15.1/20

zakaria1080
Posté le 31 janv. 2017 à 22:35

Bon jeu. retour au stress dans le noir, bruits bizarre et autre. Dommage que le jeu ne pousse pas a plus de kraft si on peut appeler sa comme sa. J'ai jamais utiliser le deuxième pompe, ni de stabilisateur. fini en 12H et des poussières. Les bakers sont de super ennemies a part le boss de fin qui est clairement un combat fait a l'arrache qui dure 5 minute. Mais il vaut le coup d’être testé!

FernanDell
Posté le 15 déc. 2018 à 11:13

Pour moi le meilleur Resident Evil depuis au moins le 4 (ce qui n'est pas dur je l'admets), et un des meilleurs survival horror de ces dernières années. Un retour aux sources à bien des niveaux, mais en version plus moderne. La vue à la 1ere personne apporte beaucoup et on retrouve le rythme lent des premiers opus, misant plus sur l'ambiance que sur l'action. Peu d'ennemis, peu de munitions (même si ça change un peu dans le dernier 1/3), juste vous, coincé dans une maison avec l'impression que vous n'en sortirez jamais, avec cette ambiance malsaine qu'on trouvait dans les premiers opus, ici même très malaisante. Même si le dernier tiers est effectivement un peu en dessous, j'ai vraiment adoré de bout en bout, et j'ai du mal à comprendre comment ceux qui aiment les premiers RE peuvent ne pas aimer celui ci. Ah oui, y a pas de zombies. Bon. Bah en fait ça m'a pas gêné. Et il faut dire aussi que les zombies ont de plus en plus de mal à faire peur aujourd'hui tant on en voit de partout. La plupart des autres défauts que j'ai entendu ici et là sont des choses qu'on pouvait déja reprocher aux premiers, et qui faisaient finalement tout leur charme (déplacements lents, inventaire trop petit, bestiaire limité, oui mais c'est ça Resident Evil). J'irai même jusqu'à conseiller d'y jouer à la manette, car ça retranscrit parfaitement ces déplacements de semi remorque qui ont beaucoup contribué à la peur dans cette saga. L'histoire en général n'a quasiment aucun lien avec la saga. Mais on sait qu'on joue à un Resident Evil par bien des points. Les énigmes, les aller retours le personnage qui met 20 ans à se tourner, vous serez ici en terrain connu, mais à la première personne. C'est finalement la plus grosse nouveauté, et qui est ici parfaitement bien utilisée.
Seul défaut pour moi, lui aussi classique de la saga: la durée de vie. Mais même pour un RE je l'ai trouvé un peu court. Mais que ça ne vous empêche pas d'y jouer parce que ça en vaut vraiment la peine. C'est une sacrée expérience pour tous ceux qui aiment le genre. Jouez-y dans le noir, avec un bon casque audio, et kiffez. Je regrette de ne pas avoir pu le faire en VR parce que ça doit vraiment être terrible. Et pitié, n'allez pas regarder de let's play, c'est un jeu qu'il faut découvrir en en sachant le moins possible. C'est vraiment dommage de se spoiler un jeu pareil et l'intéret disparait très vite si vous savez à l'avance ce qui va se passer à tel moment.
Au final, ça me gonfle qu'ils fassent un remake du 2 (qui sera surement très bon), parce que j'ai beaucoup plus envie d'un RE 8 dans la même veine que celui là que d'un remake.

1  2  3  4  5  6
Abakan
Posté le 31 oct. 2022 à 11:28

Alors que ce Resident Evil 7 a souvent été acclamé, je ne suis pas vraiment de cet avis et je n'ai pas réussi à accrocher à l'aventure qu'il propose. Le passage en vue FPS était pourtant une bonne idée pour favoriser l'immersion. De même, j'ai apprécié le changement d'univers qui s'éloigne des thèmes habituels de la série (Umbrella, les personnages historiques, le virus T, etc.) pour proposer un univers qui s'approche très fort des films d'horreur classique. Un nouveau départ très intéressant.

Malheureusement, le gameplay est venu tout gâcher. Le personnage est incroyablement lent, pataud et lourd à manœuvrer et dans chacun de ses mouvements, plombant le rythme du jeu. Techniquement, le gameplay se limite à des allers-retours pour aller chercher des clés en tous genres pour ouvrir des portes avant de revenir sur nos pas pour aller chercher un nouvel objet pour accéder à un nouvel endroit, tout en évitant le combat avec un Jack Baker invincible, sorte de nouveau Nemesis.

Le fait de situer le début de l'aventure dans une grande maison lugubre était pour moi une bonne idée également, mais on s'aperçoit très vite du côté artificiel des décors. Il est vraiment ridicule de devoir chercher des clés pour ouvrir des portes vermoulues qui pourraient être ouvertes en deux coups de pied ou en les défonçant avec un meuble. Idem pour les fenêtres, "verrouillées" par deux planches pourries.

Dommage, car comme je l'ai dit, ce Resident Evil 7 propose de bonnes idées. Mais malheureusement l'ensemble est particulièrement pénible à jouer.

batt60
Posté le 06 sept. 2021 à 18:14

très bon jeux graphiquement beau gamplay cool ost de qualité bonne ambiance durée de vie convenable pour ce genre de jeux un survivol horror à faire je conseille

scorpion450
Posté le 02 sept. 2021 à 13:13

très bon jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost superbe histoire qui se laisse suivre un bon Resident Eveil a faire

Warfare85
Posté le 27 août 2021 à 11:00

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

kop45
Posté le 09 avr. 2021 à 10:25

très bon jeux gamplay fluide graphismes jolie ost de bonne qualité durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon survivol horror a faire je recommande

SniperWolfD3
Posté le 17 févr. 2021 à 21:37

ce resident evil fait partie des meilleurs désormais on peut dire les meilleurs sont le 1,2,3,7. il pouvait pas faire mieux pour renouveler la licence.

leMorre
Posté le 05 juin 2020 à 15:59

Bon pour faire simple, avec Until Dawn c'est le meilleur jeu d'horreur auquel j'ai joué. Il est tout d'abord magnifique. Les jumpscare sont super bien placés. Le scénario est accrocheur. Les personnages tous attrayant. Et l'ambiance.....Alors attention pour ce dernier point... Eh bien le début (dans la maison) est juste incroyable, cependant la tension s'essoufle par la suite avec des univers et bosses trop classique, plutot gore que flippant ce qui n'offre pas du tout la même sensation. Et à la fin par contre on retrouve une super ambiance à la Resident Evil revelations. Je recommande ce jeu bien plus que tous les autres de la série (remastered ou non)

ImTheWitcher
Posté le 26 août 2018 à 06:53

quel jeu de merde!! si je pouvais attraper le crétin qui a penser ce jeu je l'enverrai dans l'univers qu'il a créé et je lui dirais: survis connard! a force de mourir et remourir simplement parce que sans pouvoir savoir on a choisi le mauvais couloir on se se demande : mais quand est ce que je vais m'amuser avec ce putain de jeu? bref oui l'ambiance est génial on a envie de voir la suite puis apres 4-5 morts dans la 1ere heure on se dit: et puis merde rien a foutre de la suite...pourtant fan de la 1ere heure avec les resident evil 1,2, genesis 4 et 5, la je jette l éponge et je crache sur ce tata qui étire la durée de vie d un jeu en nous forçant a nous cacher constamment. j ai recommencer une 2e partie me disant cette fois je connais le debut ça sera plus facile. bien ce fut pire...

cogno_le_retour
Posté le 28 déc. 2017 à 14:08

Ce jeu est pas mal, mais sans surprises majeures les ficelles sont toujours les mèmes, donc au bout d'un moment on se lasse "meme pas peur", l'ergonomie est moyenne, les graphismes sont moyens, tout est moyen dans ce jeu...

Wesker567
Posté le 30 avr. 2017 à 12:41

bon .... nous voicis au 7 pour conclurel ma saga favorite mas qua avec ce 7 commence a me faire douttez moi qui est aprrecier les 6 précédent ( oui j ai même aimez le 6 et alors ? ) ( je sais y a les spin off : operation racoom city , revelation exetera mais je les ferrais plus tard dans mes test ) bon bref ce RE 7 est une deception totalle : alors dèjà les gens ont kffer qu il reprener l ambiance des 4 premiers sa chui daccord c bien MAIS les gens se plaignait que le 5 et le 6 été trop centré sur l action mais le scénario de la saga se diriger vers sa pour comprendre mon raisonment je vous invite lire ma critique du 5 , bref premièrmment son nom RE7 ..... je suis desoler mais ..... nous faire ça pour un opus canon de la saga ..... non .... trop d incohérence : l apparence de chris redfield qu on vois a la fin c quoi ce changement de corps la ?! , et maintenant il travaille pour umbrella vraimment ?! chris travaillez pour umbrella ? c quoi ça j esspere qu il aura une explication au moin dans le DLC not a hero , ensuite notre personnage ..... Ethan.... dsl mais .... il serre a quoi personnage en fait ? oui pour un mec lambda il est courageux mais ..... il serre a quoi a l histoire de la saga en fait ? a part retrouver sa femme qui travaille pour les servies secret ? en plus si les monstres du jeux sont facille a tuer le seul boss ou j ai galérer honnètment c été la transformation de jack baker en boss a la RE5 même le boss finale est simple il est trop manuel en gros c bien qu on incarne un mec lambda car si ethan l a fais easy j imagine pas comment chris ou encore leon l aurais fais facillment en conclusion en temp que horreur/action ce jeu est bien mais en tants que RE il est moyen ...très moyenje ne lui donne pasp lus que 10/20 ésspersons quel e 8 sois mieux .... a et aussi la vu FPS pour un re.. non juste non..

1  2  3  4  5  6