came :)

BlapBlop
Posté le 27 juil. 2020 à 19:58

"A for effort"
Pour ceux qui aime quand c'est court: Watch dog 2 est juste mauvais, presque une purge.

Pourquoi mauvais:
- L'histoire est ultra molle, franchement, il ne se passe rien, vous la traverserez et le lendemain vous aurez oublier tout ce qui s'est passé. (Ah le moment de l'histoire où t'es sencé te dire: "Oh non, snif snif" ... et on s'en tartine les rouflaquettes ...)
- La maniabilité est honteuse pour un jeu si jeune (je reviens dessus après).
- Une quantité de bug surprennante, y a une mission multi où il faut passer à travers un batiment.
- Quand je parle de multi, c'est un bien grand mot, on est à la limite du mensonger, on est plus sur du placement d'un joueur de façon aléatoire où l'intéraction se limite à bousiller du npc.
- Map grande? Non, c'est que vous êtes LENT à mourrir.
- Vous aurez le choix entre graphisme et qualité de jeu (mais bon, de ce que j'ai compris c'est habituel chez ubisoft)

Pour la maniabilité, et enfait pour l'ensemble du jeu, j'ai refais Driv3r (ou Driver 3 pour ceux qui n'ont pas connu). WD2 est juste un refresh de ce jeu, vous êtes lent, pataud, les voitures ne sont que cosmétique vu qu'en prennant un "bolide" ou n'importe quoi, vous irez à la même vitesse, on part en torche n'importe comment en conduisant ... Bref, quand je vois Driv3r avec un point de moins alors que le jeu est 12 ans plus vieux, je rigole bien.

E-gaming
Posté le 19 déc. 2016 à 17:44

Du point de vu graphique, watch dogs 2 est un jeu intéressant, on voit malgré tout que certains passages sont plus travaillés que d'autre, il a aussi une fluidité excellente, malgré un peu aliasing. De plus, il y a beaucoup de couleurs par rapport au premier.Graphique: 17/20
L'histoire change du premier, elle est plus drôle, plus charismatique malgré le fait que je donnerai raison au personnes qui disent que cette histoire fait un peu "kikoo de 13 ans". Elle est aussi très rythmé, j'ai aimé, : Histoire: 16/20
Du point de vu du contenu, on ne s'ennui pas, beaucoup d’opération secondaire qui apporte un plus au jeu, et qui ne sont pas irréaliste comme dans son prédécesseur avec le "trip numérique". Il y a aussi plus de voiture, plus d'armes, de vêtement et d'éléments de personnalisation. La map est plus grande... Bref, un contenu présent et pas inintéressant. Contenu: 18/20
Note totale (moyenne: 17/20). J’espère que mon analyse de watch dogs 2 sur pc vous aura plus :-)

adrianov
Posté le 19 déc. 2016 à 10:06

digne successeur du 1

Amadeus_Harper
Posté le 08 avr. 2020 à 00:52

Je vomis dessus. Ce jeu est une honte. Un scénario catastrophique, une narration qui m'a fait pour la première fois m'énerver devant un jeu vidéo.
Les déplacements sont insupportables, l'utilisation des armes limites et les quêtes secondaires n'ont rien pour arranger tant c'est répétitif.
J'ai vraiment eus de la chance de l'avoir acheté avec une réduction. Sinon j'aurais vraiment culpabilisé pour avoir acheté cet étron.
La seule chose positive étant les graphismes, SF est magnifique et sur mes heures de jeu j'ai passé mon temps à explorer. Les missions n'en valaient plus la peine.

Helipso
Posté le 10 avr. 2017 à 21:54

Ubisoft a appris de ses erreurs par rapport au première opus malheureusement l'histoire ne prend pas beaucoup de risque et l'histoire est un peut courte surtout sans DLC.

leuks
Posté le 27 janv. 2017 à 14:59

:spoiler: (très très très très très peu)

Le jeu dans l'ensemble propose un bon contenu, le scénario est juste super, le fait d'avoir une team de hacker, les graphismes sont très beau et pour les connaisseurs de San Francisco vous allez adorer, et pour tous ce qui kiffe le graffiti Ubisoft a fait l'effort de bien les placer et ils y en a beaucoup :gni: (c'est à titre personnel ça ne fait pas le jeu en lui même) mais il reste un point à vraiment améliorer. C'est la physique du jeu, surtout lorsque l'on est en moto, on dirait vraiment être dans de l'arcade pure et dure, le motion blur et trop forcer en plus. Dans le trailer ubisoft a fait faire du parkour à Marcus, sauf que peut-être mais tres rarement il se met a faire quelque trucs stylés mais la ça part en freestyle avec leur salto arrière, à peine il saute d'une pierre le perso fait un salto et tu retombes sous la map donc tu dois quitter le jeu et revenir fin bref c'est chiant quoi

Mais quand même merci Ubisoft pour ce nouvel opus que j'attendais tellements :-p

mouad200
Posté le 28 déc. 2016 à 19:08

braaaaaaaaasaasaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavoooooooooooo:):p):):p):):p)

ch4kal
Posté le 18 déc. 2016 à 14:51

- graphisme: 17/20. Très correctes pour un open world sur console.
San Francisco très bien modélisé.
Des défauts, oui mais on en fait vite abstraction.

- gameplay: 18/20. Très riche.
Ce qu'il me plaît, c'est qu'il existe souvent, pour une même énigme/mission, diverses possibilités pour atteindre son objectif. Cela renforce la sensation de liberté d'action.

- bande son musicale: 14/20. Passable. Les morceaux choisis ne marquent pas l'esprit et on sent clairement qu'Ubi a cherché à limiter les frais de droits d'auteurs dans ce domaine.

- sons d'ambiance et dialogues: 19/20. Les interactions vocales des pnj "neutres" sont souvent succulentes et les sonorités émises par les véhicules sont de bonne facture.
Je retire un point pour la pet*sse de flic qui profère ses menaces via le haut-parleur de sa caisse lors des courses poursuites. Insupportable!

- objectifs et missions: 16/20. Bon, au bout de 30 heures de jeu, on comprend qu'il n'y aura plus trop de surprises et que les quêtes et missions vont commencer à se ressembler mais c'est assez bien contrebalancé par des énigmes (chemins d'accès, escalades, utilisation du drone ou du jumper, infiltrations) parfois bien coriaces qui demandent souvent de devoir se tordre les méninges pour atteindre l'objectif.
Reste la trame principale relativement correcte qui donne, en suffisance, l'envie d'aller jusqu'au bout de l'histoire principale.

- multijoueur: 17/20. Moins poussé que chez la concurrence, je le préfère comme ça.
Partiellement intégré à notre partie solo (si on est connecté), voir débouler en A l'heure où j'écris, je dois en être à une trentaine d'heures de jeu (sur ps4). Voici mon avis...

- graphisme: 17/20. Très correctes pour un open world sur console.
San Francisco très bien modélisé.
Des défauts, oui mais on en fait vite abstraction.

- gameplay: 18/20. Très riche.

- objectifs et missions: 16/20. Bon, au bout de 30 heures de jeu, on comprend qu'il n'y aura plus trop de surprises et que les quêtes et missions vont commencer à se ressembler mais c'est assez bien contrebalancé par des énigmes (chemins d'accès, escalades, utilisation du drone ou du jumper, infiltrations) parfois bien coriaces qui demandent parfois de devoir se tordre les méninges pour atteindre l'objectif.

Partiellement intégré à notre partie solo (si on est connecté), voir débouler en trombe un joueur qu'on attendait pas, le courser à travers la ville (ou pas. C'est selon l'envie), entamer (ou pas) avec lui une cession en multi pour remplir quelques quêtes en coopération, cet aspect multi donne un surplus de vie au jeu. J'adore.
Je ne ferai pas de critique pour le multi à la carte via le menu des quêtes. Je n'y joue pas assez.

- plaisir global: 18/20. Il n'est pas parfait mais j'adore ce jeu et, étrangement (je me fous de savoir pourquoi), je le préfère au maître GTA.
Au fait, je ne sais même pas s'il est judicieux de les comparer car WD2 se veut plutôt tactique alors que son pote d'en face est bien plus bourrin.

Bilan total: 17/20

damiendetch
Posté le 17 déc. 2016 à 07:46

Après avoir lu tant d'avis négatifs sur Watch Dogs (ne l'ayant pas fait moi-même), j'avais un peu d'appréhension à aborder ce deuxième opus. Je me suis quand même laissé tenter, heureusement !

il faut dire que ça démarre de manière un peu étrange, et c'est peut-être là pour moi le principal défaut du jeu : j'ai trouvé les personnages principaux relativement antipathiques et c'est difficile de se dire que l'on va passer une trentaine d'heures avec eux. cela étant dit, le malaise passe rapidement puisque avec les missions principales on rentre vite dans le vif du sujet et le côté agaçant des protagonistes devient anecdotique, tant on s'amuse à avancer dans le jeu.

Un peu moins de 30 heures plus tard, donc, je viens de terminer les missions principales ainsi que quelques missions secondaires (et un peu de multi). La ville grouille de vie et d'interactions, donc on est souvent tenté de mettre en pause la mission principale pour embrayer sur une proposition de coop ou un hack à la volée. Les PNJ ont leur vie propre, il semble y avoir plein de mini-histoires qui se déroulent autour de nous. Résultat, on se sent dans une ville dynamique qui invite à l'exploration et à la flânerie.

Les missions secondaires, du moins celles que j'ai faites, sont variées et amusantes, en plus de s'imbriquer intelligemment dans la trame principale. Mais ce sont bien sûr les missions principales qui valent surtout le détour. chacune propose de nombreuses approches possibles. Il y a même la possibilité de les refaire depuis le dernier patch, histoire de tenter différentes tactiques.

Bref, on se balade d'un bout à l'autre de San Francisco sans temps mort. j'ai terminé l'histoire principale sans m'ennuyer une seule seconde. Mention spéciale à la mission Guerre des Robots qui m'a vraiment bluffé, mais elles sont toutes bien pensées, avec un réel soin du détail dans la construction des niveaux.

Que demander de plus ? je vais retourner faire les missions secondaires et en profiter maintenant pour visiter la ville en me concentrant sur le multi. Ce jeu est définitivement une excellente surprise.

seykass
Posté le 16 déc. 2016 à 07:43

Cette suite est pour moi plutôt réussi même si j'aurais aimais que l'histoire du d'Aiden Pearce soit relié à celle de Marcus.C'est pour l'instant le jeu d'Ubisoft m'ayant le plus plu malgrès quelque défauts graphiques lorsque Marcus range son arme par exemple.........

plaroon
Posté le 08 avr. 2017 à 01:10

Même si il est pas mal éloigné de son prédécesseur et beaucoup moins "sombre", je m'amuse. Beau graphisme, j'aime bien le perso, et je trouve que le monde est vraiment bien fait, il y a beaucoup de travaille et ça se voit. De plus il y a beaucoup d'activité a faire. C'est pas le jeu de l'année mais il reste vraiment sympa. Je lui mettrais 16 ou 17 , mais bon la je met 20 pour contrer les mecs qui mettent des très mauvaises note injustifiées.

Animya
Posté le 07 janv. 2017 à 17:06

le game play est plutôt bien réussie dans un monde ouvert, l'IA du jeu je la trouve bien présente, les prix des vêtements, armes et véhicules sont plutôt raisonnable si je devais comparer ce jeu à GTAV, les graphismes sont beau.
le seul bémol c'est le multijoueurs, des joueurs peuvent entrer dans votre cession sans aucune autorisation, c'est un peu dommage quand vous voulez jouer tranquillement...

1  2  3  4  5  6  7