13.5/20

PLayJo
Posté le 08 nov. 2022 à 11:32

Watch Dogs 2 est plutôt un bon jeu.
J'aime bien les jeux Watch Dogs, et j'aime bien les jeux d'Ubisoft.
Watch Dogs 2 a un nouveau héro, une nouvelle histoire centrée sur des nouveaux personnages et sur un nouvel antagoniste, et quelque nouvelles mécaniques de jeu plutôt intéressantes.
Le jeu n'est plus du tout centré sur Aiden Pearce, mais on retrouve par contre d'autres anciens personnages du premier jeu. Et à un moment donné, on peut même aider Aiden Pearce en faisant une quête annexe.
Le gameplay est toujours bon.
Watch Dogs 2 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, mais je trouve que c'est un bon jeu.

OSWALD117
Posté le 27 déc. 2016 à 10:39

Watch Dogs 2 ou comment passer d'un jeu mature a immature.....

j'ai aimé le premier pour sa noirceur et sa petite révolution au niveau du gameplay,
Aiden pierce, que beaucoup disait ne pas avoir de charisme, esprit torturé et héro malgré lui a été remplacé par un marcus "wesh gros toi meme tu le sait" dont les dialogue et le doublage risible semble sorti tout droit d'une cour de récréation d'ados pré-pubères.
Oui, on peut dire que Watch Dogs 2 est beau, mais même la présence de nombreux PNJ n'arrive pas a masquer cette impression de vide.
on s'ennui, c'est répétitif, l'univers de deadsec est aussi risible que la bande son du jeu,
on a vite fait le tour de cet univers sans vouloir y remettre les pieds après...
Il n'a de triple A que le budget, et ce n'est pas les fréquents problèmes de serveurs d'Ubisoft qui vont arranger les choses.

1  2  3  4  5  6  7
Gillos67
Posté le 06 févr. 2017 à 00:12

C'est beau, c'est beau ... mais quand est.ce qu'il se passe quelque chose. On enchaine les missions sans âme et on regrette la maturité de watch dogs premier du nom.
Une prouesse technique ne suffit pas pour faire un bon jeu.
Dommage....

mQLOSCIJVB
Posté le 26 avr. 2017 à 06:51

Je déteste ce jeu, il n'est pas amusant ni accessible. Les policiers sont trop agressifs et harcèlent sans cesse, on ne peut rien faire pour leur échapper. L'hélicoptère sait me trouver où que je sois, même caché dans une grotte.
Les puzzles de hacking sont bêtes et méchants, surtout ceux de la mission miroir miroir et du bunker de Lennie. Je n'ai aucun plaisir à jouer, c'est vraiment à chier ce jeu. Je suis au-delà de la colère et de la déception. Je déteste ce jeu ! C'est une expérience éprouvante pour les nerfs et cauchemardesque. J'ai rarement autant souffert sur un jeu vidéo. Un jeu vidéo est censé nous divertir et plaire, là c'est juste de la torture débile. Je hais ce soft !!!

san200
Posté le 27 mars 2017 à 23:18

C'est peut-être un peu sévère, j'ai joué au premier du nom et je ne veux pas rentrer dans la vieille rengaine du c’était mieux avant,
mais le constat est là, je trouve que Watch Dogs 2 a perdu de son essence. le jeu a évidemment beaucoup de points positifs...

Cela dit, le problème du jeu est le(s) personnage(s) principal(es), certes comiques et rafraîchissant, nous n'avons que trop peu voir pas d'informations, à son sujet, Qui est-il?, qu'elles sont les événements qu'il l'ont poussé à suivre cette quête?
Pour faire un légère écho au premier, Aiden était un personnage sombre profond, voire même tourmenté, qui était ronger par une certaine culpabilité.
Cela je pense permet d'impliquer le joueur dans l'histoire et ici, le jeu, l'histoire ne vient pas nous chercher. et du coup

| du 2 ==>même la mort d'horatio est vraiment fade, par rapport au 1 ==> badboy17 était comme la goutte de trop qui en sens symbolisé l'ironie du sort, la gravité, voir même le climax du scénario..

blablabla... le parti des chevaliers de la liberté c'est bien, quand c'est une bande de hispters qui se balade en leggings... c'est moins bien, surtout que les personnage decalés ça marche très bien... mais là où événements extérieurs sont prenant, important, grave.
et le méchant, le roi des hispters qui fait du yoga pitié... Enfin c'est un bon jeu, mais quelle gâchis, ou c'est peut-être moi qui voulait un WatchDogs 1.2 et non un 2. je n'en sais rien, mais une chose est sur,

reviens sauver la franchise STP !

Merci de votre lecture.

xLevel_Onex
Posté le 11 févr. 2017 à 15:15

Graphisme 15/20
Scénario 0/20
Gameplay 2/20

jeux de merde sans fond ni intérêt avec un scénario dans l'air du temps sans intérêt et des personnages sans maturité, qui pensent refaire le monde avec le hacking et une imprimante 3D^^

Même la coop à aucun intérêt, ça te permet juste de cheater la trame principale,

Bref les gens qui le mette sur un pied d’est-ale ont juste un manque de culture jeux vidéo, (je pardonne au fan boy no brain) et nous prouve que depuis quelques années on peut faire des jeux de merde et avoir des gens qui le défendent à cœurs et âmes....

Triste époque où la coop qui était l'essence même des jeux vidéo au départ est oublié, remplacé par des missions à faire comme des robots, sans faveur ni intérêt...

adrian_ackles
Posté le 04 oct. 2018 à 17:09

j'avais adoré watch dogs 1 les missions étaient claires et précises , on comprenait tout de suite ce qu'il fallait faire.
Dans ce second opus c'est différent les mécanismes du jeu ne sont pas expliqués on avance un peu à l'aveugle au début et c'est très énervant.

Les dialogues sont ralentis pas l'animation " j'enleve mes ecouteurs" du heros
le fait qu'il faille etre en permanence connecté a internet pour jouer n'aide pas .
et Les courses poursuite en voiture qui dure une éternité même en mode facile finissent d'achever le jeu .

Pour ce qui est du coté "hacker" le jeu prend un point de vu stupide d'enfant de 8 ans qui veut se venger de la société parce-qu’il n'est "pas content" un état d'esprit de gamin que les vrais hacheurs n'ont absolument pas et qui n'est pas du tout réaliste
breff on s'ennui très vite par la pauvreté du scénario

le seul point fort du jeu sont probablement ses menus et écrans de chargement extrêmement bien réalise et fidèles à ce qu'on pourrait avoir dans la réalité.

chadmetis
Posté le 05 déc. 2022 à 03:26

J'avais adoré le premier opus, qui était juste incroyable.
On avait un jeu sombre, mature, un personnage, Aiden Pearce, extrêmement charismatique et une VF digne d'un véritable film de cinéma.

Rien qu'en voyant le trailer du 2, je savais que je ne l'aurai pas acheté, tant la déception fût immense, rien qu'à cette petite bande annonce, je sentais que le jeu serai très orienté woke.

Je l'ai finalement testé, en 2022 grâce au Xbox Game Pass, et bordel, c'est encore PIRE que ce que je pensais.

Les dialogues sont juste mauvais et ennuyeux au possible, et qu'est ce c'est infâme ce forçage immense des blagues de la culture "geek", bloqué en 2013, d'ailleurs !
Sérieux, on dirait des boomers qui essayent de se donner un genre "d'jeuns".

Des personnages secondaires avec tous les clichés réunis, la bonasse du groupe, la pauvre minorité victime des méchants policiers, l'autiste asperger solitaire et surdoué en informatique, l'anarchiste avec son "A" tatoué au cou.

Il n'y a plus de planques de gangs, on se contente de petites zones restreintes par-ci, par-là qui se finissent en trente seconde avec le nombre incroyable de trois gardes et deux chiens.

L'histoire... amassé des followers, en mode influenceur Instagram.

Un personnage au langage "wesh-wesh" de boomer encore, et qui fait des high five à ses potes et des danses Fortnite après avoir abattu une dizaine de flics.

Bref, charisme zéro. Jeu zéro. Ambiance zéro. Scénario zéro.

Aller, je met un point pour le piratage en ligne qui est sympa et les possibilité de hacking, plus variés que le premier opus.

Bimiel
Posté le 24 mai 2018 à 11:46

Un jeu que j'ai trouvé vraiment sympathique. Les graphismes sont cool j'ai bien aimé me balader dans les rues de San Frascisco. L'histoire reste agréable à suivre. En revanche pour moi l'un des gros soucis du jeu, c'est le coté Humour ... c'est pénible, on bosse sur un truc très sérieux et les personnages à qui incombe cette responsabilité te polluent le truc avec des blagues reloud de chez reloud. Hormis ce défaut le jeu est hyper agréable.

[PenguinMaster]
Posté le 12 avr. 2018 à 20:27

La campagne principale est passable et la fin est risible...
Seulement voilà, Watch Dogs 2 est un véritable bijou de gameplay typé arcade, tout y est très maniable, fun, customisable à souhait, et la grande majorité des missions (surtout les secondaires) est vraiment énorme et blindée de références et de clins d'oeil en tout genre sans forcément tomber dans du fan-service pur et dur.

black-ace1995
Posté le 15 août 2018 à 15:18

bonjour j'ai acheter watch dog 2 il y a deux mois environ.
je jouais normalement puis un bug écran noir ,je me suis dis pas grave je relance le jeux et plus rien ma sauvegarde avais disparu .
je réinstalle donc le jeux pour éviter que cela ne recommence et je le vérifie le fichier tout va bien.
je recommence le jeux et voila que le jeux replante ma sauvegarde est de nouveau supprimé plus rien
c'est quoi ce bordel j'ai je ne sais combien de jeux ou j'ai acheter sur la plateforme ou j'ai installer le jeux comme par exemple assassin creed jamais le moindre souci,une honte (la clé est bien française) n'acheter pas se jeux qui m'avais l'aire super mais qui apriorit au bout de je sais pas combien de temps après sa sortie ne marche toujours pas normalement sur pc( j'ai un pc gamer) merci pour cette frustration d'avoir acheter le jeux en version deluxe avec sason pass ... et en échange n'avoir pu jouer que 7h franchement bravo

meric951
Posté le 30 déc. 2016 à 12:54

Grand fan du premier, j'ai toujours été contre la vague de bashing absurde envers le jeu. Et force est de constater que les gens sont vraiment de mauvaises foi car il retourne pratiquement tous leur veste avec ce deuxième opus qui, soyons honnête, est un peu plus peaufiner mais n'est pas si loin de son aîné niveau mécanismes. Même la conduite à très peu changée. On a plus de possibilité niveau hack, la ville est plus grande, toujours aussi vivante, les graphismes sont vraiment propres pour un open world, et l'optimisation bien que perfectible n'est pas à a rue comme pour mafia 3. Alors c'est que du tout bon me direz vous? Il est meilleurs que le 1 en tout point? Et bien non, et c'est là où je vais revenir sur la véritable mauvaise foi des gens qui notent ce jeu. Comment peut-on dire que Marcus et l'histoire de Watch dogs 2 sont mieux travaillé que sur le premier? C'est une blague j'espère? Dans Watch dogs 2 il n'y a tout simplement pas d'histoire... Chaque personnage est un archétype, un délire, mais on ne sais rien sur eux, aucune mission n'explore leur vie privé, on ne sais pas où ils habitent, si ils ont une famille, leur motivations... Enfin si pardon on sais que Marcus a été arrêté alors qu'il n'avais rien fait et que Sitara vivaient chez des bobos... énorme background, bravo! Les personnages sont juste là en tant que hacker et pour balancer des vannes... Hayden était un personnage torturé, ( bordel on avais le choix entre être un criminel ou un justicier dans le premier, et ça influençais la réaction des flics, dans le 2 cette aspect à disparu) qui menait l'enquête au milieu de la guerre dedsec/blume, et les hackers n'étaient pas les gentils de l'histoire, ils étaient montré comme des criminels et avaient quelque chose de fascinants. Dans watch dogs 2 dedsec devient une caricature d'elle même. Même le personnage de T-bone est massacré et passe du paria à un gentil nounours barbu qui balance des punchlines. Alors tant pis pour les personnages me direz-vous? L'histoire rattrape le tout... Mais non!! Il n'y en a pas, le jeu consiste uniquement à révéler l'affiliation de chaque entreprise de la Silicon valley à Blume... Et à la fin on défonce Blume en personne. Voilà l'histoire est résumé, même le Bad guy pourtant prometteur se fait avoir comme un noob... Et on ose dire que c'est mieux que Watch dogs 1? Qui lui avait une vrai histoire monté comme un polard, et qui se finissait sur un twist final vraiment plaisant ( oui oui la scène du phare à la fin ). Enfin bref si vous êtes bobo hipster peut être que vous trouverez Marcus mieux que Hayden mais franchement n'allez pas dire qu'il est mieux travaillé car c'est de la mauvaise foi pure...

bonnetnoir11
Posté le 14 déc. 2016 à 19:48

Ce jeu est une blague ,moins bien que le premier , personne pas du charismatique,bref rien d'extraordinaire ,sleeping dog est vachement mieux que ce watch dog

Posté le 19 févr. 2017 à 11:59

Les graphismes sont juste corrects. Le gameplay est passable mais desservi par une IA aux fraises et un gros manque de sensations. Mais le pire reste l'ambiance et la narration, totalement ratées. Le jeu ne tient pas en haleine et devient ennuyeux très rapidement.

Hpgp18
Posté le 07 juin 2017 à 19:56

Enfin un jeu qui fait mieux que le précédent est qui a prit en compte les erreurs et défauts de son prédécesseur.
L'open-world est le plus beau qu'Ubisoft nous ait proposé à l'heure actuelle. Très grand, coloré et très riche en détails et ambiances variés. Un vrai plaisir à le parcourir.

L'histoire est intéressante car elle reste globalement assez légère et plaisante à découvrir et pourtant elle n'en est pas moins profonde et pose de grandes questions sur notre monde technologique. Ce qui m'a le plus surpris c'est la dose d'humour très percutante et toujours très drôle que ce soit dans les discussions, cinématiques ou tout simplement les décors. Je n'avais jamais autant ris devant mon pc.

Le gameplay est très complet, retravaillé par rapport au premier. Il est assez déstabilisant au départ car on se retrouve avec pas mal de gameplay disponible en même temps utilisant des touches similaires ce qui pose quelques difficultés les premières heures.
Le monde ouvert est riche en activités et missions secondaires, toutes intéressantes (première fois que je termine un jeu à 100%, en 34h d'aventures), toutes disponibles dès le départ ce qui est encore une fois assez déroutant au début.

Bref, j'attendais tellement de ce jeu que j'avais peur d'être déçu et pour autant il a réussi à dépasser mes attentes.

neo76910
Posté le 03 janv. 2017 à 19:29

Trés décu par ce nouvel opus. Niveau graphismes, il ne tient même pas la route face au mastodonte GTA Vqui a plus de 2ans sur PC. La gestion des collisions des véhicules est risible tant on a l'impression de conduire des auto tamponneuses. Bref, j'y ai joué tout juste 2 heures et cela m'a suffit. Jeu insupportable et indigne des jeux de 2016.

Friido7387
Posté le 21 juil. 2018 à 18:07

Le jeu permet beaucoup d'inventivité et de liberté dans la manière de procédé à une mission, grâce aux outils proposés, et je trouve ça très intéressant dans un jeu parlant de Hack. C'est assez jouissif d'arriver à pirater une entreprise rien qu'en envoyant deux petits robots faire le ménage, en restant en bas du bâtiment ciblé, sans même entrer dans la zone d'intrusion.

Quelques défauts très minimes à mon sens sont présents, comme la conduite et le corps à corps beaucoup trop puissant (à croire que chaque garde ne sait que se servir d'un flingue mais lorsqu'il se trouve au corps à corps il est désemparé).

Mais tout ça se fait très peu ressentir. L'univers nous plonge dans une technologie poussée, un monde connecté avec une facette du RPG comme le leveling qui est comparé à un nombre de follower, la carte qui n'est qu'une simple application "map", et d'autres petits "plus" qui nous plonge dans une vie très cohérente dans son monde.

1  2  3  4  5  6  7