11.5/20

uba46
Posté le 21 mars 2015 à 20:10

Pas mauvais mais pas incroyable. C'est nerveux, on accroche au jeu, même si on ne sait pas trop pourquoi. Ce n'est clairement pas le jeu de la nouvelle génération, les graphiques ne sont pas à la hauteur, la conduite des véhicules est vraiment mauvaise et la physique douteuse par moment.

Un jeu où l'on passe un bon moment, mais pas le jeu auquel on rejouera dans 5 ans par nostalgie. La franchise des Battlefield nous avait habitué à mieux, mais de quoiqu'il arrive (malgré les changements entre le 2 et le 3, les devs n'arrivent pas à se renouveler), clairement pas digne de Battlefield 3.

GROS POINT NEGATIF:

Si vous l'achetez, préparez vous à farmer (oui car il faut beaucoup d'argent pour débloquer les armes etc...), malheureusement ce n'est que dans 2 modes où vous serez efficace pour farmer votre argent: Blood Money (un mode où l'on doit récupérer de l'argent, donc en résumé on passe notre temps à courir entre argent et spawn pour déposer ce que l'on a volé) et Hotwire (où votre ultime but sera de garder votre cul assied dans une voiture pour gagner de l'argent sans rien faire)
Encore une fois on met en place le système de progression qui oblige le joueur à jouer 15 - 20 heures pour débloquer du matos pour chaque classe avant de pouvoir commencer à jouer comme on en a envie.
Malheureusement dans notre cas, c'est très mais TRES répétitif ces modes, donc si les armes de base ne vous plaise pas bon courage....

AnotherJourney
Posté le 19 mars 2015 à 05:44

Globalement c'est pas mauvais.

On y retrouve divers avantages, je m'explique :

Partie multijoueur :
- Gameplay rapide et nerveux comparé à BF3/BF4
- Peu d'armes de disponible ( certains le voient comme un point négatif du jeu,soit, mais ça reste mon avis personnel )
- Diverses nouveautés comme les suivi de réputation et l'interrogatoire d'un ennemi
- Les véhicules urbains qui change du monde de la guerre et de l'armée
- Progression multijoueur plus rapide
- Des easter-eggs en masse

Partie solo:
- Enfin un bon solo, avec une fonctionnalité "précédemment dans Hardline" et "prochainement", ce qui peut rappeler l'histoire si on arrête la campagne quelques temps, et faire un aperçu de la suite
- Possibilité de faire beaucoup de missions sans déclencher une seconde guerre mondiale, en étant discret (à la BF)
- Le fait que le solo soit pensé pour ressembler à une série policière

Maintenant les points noir du jeu :
- Le netcode, qui est étrange (on meurs défois en 2 balles, défois en 1 seule)
- Certaines armes sont a nerf comme l'ACWR, le spray du sniper et j'en passe
- Les abus de certains joueurs sur les RPG / C4 sur le mode Hotwire, suffit de rentrer/sortir dans une voiture pour choper un RPG ( même défois pas besoin )
- Le premium, qui a l'air d'être moins garni que dans BF3/BF4 avec 4 DLC au lieu de 5, au même prix
- Le leurre de l'hélico qui marche une fois sur 2

Je pense avoir fait le tour, je vous le conseille si vous êtes un fan des BF, et de foncer dessus si il sort en promo.

styxxx
Posté le 22 mars 2015 à 14:06

Ah, un peu de fraîcheur dans ce monde de brute !! Ce Battlefield a prit le pari risqué de sortir des clous et il le fait bien. Je m'explique : la campagne solo n'a rien à voir avec une campagne Call of ou même un Battlefield classique, on peu arpenter les niveaux sans avoir à tirer une seule balle (si vous voulez faire un maximum de point) avec une phase d'exploration pour rechercher des indices en se baladant dans les niveaux (libre à vous de tracer en ligne droite), le gameplay est un peu plus nerveux et les arrestations sont immersives, par contre il est vrai que graphiquement il n'est pas aussi soigné que ce que je pensai, il est beau mais pas extraordinaire pour ce que l'on attendrai de la puissance de la ps4.
En finissant les épisodes (ou missions ) et les affaires on débloque des battlepacks pour le multi.
Et le multi parlons en, toujours aussi immersif et plus nerveux où on exploitera vraiment tous les gadgets mis à disposition (par rapport au solo). Nouveaux modes de jeux inédits et classiques modes conquête sur grande ou petite carte.
Bref je ne suis pas déçu de cet nouvel opus, un bon compromis entre gameplay nerveux à la Call of et immersion d'un Battlefield !!

bouvman75
Posté le 21 mars 2015 à 22:17

Bon alors après 2 jours de jeu, je peux en faire la cririque. Déjà j'ai été très très déçu. Autant BF4 j'ai été tout de suite bluffé, celui là m'a fait l'effet inverse. Super mode "braquage de banque", le meilleur dans ce jeu. Bon mode "match a mort", c'est très dynamique... mais alors pour le reste, c'est une catastrophe. le framerate est très moyen, j'ai perdu au moins 40 / 50 fps par rapport à BF4, pour des graphismes sympathiques (en ultra) mais pas extraordinaires... après LE GROS GROS POINT NÉGATIF DU JEU, c'est la distance à laquelle vous pouvez buter un mec avec une mitraillette, 150, 200, 300 mètres, et ça en 1 seconde 30, c'est totalement irréaliste et cela rend ce jeu sympathique totalement insupportable, tu traverses une rue tu as une 4 chance sur 5 de te faire buter en 1 éclair... Les maps sont aussi trop grandes pour jouer en deathmatch, si l'on compare toujours avec BF4, elles étaient super bien pensées, pas trop grandes, pas trop petites, avec plein de niveaux... bref, ça sent le jeu bâclé, pas pensé du tout, cela fait 2 jours que je suis dessus et je m'en lasse déjà...

oleme
Posté le 20 mars 2015 à 01:45

J'a i eu a jouer a la Beta et au bout de deux heures j'etait obliger d'arreter de jouer, le Jeux Graphiquement est nul a chier ( trop moche pour moi et pas de 1080 je pense); autre chose le son n'est pas bien travailler comparer a BTFL4. Bref graphique et son m'ont fait detester ce jeu que je n'acheterais PAS.

MerhunesDagon
Posté le 20 mars 2015 à 23:40

Arnaque pûre et simple. A ne pas acheter. On peut faire tellement de belles choses avec une poignée d'euros que j'aurais même préféré bruler l'argent que j'ai mis dans le jeu plutôt que de l'acheter !!!

Je le déconseille fortement, ne l'achetez pas et vous ne regretterez rien, absolument rien.
Techniquement, trop lamentable. (PS4)

Voilà j'ai donné mon avis, Battlefield est mort depuis Battle 3 :ok:

tazztazz
Posté le 20 mars 2015 à 17:25

je l'ai essayé chez mon zincou toute une nuit ,les Maps sont trop petites pour un bf , un bf c'est des grandes map voir moyenne là c’est du cod nul en conquête.
j'ai pas accroché à la conduite des bagnoles la physique est déplorable en plus le choix des armes est ridicule

graphiquement c’est cartoonesque ça bave c’est foireux , le multi tourne en rond tu campe prés d'une caisse et boom bref un bide totale ce soit disant bf qui n'a que le nom bf pour l'oseille

lylawars
Posté le 20 mars 2015 à 17:01

Alors oui il semble prometteur mais la base du jeu est le FPS, il y a déjà un problème de netcode, les armes vous oneshoot mais quand c'est vous, il vous faut plus d'un chargeur pour tuer un simple ennemie (je n'exagere pas). Les fight sont gerer aleatoirement, vous aurez plus de chance de tuer quelqu'un de dos et encore même un ennemie afk vous oneshoot quand il se reveille. Et non c'est pas une histoire de ping. Sinon les conquete grande sont plus petite qu'une carte de call of duty. Les vehicules servent à rien et il vaut mieux camper sous un escalier si vous voulez vous en sortir avec un ratio neutre.

Billybambam
Posté le 20 mars 2015 à 03:40

un BF c'est que du multi donc le solo passons ...

bf4 comparé à celui ci a un meilleur rendu bizarre voir kiff kiff
le gameplay est trés rapide t'as pas le temps d’apprécier c’est camper land, les mecs t'attendent à coté des caisses avec du c4 n'importe quoi et c'est tout le temps comme ça .
Big joke mode conquete ridicule avec les micros maps on se croirait dans cod.

Les armes trop légeres et yen a peu. vraiment mais vraiment déçu une vraie bouse ce pseudo BF

bombolony
Posté le 20 mars 2015 à 03:33

Le jeu n'est pas beau du tout ça commence mal
c'est pas un BF , BF c''ts juste pour amener du pognon aux escrocs de EA games c'est juste un gros pay day en plus bouseux et surtout ça clippe ça rame les serveurs tiennet pas
Fan depuis le tout premier donc 42 je me suis grave ennnuyé , CS etait plus fun avec une vraie cohésion
La conduite des véhicules est mauvaise tout simplement. en gros c’est un gros dlc de Pay day et non BF

Posté le 19 mars 2015 à 21:56

Ce jeux est vraiment bien le multijoueur est cool et très bien fait, la campagne est bien imaginée. Je le recommande fortement ! Même pour les fans de battlefield 3 ou 4 .

Shakiran
Posté le 21 mars 2015 à 21:27

Histoire de remonter les notes injustes de 0 à 5 sur 20... Soyez honnête et arrêter de faire les gamins même si vous n'avez pas aimez le jeux vous pouvez tout de même lui mettre 10 voir 12 sur 20.

pikaas76
Posté le 21 mars 2015 à 16:27

Tout d'abord, ma note est un peu excessive mais quand je vois certains que mettent des notes en dessous de 10... je me sens obligé moi aussi, d'hausser ma note pour compenser un peu ses non-connaisseurs en jeuxvidéo.

Etant un grand fan de la série depuis le tout premier (oui, ça existe encore aujourd'hui sur la série..) j'ai décidé de me lancer directement sur le multijoueur.

Donc, le multijoueur, oui, celui qui était vivement critiqué avant la sortie du jeux, avant même que la plupart des joueurs n'y touchent.

Et bah, à vrai dire, c'est une bonne surprise. On a là, la définition même d'un Spin-Off.

Comparer aux 2 anciens BF, le bon BF3 (pour ne pas dire très bon) et le mauvais BF4 (pour ne pas dire très mauvais), celui-ci se place entre les deux.

Je veux dire par là, qu'il y a de bonnes et de mauvaises choses. Les modes sont plutôt bien réalisé, fun. Je m'amuse dessus ! Et c'est ce qui compte. Seul déception parmi ces modes, le mode conquête. Je suis désolé, mais à 64 joueurs sur certaines maps, c'est en devient vite apocalypse. Du close quarters quoi. C'est pas mauvais mais, bon, des maps un peu plus grandes pour du 64 joueurs, ça aurait été plus souhaitable. Sinon les maps profitent d'un bon (très bon) level design ! Finis les maps qui se ressemblent toutes avec des maisons copié-coller un peu partout. Ici les décors sont variés, hors ce n'était pas le cas sur un certain BF4.

En bref', un bon multi qui tient la route et qui mérite d'avoir sa chance comparer aux anciens.

La campagne. Je viens à l'instant de la finir et vraiment, elle est très bonne ! Je m'attendais à une bonne campagne de la part de viscéral, mais pas autant. Rare sont les FPS a donné une campagne du même calibre avec une durée de vie acceptable.

En résumé, ce jeux mérite vraiment sa chance et je ne comprend pas les critiques difficiles envers ce jeux. Un très bon moyens d'attendre le futur BF5.

Bravo viscéral.

kingkill33
Posté le 21 mars 2015 à 01:58

Bien sur le jeux ne vaut pas 20, mais c'est pour contrer les kikoo qui mettent 0 sans meme avoir joué au jeux.

Je lui met 14/20 (avec seulement 3h de jeux mon avis changera peu etre en positif ou négatif avec le temps).

Graphismes, ok pour une ps4 c'est pas le luxe mais le jeux est fluide, le gameplay est dynamique, le jeux globalement est différent de bf4 meme si les bases sont les memes, il demande un petit temps d'adaptation.
Le gros point négatif pour l'instant que je lui trouve c'est le manque de véhicules, étant habitué aux chars, Lav 25 et autres joyeusetés, ca fait quand meme vide et ca enléve une grosse part de fun pour moi.
C'est un mix de counter strike, call of duty et BF. Seulement je me sens un peu trompé ur la liscence.
Mais bon, je me dis que depuis bad compagny les BF se ressemblent quand meme bcp alors cet opus a le mérite de changer de style ce qui au fond est une bonne chose.
Laissons le temps faire et l'habitude viendra, je pense qu'il a bcp de potentiel mais j'éspére qu'il y aura des véhicules de rajoutés car on va vite tourner en rond si rien ne change.

lamouche01
Posté le 19 mars 2015 à 18:33

un jeux que j'attendais depuis bien longtemps est franchement je ne suis pas déçus

etant un joueurs de BF depuis le premiers et je trouve que celui-ci est très réussis,

niveaux gameplay rien a redire, nerveux, il y a des cachettes partout, une très bonne immérsion, peut-êtres pas assez d'armes mais cela n'est pas un défaut majeur,

niveaux graphisme, je le trouve très beau, des effets de lumière sublimes, les explosions très bien faites, certes les véhicule pourrais êtres mieux texturé et mieux fini.

dans l'ensemble ce nouveau Battlefield, est un très bon jeux c'est pourquoi je lui est mis un 18/20

Steven68100
Posté le 19 mars 2015 à 13:50

gameplay nerveux multi stable sa cet rare de la par ea xd tout le monde dit pas assez véhicule cet normal cet des police voleur, il vont pas mettre des tank xd , taille des map petit mais sa va pas beaucoup arme par contre cet dommage . solo très bien et long voila j espère avoir aider xd

Posté le 21 mars 2015 à 23:01

Je met 20 pour remonter ce 13 , qui est causé par les kikoos et autres pro cod...
....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................