13.9/20

Coastal-Dream76
Posté le 31 juil. 2018 à 15:58

Avant toute chose, je précise que le futur pavé qui va suivre fera surtout état de ce que vaut le jeu à l'heure actuelle.

Graphismes PC : 18/20

S'il y a bien un point sur lequel The Division excelle, c'est sur la question visuelle. Alors on aime ou non l'univers mais force est de constater que cette reconstitution d'un Manhattan laminé par une pandémie en pleines fêtes de Noël dégage un charme et une splendeur impressionnants, en particulier sur PC tout en ultra. La somme de détails à l'écran fait parfois halluciner : des multiples canettes écrasées aux morceaux de carton, en passant par des goblets et cagettes en plastique déchirés, sacs poubelle éventrés, tessons de verre sur lesquels se reflètent les lumières environnantes, plots et marquages mobiles de signalisation, gyrophares, tentures malmenées par le vent, flaques de verglas, marques dans la poudreuse, etc...

S'ajoute à cela l'animation : citoyens qui se foutent sur la gueule dans la rue, mendiants, chiens errants, conversations diverses, habitants qui s'agitent aux fenêtres de leur appartemment, tentatives de vol de voiture, pillages... Crédible à souhait et d'une beauté sans équivoque. Les personnages ont fière allure. La distance d'affichage après chargement des éléments est bluffante par rapport à la taille de l'OW (similaire à celle du monde d'AC Syndicate).

Ceci dit le jeu est gourmand et requiert une 1070 au minimum pour tourner en full ultra 1080p 60fps.

Gameplay : 17/20

La partie contrôle se montre elle aussi très réussie. Le jeu se pare d'un excellent système de couverture dynamique qui permet de prendre appui derrière pratiquemment n'importe quel élément du décor pour ensuite jongler efficacement et facilement entre les éléments accessibles grâce à des animations de déplacement finement réalisées. Ce système garantit des rixes très mobiles. Le feeling des armes est réussi et les combats sont tactiques. La partie parkour ne déçoit pas pour ce qui est de l'interaction. Il n'y a pas la liberté spatiale d'un Assassin's Creed mais le jeu sait desservir la mécanique avec son level-design. Il est cependant impossible de s'accroupir manuellement à tout moment, ce qui flingue parfois l'immersion en particulier lors des phases d'infiltration.

Concernant la composante MMORPG, elle va vous obliger à farmer comme dans chaque jeu du genre. Cet élément associé à la redistribution des dégâts RPG (totalement irréaliste donc, pas de headshots garantis, les armes sont pas forcément léthales...) pourront refroidir de nombreux joueurs. Je déplore également la connexion obligatoire requise pour jouer même en solo, car me concernant j'ai acheté The Division pour m'immerger dans son univers SEUL et certainement pas pour perdre mon temps dans un multi dont je me contrefous (malgré sa qualité). Je préfère infiniment me sentir seul dans ce New York mâtiné de post-apo.

Bande-Son et Ambiance : 20/20

La façon dont on percevra toute la profondeur de ce point dépendra de si on aime le type de monde qui est dépeint ou non, mais force est de constater que le travail d'orfèvre délivré de ce côté force les applaudissements. L'immersion est totale. Entre la kyrielle d'effets assurant la justesse sonore du soft et les compositions musicales dystopico-cyberpunk absolument sublimissimes d'Ola Strandh, la partie sonore tape dans le mille.

Durée de Vie : 15/20

Ici c'est moins glorieux. En effet le jeu est très court lorsqu'il s'agit d'intégrer seulement la campagne principale, torchable en une dizaine d'heures que vous la complétiez en solo ou en multi. Le jeu propose bien des quêtes annexes doublant la longévité, pas désagréables à remplir car permettant d'introduire (de façon honnête) quelques PNJs supplémentaires mais le jeu peine quand même à se renouveler sur le long terme et j'attends bien plus que des collectibles pour faire vivre un MMORPG (même si ces derniers racontent une petite histoire qui se laisse écouter, partir à la chasse aux enregistrements fait vite chier). Les expansions sorties ont ceci dit assez pallié au problème encore faut-il les avoir achetées...

Scénario : 14/20

L'écriture n'est pas mauvaise mais le scénario manque un peu de développement et surtout le jeu peine affreusement à animer les relations pour la simple et bonne raison que notre perso ne parle jamais. C'est d'autant plus agaçant qu'on lui pose parfois des questions et qu'il se retrouve dans des situations qui obligeraient n'importe qui à l'ouvrir en temps normal. Des efforts pour TD2 Massive please, pas de syndrome "perso muet".

Un excellent MMORPG en somme, qui pose les bases de ce qui pourrait bien devenir une superbe licence.

tricksteur
Posté le 25 avr. 2016 à 02:25

le jeu est une vrai pépite, son gameplay, son scénario, ces possibilités énormes en terme de jouabilité sont plus que réussi mais ce jeu est un jeu PVE.
Ne pensez meme pas franchir les portes de la Dark zone, c'est injouable depuis quelques semaines. elle est infestée de hackers qui jouent en toute impunité avec leurs aimbots, téléportations, speedrun, superman, passe a travers les murs, bref j'en passe plein d'autre la liste est trop longue. Ce jeu est en train de mourir en seulement deux mois car ubisoft ne développe pas de systeme anti cheat et laisse les hackers s'installer confortablement dans la dark zone car oui, votre hacker préféré que vous venez de signaler 10 fois depuis que vous êtes en dark zone sur le site ubisoft, bah vous le retrouverez demain dans la DZ. Bref, je suis déçu

1  2  3  4  5  6

tricksteur
Posté le 25 avr. 2016 à 02:25

hidevars
Posté le 12 avr. 2016 à 09:43

Le jeu était bien les premiers jours. Maintenant c'est tricheurs vs tricheurs. Aucun intérêt de s'investir dans un jeu dont 99% des joueurs exploitent les bugs du jeu ou encore mieux utilisent des cheats. C'est une triste réalité.

cali08
Posté le 25 avr. 2016 à 01:45

Le jeu le plus "buggé" et ouvert au cheat que je connais, 90% des joueurs en PVP utilise des programmes de triche et malgré les rapports fait chez ubi on continu de croiser les mêmes joueurs/tricheurs même au bout de plusieurs jours. On pourrai se dire que le coté PVE remonte le tout mais non en 30/40h de jeu en prenant son temps, l'histoire est bouclée. Et le saison pass ne sert qu'a rajouter une mission à la fois histoire de faire payer encore plus les joueurs. Jeu à eviter. Et pour infos aux rédacteurs de jeuxvideo.com, the division n'est pas un MMO. j'ai mis 1 et pas zero juste pour la qualité graphique.

blondin75
Posté le 25 avr. 2016 à 02:31

le jeu est joli,je ne connaissais pas ubisoft,j'ai 330 h de jeu dont 280 h en dark zone,je suis déçu que le jeu n'est pas un anti cheat viable et les cheaters pullule en DZ.jeu injouable en pvp reste le pve ,mais on se lasse vite.si rien n'est fait pour bannir les cheaters the division sera vite oublié par la petite communauté de joueurs légite.je suis tres decu d'avoir acheté l'extension au vu de ce qui se passe pour la triche c'est a dire RIEN .

Posté le 21 avr. 2016 à 14:36

6/20 car pourri par les bugs/glitchers/cheaters
Des fois j'envie les joueurs consoles ...
Bref, à éviter tant qu'il n'y aura pas un véritable suivi de la part d'ubisoft envers les abus des joueurs. Car entre les majs qui réduisent les taux de loot et celles qui augmentent les quantités de matériaux à avoir pour craft quelque chose ou la loterie qu'est le craft, ça encourage les joueurs à glitch du coups si tu joues légit, bah bonne chance en DZ pour survivre face à des rogues full stuff qui ont glitch pendant des heures.

Sinon je mets quand même 6 car le jeu est très beau, l'ambiance est très bien réussie et le gameplay est top. Sans ces problèmes d'abus de la part des joueurs, j'aurais mis 14/20 au moins

bellerophon007
Posté le 27 avr. 2016 à 21:02

Un jeu prenant au début et qui avait sans doute un fort potentiel; mais qui perd super vite son intérêt, d'ailleurs je n'y joue quasiment plus car à part essayer de monter son score de matos encore un chouilla plus haut ce jeu n'a aucun intérêt. Le principe des invasions est mauvais également, combattre X vagues d'ennemis est tout sauf intéressant ou original.
Encore plus décevant que Destiny au final.

Alex3112
Posté le 10 mars 2016 à 14:51

Concept intéressant au départ mais vite lassant.

Contrairement à certains commentaires, je ne vois pas d'aspect tactique dans les combats mis à part se planquer derrière un objet pour recharger et sortir la tête pour tirer.
J'aurai aimé quelque chose de plus stratégique à la Full Spectrum Warrior (un jeu qui a quand même 12ans): pouvoir obliger les ennemis à rester immobilisés par un tir de suppression pour qu'un autre joueur les prennent par le flanc, utiliser des fumigènes pour dissimuler la progression du groupe et prendre l'ennemi à revers, des ennemis beaucoup plus punitifs, etc.
Sauf qu'ici les maps sont trop fermées et trop "couloir", limitant le gameplay à l'attaque frontale et privilégiant la puissance du stuff à l'intelligence tactique du joueur.

Gros manque de diversité dans les activités, à part des missions qui se ressemblent toutes et la dark zone, il n'y a rien d'autre à faire. Enfin si, il y a bien des trucs à collectionner sur la map mais ça montre bien la pauvreté du truc. Même le online de GTA5 montre qu'il est possible de varier un peu tout ça quand on a une ville entière comme terrain de jeu. A voir si le contenu à venir enrichir un peu le jeu à ce niveau.

Des véhicules, genre petite moto, auraient été bienvenus pour accélérer un peu les déplacements dans la ville. Là c'est vite chiant étant donné que les points d'intérêt sont assez éloignés et qu'il n'y a rien à faire sur le trajet à part dégommer occasionnellement deux pillards qui fouillent un cadavre au milieu de la rue.

Bref pour le moment le jeu est assez pauvre pour le temps de développement qu'il a nécessité et c'est un peu dommage de devoir fonder ses espoirs sur le futur contenu (dont une partie sera payant)

Elsmaark
Posté le 21 mars 2016 à 12:40

Comment dire ça simplement ?
C'est... un jeu Ubisoft.
En fait je vais arrêter de croire ne serait-ce qu'un peu en eux.

- Le jeu est beau ? Il était censé l'être beaucoup plus, comme Assassin's Creed, comme Watch Dogs, comme Far Cry.
- Gameplay ? Bah... t'avances, tu tires, tu loot. Voilà le gameplay du jeu. Ah si, de temps en temps, tu balance une des deux-trois techniques que t'as. Ah et un point auquel je reviendrais plus tard.
- Scénario ? Késako ?
- Le look du clodo du début à la fin.
Et j'ai encore tellement de trucs à dire mais bon vu que je vais me faire allumer par les fan boys, je vais aller droit au but :
L'IA. Alors je sais que c'est le point faible d'Ubisoft mais arrêtez les mecs quoi... les ennemis sont tellement bourrins que t'es obligé de reculer pour tirer ! Tu veux faire de la stratégie et du coup tu panique tu fait n'imp et tu meurt PAR CE QUE LES ENNEMIS N'ONT PAS COMPRIS CE QU'ETAIT LA PEUR. C'est la première fois de ma vie que je joue à un jeu ou les mobs VIENNENT TUER TON GAMEPLAY.

Voilà et c'est la grande raison pourquoi je déglingue le jeu.
Sinon ? Fun quelques heures mais la répétivité mon Dieu... bref un jeu Ubisoft COMME LES AUTRES. Si ce jeu est GOTYE je pète une durite.

xxraylightxx
Posté le 09 mars 2016 à 10:28

Bonjour, j'ai actuellement 6h de jeu à mon actif. Graphiquement rien à dire c'est très beau (je ne compare pas à la vidéo de présentation l'E3 bien sûr ). Pendant mes 6h de jeu je ne me suis ennuyé aucune fois ! L'aspect RPG du soft me plaît énormément. Les missions secondaires sont parfois similaire mais ça ne me gêne pas personnellement. Les missions principales son juste énorme (faite les en difficile je précise ), une bonne difficulté ainsi qu'une bonne durée et que dire du plaisir à voir des loots vert et bleue tomber ! :) (pas de loot violet orange encore ^^ ). Niveau jouabilité j'adhère! fini les kikoos qui foncent dans le tas.Place au déplacement stratégique et à couvert! Le jeu prend tout son sens en multi évidement. Un peu de rôle play et de commandements militaire lors des missions difficle et c'est le pied !Je m'éclate avec les collègues tout simplement. Hâte de voir la suite en espérant du tu gros contenus HL.

Cordialement

Ld_Casque_Noir
Posté le 21 avr. 2016 à 20:51

Alors voilà, j'ai un problème. J'avais rédigé une évaluation assez complète de la version PC de the division. Mais la limite de 5000 caractères imposées par jeuxvideo.com, n'était pas suffisante pour me permettre de poster.

Alors, comme je n'aime pas poster un avis tronqué. Je vais me contenter de dire que j'ai passé plus de 300 heures sur ce jeu afin de pouvoir me faire une véritable idée de la qualité de ce jeu. Et que le résultat de tout cela n'est pas en faveur du jeu d'ubisoft. Entre les bugs, les défauts hérités des origines consolesques du titre et le manque évident de volonté de la part d'ubisoft d'effectuer les corrections nécessaires au bon fonctionnement de ce jeu demandant une connexion obligatoire et des serveurs correctement gérés.

Je me dois de dire que je ne recommande absolument pas aux PCistes d'acheter the division. Ou bien, si ils sont du genre à vouloir tout de même tenter l'aventure. De ne se procurer que la version de base à un prix largement inférieur aux 60€ demandés par l'éditeur.

La note de 10, ne vaut que parce que je me suis bien amusé malgré les nombreux défauts du jeu. Mais il faut savoir que j'ai pris aussi du plaisir à jouer à the warz ou H1Z1 malgré leur qualité médiocre.

juge-96
Posté le 13 mars 2016 à 15:19

- La division -

Tom Clancy's The Division est un MMOTPS se déroulement dans un monde en proie à l'anarchie et le chaos. Le joueur devra faire plusieurs missions afin d'amélioré la situation de la bande dans laquelle il est : la division. Un groupe former par des civiles au milieu de ce chaos oppressant

Graphismes : Incroyable. Alors certes le jeu a subit un dawngrade graphique mais reste très beau et la ville fourmille de détails rendant l'univers très réaliste et prenant. The Division est la preuve qu'un jeu peu impressionner par ces décors

Bande son : Les OST sont bonnes dans l'ensemble avec des doublages français de qualités. Bien qu'on ne rapprochera rien aux OST on notera cependant le manque d'un thème fort pour mieux symboliser l'identité sonore du titre

Durée de vie : Il y a pas mal de choses à voir avec un contenue (exemple les événement ou les boutiques de marchants) qui se renouvelle chaque jour. Cependant, pour un MMO le contenue reste juste et on ne peut s'empêcher d'accuser le Season pass à 40 euros

Scénario : Les terroristes ont réussis à frapper un grand coup en transmettant un virus mortel par le biais de billets lors du black friday, événement qui sollicite beaucoup la dépense et donc la circulation de la monnaie. Maladie, quarantaines, pillage, anarchie, effondrement du système ont poussé les civils à devoirs s'équiper en armement pour pouvoir se protéger. Ils sont maintenant connus sous le nom de : Division. Le scénario de base est génial car il aborde des thèmes intéressants sur le fonctionnement de notre société à l'échelle humaine. Cependant vu que le jeu ne contient pas de vrai mode scénario mais seulement des tas de missions secondaires scénarisés, on ne peut s'empêcher d'éprouver un certain regret

Gameplay : Un MMOTPS avec une touche de RPG qui sollicite beaucoup et de bien bonne manière la coopérations entre joueurs. A vous donc de construire petit à petit votre personnage avec des compétences que vous choisirez et améliorerez. On notera également la présence de la dark zone. Pour faire simple c'est une zone PVP on l'on peut trouver des PNJ. Vous pouvez choisir de tuer d'autres joueurs et devenez ainsi un renégat. Tuer un renégat est encourager car ils apportent un bonus de points DZ important. Cependant et pour des raisons obscures, devenir renégat n'apporte rien si ce n'est des sanctions en cas de mort et vu que l'on se retrouve très vite traqué une fois devenu renégat, il y a peu d'intérêt à en être un

The Division est un jeu très beau qui est parfait pour se détendre avec des amis en coopérations. Cependant il faudra ce contenter du contenue présent et pour ceux qui jouent seul : The Division n'est pas forcément le meilleur investissent

Points Positifs :

• Très beau graphiquement
  • Univers intéressant
  • Système de compétences bien pensé
  • Les innombrables détails visuels
  • Le système de craft simple et efficace
  • La gestion de la base intéressante...

Point Négatifs :

• ... mais qui manque d'intérêt
  • Pas de vrai mode scénario
  • Pas assez d'ennemies dans les rues
  • Impossible de se mettre accroupie ou de tuer discrètement
  • Création de personnages limitée
  • Quelques bugs
  • Dark Zone à améliorer
djac75
Posté le 17 mai 2016 à 16:12

Je regrette mon achat.

Je me suis ennuyé (avant la bonne désinstallation....) croyant à un moment donné à un truc surprenant qui casse la monotonie des missions et à ce loot chiant et ultra répétitif. Et bien non, il ne se passe rien ou presque dans ce jeu qui est d'ailleurs plus RPG qu'autre chose.
Tout est lourd comme la manière de se déplacer, le manque de créativité, les missions sans intérêt (sauf la prise en main et lors de la découverte du gameplay soit les 5 premières heures, pas plus).

Après ca se gâte... les différentes options, choix accessoires, pièces d'armements, etc... arrivent tard et ne suffisent pas à remonter la sauce. On perd trop de temps à aller d'un endroit A pour suivre B qui finalement se trouve sous le métro pour gagner... une visée lazer. Y a d'autres jeux finalement qui sucitent très bien, voir mieux l'intérêt d'upgrade et de persévérer. Ici on se dit mais pour quoi faire? vu que les missions (solos) sont péniblement redondantes.
L'intérêt se situe au niveau de la DarkZone, mais là encore, sans l'aide de bons coéquipiers, il est hard de s'y engager solo - voir impossible.
Quand j'achète un jeu, je cherche avant tout une prise en main adaptée ou une histoire qui tienne la route ou encore un bon défouloir, ici j'ai rien trouvé.

Aiki94
Posté le 12 mars 2016 à 07:24

J'aime :
- Nouvelle licence (prise de risques)
- Difficultés des missions au rdv (mode expert et difficile)
- Graphisme et ambiance convaincante
- Dark zone (idée intéressante mais nécessité des améliorations)

j'aime moins :
- Clairement orienté multijoueurs
- Scénario ?
- Missions répétitifs !
- Craft timide

Conclusion : Comme pour le 1er Assassin Creed, The Division se cherche encore, les idées sont présentes mais doivent se développer et etre mieux exploitees au risque de ne réellement plus trouver personnes dans les rues de New York....

lolsek13
Posté le 18 févr. 2018 à 12:22

Plus de 2000 heures de jeux et toujours dedans ce jeux est une merveille il est serte pas parfait mais quel jeux l’est en plus l’histoire ouvre la vois à plusieurs suite plusieurs possibilité de scénario ,ce jeux est le jeux don j’ai toujours rêver un MMO avec du FPS des build d’armures des talents d’armes etc Honnêtement j’ai un peux plus de 29ans de jeux vidéo derrière moi j’ai tout tout connue tout eu comme plateforme mais je n’ai jamais vue un jeux pareil je suis fan numero 1 le travail sur ce jeux a dû être monstrueux le décor les armes armures talents mission mode de jeux multiple c’est une dinguerie j’ai eu le jeux + le Saison pas pour 30€ si c’était a refaire je le referait 1000 fois !!!!

1  2  3  4  5  6