7.7/20

MrFuuuuman
Posté le 23 févr. 2018 à 19:53

Pour changer de personnage au cours de la partie, il faut payer 10€ en crédit konami.

Je pense que ce seul fait illustre bien le niveau de foutage de gueule des joueurs que ce prétendu MGS pratique.

Posté le 23 févr. 2018 à 20:45

Fan de Metal Gear, j'ai tout de même craqué pour celui-ci bien que je n'étais pas enchanté à son annonce.
Mal m'en a pris.
Microtransactions, repompe de niveaux de MGSV, microtransactions, répétitif, microtransactions, lassant...
Après une dizaine d'heure à "survivre" à mon achat, le jeu va aller retrouver les bacs de jeux d'occaz dès demain.
Merci Konami et à plus jamais.

1  2  3  4  5  6  7  8
Hgenesis
Posté le 26 févr. 2018 à 20:28

Et bien moi je trouve le jeu très bon.
Il est pas tres cher. Il est fun. Il ressemble pas mal à un dead rising en plus serieux. On s'eclate et on retrouve la serie MGS.
Evidemment il faut le prendre comme un spin-off. Et laisser de côté ce qu'il se passe dans la boite. On s'en fiche de savoir si untel ou untel a été viré. Ce n'est pas notre problème. Notre seule preoccupation est de savoir si on s'amuse avec le titre. Et c'est le cas.
Bravo aux devs !

Titan911
Posté le 16 avr. 2018 à 19:10

des points de gameplay interressants, plutot jouissif ! un début asser difficile ou le côté survie est très présent, une suite plus "légère" au niveau des ressources vitales.
d'un point de vu général jai vraiment aimé le finir dans son solo et sa coop est intéressante mais quelques points négatifs viennent limiter le plaisir:
-la difficulté à trouver d'autres joueurs en matchmaking
-les loot qui sont suffisant sans être très variés (notament au niveau des armes et des armures)
-le mod extrême qui se compose, à mon goût, de trop d'ennemis élémentaires (qui ne peuvent être blessés que par des armes élémentaires)

il n'empêche que ce jeux vaut tout de même le détour, le mélange de survie/tower defense/rpg est vraiment sympathique et qu'il doit être vu comme un jeu annexe à la série Metal gear, et non comme une suite.

donc je lui donne un 14-15/20, s'il y avait eu un peu plus de diversité au niveau des armes et un matchmaking plus facile, il aurait mérité un bon gros 16/20 =)

Pikachu666
Posté le 23 févr. 2018 à 19:24

Certainement le meilleur MGS de tout les temps !

Un gameplay intuitif, une bande son enivrante, un character design parfait, un scenario existant.

Certainement le jeux de l année

Crash-Manu
Posté le 23 févr. 2018 à 21:11

Je n'y croyais pas, mais ce jeu est une très bonne surprise. Il s'agit là d'un véritable jeu de survie aux possibilités plutôt nombreuses. D'ailleurs certaines situations mettent nos compétences à rude épreuve, offrant ainsi un challenge plus que bienvenu. Agréable en ligne, le jeu dispose d'une très bonne prise en main vu qu'il hérite du gameplay de son ainé.
Le moteur graphique accuse les années, mais qu'à cela ne tienne, c'est secondaire après tout. Le jeu vaut son prix et son détour.
Mais pourquoi appeler ça Metal Gear ?

ultimatblackgod
Posté le 02 mars 2018 à 05:59

Bon en vrai j'donnerais plutôt un 14 comme pour le test.
Mais la plus part des critiques ne visent pas vraiment le jeu en lui même mais surtout la polémique autour de MGS et Kojima... donc bon, pas très objectif tout ça.

Le jeu n'est pas oufissime, mais sympathique à jouer malgré tout.
Pour ma part je n'ai pas vraiment vu l'intérêt des micro-transaction tant critiquées.
La jouabilité est bonne.
Les graphismes correcte.
Le prix plutôt correcte.
Le contenu plutôt conséquent (même si je n'ai pas encore fini le jeu à cette heure).
Le démarrage est un peu difficile, mais une fois la cuisine lvl2 et les champs de patates en place, la survie devient bien plus simple (compter environ 3 à 4h de jeu en fonction de votre style pour y arriver).

Je ne peux pas encore juger réellement le multi, me concentrant principalement sur la campagne.
Petit hic pour le moment, le manque de diversité des unités ennemis.

jeubayard
Posté le 28 févr. 2018 à 20:10

Le jeu est vraiment bon, il ne mérite sans doute pas vingt mais juste pour faire chier les haters. Pour un jeu à 30€ je ne regrette vraiment pas mon achat, n'écouter pas les fanatiques de Kojima qui ragent sans même avoir essayé le jeu. Attention tout de même la difficulté au début de l'aventure rebutera assurément les casual-gamers.

RAFALEone
Posté le 28 févr. 2018 à 20:45

Contrairement à beaucoup, je donne mon avis en ayant joué au jeu:

Le gameplay est quasi parfait, le coop géniale (quand on ne tombe pas sur des noeuds-noeuds).
Le scénario, prétexte au jeu plus qu'autre chose ne vol pas haut malgré quelques bon rebondissements (et d'autres dont on se serait bien passé.)
Clairement si la mise en scène et l'écriture des MGS fait gros film américain là on est clairement plutôt niveau animé japonnais pour ado.

Le en terme technique c'est du copier-coller de MGS5, même moteur mêmes cartes MAIS.. Faut dire que le jeu n'est vendu qu'à 40€ à sa sortie et que vu que Konami est en général assez réaliste sur la valeur des ses jeux dans le temps (par exemple MGS5 à 30€ avec tous les "dlc" un an après la sortie) Survive sera vite facile a trouver pour encore moins chère.

stith
Posté le 24 févr. 2018 à 08:57

voila, ce commentaire résume déjà tout:
Si l'on peut permettre des 0/20 sans arguments, alors je vais mettre un 20.

Etant fan de Mgs depuis 98, j'ai été fortement déçu par MGS V, et faut pas déconner, même en étant FanBoy, quand on voit Kojima sortir MGS V et CDProjeckt sortir The Witcher 3 avec le même temps de dev et beaucoup moins de budget, faut arrêter d'être bête, c'est pas parce que l'on s'appel Kojima qu'ont peut faire n'importe quoi (Comment ça on l'a pas laisser finir ? Il travail dessus depuis MGS4, réveillez-vous) et sortir un jeu non terminé à l'histoire bien plus ridicule que MG Survive, c'est être mauvais (oui, disons le, Kojima à raté mgs v), l'histoire de MG Survive tient bien mieux la route à mon goût, et a le mérite d'exister, elle au moins...

Il faut considérer ce MGS comme un spin off se déroulant dans l'univers MGS, un "hors-serie" et franchement, c'est un jeu vraiment bon. J'ai été impressionné par son Scénario (qui est loin d'être ce qu'on crois quand on pousse loin l'aventure), la gestion survie/base est carrément agréable et l'exploration a son charme.

Bref pour 40€, on est servit !

Kuramas
Posté le 27 févr. 2018 à 20:37

C'est un bon jeu de survie défense tower, sans être super ni excellant.
Assez dur et punitif au début, la récolte de vivre sera rude. la recherche de plan et le craft son un très bon point du jeu même si l'exploration dans les cendres est oppressante et pas assez longue, on est obligé de se taper des allez retour pour récupérer en oxygène sans dépenser trop de KUB ( monnaie de loot )
Les premières défense en solo son assez dur et stressante je trouve même si par la suite j'imagine qu'avec un meilleurs stuff ça passera mieux.

Le mode coop est fun, c'est un réel plus.
Bref j'e n'ai que quelques heures de jeu et je pense qu'il ne mérite pas le bashing actuel, oublions le fait qu'il s'agit d'un Metal gear et mettons Konami et ses histoires de côté. je précise que je suis un fan de mgs.

barrock
Posté le 23 févr. 2018 à 21:08

n'en déplaise a ceux qui hurle au scandale de "ce n est pas un metal gear" et bien si s en est un, ils en on t fait un jeu de survie mais c'est bel et bien du metal gear, ok les soldat sont remplacer par des zombie, ok on s'en bien que kojima n'est lus au commande, ensuite kojima n est pas le seul a bosser sur les scénarios, donc je ne vois pas pourquoi ce metal gear survive ne mériterais pas sa place, bon j' admais ce n est pas non plus le meilleur de la série, mais le coter survie n est pas nouveau dans MGS, le 3 aussi il avait un aspect survie, ici ils ont juste poussé a l 'extrême cet aspect, je le conseille a tous les fans et les nouveau venu, et n 'écouter pas les rageux qui crie au scandale parce que kojima n y ai pas , ils n ont même pas jouer au jeu , ils ont au mieux regardé une video sur youtube, j ai vu un youtubeur qui a refund le jeu après 5 min parce que sont endurance diminuais trop vite....sérieusement comment pouvez vous écoutez ce genre de joueur ?

voila 20/20 pour moi

Uzizu
Posté le 27 févr. 2018 à 22:00

Un jeu qui n'a d'autre prétention que de défouler... en s'appuyant sur une licence d'envergure, quel gâchis, Konami veut faire de l'argent en nous vendant ce qui fonctionne le mieux en casual game : de l'open world, des zombies, du multi... En recyclant un bon nombre de cartes de MGS V. Pas réellement un mauvais jeu mais indigne de la prestigieuse saga de Kojima, après un Revengeance très moyen, on touche peut être le fond...

GeeketteThai
Posté le 27 févr. 2018 à 12:15

trés bon jeu, agréable a jouer, je comprend pas les critiques, ca vau largement 15sur20 mais je met 20sur20 pour protester contre les gamins pleurnichard qui mettent des zéro et qui oubli que cest un bon jeu.

Artega
Posté le 09 mars 2018 à 14:41

Très bon jeu extremement riche si on avance un peu plus que le didacticiel !
Et ce jeu n'est pas un un Metal Gear Solid, ca reste un très bon jeu de survie avec beaucoup de craft et de possibilités, de longues heures pour en voir le bout, en solo ou coop !

Choumi77
Posté le 04 mars 2018 à 18:20

Le jeu est bon, pas facile au début, mais avec le temps on prend du plaisir a parcourir la map et a améliorer notre base pour survivre !

Alors oui les micro transactions son ridicule pour un jeu comme ca, mais on peut très bien s'en passer.

Yolix25
Posté le 07 mars 2018 à 16:47

j'adore les gens qui achètent des jeux pour après les descendre, mais je ne sais pas moi aller voir quelques tests, quelques vidéos de gameplay sur youtubes, les lives etc.. renseigner vous avant d'acheter un jeu merde à la fin, marre de voir toujours des critiques débiles comme si ils découvrait le jeu sans avoir vu une vidéo ou autres tests!!
vous n'êtes qu'une bande de rageux, si vous êtes trop CON pour acheter un jeu les yeux fermé ne venez pas vous plaindre par la suite, moi j'adore ce jeu, ça change, le seul truc qui m'énerve ben comme ds tout les jeux, les micros transactions & pas donné en plus!! dommage..

1  2  3  4  5  6  7  8
PC 39.99€