Archibald
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

The Raven laisse paraître de belles qualités durant les premières heures de jeu. Sa première partie, un excellent pastiche d'Agatha Christie, est en effet la meilleure. Le reste est plaisant, sans plus, avec un twist final prévisible mais intéressant, qui laisse toutefois subsister quelques incohérences scénaristiques.

Beamy
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Je lui donne un 20/20 pour remonter la moyenne produite par des personnes que j'estime inapte à noter ce jeu.
Non mais franchement, donner 0/20 juste parce que le jeu n'est pas en français? C'est juste honteux, vous donneriez la même note à Walking Dead ou The Wolf among us de Telltale Games? Désolé de le dire comme ça, mais si vous êtes trop stupides pour comprendre un anglais ultra basique, passez votre chemin, ne venez pas polluer un jeu qui mérite au moins un 15 juste parce que vous ne comprenez pas l'anglais. Quand je vois ça, c'est plutôt à votre intellect je donnerais un 0/20

Archibald

Beamy

xxxpredator
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Un bon petit point and clic. Une histoire bien ficeler même si nous en somme qu'au premier chapitre. Plaisir de jeu garantie. Bande son un peut répétitive et graphismes simplistes dommage. Mais réellement un jeu intéressant a jouer et qui mérite qu'on s'y intéresse. Avis aux amateurs.

_-CeD-_
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Sympathique aventure sur fond d'enquête à la Agatha Cristie, The Raven manque malheuresement de peaufinage...
Graphismes sympas pour un P&C mais animations des personnages rigides et pas mal de problèmes de pathfinding ou de clipping sur les persos.
Merci à Smash15195 et Nimo pour la traduction. Ravi d'avoir participé à ce projet en tout cas :)

Pour le jeu vous l'aurez compris, il n'est pas au niveau d'un Book of the unwritten tales mais on passe un bon moment et le final vaut le coup d'oeil...

angel4u
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Cette note pour remonter le tout. Vous êtes vraiment désobligeant avec vos 0 !
les sous titres sont sortis sur le site patch fr
Malgré un graphisme un peu désuet et des énigmes faciles, l' histoire est prenante ?

Dabager
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Très bon petit point and click. Pas très difficile mais excellente histoire, l'ambiance est très prenante et les dialogues très travailler.

Je lui place un 16 sur 20 et il les vaut très bien. Il faut savoir comprendre l'anglais pour bien apprécier mais bon, un simple anglais basique suffis amplement.

Fueg
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

ce jeu reste très correct en matière de graphisme, la bande son est bonne a ecouter, les qualites de ce jeu sont vraiment excellente mais deja dommage qu'il n y a pas de version francaise et aussi je pense que le scénarion est très mal fait c'est mon avis donc je met un 13 d'encouragement

vanile
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Grand fan de policier à la agatha christie mais hermétique au point&click, je ne regrette pas d'avoir essayé ce jeu. Un très on équilibre entre rythme et narration. On ne tourne pas en rond pendant des heures à s'en décourager même s'il faut quand même réfléchir. J'ai également beaucoup aimé de voir la vision du voleur. Le scénario est géniale et m'a tenu en halène jusqu'au bout.

Les difficulté technique lié à la caméra et aux changements de scènes sont ennuyeuses mais ne pèsent pas lourd dans les 24h (WOW!) plaisir que m'a procuré le jeu. A essayer, même si vous n'êtes pas un grand fan du point&click

bauwen
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Certains sont bien sévères! C'est un excellent jeu d'enquête avec une bonne durée de vie, des énigmes à la résolution logique, des personnages attachants, on se croirait presque dans un film, j'ai aimé la musique, tout ça fait penser à Agatha Christie. J'ai adoré!

Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

C'est un jeu très correct. Devenant de plus en plus fan, je l'ai pris sans réellement connaître le jeu.

Déjà, les mauvaises langues qui disent: "bouhh pas de français, c'est nul" sont juste mauvais. Ce jeu est facile de compréhension si on prend le temps de tout lire en essayant de traduire pour soi même. Certes, on aura pas la phrase exacte mais ça vous donne une certaine compréhension.

Sinon, pour le reste, c'est du classique de ce qu'il a de plus classique.
Le scénario reste cependant basique. Jeu sans plus.

Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Un excellent scénario, mais gaché par une implémentation un peu légère. Côté positif, le scénario donc, les décors et leurs graphiques, les personnages, la musique (même si peu variée, l'hommage à Agatha, les nombreuses pistes, la résolution des énigmes qui ne sont pas humoristiques, et bien d'autres choses.

Côté bugs : les hotspots qui parfois n'apparaissent pas (oui, même qd on clique sur le bon bouton, ou barre d'espace) - bonjour pour trouver e seul hotspot dans le noir; le design des personages (peu de polygones), les animations un peu rigide, et d'ailleurs assez souvent une seule animation à la fois. Et des plantages de tps en tps (rares).

Côté mise en oeuvre, on ne comprend pas comment ceux qui on fait the book of unwritten tales ont pu se planter comme cela (il y avait zéro pb dans the book). Par exemple dans certains cas, un énorme problème de passage d'une zone à une autre (dans le train au début, et certaines zones sur le bateau) : extrêment difficile qd on veut que le personnage passe dans la zone côté écran. Un autre problème : le scripting a certains endroits déclenche une transition irréversible - tant pis pour vous si vous n'avez pas résolu les énigmes annexes. Idem pour certains dialogues - à un moment j'ai du recharger 3 fois pour avoir explorer complètement un dialogue.

On peut aussi regretter à la fin (à partir de la moitié du jeu) que l'ídée (spoiler) de faire jouer les séquences du pt de vue d'un autre personnage est très 'dirigée', uniquement explicative. D'ailleurs, cela renforce (SPOILER SPOILER) la frustration qu'on a au début de ne pouvoir interragir avec le controleur du train; bien sur, on comprend pourquoi (SPOILER * 3)si on devine la fin (j'ai deviné mais plus tard). D'ailleurs, le jeu aurait pu nous proposer de répondre à qqes questions pour voir si on avait deviné cette fin : Est-ce que X est vraiment le Raven ? Et qu'est devenu Y (est-il/elle mort, disparu(e), pourquoi ?).

J'espère que ce jeu verra ses bugs corrigés (il gagnerait 2 points) et pourquoi pas une version "director's cut" qui corrige certains bugs du scénario et étend la fin (+4)

Sunnynelson
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

bonjour, j'ai acheté "legacy of a master thief chez niveau7.
mais je ne sais pas où acheté la suite "a murder of ravens.
car j'ai assez aimé le jeu. je viens de faire "face noir" que j'ai trouvé génial, si quelqu'un a un jeu à me proposer je suis preneuse.

Veracruz
Posté le 20 mars 2018 à 20:52

The Raven rend clairement hommage à Agatha Christie et le tout n'est pas pour nous déplaire tant l'aventure, l'action et les rebondissements se mêlent avec un doigté très brittish.
La durée de vie est correcte, et ce ne sont pas les quelques énigmes, fort abordables, qui vont nous ralentir.
Les décors sont d'un rendu graphique moyen, et bénéficient à peine de détails autres que minimums.
Le remastering est réussi mais dispensable.

Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Une inspiration Agatha Christie qui transpire à de nombreux moments et qui rend le scénario un peu "déjà vu".
Techniquement ça n'est pas au top mais est-ce bien ce qu'on demande à ce type de jeu ?
Ça reste très jouable comparé à certaines grosses productions truffées de bugs qui rendent le jeu impossible à terminer.

Effectivement pas de traduction FR de l'éditeur mais heureusement un projet indépendant qui permet le sous-titrage en français (malgré quelques fotes d'ortograf qui persistent). Merci à eux.

Sinon un jeu agréable dans l'ensemble.

diablotin08800
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Petit coup de geule du jours bonjouurs ^^
Non sérieux 0 et re 0 également, je rejoint tous ceux qui en on marre d'avoir des jeux non traduit en Fr, et moi c'est encore pire vu que je joue sur console (PS3 et PS4 plus précisément) et que nous on a un store Fr, mais il existe aussi un store US store Jap store Canadien... et ils sont encore foutu de nous mettre des jeux Anglais non traduit même ne serait-ce qu'en VostFr.... Et perso que ce soit Walking Dead ou autre c'est pareil, j'adorerais y jouer mais dès que je voit que c'est pas en Fr ben désolé il perdent un client, je trace ma route a chaque fois en pétant presque les plomb d'avoir encore un ènième jeux Anglophone sur notre store consacré aux jeux Fr (ce qui est fort quand même loool) Perso l'anglais me file des boutons c'est pas ma faute... -_- j'y arrive pas avec cette langue et si vous vous y arrivez tant mieux mais n'oubliez pas qu'ici on est en France, et non en angleterre donc vous avez pas a prendre la tête a ceux qui pète un peu les plombs car ils en ont marre de voir des jeux arriver ici sans qu'on puisse vraiment en profiter pour bon nombres d'entre nous -_- Perso je suis pas du genre a acheter des jeux où j'y comprend rien du tout comme certains illétrés le font.