15.9/20

Posté le 13 juil. 2015 à 02:37

Bon alors après 13h sur Trove je reviens dessus. Tout d'abord les bons côté :

► Beau
► Vaste ! C'est hyper grand !
► Beaucoup de contenu et c'est que le début ! (plein de donjons, monstres, armes, équipements, montures, etc...Et on peut tout obtenir sans payer !).
► La craft qui est sympathique.
► La maison qu'on peut personnaliser comme on veut émoticône grin (Tu veux un châteaux fort, une cabane, un immeuble ou un garage ? Tu peux les avoir !)
► Les classes se différencient bien et le choix des stat des équipements et donc important à choisir (j'ai regardé les guide de chaque classes pour voir ça).
► MMORPG en combat en temps réel à la Neverwinter / Tera / Dragon Nest.

Côtés négatif :

► Beaucoup de maintenance mais le jeu n'a même pas une semaine, ils ont des petits problèmes causé par le grand nombre de personne venu sur le jeu à résoudre.
► Vous allez devenir accro

Je pense que le futur de ce jeu n'a pas fini de nous étonner. Surtout quand on voit ce qui est prévu sur le wiki du jeu.

burnebois
Posté le 28 juil. 2015 à 16:15

Ce jeu est un bon passe temps malgrès de nombreux défaut. Les premières heures sont génials dessus, on s'amuse, on découvre, on craft, on pêche, et puis on arrive hl et on découvre le calvaire du craft.

• Graphisme: une pâte graphique sympathique au style un peu cartoon mais un peu trop de carré alors que l'on pourrait s'en passer parfois.
  • Son: Musique d'ambiance correct mais répétitif. En revanche pour les bruits, on sait directement si on choppe un item shadow
  • Le Monde: il est vaste mais limité bien que l'on arrive très rarement aux limites de la map. Un soucis: la non-cohérence des biomes que l'on retrouve par moment. Le nombre actuel de biomes est correct mais quelques régions supplémentaires serait sympa voire des mondes alternatifs à la minecraft.
  • Les Personnages/ Classes: On est heureux de trouvé un bon nombre de personnages. Les avis sont différents ici. Pour ce qui est personnalisation on a tous vu mieux (peut être pire aussi). Pas très poussé pour un petit mmo mais elle reste tout de même correct. Quelques visages/races mais surtout de coiffures et couleur des yeux/cheveux. On regrette néanmoins l'absence d'une personnalisation plus poussé: taille/forme du personnage ainsi qu'une palette de couleur personnalisé pour les yeux/cheveux.

Les Classes sont basiques et faites pour tout le monde. Cependant la triplette basique des MMO (heal, tank, DPS) est absente bien qu'on y retrouve une ou 2 classes qui s'y approchent. Selon les goûts, les classes sont plus ou moins sympa. On s'amuse quelques temps avec l'ulti du boomeranger pour avoir un bonus aléatoire mais on s'ennuie a spam son clic droit en chevalier. L'équilibrage des classes est correct bien que certaines sortent du lot: je pense aux dracolytes qui tank comme il veut face au ninja qui se fait découpé rapidement. Niveau sort, pas tellement d'innovation, mais des sorts sympathiques: le dracolyte se transformant en dragon, les bombes du boomeranger ou bien les invocations. Ces dernières restent un peu dommage car les deux classes qui jouent avec ne disposent pas d'autres mécanismes. Enfin les sorts peu nombreux deviennent vite répétitifs.

• Les Donjons: Je suis un peu déçu par les donjons. Au début on s'amuse bien, on est heureux de découvrir des donjons jamais trouvé et que l'on visite pour la première fois. On s'amuse même à les clean entièrement. Et on se rend rapidement compte que les donjons sont trop nombreux et trop facile. De ce fait, cette aspect du jeu devient répétitif: "J'ai déja vu ce donjon, Ah! bin celui là aussi..." Les donjons deviennent un peu plus difficile,en solo, avec certaines classes, et une fois arrivé au monde U5/U6. Pour plus de difficulté on tente les Shadow Arena. Là encore on s'ennuie rapidement: ce sont rien de plus que des donjons avec une serrure. On peut compter le nombres de types de SA sur les doigts (peut être même d'une seule main). Je regrette également l'absence d'une petite stratégie pour les donjons. On roule sa tête sur le clavier seul ou a plusieurs pour venir à bout des boss. Pour ce qui est du loot je pense qu'il en est de même pour la majorité du loot craft HL, voire une partie de l'économie du jeu: il est basé sur la chance.
  • Le Craft/L'économie: Le craft est tous ce qui est de plus simple et c'est tant mieux car il est plaisant. Malgrès cela une différence existe entre les trois métiers différents. Ringcrafting/Gardenig est relativement simple à monter de niveau contrairement au Runecrafting qui de plus propose des crafts compliqués HL pour pour les tomes. En revanche les deux autres métiers sont on ne peux plus faciles à monter et on regrette de paliers de niveaux supplémentaires pour plus de craft. Pour ce qui est du craft d'anneau HL il réside sur du farm stupide et une chance monstrueuse pour avoir l'anneau niveau max avec les statistiques que l'on souhaite. D'ailleurs cette chance est l'essence même du jeu j'ai envie de dire car pour avoir un minimum de bénéfice dans le jeu il n'y a que deux réels options: envoyer sa copine voir un autre gars pour avoir un loot rare voir très rare dans un coffre ou autres ou bien passer par la corée et farmer, farmer, farmer ... enfin bref, cela n'est que mon avis. Il reste également la case CashShop qui,me rapelle à s'y méprendre à celui de ArcheAge que je qualifie de P2W. Evidemment, on ne peut parler de cela tant que le PvP n'est pas intégré mais le jour ou il fera son apparition ce sera une autre histoire...

Il s'agit bien évidemment de mon avis qui m'est propre. De nombreuses déceptions pour ce jeu après l'euphorie des premières heures. J'espère surtout que certains points relevés dans mon pavé seront ajoutés ou corrigés par la suite par les développeurs

leogameur
Posté le 22 nov. 2017 à 10:48

TROP bien se jeux super cool mieux que minecraft multijoueur mais il faut maître un mode solo sur trove
classic bien par-contre pour créé un clans id devrais maître 15000 flux est 150 âme d'or

Mortanium5
Posté le 30 août 2017 à 11:44

Le style graphique de ce jeu est vraiment bien et il lui est propre.Le gameplay est bien mais le manque de didacticiel et de quête peuvent rendre le jeu difficile au début

Posté le 15 mars 2017 à 20:37

Ça lag, c'est moche, c'est pas traduit, c'est ? c'est? Trove bien sûr ! Une belle chiasse gratuite en free to play où probablement seul les gens ayant du temps à perdre dépasseront l'heure de jeu. Résumé du jeu, on craft, on fait des combats mous du cul, dans un environnement MMO mal optimisé pompé sur minecraft donc sans imagination en plus.
Zéro.

[Firesoul]
Posté le 15 mai 2016 à 22:20

:salut:
Trove, Trove ... :cute:

Un bon jeu, sorti il n'y a pas longtemps. :bravo:

Graphique : Cube, cube, cube. Mais l'univers reste sympa.
Jouabilité : Commande prédéfinie plutôt pas mal, réservé aux anglophones pour l'instant, difficile d'accès aux français qui ne parlent (peu/pas) anglais.
Son: musique agréable, sans plus, sans défaut.
Diversité: BEAUCOUP de choses a faire, a accomplir, a remporté.
:-d
Les quelques points négatifs sont que le didacticiel n'est pas clair, trop peu développé je pense, si vous voulez TOUT accomplir il va vous falloir 2 vies ou un porte feuille bien remplie, les classes qui sont payantes au bout de la 4eme et enfin le manque de connexion ou les "shutdowns" de 1/2 qu'il y a parfois et le manque de serveur. :-(

Vous m'avez compris, Trove est une perle avec beaucoup de potentiel mais ils faudraient qu'ils révisent certains de leur choix dans le marché et qu'il se développe beaucoup plus. :play:

Ce jeu mérite plus, vous devez le tester... :ok: Alors a plus et merci de m'avoir lu. :merci:

WARNING : ADDICTION PRÉSENTE !!! :hap:
:bye:

Timegone752
Posté le 27 août 2015 à 18:51

Très bon jeu, rien à dire.
Bref, un mmorpg free2play facilement compréhensible, je recommande toutefois de lire quelques lignes du wiki de Trove, c'est toujours mieux :)

MrMaxProd
Posté le 23 août 2015 à 19:58

Trove... Que dire de cette petite perle ?

Tout d'abord commençons par le monde : Très beau, graphisme simple, comme un minecraft dans un mmorpg, ma foi assez complet.

Le craft est assez redondant comme explique le test mais assez séduisant d'une autre part car il nous oblige à aller combattre des mobs et c'est à ce moment où les items légendaires peuvent s'obtenir (assez) rapidement.

Je n'ai pas grand chose de plus à dire si ce n'est que la bande sonore est agréable à écouter, que les donjons donnent beaucoup de piment à un jeu qui reste classique sur certains aspects mais qui réussit à trouver son public.

Les points noir pour le moment seraient l'absence de traduction même si l'anglais utilisé dans le jeu est assez simple, et le serveur en lui-même car en deux jours de connexion, il y a eu pas mal de problèmes, peut-être est-ce à cause de la faute à pas de chance...

Très peu de défauts, ce jeu peut nous transporter dans un univers presque féerique pendant des heures sans s'ennuyer et je lui attribut au final, un joli 17/20

Louis8257
Posté le 18 août 2015 à 17:37

Au début le jeu me paraissait très complet mais à partir de ma 60ème de heure de jeu, le jeu est assez répétitif. Ce qui est choquant c'est qu'il n'y a pas de villages (à part le hub qui ressemble un peu à un village) et qu'il y a très peu de PNJ !

La communauté s'affaiblit, au jour où j'ai lancée la première fois Trove il y avait 50 000 joueurs mais maintenant il n'y a que 20 000 environ et le jeu a beaucoup de maintenances (1 fois par semaine).

Le jeu se veut coopératif car la difficulté peut parfois brutalement augmenter et les monstres peuvent vous tuer en un seul coup (et d'ailleurs il y a des quêtes où il faut rassembler des joueurs) !

Le jeu n'est pas extraordinaire mais fort sympathique à plusieurs en plus d'être gratuit ! :ok:

onarim
Posté le 08 août 2015 à 21:46

L'essayer c'est l'adopter,j'arrive plus a decrocher,tres addidctif, un jeu a la minecraft et un gameplay d'un mmorpg tres dynamique et freetoplay

point positif : construction a la minecraft avec sa parcelle aloué et personaliser deplacable a souhait c'est juste enorme, monture volante,monture terestre et bateau des mini pet et des loot et encore des loot des donjon a faire seul ou entre amis des biome super diversifier des classe tres sympa a joué et une communauté de fou et un truc que j'adore la possibilité de se tp directement vers son ami(e)

point negatif : un build tres pauvre(des competence a debloquer avec la possibiliter de choisir a la gw1 serait le top) , pas de pvp (je pense que sa pourai largement y etre dans une futur maj..esperont..) et des items/monture non deblocable dans le cash shop si on paie pas....(snif le plus gros point noir pour moi)

Chat-Plure
Posté le 08 août 2015 à 18:28

J'ai essayer trove en m'attendant a du minecraft like f2p bas de gamme...

Je n'ai jamais été aussi heureux de m'être tromper.

Bien que le jeu soit loin d'être sans défauts, il reste êxtrement addictif et a un potentiel monstrueux.

Pour résumer, c'est le mélange entre minecraft, un mmo "classique" et un hack'n slash.

On est rapidement lâcher dans un monde basé sur l'exploration, où il n'y a pas vraiment de but, mais énormément de petites chose a faire.

Un petit tuto nous suit et nous apprend (plutôt mal, j'ai malheureusement trouvé) les choses que l'ont débloque au fur et a mesure de notre progression.

En parlant de progression: ce n'est pas vraiment notre personnage qui évolue dans trove, mais plutôt notre compte.

En effet, bien que les personnages aient un lvl, ce qui permet d'évoluer dans le jeu est notre "niveau" de compte (appelé mastery en jeu) qui se monte justement en participant aux activités proposer.

Et ces activités, il y en a vraiment beaucoup pour un jeu aussi récent.

Bien qu'elles soient plutôt répétitive, leur nombres et leur mise en forme permet d'éviter de se lasser rapidement.

En revanche, le jeu souffre de lacunes vraiment importante pour le moment:

Des serveurs en mousse, qui crash quasiment 1 jour sur 2 (si l'ont est chanceux) sans parler des lags omniprésent.

Le jeu qui est pour le moment vraiment axé sur le farm, ce qui le rend malgré tout répétitif a la longue.

Le manque de traduction, bloquant le jeu aux anglophobes.

Bref, TL;DR:

Trove n'est qu' à ses débuts, mais pour un départ, il commence vraiment bien.

Même si il possède des problèmes qui peuvent vraiment ruiner l'expérience de jeu, il a se petit quelque chose qui le rend très addictif et on prend vite plus de plaisir que prévue a jouer au jeu.

Bl3aR
Posté le 06 août 2015 à 01:54

Un jeux très addictif avec un contenu casi-inépuisable, cela fais bien longtemps que j'ai pas autant accrocher a un MMORPG.
Malheureusement pour le moment le jeux est assez instable de nombreux bug, des crash serveur assez régulier mais lorsqu'il y auras de meilleur serveur tout devrais devenir beaucoup plus jouable.

etoueeeee
Posté le 31 juil. 2015 à 19:19

Après plus de 120 heures sur le jeu je pense pouvoir donner un avis , hors je suis feignant donc je vais copier un autre avis avec lequel je suis entièrement d'accord ;)

► Beau
► La craft qui est sympathique.
► MMORPG en combat en temps réel à la Neverwinter / Tera / Dragon Nest.

► Vous allez devenir accro

jesuisgoku
Posté le 31 juil. 2015 à 01:06

après 30h sur Trove ce jeux est une belle surprise ! 16/20 ( j'ai copié un avis d'une lecteur vu que je pense totalement comme j'ai modifié juste quelque truc et ca fera moin de faut d'ortho ) .

les positif :
►Beau
► LES BATEAUX ! C'est génial et on a bien la sensation de vitesse avec !
►une band-son sympathique que me fait pensé a zelda wind waker .

Côtés négatif :

► le jeux n'est pas en francais (je suis nul en anglais ... )
►manque quelque amélioration le jeux a vraiment du potentiel
► tros de farming !!
►répétitive une fois lvl 11+ apres avoir découvert la plupart des dj qui ce ressemble et tout les zone .

shihfei
Posté le 29 juil. 2015 à 00:09

un jeu vraiment fun pour geek qui aime le gameplay plus que les graph! j'aurais mis 17 si il n'y avais pas les problèmes de connexion, les mises à jour incessantes et les downtime des serveurs.

multi59
Posté le 23 juil. 2015 à 14:16

Trove est un bon jeu,jeu style Minecraft et sandbox,un jeu mmo

Points positifs:
Sandbox
Crafting
MMORPG

Points negatifs:
Probleme de connexion
Hors ligne

noube55
Posté le 22 juil. 2015 à 09:14

Le jeu est plaisant et pourtant je ne suis pas fan des graphismes en cube, mais le contenu est bien présent ainsi que l'equipement tout est personnalisable et il y a un bon tuto explicatif pour débuter dans l'aventure, comme le disent les autres avis, le free to play est respecté il suffit de jouer beaucoup enfin en haut niveau bien sur ne vs attendez pas a tout avoir au début, je conseil de l'essayez même si on aime pas le genre, Trove est tellement fun avec en plus des guildes etc..... foncez les yeux fermés 18/20 bien mérité !