12.6/20

Henridoom
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Sur PC, graphiquement, ce n'est pas beaucoup mieux que la version de l'année dernière ; il y a pas d'aliasing! Mais dans l'ensemble c'est très très joli sans être next-gen...
L'évolution est surtout niveau animation où on peut admirer son pilote faire ENFIN des gestes réalistes et surtout ultra fluides!!! On se croit vraiment en course! Seule l'animation de la jambe qui sort avant un virage n'est pas encore parfaite...
Le contenu est impressionnant: MotoGP 2014 / Moto2 / Moto3 / MotoGP 2013 / Pilotes légendaires (dont Kevin Schwantz, mon préféré) ; dommage qu'il n'y ait pas de pilotes Suzuki Rizla comme Vermeulen... Il y a des très nombreux modes (Course rapide / GP / Championnat / Carriere) classiques et identiques à la version précédente! Mais il y a aussi les modes défis / Evenements 2013 / Safety Car ; ce dernier quasi inutile!!!! lol
En conclusion, grosse surprise avec pas mal de changement surtout dans la jouabilité grâce à une fluidité et une animation excellentes. Le niveau de difficulté est bien dosé et l'IA plus réaliste! Hic: l'IA ne tombe quasiment jamais, même si on lui fonce dedans à l'intérieur d'un virage!

Maverick159
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Sur PC, graphiquement c'est quasiment pareil que l'année dernière pour tout ce qui est piste.

On voit qu'il y a eu un effort au niveau des graphisme sur le pilote (Combinaison, visage, casque, bottes. gants).

Gros travail sur la personnalisation du pilote depuis l'année dernière : plus de choix de casque, plus de possibilité au niveau des couleurs et de la police des n° de courses, choix de la marque pour les casques, gants, bottes que vous pouvez mettre des couleurs différentes (ex : bottes rouges + gants bleus etc.)

Au niveau des sons, certains disent que le bruit ressemble à des tondeuses à gazon mais ce sont les vrais bruit de moto 3, moto 2 et motoGP. Donc soit vous y vous connaissez et là vous critiquez soit dites rien à ce niveau ;)

L'ambiance en course est bien réalisé : on peut entendre le public crier de joie lors de dépacements. (si des gradins sont présents à coté de vous)

Dans l'ensemble c'est un bon jeu que les fan de MotoGP aimeront, peut être moins ceux qui s'y connaissent moins car on peut rapidement être deçu si on ne s'y connaît pas.

Henridoom
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Maverick159
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Kherry
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Moins fluide que Watchdogs? Stop jouer sur gameboy color ou alors franchement revoie ta config pcq j'ai de la peine la.
Heu je comprend pas je fait pas tourner tetris pourtant jai 1GO de RAM et une FX 5200 de nvidia...

TheMinerais87
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

POINTS POSITIFS:Le jeu déborde de modes de jeux, le pilotage s'est beaucoup amélioré et les temps au tours aussi. Le son des motos est tout simplement incroyable (si vous ne me croyez pas, comparer https://www.youtube.com/watch?v=O-2Uh82D8TA&list=UU8pYaQzbBBXg9GIOHRvTmDQ) et la physique aussi; on a vraiment l'impression de conduire dans la vrai vie. Le mode carrière mérite beaucoup d'attention car il rend vite accro ! L'IA...s'est plus que améliorée, maintenant elle veux à tout prix vous dépasser et ce de toute les manières imaginables !

POINTS NÉGATIFS:Les performances ne sont pas très optimisé (sur pc), mais en vue casque ça va. Les graphiques sont pas super mais pour un studio comme Milestone c'est très bien. Finalement il y a les bugs qui sont pas trop agréables.

vincentmb30
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Je suis un peu déçu de l'évolution apporté à cet opus surtout niveau réalisme. Je ne comprends pas pourquoi les gens de Milestone n'ont pas gardé la base graphiques de Motogp13 ou MXGP au lieu de tout changé et de mettre moins d'effort sur les nombreux bugs. Par contre j'apprécie les modes de jeux assez complets mais un peu de conccurence à Milestone ne ferait pas de mal car je suis certains qu'il peuvent faire encore mieux!

Jimos49
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Plusieurs heures de jeu pour donner une avis plutôt bon dans l'ensemble.
Il y a des bugs, les plus marquants: Impossible de quitter le jeu et obligé de tuer la tache avec task manager quant on arrive a reprendre la main, pilote qui tombe debout.. lol, image qui tremble dans l'atelier, des lags/freeze en course qui oblige la pause en attendant que ça revienne à la normale).
Sans les lags/freezes et le problème pour quitter j'aurai bien mis 16/20.
L'aliasing des décors ne me gène pas, quand je roule je regarde pas si le grillage sur les pourtours des circuits scintille... Les motos et pilotes super bien modélisés, postures pilotes super aussi.
Bref, c'est la première fois que je prends du plaisir à piloter une moto sur PC depuis moto racer en 1995! Avec la manette xbox c'est vraiment bien. Carrière en Moto 3 puis Moto 2, sur des beaux tracés globalement (j'adore Aragon et je rêve de SPA...). Me tarde de passer en Moto GP.
Motard depuis longtemps, la vue casque est la seule que j'utilise car la seule utilisable pour moi. Le plaisir de prendre des virages en regardant le point de sortie comme en vrai. Bref, un jeu est fait pour s'amuser, je pense que le pari de Milestone est gagné.
Mais les gars, la prochaine fois... essayez de le finir le dev avant de vendre le jeu ;o) De par mon expérience d'informaticien, les gens se rappellent longtemps des problèmes rencontrés sur une application achetées, mais pas de son retard à être commercialisée. Et là pas mal de gens râlent et on va s'en rappeler. Dommage, ceux qui n'ont pas encore sauté le pas (l'achat) risque d'hésiter.
Mon avis: Si vous aimez les motos foncez. Une fois dompté c'est un régal.
Bon, maintenant j'attend le patch "retour sous Windows" (Dès le jeu lancé on peut en sortir, pourquoi on peut plus après une course ?)

AlDuban
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Ma note ne doit pas être prise au sérieux dans la mesure ou cette avis est basé sur une première impressions !

Je lui donne tout juste la moyenne pour l'effort fait sur le contenu, à ce niveau là il y a vraiment de quoi faire rien à dire !

Graphiquement (j'ai le 13 également sur PC) je le trouve moins bon que le 13, c'est quoi le flou horrible dans les paddocks ... les circuits toujours aussi vide, les textures sont limite limite mais je ne m'attarderais pas là dessus je ne m'attendais de toute façon pas à un miracle à ce niveau là !

L'ATH ... hummm que dire à part merci d'avoir mis la possibilité de virer la carte 3D et le compteur virtuel que je trouve immonde !

L'IA ... j'ai fait 3 tour sur assen (prochain GP oblige :D et c'est aussi pour ça que je dit de ne pas trop se fier à mon avis puisque ce sont les seuls que j'ai fait jusque maintenant) et pour ma part je ne pourrais pas vous dire si elle mieux ou non puisque premier virage je démarre de la 15 eme place pour arriver à la 4 eme, à la sortie du 3 eme (ou 4eme) virage (celui qui est vachement serré à gauche) je finis premier et je ne les revois plus tout le reste de la course, je précise quand même que toutes les aides ont été désactivé et que l'ia était en REALISTE, je chute et malgré ça il me rattrape pas je prend 1 sec puisque je m'écarte de la trajectoire et encore là résultat final je gagne le GP avec 3.5 sec d'avance et tout ça en seulement 3 tours ... l'IA est finalement toujours aussi naze !

Niveau prise en main si vous avez jouez au 13 vous aurez vite chopé le coup sur celui-ci il y a pas de gros changement à part le fait que la moto répond mieux sur le 14 sur les changement de trajectoire c'est moins lourds et donc plus fluides c'est ce que j'ai ressenti !

Après niveau animations j'ai trouvé le petit détails du bout du pieds qui bouge sur les changement de rapports assez sympa (en plus ils l'ont bien fait ... c'est con à dire mais ils auraient très bien pu mettre les rapports supérieur en haut ) je crois également avoir vue la main droite bouger sur le rétrogradage/cou de gaz mais j'ai pas fait plus attention que ça j'ai peut être mal vue faudrait que je vérifie ça ! Après les animation dans l'ensemble sont correct également !

Donc pour conclure va encore falloir patienter l'année prochaine pour espérer voir quelques chose de plus travailler parce que pour moi ça reste un jeu moyen, comparé au 13 ou là j'avais vraiment pris mon pied malgré une IA là aussi dans les choux !

Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

C'est un fan des MotoGP THQ / Climax qui vous parle^^

Je déteste les soit disante simu comme ces daubes pondues par

Milestone qui manque cruellement de panache,pour moi un bon jeu de moto est ou plutôt était ces motoGP ou chaques courses

était une bataille avec des dérappages ( Burn pour les

habitués ) un plaisir inégalé en multiplayer ,les fans de

MotoGP 2 / 06 et 07 ,j'ai joué durant 7 ans à ces THQ pour

info...RIP...

Mad-Raiiden
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Jeu vraiment moyen. Malgré ses graphismes qui ont au moins 4 ans de retards et ses nombreux bugs, le gameplay est amusant, vraiment immersif avec la vue dans le casque et le mode carrière est très bien pensé. Je prends donc du plaisir a jouer mais il y a un énorme défaut dans ce mode : Les classements sont fixes, le seul pilote qui ne finit pas toujours à la même place c'est vous et ce dans touts les GPs ! Ce qui fait que si vous ne finissez pas 1er ou 2ème vous n'aurez aucune chance d'être champion. Et aussi la manière de conduire plutôt violente des CPU (ils te rentrent dedans comme dans Mario Kart quoi). Bref un bon jeu mais qui laissent trop de problème casser le plaisir.

88lebosslelite
Posté le 03 oct. 2022 à 12:33

Les mecs qui plombent la notation simplement pour un son ou une image qui ne sont optimales c'est vraiment n'importe quoi. On peut toujours faire mieux mais les niveaux graphiques et sonores sont quand même pas si catastrophiques. Cet opus est franchement pas mal du tout ! Les modes de jeu sont très sympas et diversifiés. Les licences officielles sont là c'est super. La maniabilité n'est pas évidente pour un débutant mais au bout de 2 ou 3 courses on s'y fait. Moi je ne regrette pas mon choix en tout cas.

Saphiroth_
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Bof bof comme je suis sur pc mon avis est assez mitigé ! C'est un peu de la mouise NEXT ! j’espère que le prochaine sera beaucoup mieux

bastDKnille
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Le mode carrière est améliorer avec des petits détails comme améliorer la moto.
le gamplay est plaisant a prendre en main tout en restant légèrement difficile. (même si je le trouve moins dur que le 13).
Visuellement il est jolie plutôt jolie sans être extraordinaire, mais le principale est là c'est a dire une modélisation des motos et circuit très très correcte.
toutes les motos 2013, 2014 et champions.

Une météo sous la pluie qui je trouve est beaucoup pluie jolie.

Bref si vous aimé les jeu de motos, faite vous plaisir.
En plus sur PC il n'est qu'à 39€ au lieu de 65€ sur PS4.

bradInside
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Wow je m'attendais quand même à beaucoup mieux. Les graphiques sont vraiment moches sur pc je pensais que ça n'avait pas prit en compte ma config et que je pouvais surement augmenter la qualité mais en fait non ... on se croirait 5 ans en arrière quoi. Rien que pour ça déjà pour un jeu qui sort en 2014 ça fait mal.

Pour le reste ça conserve globalement la jouabilité de l'opus précédent. Certains nouveaux modes qui sont sympa cependant ça ne vaut clairement pas le prix auquel il est vendu.

A acheter si vous n'avez pas le 2013 et que vous aimez la moto, sinon passez votre chemin.

Brent
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu, à condition d'avoir une carte graphique performante. Sur une GTX 780 TI, tout est fluide en ultra, quelques légers ralentissements quand il y a une vingtaine de motos à certains endroits, mais rien de méchant. Le décor est beau, sans plus, il y a des progrès à faire.

Pas de bouton Quitter : le gag, à croire que le chef de projet est un dingue fou furieux, et que le responsable qualité a bu tellement qu'il n'est pas venu faire son boulot.

Cela dit, le mode carrière est bien construit, c'est un très bon jeu, qui pourrait être à 19/20 si les décors étaient plus fournis et que l'ergonomie était mieux pensée. Et un point de moins pour l'impossibilité de quitter le jeu sans tuer la tâche. Reste 15/20, le jeu est à conseiller, c'est le meilleur actuel dans cette catégorie de toute façon.

TOMTOM91420
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Je doit dire qu'après seulement le didacticiel j'avais envie de foutre le jeu à la poubelle tellement les sensations étaient moisi, mais je me suis dit c'est le didacticiel.
Mais bon finalement après une petite course on voit que Milestone n'est pas fait pour les jeux vidéos, après sbk et wrc voici motogp qui est graphiquement sur pc (comment dire pour un jeu soit disant next-gen) à ça y est nul à chier, mais le point encore plus négatif est bien sur le gameplay, d'ou une moto drift dans un virage, allo avez vous déjà piloté une moto, et pour finir avec mon pâté le bruit des moteurs juste amazing comme c'est nul.
Bref encore un gros navet de la part de Milestone (ils sont habitués me direz vous donc continuez votre daube annuel)