13.5/20

PLayJo
Posté le 08 nov. 2022 à 11:32

Watch Dogs 2 est plutôt un bon jeu.
J'aime bien les jeux Watch Dogs, et j'aime bien les jeux d'Ubisoft.
Watch Dogs 2 a un nouveau héro, une nouvelle histoire centrée sur des nouveaux personnages et sur un nouvel antagoniste, et quelque nouvelles mécaniques de jeu plutôt intéressantes.
Le jeu n'est plus du tout centré sur Aiden Pearce, mais on retrouve par contre d'autres anciens personnages du premier jeu. Et à un moment donné, on peut même aider Aiden Pearce en faisant une quête annexe.
Le gameplay est toujours bon.
Watch Dogs 2 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, mais je trouve que c'est un bon jeu.

OSWALD117
Posté le 27 déc. 2016 à 10:39

Watch Dogs 2 ou comment passer d'un jeu mature a immature.....

j'ai aimé le premier pour sa noirceur et sa petite révolution au niveau du gameplay,
Aiden pierce, que beaucoup disait ne pas avoir de charisme, esprit torturé et héro malgré lui a été remplacé par un marcus "wesh gros toi meme tu le sait" dont les dialogue et le doublage risible semble sorti tout droit d'une cour de récréation d'ados pré-pubères.
Oui, on peut dire que Watch Dogs 2 est beau, mais même la présence de nombreux PNJ n'arrive pas a masquer cette impression de vide.
on s'ennui, c'est répétitif, l'univers de deadsec est aussi risible que la bande son du jeu,
on a vite fait le tour de cet univers sans vouloir y remettre les pieds après...
Il n'a de triple A que le budget, et ce n'est pas les fréquents problèmes de serveurs d'Ubisoft qui vont arranger les choses.

1  2  3  4  5  6  7
walksnh
Posté le 10 déc. 2016 à 23:35

"WATCH DOGS 2" Meilleur que le 1 ??
Le jeu est vraiment cool j'ai pas finit l'histoire mais dès le début on a de l'action,
Puis graphiquement ce jeu est magnifique le jeu est fluide puis la météo est très jolie
Je recommande

arthurhl
Posté le 17 déc. 2016 à 15:48

Je ne peux que aimer ce jeu qui m'a vraiment transporté dans un San Francisco, vivant et connecté. Très connecté. Si ont s’intéresse aux PNG de la map, on se rend compte que les devs. on fournis un travaille considérable qui ne fait que rendre le jeu plus immersif. Voir l'identité des gens que l'on croise est vraiment intéressent et nous donne l'impression que le monde est vit de lui même.
Les mécaniques du hacking sont très bien pensées : swatting, attaque de gang, piratage des véhicules, interaction avec l'environnement ( bouche d'égout, barrières ), caméras, etc...et on peut ainsi s'amuser dans toute la ville. Pour parler de la ville, elle m'a vraiment charmée : des marais salant à la zone industrielle, de la silicone valley jusqu'au cœur de San Francisco...La baie est très réaliste et très belle. je trouve les graphisme très beau, le jeu tourne presque en ultra-60fps (j'ai une GTX 970 de NVIDIA ) et certains endroits envoient vraiment du lourd ( marais salant ). J'ai eue quelque bugs mais rien de problématique. La conduite me va bien, dommage qu'il n'y a pas de véhicules volants. Et l'infiltration est très très maitrisée : je n'ai tué pratiquement personne et j'ai réussie à m'infiltrer sur la plupart des missions. Celle-ci sont très réussie, fun tout en dénonçant notre soumissions au multinationales et à la surveillance. Le seule problème est que les le jeu devrait nous donner encore plus de libertés (personnage, orientation crime/justice, et d'autres choses encore). Le jeu souffres de quelque problème mais rien ne m'a gâché ma partie. Au prix ou je l'ai eu (environs 40e ), j'ai passé un très bon moment. je vous le conseille vivement si c'est votre style de jeu et j’espère que comme moi vous aimerez ce Watch Dogs.

Warny1978
Posté le 17 déc. 2020 à 16:44

Je sors de GTA V et je me met à ce jeu. Après une intro poussive, le personnage se promène dans l'open world... et devient le type de connard qu'il dénonce à écouter des conversation sans importance, à lire des conversation sans importance, à piquer du pognon à des gens lambdas.
En gros, on devient un porc immonde très rapidement.
Si au moins c'était drôle...

guiguiBOT
Posté le 29 déc. 2016 à 00:08

J'ai acheté le 1, je n'ai jamais pu y jouer plus de dix minutes sans crash. De plus je me suis senti lésé en voyant le downgrade graphique entre les trailers et le jeu dans sa version "définitive". Là pour autant, on ne nous ment pas de ce coté là, c'est moche et c'est assumé.
Bref Ubisoft a sorti un GTA V en beaucoup moins beau et moins savoureux. Je ne vois pas trop l'intérêt. Puis franchement graphiquement c'est limite pour un AAA de fin 2016...

Doui0101
Posté le 25 janv. 2017 à 11:56

Après un premier Watch Dogs décevant et loin de ce qu'on nous a promis, Ubisoft sort son 2ème opus et voyons ce que ça donne :

Watch Dogs 2 améliore à peu près tout ce qui a été vu dans le 1er WD. Les graphismes bien sûr. Mais surtout, l'ambiance générale est très très réussie. La ville est vivante et les réactions des PNJ sont réalistes. Les bruitages font le taf sans être fou.
Open World oblige, il faut parler de la map. Celle ci est grande et plutôt variée (beaucoup de campagne), mais n'est pas adaptée au gameplay. Comme d'habitude dans les jeux Ubisoft, la map ne sert que de hub entre les missions. Bien sûr il y a des activités à y faire hors mission, mais pour avoir envie de les faire, il faut que le gameplay soit bien foutu et donne envie de JOUER.

Et jouer, c'est quand même important dans un jeu vidéo. Un jeu qui a toute les qualités du monde mais dont le gameplay ne contient aucune subtilité, qui est trop accessible et offre tout sur un plateau d'argent au joueur, c'est nul. Point. Ici on en est là. Par exemple la conduite, bien que grandement améliorée par rapport au premier (mon ressenti), est très facile à maitriser, elle ne possède aucune subtilité : on roule et on fait des virages à 90° en pleine bourre sans problème, non, ça ne passe pas. T'autant plus que l'arrangement de la ville ne se prête pas du tout à la conduite.

Le gameplay à pied est plus permissif, on a des tas d'approches pour une situation. J'ai beaucoup aimé les drones, et les possibilités qu'ils apportent. Cependant avec tous les gadgets technologiques que l'on a, les armes à feu perdent du sens. Par là je veux dire, le tazer ok ça passe, un 9mm Silencieux ça passe, mais un sniper ou une mitrailleuse ... Moins.
... Mais le même problème ... Trop accessible ... Jamais je ne me suis senti valorisé, jamais je n'ai eu l'impression de "jouer" à Watch Dogs 2. Alors oui, on peut mettre en difficulté "Realiste" et non, ça ne marche pas non plus. Si vous jouez bourrin là ok ça sera dure, mais si de base vous jouez discret, aucun intérêt.

Maintenant le scénario : Encore une fois chez Ubi on se contredit tout le temps. En même temps un jeu développé par 5 ou 6 studios ... Ca ne pouvait pas finir autrement puisque chacun veut imposer sa vision.
Le personnage de Marcus est plat MAIS plus personnalisable. C'est fait exprès, pour que le joueur puisse s'identifier à lui facilement. Et ça ne marche pas puisque le joueur n'est jamais valorisé dans WD2. Chez Ubi ils ont voulu effacer l'histoire et le personnage principal au profit d'une aventure vécue par le joueur (Coucou Skyrim !) Et non, ça ne marche pas ici, pourquoi ?
Car Marcus est Marcus, on ne peut pas s'identifier à lui. Marcus a son visage, bien que plat il a son caractère, il a son style vestimentaire et c'est pas 20 vêtements différents qui vont changer les choses. Marcus est Marcus, c'est tout, ce n'est pas le joueur. Si vous faites un personnage, faites le bien, sinon laissez le joueur faire le sien.

Et brièvement, l'optimisation sur PC est à la ramasse. Le jeu est beau, mais c'est loin d'être une claque. Rien ne justifie la config particulièrement grosse pour le faire tourner (bonjour les calculs inutiles); De plus le jeu se paye le luxe de demander 16Go de RAM pour tourner sans saccades...

CheekiBreekii
Posté le 24 févr. 2018 à 21:51

je suis à 31 heure de jeux pour 70% et je kiff un peu répétitif dans cette opération mais sinon avec le multi, les activités et tout sa passe crême surtout marcus j'aime bien son caractère de gangsters wesh wesh wesh la famille amdoulilah bismilah

Urleur
Posté le 20 févr. 2017 à 12:24

oui je met un 16/20, alors pourquoi ?

c'est mon premier watch dog, au départ j'étais surpris j'avais l'impression de jouer au sims (j'en ai en horreur) à cause du scénario orienté fun pour les plus jeunes. Finalement en se mettant dedans il est agréable de prendre pour un hacker, la modélisation me rappel gta v on peut presque tout faire (sauf les putes). côté gameplay quelque petit soucis mais rien de grave, pour la durée de vie elle est très bonne même en faisant que la principale elle est assez longue, bien optimisé tourne bien avec ma gtx 660 fluide, très fluide. Bref une bon jeux, mais au bout d'un moment les missions se ressemble.

juge-96
Posté le 04 févr. 2017 à 14:46

- L'épisode du changement ? -

Après un Watch Dogs 1 assez sombre et violent, Ubisoft revient avec un Watch Dogs 2 plus décontracte et fun. Le gameplay totalement revue et l'ambiance radicalement différente du première épisode font ils de Watch Dogs 2 un excellent jeu ? Et bien c'est ce que nous allons voir

Graphismes : Graphiquement le jeu est vraiment jolie avec un game design excellent mais il faut l'avouer, plus "démonstratif" que celui du première épisode (ce qui n'est pas un mal)

Bande son : Les OST sont très bonnes avec quelques themes mémorables et surtout des doublages VF de qualités

Durée de vie : Pas mal de chose à faire en termes de quêtes secondaires avec un solo qui vous occupera une quinzaine d'heures

Scénario : L'histoire se passe après le 1 mais il n'y a pas vraiment de liens. L'ambiance est plus décontracte, plus fun, ce qui change du première opus. Les personnages sont attachants et bien développés (pour certains), certains duo de personnages fonctionnent très bien et on prend plaisir à suivre notre troupe de héros à travers leur périple qui nous délivre un message important. Et tout ça aux côtés d'un héro bien moins énervant qui ce qu'il laissait présager. Malheureusement le scénario est mal rythmé, avec tout un jargon qui nous échappe et des scènes qui manques parfois de panaches ou de dramatismes. Au final c'est sympa, agréable et plutôt bon dans le fond mais pas mémorable ou bien maîtrisé

Gameplay : Du très bon avec pas mal de possibilités de gameplay intéressantes. Le gameplay est facile à prendre en mains et on prend plaisir à parcourir le monde, personnaliser son personnage, ect... Le mise plus sur le Hacking de l'arsenal, du coup les armes quand à elles sont un peu mise de côtés et cela se voit de par leurs personnalisation ultra limité. D'ailleurs on évitera souvent de les utiliser pour favoriser la discrétion ou pour utiliser l'environnement pour terrasser nos ennemies

Points Positifs :

• Les possibilités de jeu qu'offre le gameplay
  • Un changement d'ambiance réussi
  • Des OST plutôt bonnes et des doublages excellents
  • Un méchant charismatique
  • Un message de fond évident mais intéressant
  • Très bon level design
  • Multijoueurs dynamiques
  • Une map immense
  • Des personnages assez attachants finalement

Points Négatifs :

• Un scénario qui manque de panaches ou de dramatismes parfois
  • Une histoire mal rythmé par moment
  • Les armes finalement peu utiles
  • Un Aiden sombre et développé qui laisse place à un ado rebelle, fêtard sans réelle implication personnelle
chienchaton
Posté le 05 déc. 2016 à 21:41

Optimisation es-tu présente ? Ha ben non, ubisoft t'as jeté depuis une falaise...

Sérieusement ? 2 x GTX 980ti oc et je tourne à 20 fps en ultra en 1080p !!! Ce jeu est un vaste blague. Je vais retourner sur The Witcher 3 (MIIIAM la 4k à 60 fps).

rydersnow
Posté le 29 janv. 2017 à 00:29

Watch Dogs 2 est sorti le 15 Novembre 2016 soit 2 ans après Watch Dogs premier du nom. L’univers de Watch Dogs était le premier jeu a immerger le joueur dans un open world hackable. Pirater les téléphone des PNJ, intercepter un méfait avant qu’il soit réaliser, espionner les caméras… Tout l’électronique du jeu était contrôlable via votre smartphone. Une expérience... Lire la suite sur http://gameactuality.com/watch-dogs-2-meilleur-que-le-premier-opus/

Mister_Pi
Posté le 27 déc. 2016 à 16:52

Très bon jeu, pensé pour le fun.
A vrai dire, j'ai été agréablement surpris. Ayant apprécié le premier jeu malgré ses défauts, la différence apportée à ce deuxième opus montre que l'avis des joueurs à beaucoup compté sur les choix du studio.
- Meilleur conduite (avec physique encore moins réaliste que GTA, mais tellement drôle)
- Points de téléportation partout sur la carte dès le début (fini les points de découverte par zone fidèles aux jeux Ubisoft)
- Jeu très coloré avec une approche artistique prononcée (couchers de soleils baignant de jaune les décors, jeu sur les ambiances par un post processing très agréable...)
- Le personnage est attachant, et pour peu que vous soyez un peu au courant de ce qu'il se passe sur internet ou que vous appréciez des séries comme Mr Robot, vous retrouverez de nombreuses références (Parodies de Martin Shkreli, de sociétés invasives, et autres critiques sur notre monde actuel)
- L'histoire est divisée en plusieurs sous-histoires qui permettent de varier les plaisirs
-Lors des mission on peut enfin choisir de la jouer comme il nous plait: en mode bourrin, en stealth ou en restant en recul et en utilisant uniquement des drones, l'utilisation d'armes à feu n'est donc plus une obligation, il était temps, surtout pour un jeu basé sur le monde des hackeurs.
- A noter de très bonnes technologies et graphismes de toute beauté (les couleurs, les reflets en Screen space reflection, pas encore au point mais on voit les progès, les arbres au loin restent très beaux, nuages volumétriques un peu gourmand en FPS, mais tout de même très beaux) La modélisation de San Francisco est réussie,même si certaines rues font trop propres ou vides, la nature est luxuriantes, les environnements variés, oakland donne aussi une impression de grandeur alors que sur la carte elle ne parait pas si grande.
- Les IA ont été revues et corrigées notamment pour la police, ce qui rend le jeu plus amusant.
- Le "seamless multiplayer" est aussi vraiment bien, pas d'attente de 15min pour être déconnecté comme sur GTA, ici on joue en attendant le lancement d'une mission ou on rencontre un joueur comme ça au milieu d'une partie avec lequel on peut coopérer.
-La radio aussi quand on est à pied pour faire des missions en écoutant la vaste playlist proposée (avec de la musique classique en prime !!)

Pour finir, quelques points négatifs, pas franchement gênants :
- Les DLC et season pass, franchement il est temps que cette mode cesse, vive les DLC gratuites à la CD Projekt
- un mode photo un peu pauvre pour un amateur comme moi qui a passé des heures avec le Snapmatic Rockstar, même si au moins, on est pas limité à 99 photos (sans suppression).
- Les policiers pas assez naturels: spawnent n'importent ou, quand un hélico part, un autre revient aussitôt le remplacer, et ils sont très forts pour retrouver une cible.
-Le niveau au burning man fait un peu cheap: décors vide, trois pauvre péquenauds qui dansent... c'est juste une petite mission secondaire,mais ça montre aussi que le jeu ne peut pas proposer des foules de personnes, et ça se sent aussi en ville, qui est aussi peu peuplée que Los Santos (alors que pourtant Ubi nous avait servi des foules massives dans AC Unity)
La comparaison avec GTA est toujours là, et on peut rajouter quelques points qui manquent un peu: un mode vue à la première personne, une radio perso, un tuning plus poussé avec modifications en direct... Oui, on peut pas tout avoir.

En tout cas j'ai beaucoup aimé, il est bon, drôle, je recommande.

Papa][gamer
Posté le 29 nov. 2016 à 20:18

Je ne pense pas déjà avoir donné cette note de 20 à un jeu mais là...
Ubisoft a fait fort. Bon ok Marcus sur une moto à moins la classe que mon avatar que Rockstar Games a bannis sans motif dans GTA online mais...
- Il est mieux sapé !
Et surtout
- les graphismes claquent !
En Ultra sur un écran 1080Px.et plus de 50fps (j'ai que des bons PC)

- Le coté hacking et infiltration lui donne un petit coté Metal Gear Solid en mieux, qui n'est pas déplaisant
- Les missions pullules dans le smartphone
- le multijoueur fonctionne très bien
- La carte est grande et variée (une impression de fraicheur en comparaison des autres GTA Like)

Bref ! malgré ce que les (mauvaises langues) les troll disent, ce jeu vaut largement ses 36€ (en version Deluxe) et... Merci Ubisoft, j'y joue depuis hier, minuit, avec 2 pauses de 6h30 en tout (pour manger dormir et me laver), j'y retourne.
Tshuss !

YKamaroYK
Posté le 04 déc. 2016 à 01:04

Parfait graphiquement , je trouve le scénario principal un peu court mais intense.
Pouquoi 17 alors ?
Je trouve la fin du scénario bâclée en plus d'être court , certains objets ( ex: sac d'argent, peintures cachés , truc a pirater ... ) sont impossible a récupéré .
Sinon très très bon jeux , je vous le conseil !.

Volky24
Posté le 12 févr. 2017 à 23:12

Je mets 20 car certains commentaires ne sont pas du tout objectifs ! Il mérite réellement un 17/18.
En tout cas c'est un super jeu, très immersif, on se croirait presque à SF et je dis ça en connaissance de cause car j'y suis allé plusieurs fois.
Graphiquement très plaisant pour ma part, vraiment rien à redire.
Coté gameplay il faut un petit temps d'adaptation, c'est l'histoire d'une heure ou deux pour appréhender les différentes possibilité de jeux.
La durée de vie est très bonne et le jeux est loin d'être répétitif car les missions principales ou secondaires ainsi que les quêtes annexes sont variées et souvent pleines d'humour.
Quoi qu'il en soit, j'ai plaisir à y jouer car ce jeux me permet de me vider la tête et de voyager un peu ! :)

Tarsoul
Posté le 26 déc. 2016 à 17:24

J'ai le jeux sur ps4, et c'est une vraie tuerie. Le mode histoire est juste géniale et plutôt bien écris. On se sent incroyablement puissant avec tout les hacks mis a disposition.
Le jeu offre le choix de se la jouer discret/hacking ou tout simplement bourrin. Et les deux facettes sont très bien gérés !

De plus ce qui m'a le plus interpellé c'est la finesse des dialogues pleins d'humour et de clins d'oeuil a l'univers geek.

Un jeu formidable je vous conseil de l'essayer pour comprendre.

1  2  3  4  5  6  7