13.9/20

Coastal-Dream76
Posté le 31 juil. 2018 à 15:58

Avant toute chose, je précise que le futur pavé qui va suivre fera surtout état de ce que vaut le jeu à l'heure actuelle.

Graphismes PC : 18/20

S'il y a bien un point sur lequel The Division excelle, c'est sur la question visuelle. Alors on aime ou non l'univers mais force est de constater que cette reconstitution d'un Manhattan laminé par une pandémie en pleines fêtes de Noël dégage un charme et une splendeur impressionnants, en particulier sur PC tout en ultra. La somme de détails à l'écran fait parfois halluciner : des multiples canettes écrasées aux morceaux de carton, en passant par des goblets et cagettes en plastique déchirés, sacs poubelle éventrés, tessons de verre sur lesquels se reflètent les lumières environnantes, plots et marquages mobiles de signalisation, gyrophares, tentures malmenées par le vent, flaques de verglas, marques dans la poudreuse, etc...

S'ajoute à cela l'animation : citoyens qui se foutent sur la gueule dans la rue, mendiants, chiens errants, conversations diverses, habitants qui s'agitent aux fenêtres de leur appartemment, tentatives de vol de voiture, pillages... Crédible à souhait et d'une beauté sans équivoque. Les personnages ont fière allure. La distance d'affichage après chargement des éléments est bluffante par rapport à la taille de l'OW (similaire à celle du monde d'AC Syndicate).

Ceci dit le jeu est gourmand et requiert une 1070 au minimum pour tourner en full ultra 1080p 60fps.

Gameplay : 17/20

La partie contrôle se montre elle aussi très réussie. Le jeu se pare d'un excellent système de couverture dynamique qui permet de prendre appui derrière pratiquemment n'importe quel élément du décor pour ensuite jongler efficacement et facilement entre les éléments accessibles grâce à des animations de déplacement finement réalisées. Ce système garantit des rixes très mobiles. Le feeling des armes est réussi et les combats sont tactiques. La partie parkour ne déçoit pas pour ce qui est de l'interaction. Il n'y a pas la liberté spatiale d'un Assassin's Creed mais le jeu sait desservir la mécanique avec son level-design. Il est cependant impossible de s'accroupir manuellement à tout moment, ce qui flingue parfois l'immersion en particulier lors des phases d'infiltration.

Concernant la composante MMORPG, elle va vous obliger à farmer comme dans chaque jeu du genre. Cet élément associé à la redistribution des dégâts RPG (totalement irréaliste donc, pas de headshots garantis, les armes sont pas forcément léthales...) pourront refroidir de nombreux joueurs. Je déplore également la connexion obligatoire requise pour jouer même en solo, car me concernant j'ai acheté The Division pour m'immerger dans son univers SEUL et certainement pas pour perdre mon temps dans un multi dont je me contrefous (malgré sa qualité). Je préfère infiniment me sentir seul dans ce New York mâtiné de post-apo.

Bande-Son et Ambiance : 20/20

La façon dont on percevra toute la profondeur de ce point dépendra de si on aime le type de monde qui est dépeint ou non, mais force est de constater que le travail d'orfèvre délivré de ce côté force les applaudissements. L'immersion est totale. Entre la kyrielle d'effets assurant la justesse sonore du soft et les compositions musicales dystopico-cyberpunk absolument sublimissimes d'Ola Strandh, la partie sonore tape dans le mille.

Durée de Vie : 15/20

Ici c'est moins glorieux. En effet le jeu est très court lorsqu'il s'agit d'intégrer seulement la campagne principale, torchable en une dizaine d'heures que vous la complétiez en solo ou en multi. Le jeu propose bien des quêtes annexes doublant la longévité, pas désagréables à remplir car permettant d'introduire (de façon honnête) quelques PNJs supplémentaires mais le jeu peine quand même à se renouveler sur le long terme et j'attends bien plus que des collectibles pour faire vivre un MMORPG (même si ces derniers racontent une petite histoire qui se laisse écouter, partir à la chasse aux enregistrements fait vite chier). Les expansions sorties ont ceci dit assez pallié au problème encore faut-il les avoir achetées...

Scénario : 14/20

L'écriture n'est pas mauvaise mais le scénario manque un peu de développement et surtout le jeu peine affreusement à animer les relations pour la simple et bonne raison que notre perso ne parle jamais. C'est d'autant plus agaçant qu'on lui pose parfois des questions et qu'il se retrouve dans des situations qui obligeraient n'importe qui à l'ouvrir en temps normal. Des efforts pour TD2 Massive please, pas de syndrome "perso muet".

Un excellent MMORPG en somme, qui pose les bases de ce qui pourrait bien devenir une superbe licence.

tricksteur
Posté le 25 avr. 2016 à 02:25

le jeu est une vrai pépite, son gameplay, son scénario, ces possibilités énormes en terme de jouabilité sont plus que réussi mais ce jeu est un jeu PVE.
Ne pensez meme pas franchir les portes de la Dark zone, c'est injouable depuis quelques semaines. elle est infestée de hackers qui jouent en toute impunité avec leurs aimbots, téléportations, speedrun, superman, passe a travers les murs, bref j'en passe plein d'autre la liste est trop longue. Ce jeu est en train de mourir en seulement deux mois car ubisoft ne développe pas de systeme anti cheat et laisse les hackers s'installer confortablement dans la dark zone car oui, votre hacker préféré que vous venez de signaler 10 fois depuis que vous êtes en dark zone sur le site ubisoft, bah vous le retrouverez demain dans la DZ. Bref, je suis déçu

1  2  3  4  5  6
SubK
Posté le 09 avr. 2016 à 14:46

Je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit à plusieurs reprises, notamment graphismes & co, je vais plutôt parler de sensation de jeu.

Déjà, plateforme uPlay... ça reste moins confortable et intuitif que Steam, mais pas le choix.

Ensuite, mes premiers moment de jeux, c'était principalement de la frustration. Pourquoi?
A cause d'une forme de bridage sur les déplacements.
Il est impossible de sauter dans le jeu, du coup, si on est sur un véhicule et qu'on veux aller sur celui d'à coté, il faut descendre et remonter sur l'autre, même si en théorie, ce serait à portée de saut.
On ne peux monter QUE sur ce que le jeu permet, genre, il y a 2 caisses parfaitement identique, mais sur l'une, le jeu autorise à ce qu'on monte dessus, et l'autre, sans raison, on peux pas...
Les déplacements à couvert sont souvent chaotique! Par exemple, on est à couvert derrière un muret, on le longe, et sans raison particulière, notre personnage s'écarte (du coup, se redresse), et on prend une balle très douloureuse. Et inversement, quand on veux quitter rapidement un abris, notre perso y reste collé (même avec le plongeon).

Je dois reconnaître qu'au début, j'étais vraiment pas chaud pour continuer (bon, après, je ne me suis pas ruiné, le jeu m'a été offert en achetant un nouveau pc portable ^^).

Et puis, j'ai pas voulu rester sur cette première impression, j'ai décidé d'insister un peu. Du coup, j'en suis actuellement à 66h de jeu (ayant pas mal farmé en DZ au lvl19, puisque je suis actuellement PvE 24 - DZ 33). Une fois qu'on a trouvé le style de jeu qui nous conviens, les armes qui nous correspondent (perso, un fusil d'assault et un snipe), le build etc, qu'on a assimilé les mécaniques avec les contraintes de gameplay, et bien, on prend un certain plaisir quand même, ce qui est le but d'un jeu, non? :D

Alors, c'est vrai, 66h, et je suis pas lvl max pve... LA DZ fonctionne par palier (10-19, 20-24 etc), du coup, une fois lvl max d'un palier, je farm en DZ pour remettre tout mon stuff à niveau, et passer DZ30 au lvl19, c'est assez long...
On se laisse également vite prendre au jeu du fonctionnement de la DZ (tout les loot doivent être extrait par un hélico qu'on appel à certains spots, sinon, ils sont inutilisable, ou détruit si on quitte la DZ)

Donc, au final, je trouve que c'est un bon morpg (j'ai volontairement enlevé un M, vu qu'on peux pas vraiment parler de "massivement", avec des groupes limité à 4 joueurs). J'ai vu que certains parlaient d'un manque de contenu end-game, j'ai envie de dire que c'est souvent le cas avec le lancement d'un mmorpg, et les devs ont déjà annoncé des ajouts (missions en DZ par exemple).

EulDave
Posté le 22 mars 2016 à 17:52

Un jeu que je n'attendais absolument pas. A dire vrai, il ne m'intéressait pas du tout ce jeu mais je l'ai eu gratuitement grâce aux offres NVIDIA pour l'achat d'une carte GTX. Et bien, je dois reconnaître que j'ai été agréablement surpris. Après quelques heures de jeu, j'ai vite senti l'addiction.

Je ne me suis pas encore aventuré dans la Dark Zone, mais ça a l'air bien furieux là-dedans d'après les retours des autres joueurs. Le jeu est jouable en solo, je suis niveau 8 et j'enchaîne les missions sans aide d'autres joueurs (pour le moment). Je m'attendais à un jeu uniquement multijoueurs, c'est aussi pour cette raison que je l'apprécie autant, n'étant pas trop fan des jeux multi en général.

La ville de New York sous la neige est tout bonnement magnifique, on reconnaît bien le savoir faire de Ubisoft pour la modélisation de ville. Même les intérieurs des immeubles sont plutôt riches en détails. Mais le trip, ça reste les gunfights en mode TPS vraiment jouissifs. Je pense que ce jeu mérite parfaitement sa place de N°1 actuel et des bonnes ventes qu'il réalise ! Pour moi qui ne l'attendais pas, ce jeu est une excellente surprise !

Merlin2Barbess
Posté le 11 mars 2016 à 14:58

Bon jeu rien a dire la dessus ,Bon jeu rien a dire la dessus ,Bon jeu rien a dire la dessus ,Bon jeu rien a dire la dessus ,Bon jeu rien a dire la dessus ,Bon jeu rien a dire la dessus !!!!

Cobrajr
Posté le 11 mars 2016 à 12:24

Enfin un jeu au top. Vraiment axé Coop, les graphismes et musiques sont très bien. Les missions secondaires sont certe répétitives mais le reste fait oublier ce problème. Petits bug d'affichage à gauche ou à droite mais rien d'alarmant.

nazbil92
Posté le 11 mars 2016 à 11:40

bon jeu, joli, un concept nouveau qui a besoin je pense de s enrichir a voir pour la suite
NY est magnifique si vous ne courez pas partout sans regarder je suis tombé sur des endroits qui gont flippé quand meme lool
Moi j aime bien explorer regardé ce qui ce passe chercher les téléphones les echos les drone quand je suis en solo pour la parti mission principal ou DZ je joue avec les potes et je m'y retrouve comme ca

-Gehrman-
Posté le 11 mars 2016 à 01:10

excellent, beau, long, artistiquement unique bref un nouveau chef d'oeuvre de la part d'ubisoft, le seul gros editeur qui prend des risques et ça paye puisque The Division est déjà le plus gros démarrage commercial de l'éditeur (rageux : vous vous faites du mal).

JoZeSM
Posté le 10 mars 2016 à 23:36

Excellent jeux après plus de 30h jeux, graphisme magnifique jeux addictif des fois répétitif mais je pardonne sinon que dire de plus à plusieurs c'est simplement génial

EpicButterfly
Posté le 09 mars 2016 à 23:28

Ce jeu est vraiment une belle réussite.

Pour ceux qui n'accrocheraient pas au jeu (ce qui peut se comprendre), on ne peut pas nier la qualité et la finition du jeu. Le détail du level design, l'ambiance sonore, les lights, la neige, la météo dynamique, le gameplay, sérieux on ne peut pas dire qu'ils se sont foutu de notre gueule.

Les devs ont réussi a dégager une ambiance particulière propre au jeu bien maitrisé qui fait que l'on s'attache rapidement à son personnage mais aussi à l'environnement.

Le système de la dark zone est une bonne initiative. Elle manquerai peu être d'être exploité un peu plus pour devenir bien plus qu'un endroit de loot.

Je vous le recommande et je vous conseille de jouer avec des potes, il me semble que le jeu porte naturellement a jouer en équipe.

Screwly
Posté le 09 mars 2016 à 18:00

Un jeu innovant qui reste identique en comparaison au jeu Destiny sur console.
Quelques bugs, quelques hics, si et ça, mais rien de bien méchant.
Un petit et gentil 15/20 pour ce jeu mais qui ne sera pas pour moi le jeu de l'année.

biophysx
Posté le 09 mars 2016 à 17:16

Ce jeu n'est point parfait, mais il a toutes les caractéristiques pour devenir un excellent titre avec le temps. Les mécaniques sont celles que je recherchais d'un shooter Tom Clancy's.

yvic33
Posté le 09 mars 2016 à 15:23

Jeu terriblement addictif
2jours de jeu et deja 10h
Graphiquement somptueux,bande de fou,quêtes variées,scénario qui tient la route et qui est surtout réaliste
Il y a du monde sur le jeu donc aucun problème pour regrouper
J'attend de voir le contenu HL

Vangelis3636
Posté le 09 mars 2016 à 10:01

Il encore un peut tôt pour juger un jeux comme celui sachant que je n'ai que 20heures de jeux (avec la beta) et que je ne suis que lvl 15 sur les deux zones.

C'est un jeux indescriptible, un mmo, tps sauce ubisoft plutôt originale. Il beau et bourrer de contenu (mission principal, branche à améliorer, quêtes secondaires, mission secondaire, DZ, etc). Très agréable en multi notamment en DZ et aussi pour les missions principal. La personnalisation sans être aussi pousser que dans d'autre jeux et très agréable. Les graphismes sont beau, voilà surtout avec les shaders.
Le système d'arme avec le niveau de rareté et la fabrication est génial pour moi.

Enfin bref dans sont ensemble le jeux est un pur plaisir et je le conseille à tout les amoureux de mass effect, Tom Clancy ou encore watch dogs ... Ce premier mmo d'Ubisoft est complet et à belle avenir devant lui si ubisoft à préparé beaucoup de contenu et d'activité pour le niveau max (30 et 30), ce qui devrait être le cas avec les deux premiers dlc gratuit.

deadponyo
Posté le 09 mars 2016 à 09:27

Je trouve que le jeu correspond à mes attentes pour le moment. Après je préfère mettre cette note en attendant de le tester un peu plus.
C'est sûr que ce n'est pas le meilleur des jeux auxquels j'ai pu jouer mais en même temps je ne suis pas un joueur de rpg.
L'histoire semble intéressante et bien construite et les missions secondaires vont de la petite "bagarre" avec des gangs pour sauver des otages à des missions plus "longues" comme reconnecter des antennes ou pas envoyer des informations sur des zones contaminées. Le fait de débloquer au fur et à mesure des parties du bâtiment principal est intéressant pour deux raisons. Premièrement pour acquérir de nouvelles compétences (ou mods de compétences) mais aussi pour pouvoir modifier du stuff, augmenter des capacités de stockage ou encore dévoiler des points clés sur la map.
Un gros point noir et la personnalisation physique du personnage. Par là j'entends peu de choix de visages, cheveux, etc. Et je trouve cela un peu dommage pour ma part. Après cette personnalisation se fait plus au niveau de la tenue en fonction de ce que l'on peut trouver en mission secondaire, sur des ennemis ou en aidant des citoyens dans le besoin.
La map paraît vraiment grande et pourtant je n'ai parcouru que 3 ou 4 quartiers. Je n'ai pas encore mis les pieds en dark zone mais cela ne serait tarder sachant que j'avais beaucoup aimé le principe dans la bêta.
Dans l'ensemble je recommande vraiment ce jeu, qui sort avec très peu de bugs (ce qui change de d'habitude avec ubisoft) et qui tient en grande partie ses promesses.
Bon jeu à tous.

Mercur3
Posté le 09 mars 2016 à 09:14

Difficile de décrire le style de jeu de The Division car il mélange beaucoup de genre mais pour faire simple, c'est un RPG-Action qui se joue uniquement à la troisième personne. L'histoire se déroule dans la ville de New-York, ravagée par une maladie contagieuse laissant place au chaos et à une sorte de guerre civile. Vous, vous êtes la Division et votre rôle est de reprendre le contrôle de la ville tout en essayant d'établir une base d'opérations constituée des personnels pour gérer cette crise, afin d'aider les personnes qui se battent pour rétablir l'ordre et qui tentent de sauver la population, ou ce qu'il en reste. la suite un peu plus tard

BlackXcesse
Posté le 09 mars 2016 à 04:44

tres bon jeux , supris par les modifications apportées depuis la beta ,
moins de lag en jeux .
fps tres stable .
loot des armes moins faciles
la difficulté a etais améliorer en mode difficile ( en gros tu joue seul ou a deux bas tu risque de mourir tres souvent )
graphisme un down quand meme mais quand meme tres beau .
apres le gros doute , es ce que le jeu va pas etre repetitif a la longue et le contenue va til suivre ?
ah juste petite remarque chargement trop long parfois

1  2  3  4  5  6