12.6/20

Henridoom
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Sur PC, graphiquement, ce n'est pas beaucoup mieux que la version de l'année dernière ; il y a pas d'aliasing! Mais dans l'ensemble c'est très très joli sans être next-gen...
L'évolution est surtout niveau animation où on peut admirer son pilote faire ENFIN des gestes réalistes et surtout ultra fluides!!! On se croit vraiment en course! Seule l'animation de la jambe qui sort avant un virage n'est pas encore parfaite...
Le contenu est impressionnant: MotoGP 2014 / Moto2 / Moto3 / MotoGP 2013 / Pilotes légendaires (dont Kevin Schwantz, mon préféré) ; dommage qu'il n'y ait pas de pilotes Suzuki Rizla comme Vermeulen... Il y a des très nombreux modes (Course rapide / GP / Championnat / Carriere) classiques et identiques à la version précédente! Mais il y a aussi les modes défis / Evenements 2013 / Safety Car ; ce dernier quasi inutile!!!! lol
En conclusion, grosse surprise avec pas mal de changement surtout dans la jouabilité grâce à une fluidité et une animation excellentes. Le niveau de difficulté est bien dosé et l'IA plus réaliste! Hic: l'IA ne tombe quasiment jamais, même si on lui fonce dedans à l'intérieur d'un virage!

Maverick159
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Sur PC, graphiquement c'est quasiment pareil que l'année dernière pour tout ce qui est piste.

On voit qu'il y a eu un effort au niveau des graphisme sur le pilote (Combinaison, visage, casque, bottes. gants).

Gros travail sur la personnalisation du pilote depuis l'année dernière : plus de choix de casque, plus de possibilité au niveau des couleurs et de la police des n° de courses, choix de la marque pour les casques, gants, bottes que vous pouvez mettre des couleurs différentes (ex : bottes rouges + gants bleus etc.)

Au niveau des sons, certains disent que le bruit ressemble à des tondeuses à gazon mais ce sont les vrais bruit de moto 3, moto 2 et motoGP. Donc soit vous y vous connaissez et là vous critiquez soit dites rien à ce niveau ;)

L'ambiance en course est bien réalisé : on peut entendre le public crier de joie lors de dépacements. (si des gradins sont présents à coté de vous)

Dans l'ensemble c'est un bon jeu que les fan de MotoGP aimeront, peut être moins ceux qui s'y connaissent moins car on peut rapidement être deçu si on ne s'y connaît pas.

s3phi
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Testé sur PC.
Il y a du progrès par rapport au précédent opus, mais il y a aussi tellement à faire pour améliorer le jeu.
Améliorer et optimiser les graphismes, un jeu qui est moins fluide que watchdogs il fallait le faire.
Le bruit des motos est à revoir totalement, impression de chevaucher une tondeuse à gazon ...
L'IA est en mode ignore le joueur, je suis une ligne, si le joueur est dessus je lui roule dessus.
L'ambiance générale du titre est à créer, car cela a été oublié.

Point positif, la maniabilité est plaisante, et beaucoup de contenu.