16.2/20

frenchmetal
Posté le 13 mai 2017 à 10:25

Un jeu que personnellement je n'attendais absolument pas.
Puis j'ai vu qu'on lui accordait des mécaniques a la bioshock/systemshock et la il m'a fait de l’œil et j'ai craqué.

Et que dire j'ai dévoré le jeu, le level design sert a merveille le gameplay.
Les couloirs, les bifurcations, les tuyaux, les salles donnent une station en monde ouvert a explorer ou tout est cohérent et qui sert de façon magistrale le gameplay.
Ce jeu possède le meilleur level design que j'ai vu ces dernières années voir de tout les temps.

Et bordel ca fait plaisir de revoir le level design redevenir intéressant dans un jeu au point d'être sa première qualité!

L’inspiration est bien-sur plus proche de system shock 2 que de bioshock, on retrouve même le crafteur(et recycleur de system shock ici en mieux fait)

Et ca fait plaisir, si system shock 2 est pas trop connut a cause de la non localisation des langues, les développeurs c’était trouvé en confrontation avec la sortie de half life qui techniquement était bien supérieur.
Pour tout ceux qui étaient pas pas passé a coté de system shock 2 a l'époque vous retrouverez ce qui faisait le charme de ce jeu.
Bien que je dois le dire y a un petit coté deus ex sur prey dans le feeling de l'interface.

Alors je ne peux m'empecher de pas trop aimé le mini jeu de piratage! C'est trop répétitif.
Dommages qu'ils aient pas pompé system shock 2, on devait juste clicker 3 noeuds consécutif, en en fonction de nos stats on a avait plus ou moin de chance. En gros c'est gratter un banco mais que l'on pouvait optimisé nos chances de grattages, et la stratégie consistait a bien se préparé avant un piratage.

Les monstres sont sympathiques mais j'aurais bien aimé un peu plus de variété dans prey, Il y a beaucoup de recyclage le monstre électrique/feu/le camouflé etc... Un peu plus de varieté aurait été bienvenue dans les apparences de ceux ci.

Graphiquement il est joli et ca passe très bien.

La difficulté est vraiment bonne il y en a pour tout le monde. Dans le dernier niveau de celle ci, il faudra faire attention a ses ressources et bien utilisé la bonne arme/pouvoir après avoir analysé les faiblesses et résistance du monstre.

Prey est est loin des jeux de couloir linéaire, on peuy partir explorer des étages de la stations sans suivre le scénario ou les quêtes, on a un sentiment de liberté qui est géniale.

Si vous préférez les jeux très dirigiste il ne sera pas pour vous ceci dit.

Au niveau du scénario c'est assez bon, l’histories des gens de la station a travers des documents audio est un gros point fort pour l'immersion et la cohérence, un sacré boulot d’écriture!
Ceci dit le scénario devient un peu prévisible a un moment donné.

Prey est un excellent jeu, avec un level design hors norme qui sert le gameplay magistralement!

laurentpoussin
Posté le 01 nov. 2018 à 16:08

Prey c'est le mélange entre Half Life 2 et bioshock. D'un côté vous êtes ce petit scientifique qui démarre le jeu presque sans rien, perdu au milieu d'une invasion alien... D'un autre côté, vous allez trouver 50 armes et pouvoirs pour vous défendre de 50 façon différentes. On ne vous guide pas trop, ce qui permet de chercher où aller et quoi faire. Le secret pour réussir à progresser, c'est de chercher dans tous les recoins ce que vous pourrez récolter. Il m'est souvent arrivé de passer une demi-heure dans une seule pièce à lire tous les documents, à chercher les matériaux, à résoudre des casse-têtes ou à à recycler des matériaux. J'ai souvent eu ce sentiment de progresser par tout petits pas, avec prudence. C'est nécessaire car les ennemis sont redoutables et vous tuent très facilement. Vous ne pouvez pas survivre en tirant sur tout ce qui bouge, en consommant des tonnes de médikit. Il y a peu de Ce qu'i y a de bien c'est que le jeu ne vous bloque jamais complètement. Si une porte est fermée, vous pouvez soit trouver le code pour l'ouvrir, soit la pirater, soit chercher un chemin détourné en passant. Tout est comme cela, plein de possibilités. Le jeu n'a par contre pas 36 histoires à vous proposer. il y a une trame principale, avec quelques variations en fonction de vos choix mais rien d'aussi poussé qu'un bioshock. Les multiples fins se recoupent. Au final, j'ai passé 29 heures pour terminer ce titre avec la plupart des quêtes secondaires accomplies. Je ne me suis pas ennuyé et je n'ai pas été frustré par la difficulté. J'ai beaucoup progressé avec les quêtes secondaires qui m'ont données les armes et pouvoirs nécessaires pour avancer. La fin est intéressante mais tout de même en demi-teinte après tous les efforts qu'on a fourni depuis le début. vous comprendrez pourquoi en faisant le jeu vous-même. Maintenant j'attends la suite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Mclanex
Posté le 28 août 2017 à 21:34

Cela faisait des mois qu'il me tentais. j'ai craqué et je n'ai qu'une seule chose a dire c'est waouh !

je ne vais pas commencez a énumérer tout les défauts et qualités d'autre le font bien mieux que moi.

Si vous aussi vous hésitez à le prendre, franchement n'hésitez plus, l'histoire qui se dessine au fil des heures de jeux deviens de plus en plus intéressante. De plus les divers desseins des autres personnage sont tout aussi intéressant ! Alex Yu votre frère nous fait mettre notre cul entre deux chaises. car au fil de l'histoire nous n'arriveront pas a diserner réellement le méchant de l'histoire, a part les typhons bien évidemment ! En gros je me suis senti transporter dans un univers qui m'a parut cohérent et plus bien fait. Oui Certaines tournures sont prévisible mais rien de rébarbatif.

Un gros point selon moi maintenant sont la diversité d'ennemies (Mimic, fantome, tisseur, ect)
cela donne cet impression d'inconnue et qu'il y a quelques choses d'autre par dela notre monde.

Vous l'aurez compris pour moi c'est un grand oui ! un de mes jeux de 2017 préféré!

Tout de même si je devrais citer quelques choses qui m'a un peu embêté ce sont les pics de difficulté du jeux. Certains endroit sont très dur et d'autre carrément facile. Quelques beug pour passer dans les trappes aussi

Voila pourquoi 17/20, un grand jeux, une histoire vraiment prenante avec quelques soucis !

Impact-Proof
Posté le 27 août 2017 à 14:24

Yo
J'ai adoré, il y avait longtemps que je n'avais pas apprécié un jeu sur pc comme cela. L'histoire est plaisante bien que parfois tellement dirigiste qu'il faut faire exactement les choses dans le bon ordre et au bon endroit.

Mais on fini la partie avec regret... <3

Flibe
Posté le 02 août 2017 à 23:29

Tout simplement super ! Durée de vie, gameplay, histoire, immersion... cela faisait longtemps qu'un FPS n'avait pas été aussi prenant. Le dernier pour moi était half-life, d'ailleurs il y ressemble sur pas mal de points ! À acheter sans hésiter :ok:

Fox_Returns
Posté le 28 juil. 2017 à 12:25

Direction artistique au top, une histoire intéressante...
Les seuls points faibles de ce jeu réside dans le nombre d'armes qui est assez faible et dans l'aspect daté de la partie technique du jeu (dieu que ça alliase...)

Pour ceux qui ont aimé les Bioshock, System Shock ou même Deus Ex, c'est un jeu à faire.

Saitam01
Posté le 13 juil. 2017 à 13:36

Pour moi un super jeu qui rappel Bioshock, Half life ou les Deus Ex nouvelle génération, tout cela avec une super ambiance, une bonne histoire ainsi qu'une bande son maitrisée et un univers dont le background est travaillé et intéressant. Enfin, le jeu est très bien optimisé sur PC même si on à vu mieux graphiquement.

valentin1705
Posté le 08 juil. 2017 à 13:07

un jeu bien dans l ensemble mais pas de rejouabilite une fois la quete principale terminee c est la fin on peu plus rien faire
un jeu beaucoup trop rapide pour ce qu il est on peu finir le jeu en 20 de jeu et c est deja fini
c est domage pour un jeu qui est pourtant superbe et assez stressant mais ca ne dur pas assez longtemps pour s approprié le jeu c est dommage une fin tres sommaire quel que soit celle qu on choisit ,au depart c est tres immersif mais c est en decroissant un jeu qui manque cruellement de diversite apres avoir fait trois parties on aurai deja tous vu ce jeu nous lasserai au bout d un moment c est un peut décevant pour Bethesda

raga95
Posté le 01 juil. 2017 à 10:14

un bon jeu a l'ancienne,et meme temps dans les standards actuels,merci Arkane pour cet excellent jeu.
ce n'est que l'avis d'un vieux joueur plus ou moins casual.

Albertzzz
Posté le 19 juin 2017 à 16:57

c'est le meilleur jeux auquel j'ai joué depuis longtemps! Depuis que je l'ais acheté je ne l'ais pas lâché tellement c'était bon, l'ambiance, l'histoire, la customisations du perso. Si vous avez aimez bioshock, foncer acheter le jeux tout de suite!!! J'ai passé le jeux en 30h en mode cauchemar et j'ai déjà hâte de le recommencer pour faire l'histoire différemment.

les moins:
-j'aurais aimé 1-2 armes de plus
-les loadings entre les zones
-avec ces deux défauts corrigé le jeux aurais été parfait!!!

les plus:
-l'ambiance, l'histoire
-l'exploration, l'évolution du perso
-les combats originaux (prendre en compte l'environnement, utilisé les bon pouvoirs/armes)
-la liberté!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9