15.9/20

kyogariss
Posté le 13 juil. 2015 à 02:37

Bon alors après 13h sur Trove je reviens dessus. Tout d'abord les bons côté :

► Beau
► Vaste ! C'est hyper grand !
► Beaucoup de contenu et c'est que le début ! (plein de donjons, monstres, armes, équipements, montures, etc...Et on peut tout obtenir sans payer !).
► La craft qui est sympathique.
► La maison qu'on peut personnaliser comme on veut émoticône grin (Tu veux un châteaux fort, une cabane, un immeuble ou un garage ? Tu peux les avoir !)
► Les classes se différencient bien et le choix des stat des équipements et donc important à choisir (j'ai regardé les guide de chaque classes pour voir ça).
► MMORPG en combat en temps réel à la Neverwinter / Tera / Dragon Nest.
► LES BATEAUX ! C'est génial et on a bien la sensation de vitesse avec !

Côtés négatif :

► Beaucoup de maintenance mais le jeu n'a même pas une semaine, ils ont des petits problèmes causé par le grand nombre de personne venu sur le jeu à résoudre.
► Vous allez devenir accro

Je pense que le futur de ce jeu n'a pas fini de nous étonner. Surtout quand on voit ce qui est prévu sur le wiki du jeu.

burnebois
Posté le 28 juil. 2015 à 16:15

Ce jeu est un bon passe temps malgrès de nombreux défaut. Les premières heures sont génials dessus, on s'amuse, on découvre, on craft, on pêche, et puis on arrive hl et on découvre le calvaire du craft.

• Graphisme: une pâte graphique sympathique au style un peu cartoon mais un peu trop de carré alors que l'on pourrait s'en passer parfois.
  • Son: Musique d'ambiance correct mais répétitif. En revanche pour les bruits, on sait directement si on choppe un item shadow
  • Le Monde: il est vaste mais limité bien que l'on arrive très rarement aux limites de la map. Un soucis: la non-cohérence des biomes que l'on retrouve par moment. Le nombre actuel de biomes est correct mais quelques régions supplémentaires serait sympa voire des mondes alternatifs à la minecraft.
  • Les Personnages/ Classes: On est heureux de trouvé un bon nombre de personnages. Les avis sont différents ici. Pour ce qui est personnalisation on a tous vu mieux (peut être pire aussi). Pas très poussé pour un petit mmo mais elle reste tout de même correct. Quelques visages/races mais surtout de coiffures et couleur des yeux/cheveux. On regrette néanmoins l'absence d'une personnalisation plus poussé: taille/forme du personnage ainsi qu'une palette de couleur personnalisé pour les yeux/cheveux.

Les Classes sont basiques et faites pour tout le monde. Cependant la triplette basique des MMO (heal, tank, DPS) est absente bien qu'on y retrouve une ou 2 classes qui s'y approchent. Selon les goûts, les classes sont plus ou moins sympa. On s'amuse quelques temps avec l'ulti du boomeranger pour avoir un bonus aléatoire mais on s'ennuie a spam son clic droit en chevalier. L'équilibrage des classes est correct bien que certaines sortent du lot: je pense aux dracolytes qui tank comme il veut face au ninja qui se fait découpé rapidement. Niveau sort, pas tellement d'innovation, mais des sorts sympathiques: le dracolyte se transformant en dragon, les bombes du boomeranger ou bien les invocations. Ces dernières restent un peu dommage car les deux classes qui jouent avec ne disposent pas d'autres mécanismes. Enfin les sorts peu nombreux deviennent vite répétitifs.

• Les Donjons: Je suis un peu déçu par les donjons. Au début on s'amuse bien, on est heureux de découvrir des donjons jamais trouvé et que l'on visite pour la première fois. On s'amuse même à les clean entièrement. Et on se rend rapidement compte que les donjons sont trop nombreux et trop facile. De ce fait, cette aspect du jeu devient répétitif: "J'ai déja vu ce donjon, Ah! bin celui là aussi..." Les donjons deviennent un peu plus difficile,en solo, avec certaines classes, et une fois arrivé au monde U5/U6. Pour plus de difficulté on tente les Shadow Arena. Là encore on s'ennuie rapidement: ce sont rien de plus que des donjons avec une serrure. On peut compter le nombres de types de SA sur les doigts (peut être même d'une seule main). Je regrette également l'absence d'une petite stratégie pour les donjons. On roule sa tête sur le clavier seul ou a plusieurs pour venir à bout des boss. Pour ce qui est du loot je pense qu'il en est de même pour la majorité du loot craft HL, voire une partie de l'économie du jeu: il est basé sur la chance.
  • Le Craft/L'économie: Le craft est tous ce qui est de plus simple et c'est tant mieux car il est plaisant. Malgrès cela une différence existe entre les trois métiers différents. Ringcrafting/Gardenig est relativement simple à monter de niveau contrairement au Runecrafting qui de plus propose des crafts compliqués HL pour pour les tomes. En revanche les deux autres métiers sont on ne peux plus faciles à monter et on regrette de paliers de niveaux supplémentaires pour plus de craft. Pour ce qui est du craft d'anneau HL il réside sur du farm stupide et une chance monstrueuse pour avoir l'anneau niveau max avec les statistiques que l'on souhaite. D'ailleurs cette chance est l'essence même du jeu j'ai envie de dire car pour avoir un minimum de bénéfice dans le jeu il n'y a que deux réels options: envoyer sa copine voir un autre gars pour avoir un loot rare voir très rare dans un coffre ou autres ou bien passer par la corée et farmer, farmer, farmer ... enfin bref, cela n'est que mon avis. Il reste également la case CashShop qui,me rapelle à s'y méprendre à celui de ArcheAge que je qualifie de P2W. Evidemment, on ne peut parler de cela tant que le PvP n'est pas intégré mais le jour ou il fera son apparition ce sera une autre histoire...

Il s'agit bien évidemment de mon avis qui m'est propre. De nombreuses déceptions pour ce jeu après l'euphorie des premières heures. J'espère surtout que certains points relevés dans mon pavé seront ajoutés ou corrigés par la suite par les développeurs

flagrant_delire
Posté le 20 juil. 2015 à 04:01

Etant novice dans le domaine du MMO, je dois dire que c'est un genre que Trove m'a fait découvrir et beaucoup apprécier, c'est bien simple, c'est le nouveau jeu que je monopolise! Le jeu comporte de très vastes possibilités dans tous les domaines, dans les moyens de déplacement par exemple: On peut marcher, voler, se déplacer sur le dos d'un tas de monture différentes, naviguer, cheminer sur des rails etc... Le jeu propose un grand système de création, d'amélioration d'équipement, de customisation et les activités auxquelles on peut s'adonner sont très diverses, que ce soit pêcher, combattre, construire, récolter...

C'est donc un jeu très prenant offrant des graphismes agréablement épurés, simples mais beaux, un univers très vastes mélangeant un peu tous les genres, et de multiples classes de personnages offrants chacun un style de jeu qui leur est propre.

De plus, de gros efforts sont déployés régulièrement pour améliorer le jeu et corriger le moindre problème, sans compter les cadeaux qui sont faits aux joueurs pour les remercier de leur patience lors de la stabilisation des serveurs depuis sa sortie officielle.

Un incontournable selon moi!

KevTheHunter42
Posté le 18 juil. 2015 à 20:24

se jeux est exelan me fait bc panser au defun cube world.
mais en plus pouser mais petit problaime
serveur trop plin^^
les graphismes sont beau japraisi bc se style de jeux.

Dedest
Posté le 16 juil. 2015 à 13:40

Je ne connais pas mon nombre d'heure car j'y joué déjà en beta ouverte et depuis sa sortie sur steam je suis a 88h de jeu.

Donc je vais énoncer les point positif de ce jeu puis les point négatif :

- Beau

- Contenue plutôt grand si on prends on compte toute les collections a complété (arme, peche, costume, monture, familier ect...)

- Personnalisation Maison / Base de Guilde

- Casual (on voit sur la façon de monter le stuff ou sur les stats qui existe que ce jeu est très simplifié, donc facile a prendre en main)

- Planer avec des ailes (c'est con mais j'aime bien :3)

- Le système de combat qui ressemble a TERA me plait.

- Le fait de pouvoir avoir 5 club différent peut s’avérer utile.

- 3 Métier très utile même si sa fait peu c'est déjà ça

- Not pay 2 win (pour un free to play c'est bien)

Point Négatif:

- Casual c'est aussi un point négatif car cela peut décevoir nombreux joueur de MMORPG.

- Les problème ACTUEL de serveur, cela va être régler mais c'est clairement un point negatif pour l'instant.

- Le END GAME a mon gout reste pauvre car entre les challenge chaque heure, ou les shadow arena il y a pas grand chose une fois qu'on a un perso dans les dernier level.

- Répétitif il faut s'y attendre, le jeu est vraiment répétitif.

Pour Conclure ce jeu est plutôt bon malgré un end game pour l'instant pas terrible et la répétitivité du jeu qui sont masqué par d'autre qualité comme le fait de construire a son bon vouloir.
Le coté causal est un énorme point fort pour les débutant de MMO, ce jeu pourra certainement vous plaire si vous commencez les MMO.

Un Ajout de nouvelle zone et du pvp sont prévu il y a donc des chances que des points négatif cité s'effaceront avec le temps,

à l'état actuel des choses je trouve juste de lui donner une note de 16/20 ( ce qui est une très bonne note)

Picasnows
Posté le 15 juil. 2015 à 17:21

Super jeux fun et détente pas de rage facile a prendre en main je vous le conseille fortement si vous voulez jouer entre ami(e)s ou alors trouver un club

Posté le 10 juil. 2015 à 14:32

Je joue a ce jeu depuis hier et je ne me lasse pas . ayant adoré cube world(qui se ressemblent) je ne peut qu'apprecier celui la. c'est d'ailleurs pour cela que je lui met cette note car c un peu trop semblable a mon gout mais il propose deja un bon contenu pour un jeu sorti hier