Wolfe13
Posté le 14 mars 2021 à 09:12

The Raven remastered, adorant ce genre de jeu ce Raven ma beaucoup plu.
L'histoire est vraiment intéressante et selon moi le point fort du jeu. Quelque rebondissement et une fin ou on ne s'y attend vraiment pas. Aussi je trouve bien ammené le fait de vivre l'histoire à travers la vision d'un autre personnage.
Le gameplay est simple très simple et dommage qu'on ne puisse pas marcher plus vite car le perso est assez lent.
Durée de vie vraiment excellente pour un jeu comme ça ( 15h à peu près ) en prenant le temps.
La bande son est bonne aussi et colle bien à l'univers du jeu.
En conclusion The raven m'a énormément plu de par son histoire captivante et ses lieux fascinants doté d'une excellente durée de vie.
Point positif :
- L'histoire captivante et une fin surprenante
- La durée de vie excellente
- Les personnages intéressant
Point négatif :
- Le gameplay lourd
- Les phases dans la nuit ou l'on voit strictement rien

Mika-117
Posté le 28 sept. 2020 à 14:04

Un jeu d'aventure et de point-and-click dans lequel on enquête sur un voleur et qui est un remaster d'un vieux jeu adapté d'un roman de la célèbre Agatha Christie. Le jeu est assez joli graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est bon et la durée de vie est correcte.

Wolfe13
Posté le 14 mars 2021 à 09:12

The Raven remastered, adorant ce genre de jeu ce Raven ma beaucoup plu.
La bande son est bonne aussi et colle bien à l'univers du jeu.
Point positif :
- L'histoire captivante et une fin surprenante
- La durée de vie excellente
- Les personnages intéressant
Point négatif :
- Le gameplay lourd
- Les phases dans la nuit ou l'on voit strictement rien

Mika-117
Posté le 28 sept. 2020 à 14:04

pheleste21
Posté le 24 oct. 2020 à 23:18

l histoire se tiente..mais qu est ce que c est lent !!!! et on arrive des fois a se demander quoi faire !!! un jeu moyen somme ....
car trop lent ...et peu immersif

Tishann
Posté le 19 avr. 2021 à 11:51

J'ai passé un super moment, je me suis pas ennuyée un instant, si vous aimez le genre point&click foncez. Le jeu est plutôt joli, l'histoire/personnages intéressants, avec une fin surprenante ! Le jeu n'est pas trop difficile, ce n'est en tout cas pas le plus difficile dans le genre. D'accord le jeu peut paraitre lent mais ça ne m'a pas gênée. J'ai fort apprécié également le fait d'avoir la possibilité de voir ce qui s'est passé via deux autres personnages.

Les points noirs :

- Le déplacement robotisé des personnages qu'on manipule et surtout leur lenteur, ça peut en décourager certains.
- Les casse-têtes à résoudre n'ont aucun tuto, vous devez trouver ce qu'il faut faire tout seul.
- Une erreur sur l'affichage des sous titre dans les options, il faut choisir NON pour les afficher !

LSF_Overdrive
Posté le 05 févr. 2021 à 02:17

Avant toute chose, choisissez "NON" pour les sous-titres dans les options, les développeurs ont réussi à inverser l'activation.
Gardez en tête qu'il s'agit ici d'un avis donné sur un jeu obtenu gratuitement grâce à Games with Gold donc j'ai peut-être été plus généreux que si j'avais dû payer.

Les plus =
-l'ambiance et l'OST + on se croirait dans un roman d'Agatha Christie
-les graphismes sympathiques, pas super réalistes comme un Detroit où on pourrait croire que l'on voit de vrais acteurs, mais bien pour un point-and-click
-de bons dialogues et des personnages variés, les différents points de vues des 3 persos jouables
-l'histoire bien écrite avec un plot twist final surprenant et efficace.
-durée de vie classique pour le genre, pas trop ni pas assez

Les moins =
-comme mentionné au début, l'inversion de l'activation "OUI/NON" pour les sous-titres, une erreur de débutant en soi sans compter qu'elle n'a toujours pas été corrigé + couplé à seulement 2 langues de doublage disponibles (Allemand et Anglais)
-le déplacement qui va vous faire détester les couloirs et autres passages étroits
-les minijeux comme le crochetage n'ont aucun tutoriel/explication
-certaines actions à effectuer pour progresser (ex : torche dans le train, comment fouiller dans l'étui à violon, etc) manquent de logique ou sont mal amenées