15.9/20

kyogariss
Posté le 13 juil. 2015 à 02:37

Bon alors après 13h sur Trove je reviens dessus. Tout d'abord les bons côté :

► Beau
► Vaste ! C'est hyper grand !
► Beaucoup de contenu et c'est que le début ! (plein de donjons, monstres, armes, équipements, montures, etc...Et on peut tout obtenir sans payer !).
► La craft qui est sympathique.
► La maison qu'on peut personnaliser comme on veut émoticône grin (Tu veux un châteaux fort, une cabane, un immeuble ou un garage ? Tu peux les avoir !)
► Les classes se différencient bien et le choix des stat des équipements et donc important à choisir (j'ai regardé les guide de chaque classes pour voir ça).
► MMORPG en combat en temps réel à la Neverwinter / Tera / Dragon Nest.
► LES BATEAUX ! C'est génial et on a bien la sensation de vitesse avec !

Côtés négatif :

► Beaucoup de maintenance mais le jeu n'a même pas une semaine, ils ont des petits problèmes causé par le grand nombre de personne venu sur le jeu à résoudre.
► Vous allez devenir accro

Je pense que le futur de ce jeu n'a pas fini de nous étonner. Surtout quand on voit ce qui est prévu sur le wiki du jeu.

burnebois
Posté le 28 juil. 2015 à 16:15

Ce jeu est un bon passe temps malgrès de nombreux défaut. Les premières heures sont génials dessus, on s'amuse, on découvre, on craft, on pêche, et puis on arrive hl et on découvre le calvaire du craft.

• Graphisme: une pâte graphique sympathique au style un peu cartoon mais un peu trop de carré alors que l'on pourrait s'en passer parfois.
  • Son: Musique d'ambiance correct mais répétitif. En revanche pour les bruits, on sait directement si on choppe un item shadow
  • Le Monde: il est vaste mais limité bien que l'on arrive très rarement aux limites de la map. Un soucis: la non-cohérence des biomes que l'on retrouve par moment. Le nombre actuel de biomes est correct mais quelques régions supplémentaires serait sympa voire des mondes alternatifs à la minecraft.
  • Les Personnages/ Classes: On est heureux de trouvé un bon nombre de personnages. Les avis sont différents ici. Pour ce qui est personnalisation on a tous vu mieux (peut être pire aussi). Pas très poussé pour un petit mmo mais elle reste tout de même correct. Quelques visages/races mais surtout de coiffures et couleur des yeux/cheveux. On regrette néanmoins l'absence d'une personnalisation plus poussé: taille/forme du personnage ainsi qu'une palette de couleur personnalisé pour les yeux/cheveux.

Les Classes sont basiques et faites pour tout le monde. Cependant la triplette basique des MMO (heal, tank, DPS) est absente bien qu'on y retrouve une ou 2 classes qui s'y approchent. Selon les goûts, les classes sont plus ou moins sympa. On s'amuse quelques temps avec l'ulti du boomeranger pour avoir un bonus aléatoire mais on s'ennuie a spam son clic droit en chevalier. L'équilibrage des classes est correct bien que certaines sortent du lot: je pense aux dracolytes qui tank comme il veut face au ninja qui se fait découpé rapidement. Niveau sort, pas tellement d'innovation, mais des sorts sympathiques: le dracolyte se transformant en dragon, les bombes du boomeranger ou bien les invocations. Ces dernières restent un peu dommage car les deux classes qui jouent avec ne disposent pas d'autres mécanismes. Enfin les sorts peu nombreux deviennent vite répétitifs.

• Les Donjons: Je suis un peu déçu par les donjons. Au début on s'amuse bien, on est heureux de découvrir des donjons jamais trouvé et que l'on visite pour la première fois. On s'amuse même à les clean entièrement. Et on se rend rapidement compte que les donjons sont trop nombreux et trop facile. De ce fait, cette aspect du jeu devient répétitif: "J'ai déja vu ce donjon, Ah! bin celui là aussi..." Les donjons deviennent un peu plus difficile,en solo, avec certaines classes, et une fois arrivé au monde U5/U6. Pour plus de difficulté on tente les Shadow Arena. Là encore on s'ennuie rapidement: ce sont rien de plus que des donjons avec une serrure. On peut compter le nombres de types de SA sur les doigts (peut être même d'une seule main). Je regrette également l'absence d'une petite stratégie pour les donjons. On roule sa tête sur le clavier seul ou a plusieurs pour venir à bout des boss. Pour ce qui est du loot je pense qu'il en est de même pour la majorité du loot craft HL, voire une partie de l'économie du jeu: il est basé sur la chance.
  • Le Craft/L'économie: Le craft est tous ce qui est de plus simple et c'est tant mieux car il est plaisant. Malgrès cela une différence existe entre les trois métiers différents. Ringcrafting/Gardenig est relativement simple à monter de niveau contrairement au Runecrafting qui de plus propose des crafts compliqués HL pour pour les tomes. En revanche les deux autres métiers sont on ne peux plus faciles à monter et on regrette de paliers de niveaux supplémentaires pour plus de craft. Pour ce qui est du craft d'anneau HL il réside sur du farm stupide et une chance monstrueuse pour avoir l'anneau niveau max avec les statistiques que l'on souhaite. D'ailleurs cette chance est l'essence même du jeu j'ai envie de dire car pour avoir un minimum de bénéfice dans le jeu il n'y a que deux réels options: envoyer sa copine voir un autre gars pour avoir un loot rare voir très rare dans un coffre ou autres ou bien passer par la corée et farmer, farmer, farmer ... enfin bref, cela n'est que mon avis. Il reste également la case CashShop qui,me rapelle à s'y méprendre à celui de ArcheAge que je qualifie de P2W. Evidemment, on ne peut parler de cela tant que le PvP n'est pas intégré mais le jour ou il fera son apparition ce sera une autre histoire...

Il s'agit bien évidemment de mon avis qui m'est propre. De nombreuses déceptions pour ce jeu après l'euphorie des premières heures. J'espère surtout que certains points relevés dans mon pavé seront ajoutés ou corrigés par la suite par les développeurs

kyogariss
Posté le 13 juil. 2015 à 02:37

Bon alors après 13h sur Trove je reviens dessus. Tout d'abord les bons côté :

► Beau
► Vaste ! C'est hyper grand !
► La craft qui est sympathique.
► MMORPG en combat en temps réel à la Neverwinter / Tera / Dragon Nest.
► LES BATEAUX ! C'est génial et on a bien la sensation de vitesse avec !

Côtés négatif :

► Vous allez devenir accro

burnebois
Posté le 28 juil. 2015 à 16:15

ineqo
Posté le 14 juil. 2015 à 18:23

L'avis tient en quelques mots : Ce jeu c'est les bons côtés de Cube World et de Minecraft, fusionnés pour faire un MMORPG. Inutile d'épiloguer pendant 10 minutes, jouez y au risque de devenir accrocs.

Relma
Posté le 10 déc. 2015 à 17:46

Je joue plus trop aux jeux vidéo, j'ai plus trop le temps, ou peut-être c'est ce que j'essaie de me faire pour éviter d'y "perdre mon temps" passé un certain âge.

Avec Trove j'ai retrouvé la magie de mes premiers instants sur WoW. Du loot, de la personnalisation, différentes classes qu'on a envie de tester, et en bonus une super maniabilité, on se croirait limite dans un plateformer.

Les donjons s'enchaînent et ne se ressemblent pas et paf on a passé je ne sais combien d'heures dessus :)

Je suis juste dubitatif sur la difficulté, mais maybe parce que je joue un perso super tanky, et surtout sur la capacité au jeu à se renouveler, mais j'ai pas encore tout exploré. :oui:

Bref testez le, c'est gratuit ! :hap:

thetueur
Posté le 03 sept. 2015 à 11:43

C'est un très bon jeu qui fait revenir la coupe au carré à la mode :O.

Etant fan inconditionnel de Minecraft et après avoir testé un certain Cube World je me suis laissé tenté par ce jeu qui regroupe un peut les 2 styles et qui à je doit dire très bien reussi.

Tout à été pensé pour les joueurs le système de leveling est très fluide, le système de maison transportable n'importe où est tout simplement génial.

C'est un Free to play certes mais je vous garantir qu'il n'y a pas besoin de payer pour s'amuser longtemps ... très longtemps.... un peut trop longtemps au goùt de ma femme d'ailleurs xD.

Le jeu surprend par son interface efficace ou on ce retrouve toujours avec du monde, le jeu est très vaste et ceux qui préfère construire ou dézinguer du monstres sont servis

Pour finir c'est un très bon F2P N'hésitez pas à le tester

yorshiki
Posté le 11 juil. 2015 à 13:31

un jeu sympathique, avec déjà pas mal de contenu.
je conseille aux personnes ayant aimé cube world de le tester :)

je trouve que les items sont un peu difficiles à trouver, au vu de la quantité dont on peu avoir besoin pour des crafts.
l'aspect construction est encore à améliorer, mais il y a déjà beaucoup d'objets décoratifs.
l'exploration est sympa, il y a pas mal de biomes différents.
les combats sont un peu brouillons, et les personnages ont pour l'instant très peu de sorts (quatre au total).
graphiquement, c'est plutôt joli, avec un cycle jour-nuit sympa.
la possibilité de faire des "clubs" (=guildes) est intéressantes, notamment parce que chaque "club" à son propre monde modifiable.

en résumé, c'est un jeu sympa en début de vie, qui, avec le temps, deviendra bon :)

TheJerem1
Posté le 17 juil. 2015 à 09:36

Bon jeu. Plein de class qui se differencie bien et bien equitablement. Donjon très bien et le système de maison je le trouve très originale... VIVE TROVE !!!

drozgamer
Posté le 24 juil. 2015 à 13:51

Bonjour je me présente je suis un joueur moyen cela fait quelques jours que je joue et
maintenant je vais vous donner mon avis :
Editeur(s) Développeur : Trion Worlds
sortie en France le 09 juillet 2015
Genre(s) aventure /création
et Free to Play
1: graphique : beau , sympas il fait penser a cube world et minecraft mais donne sa pâte perso.
2: jouabilités : le jeu se joue bien comme la plupart des mmo il est simple et complaît.
3: Univers : l'univers assez vaste quelque biome sympathique , pas mal de créatures avec un très bon système de créations.
4: créations : très bon point pour moi vous pourrait de crée votre maison sur une parcelle près définie une foi crée
il vous suffira d'aller sur une plateforme et la faire apparaître.
Vous pourrez créer un clan qui vous permettra d'avoir une ils à vous que vous pourriez façonner.

Conclusion : le jeux et pas mal je vous le conseille mais n'allons pas trop vite en besogne il y a toujours un problème et la se
ce sont les serveurs qui sont juste abusés ils sont en cartons le matin la connexion est pas trop longue
l'après-midi il vous faudra attendre 6 à 20 minutes pour vous connecter et le soir c'est juste plus de 30 minutes d'attente
pour vous connecter.

Voilà j'ai noté le jeu 14/20 mais ce n'est que mon avis voilà

PS : désolé pour les fautes d'orthographes et merci d'avoir lu cet avis

Jidan
Posté le 29 juil. 2015 à 00:34

Très bon jeu, qui mérite d'être essayer mais le manque d'équilibre entre les différentes classes et le manque de PvP (les deux sont liés) se font trop ressentir.

Darkotom95
Posté le 23 juil. 2015 à 18:54

Tous d'abords , les côté positif

• Map Variés !
    • Grande map
    • Mobs variés et boss variés
    • Système de craft bien pensée et en constante évolution
    • Système de club pas mal
    • Shadows Arena bien , surtout entre membre de guilde !

Et bien d'autre

Les coté negatif

• Tot le matin , 1 min d'attente pour joué , alors que vers 16 heure , 30-45 minute d'attente
    • Systèle de club pas asser approfondis
    • Asser répétitif !

Sachant que après 24 heure de jeu fait !

kikispas
Posté le 28 juil. 2015 à 17:07

Essayé, désinstallé 1 heure plus tard.

Le jeu est vide, l'univers est creux, les personnages n'ont qu'une poignée de de "sorts". Outre l’absence de localisation, l'interface n'est pas intuitive, il n'y a pas grand chose à faire dans le jeu. Les donjons générés aléatoirement se terminent en 1min montre en main, on loot des tonnes de trucs inutiles.

Points positifs :
- free to play
- minecraft like / construction sur sa propre parcelle

Loki0031
Posté le 17 nov. 2022 à 16:04

Jeu gratuit donc très bon point. J'y ai joué avec un pote une dizaine d'heure mais au final on n'y est jamais retourné. On s'ennuie assez rapidement en fait. Bof bof.

infinixtheboss
Posté le 01 janv. 2019 à 16:02

En ce premier jour de 2019, je tiens à donner mon avis sur le jeu après 3 années passer à jouer occasionnellement à Trove sur des périodes de 6 à 8 mois pour un total de 3000h de jeu.
Tout d'abord les points négatifs sont :
☻L'absence d'amélioration des serveurs qui malgré les années d'ancienneté du jeu, n'ont quasiment pas bougés. Les rollback incessant à certains moment sont très lourd et pour les joueurs FR les serveurs "North America" fonctionnent souvent mieux que les serveurs Européens. :fou:
☻ Le second point négatif est la communauté "débutante" qui ne cherche pas vraiment à comprendre le jeu d'eux meme et préfère demandé de l'aide constamment aux personnes plus aguérries. (Conseil : Pour un plaisir de jeu optimal trouvez vous un ou plusieurs club et désactivez le tchat général) :diable:

Malgré ces points négatifs, Trove possède beaucoup de qualité:
☺Prise en main relativement facile
☺ Classes très diversifiées avec beaucoup de possibilitées
☺ Des biomes grands et "beaux" pour de simples cubes (Merci à une partie de la communauté qui participe à l'imagination des donjons ig)
☺ Des montures, bateaux, ailes pour tout les gouts avec des milliers de combinaisons possibles pour créer votre personnage idéal.
☺ Un gameplay en haut level qui devient réellement intérressant et favorise le jeu en groupe (Shadow tower ultra/Uber10)

Je conseille ce jeu à tout les amateurs et véterans de MMORPG et je leurs conseille de ne pas se freiner à cause du style cubique un peu enfantin. Trove est un jeu à la fois facile et assez "casual gamer" mais il peut devenir un jeu très complexe si on se plonge dans l'optimisation des classes et du farm.

Bonne année 2019 à toutes les personnes qui liront cet avis et je vous dis à bientot sur Trove :ok:

appelmoichef18
Posté le 01 mai 2018 à 23:42

le jeu est super rien à redire, même les graphiques de merdes sont commes un jeu 4K à mes yeux par contre le seul problème c'est: LES LAGS INTEMPESTIFS ET AUSSI LES ROLLBACKS corriger ces problèmes svp et je retournerai sur ce super jeu :snif2:

SgtFrogg
Posté le 14 mars 2018 à 01:09

Une vraie bouffée d'air frais et de simplicité,de couleurs et de créativité qui fais respirer vraiment de ouf.
Pour si peu de taille;ce f2p a la particularité d'être tenacement occupant.Les styles alternatifs et le systéme d'assimilation des objets est grandiose en plus d'être sans difficulté...Je passerais des heures à farmer tout ce qui bouge dans ce jeu et à spawner ma baraque de plus en plus grandiose.J'pense même faire une tour particuliérement spéciale,et j'ai testé la classe Flingueur:De l'éclate putain,je saute je tire a toute blinde sans que ça ressemble a une séquence de massacre,c'est plutôt vraiment du pur jeu vidéo.
Trove master race https://www.noelshack.com/2018-11-3-1520986086-1480078017-namissou-ns.png