7.7/20

MrFuuuuman
Posté le 23 févr. 2018 à 19:53

Pour changer de personnage au cours de la partie, il faut payer 10€ en crédit konami.

Je pense que ce seul fait illustre bien le niveau de foutage de gueule des joueurs que ce prétendu MGS pratique.

Posté le 23 févr. 2018 à 20:45

Fan de Metal Gear, j'ai tout de même craqué pour celui-ci bien que je n'étais pas enchanté à son annonce.
Mal m'en a pris.
Microtransactions, repompe de niveaux de MGSV, microtransactions, répétitif, microtransactions, lassant...
Après une dizaine d'heure à "survivre" à mon achat, le jeu va aller retrouver les bacs de jeux d'occaz dès demain.
Merci Konami et à plus jamais.

1  2  3  4  5  6  7  8
Cacalaw
Posté le 25 févr. 2018 à 21:47

Alors déjà CE N'EST PAS un Metal Gear...
Et, non, c'est vrai, je n'y ai pas joué...
Mais comme les 3/4 du jeu sont pompés par Konami sur MGS V, je pars du principe que pour le quart qu'il reste, 5 c'est le maxi et c'est déjà bien payé...

Comme en plus je lis que Konami va au delà du foutage de gueule en faisant payer le perso supplémentaire, c'est même très bien payé.

Bref, vous l'aurez compris, n'achetez pas cette daube repompée, usant de manière totalement arbitraire d'un nom qui devrait avoir disparu avec le départ de Kojima, et ayant pour seul but d'engraisser un producteur qui, pour le coup, ne respecte pas un brin les joueurs, ni l'histoire du jeu vidéo ...

bellerophonOO7
Posté le 28 févr. 2018 à 01:58

Honteux de voir la série culte MGS finir comme çà, en un ersatz de jeu de zombies/survival/coop lambda, un jeu fait sans vision, sans goût, et finalement sans talent.
Heureusement, il sera vite oublié, au vu des notes globales et des avis des joueurs, Kojima doit bien se marrer maintenant...

KokoChoko
Posté le 02 mai 2018 à 11:12

Que dire.. Tout les commentaires négatifs regroupe les problèmes.. Même si aujourd'hui "ça va un peu mieux" Bah..voilà..

L'histoire n'en parlons pas... Fin bref.. un jeu vraiment pas pour moi.. (voir pour personne)...

Posté le 22 févr. 2018 à 23:36

Je trouve que ce jeu est globalement bien. Ca ce voie que la société a fait un effort en intégrant un nouveau style de survie, zombie, action… mais à mon avis la grosse erreur que kojima a faite, c’est de comparé ce jeux avec un METAL GEAR, car ce jeux n’a rien à voir avec un METAL GEAR, est pour moi METAL GEAR est MORT. C’est très décevons sur tt qu’on a passé de bon moment sur la SERIE est je suis sûr que la totalité seront d’accord avec moi.
En fin ça reste un bon jeu de survie mais pas un METAL GEAR.

pigeonsurpatte
Posté le 27 févr. 2018 à 20:22

Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit avant.
Pour citer Anagund je veux bien évaluer le jeu pour ce qu'il est, mais ce qu'il représente pour moi est aussi important, c'est un nom qu'il représente soit: Metal Gear Solid
Je comprend son argument mais la prochaine fois, on dira quoi :p:
Un resident evil sans zombie (oups c'est déjà le cas depuis un bail) qui deviendra un fps??
Un Mario survival horror ??
Un Final Fantasy en mode battle royale du moment??

Au bout d'un moment ça va bien, on demande juste un jeu dans la continuité de ce que l'on a aimé avec biensur des surprises, parfois quelques prises de risques qui pourrons payer ou pas niveau gameplay, mais là faut pas abuser :(, j'ai mal à mon MGS....

Ju56b
Posté le 28 févr. 2018 à 00:28

En laissant ce commentaire je me suis rappeler les merveilles de jeux qu étais mgs 1.2 et 3. nous pondre pareille bouze est inexcusable. Le seul endroit ou devrait se trouver ce genre de merde infame c'est sous un rouleau compresseur et puis direct l'incinerateur.

DRI--DRI
Posté le 28 févr. 2018 à 19:01

Pareillement pour les céréales chocapic ( du chocolat dans un champs de blé et paf ça fait des chocapics )
Pour MGsurvive c'est : copier coller de MGS5 et tu rajoute des zombies et paf ça fait Metal Gear Survive !

J'ai terminé colonel.

" Bruit du codec qui se ferme "

[TOW]Cloud
Posté le 07 mars 2018 à 09:37

Ces pratiques me rappellent tellement celles des jeux mobiles en free to play. Payer pour ci, payer pour ça. Sauf qu'ici, il s'agit d'un jeu console qu'on paie déjà de base. C'est simplement une honte. 10€ pour débloquer un nouveau slot de sauvegarde. On aura tout vu.

Si on ne veut pas que ces pratiques s'installent comme ça a été le cas avec les DLC (maintenant c'est trop tard, tous les jeux sont contaminés par les DLC), c'est maintenant, nous, consomateurs, que nous devons agir.

Notre amour et notre passion du jeu mérite qu'on le défende par une levée de boucliers. Nous, joueurs, avons le pouvoir. Nous l'avons déjà prouvé avec les lootboxes de Battlefront II.
Sans demande, pas d'offre.

K-TACLYSMO
Posté le 05 mars 2018 à 20:07

Mon penis sur le visage de l'homme qui a eu l'idée de créer cette chose

Comme il n'y a rien à dire sur le jeu je vais vous raconter ma journée, je me suis levé à 7h30, ai pris mon petit déjeuner et ensuite je suis parti travailler. Grosse journée de travail, quand je suis rentré, je me suis installé sur mon PC et ai commencé à écrire une critique pour un jeu qui me donne envie de me suicider

Undertaiiii
Posté le 26 févr. 2019 à 02:35

Défaut du jeu
1 Il ont renvoyer kojima

2 Obliger d'être en ligne

3 10$ ou euro pour une sauvegarde

4 Contient plein de microtransaction

5 A transformer une des franchises de jeux d'infiltration la plus iconique de l'histoire en jeux de zombie aucun rapport avec metal gears solid

6 Konami a essayer de rendre le jeu canon seule kojima a le droit de choisir ce qui est canon

Redemption766
Posté le 07 avr. 2018 à 17:43

Ce jeu qui porte le titre prestigieux de "Metal Gear" est une véritable honte.
Le lien scénaristique avec les épisodes précédents est le plus grotesque et ridicule que je n'ai jamais vu de ma vie.
Pas un "Metal Gear", et pas un bon jeu.

Airalion
Posté le 24 févr. 2018 à 01:37

Ouiin Ouin Ouin c'est trop cruel ils ont volé le travail de Kojima et gniagniagnia...

c'est simple les 10 premiers avis sur le site parlaient tous de cette polémique a la con.
Les gars... ne soyez pas des enfants... EVALUEZ, un jeu pour ce qu'il est.
J'ai fait tout les mgs aussi et faut savoir faire la part des choses. donner un zéro de boycott ça sert a que dalle. t’inquiète leurs jeu il est rentabilisé déjà ^^ perd pas ton temps ici si ça te plait pas.

pour moi il merite un 13. C'est pas le meilleure jeu au monde... c'est loin d'etre une grosse merdasse aussi.
Il est moyen.

les plus d'abord:

• Le Scénario, oui il y en a un. alors il est pas magique... vous tombez sur Dite, univers parallèle investié de "Zombie" avec un gros cristal rouge en guise de tete. le but de l'histoire ? Rentrer chez vous sans que ces bestioles vous suivent !
  • La Gestion de la Base de ses survivants. Vous trouverez, grace a des appels de détresses, des survivants qui comme vous ont ete aspiré sur Dite. ce sont des civils pour la plupart et comme vous ils veulent survivre. Vous allez les chercher, vous constituez des groupes (entretien de la base, medecin, exploration etc..) puis vous faites votre possible pour qu'ils tiennent plusieurs jours sans mourir, ou tomber malade (sinon faut les soigner).
  • Les Cendres, ce sont des zones tout autour de votre base c'est d'ailleurs ce qui constitue en majorité le terrain sur Dite. impossible d'y aller sans masque a Gaz donc vous avez une gestion de l’oxygène. plus d’oxygène --> la mort (ou tchitchi :coeur: ?... Berk :malade: ) Dans les cendres vous voyez tres mal... ca entretiens le stress mine de rien, vous vous déplacez en aveugle la majorité du temps (les points posé sur la map disparaissent, la positon de votre personnage disparaît aussi) et parfois Paf durant 10 sec, le point reparaît et vous savez si vous avez complètement fait fausse route avec votre Oxygène à 30%... Aie...

Les moins:

Faut pas se mentir il y en a le jeu est pas parfait...

• Éditeur de perso vraiment faible.
  • Des missions qui semblent tout de même un peu répétitive.
  • Des graphismes en deçà de ce que l'ont peux faire sur console ou pc. beaucoup pompé sur Phantom Pain
  • Des barres de vie et de faim qui baissent Vraiment, VRAIMENT vite... (je pense qu'un poil moins serait mieux...)

De maniere general:

T'aime bien les MGS, la bande son, t'as envie de découvrir un spin off qui sort des sentiers battus et t'es pas trop con pour tout comparer avec les "vrais" Metal Gear Solid de notre dieu a tous Hideo Kojima. Alors vas voir quelques lives sur Twitch va te faire ton avis.

Si tu ne fait pas partie de la première catégorie, alors t'es surement le genre de type qui hurlent au boycott et qui gueule parce que "Oh merde papa, maman vnez voir c'est la même chèvre, au pixel prêt, que sur MGSV !! Il faut aller le dire a tout le monde et que leurs jeu soit pas acheté car ils ont tout volé a Kojima."
pour toi ??? bha écoute tu lis surement pas ces lignes car t'as déjà craqué ton slip en lisant plus haut...

Et si tu ne fait pas partie de cette catégorie de joueurs non plus ? que t'as jamais fait une Metal Gear ? Alors comme pour ton camarade deux paragraphe plus haut, va voir un live et reviens me voir après ;) Forgez votre opinons les gars laissez pas des débiles avec deux neurones qui se battent en duel décider pour vous.

Bon jeu ;)
Un homme qui ne vous veux que du bien ! (Tchi tchi ?? :coeur: :coeur: :coeur: )

Heinrich14180
Posté le 06 août 2019 à 16:43

C'est un Metal Gear ça ? Non mais lol quoi. Pire blague que ça tu fais pas, ce jeu ne mérite pas de porté le nom de Metal Gear il y a même pas à débattre là-dessus.

minas-tepes
Posté le 23 févr. 2018 à 20:56

Alors en oubliant l'histoire entre Konami-Kojima, et en considérant ce jeu comme une nouvelle licence et non un metal gear.

Et bien on obtient un jeu de survie fournis, malgré de premières heures de jeux barbantes, ainsi que des dialogues plat et des personnages secondaire oubliable.

C'est malgré tout un vrai plaisir que de commencer au plus bas, avec peu de ressource, une pression constante à devoir éviter les affrontements pour sa survie, lorgnant parfois presque du côté survival-horror.

Puis de progresser heures après heures, en améliorant les infrastructures, créant notre arsenal, débloquant de nouvelles compétences. C'est grisant.
Bien évidemment le jeu profite du gameplay aux petits oignons de MGSV.

Malheureusement on tourne vite en rond, bien qu'il y ai de nouveau type d'ennemis qui apparaissent au cours de l'aventure, le jeu est très répétitif, utilise la même carte que l’Afghanistan d'MGSV.
L’éditeur de personnage est le même que metal gear online.
Sans oublier les micro-transactions qui deviennent une habitudes perverse chez de plus en plus d'éditeurs.
Le titre transpire d'un volonté d’économie de la part de Konami.
Je ne saurais donc le conseiller que si vous aimez les jeux de survies et surtout si vous le trouvez à petit prix. Sinon il existe d'autres alternatives

Posté le 27 févr. 2018 à 03:02

Concept interessant, il n'y a pas assez de jeu avec des hordes de zombies.
- Sound design a gerber... j'avais eu le même pb sur MGS V, les sons de l'interface ... c'est juste horrible
- IU vraiment pas terrible.
- Animations corps a corps dégueulasses.
- Level design à la ramasse (c'est qd même le moins pire de la liste).

- bonus : ils auraient pu faire de vrais zombies, leurs trucs sont vraiment moches...

1  2  3  4  5  6  7  8
PC 39.99€