Tom Clancy's The Division

14.5/20

gate404
Posté le 10 mars 2016 à 18:06

C'est beau mais c'est pas une claque.... Apres ca reste fun et surtout à plusieurs... mais le top c'est la remarque de ma femme :

"On dirait que tu joues toujours à la même chose..." Tout est dit venant d'une néophyte qui ne fait que passer devant la télé...

kimahn
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

honnêtement, j'ai passé un bon moment. il m'a fallu 40 heure pour clean les missions principales, annexes et collecter tous les items des maps, ainsi que build un stuff basique pour le clean le mode hard sans trop de problèmes.

il ne me reste plus qu'a monter mon niveau de dz et a clean l'expert pour avoir terminé le jeu. l'un comme l'autre sont des défis de taille.

pouvant objectivement parler de la map puisque l'ayant retournée, je la trouve incroyable. il faut bien comprendre que ca n'est pas un univers fantastique (a mon grand regret, la sobriété de cette map avec des éléments surnaturels, je signe direct)
il y a des mini scenes relatant des histoires sans meme avoir a mettre de discussion, on sent que beaucoup de soin a été porté aux details. probablement la map la plus interessante que j'ai vu dans un jeu video "realiste"

des gens se plaignent de l'ia ... j'aimerais leur rappeler ce qu'est une IA de mmo. un scrip qui tient en 10 lignes. dans ce jeu, ils sont clairement plus que ca. l'ennemi basique est un peu con con certes. il se prends pour un héros, reste a découvert, n'utilise pas de skills, coopere rarement avec ses potes.
en elite (violets), elle reste packée, est nettement plus agressive, et leur résistance leur donne plus de possibilité d exprimer leur potentiel. en fonction de leur classe, elles ont un style de jeu bien défini.
ex: les IA d'assaut rushent en balançant des stun grenade, la moindre erreur est sanctionnée directement, elle passe derrière votre ligne et vous troue. il en va de meme pour chaque classe.
Je ne sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression qu'elle coopere, limitant les angles morts, les possibilités de percee etc ... et s'adaptent au terrain.
les elites+ (jaunes) elles font la meme chose, mais sont nettement plus resistantes. meme avec un stuff adapté et des stats optimisées, les faire tomber n'est pas toujours facile (surtout les levels 32 ><)

mais si a un moment vous avez l'impression qu'elles sont bullet sponge, c est simplement que votre stuff n'est pas adapté, ou que vous jouez trop a CoD. la plupart des cible peuvent (et doivent) tomber en moins de 10s.

quand a l histoire, vastement critiquée, est digne d'un Tom clancy. oui c'est du roman de gare, oui c est du paramilitaire et oui, ca parait bateau.
mais quand vous autrez collectés les infos et compris le scenar, vous verrez qu'elle laisse place a des possibilités intéressantes. la narration est effectivement assez dégueulasse et hachée (a mon sens, c'est simplement pour qu'elle ne soit pas intrusive, pour que le mongolo de base ne s’embête pas)

l'interface est faite pour console. certes. jouer avec une manette one sur pc est un plaisir, et grâce a l'aim assist et l'ergonomie générale, je ne me sens jamais a la ramasse. un des rares jeux pc pour lequel il est hors de question de jouer au clavier.

en bref, meme si ca n'etait pas la revelation de malade que j attendais, meme si je n'ai pas pris la collector, je passe un très bon moment dessus et le game design m'a totalement convaincu. l'item design est tout aussi efficace.

ce que je regrette en revanche, c est le manque de feedback et de sensation au niveau des armes, j'ai vraiment l'impression de faire panpan avec un BBgun, Destiny est largement au dessus a ce niveau.

gate404
Posté le 10 mars 2016 à 18:06

kimahn
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

brains_for_sale
Posté le 12 mars 2016 à 17:23

Par ou commencer.. Je pense que le projet de the division était ambitieux, mais que le studio n'a pas tenu la route encore une fois. Le jeu n'est pas mauvais non plus, il y a un travail derrière et il vaut quand même un minimum la peine ! Mais il manque tellement de choses, tellement de variété que cela en deviens frustrant.. Surtout pour un joueur solo qui risque d'être lassé après quelques jours. En multi il est déjà plus fun, malgré que je croise rarement d'autres joueurs en Dark Zone, un autre point négatif d'ailleurs. En somme le jeu n'est pas mauvais, mais pas du tout exceptionnel non plus ! Peut-être que le contenus additionnels ajoutera ce qui manque, mais je doute être toujours dessus d'ici la. 13 sur 20 me semble correct

Farys
Posté le 10 mars 2016 à 18:56

Bon, avant de vous lâcher en mettant des pouces rouges, respirez un bon coup, il n'y a pas mort d'homme et ma note ne concerne que le mode solo ! Qui plus est, ce n'est qu'une note parmis tant d'autres...

Alors pour ma part, grosse déception ! On nous a vendu ce jeu soi-disant jouable en solo tout en nous confiant qu'il prenait tout son sens en coop ! Certes, il doit être jouissif en coop mais pour ma part, c'était le mode solo qui m'intéressait ! Et là, ben c'est la douche froide tout simplement !

1ère déception, la création du personnage qui est un foutage de gueule pure et simple tant les choix sont limités ! En solo, ça peut encore passer (quoi que...dans les planques, tous les joueurs ont la même tronche) mais si vous jouez en coop, vous risquez de rire jaune ! C'est la course aux clones...allez vous identifier à votre personnage après ça ! Mais passons...

Là où je me suis fait avoir, c'est dans la façon d'appréhender ce soi-disant mode solo qui n'est au final, que de la poudre aux yeux....fallait le vendre vous comprenez ! Je m'attendais à avoir 1 ou 2 partenaires gérés par la console, mais il n'en est rien ! Vous avez décidé de jouer en solo ? Alors vous allez être seul du début à la fin ! Alors pourquoi ne pas jouer en coop au lieu de chialer me diront certains ?

Premièrement, j'ai pas d'abonnement adéquat ! Ensuite, voir tous ces demeurés qui courent et sautent de partout, ça m'horripile au plus haut point ! Le pire dans l'histoire, c'est que vous êtes obligés de subir ça ! Au debut du jeu, il y a une espèce de débile qui s'est planté devant la porte de la 1ère planque en faisant l'animation de l'exercice militaire ! Il prenait son pied en bloquant tout le monde devant la porte...et comme le passage à la 1ère planque est obligatoire pour valider l'identité de votre agent, je vous laisse imaginer ! Amusant n'est ce pas ? Rien que pour ce genre de trucs, je n'ai pas envie de jouer en multi ! Et quand on sait que certains prennent un malin plaisir à vous tirer dans le dos et pour peu que vous ripostiez en tuant le gars, vous vous retrouvez renégat et tout le monde veut votre peau...! Enfin bref...

Concernant les missions, certaines sont prenantes et ce serait mentir que de prétendre le contraire ! Mais ça tourne vite en rond tout ça...libérer dex otages, protéger une cargaison et, SURVIVRE aux vagues d'ennemis qui sont de vrais sacs à pv ! On se retrouve avec le syndrome Uncharted oú les ennemis ne mordent la poussière qu'après leurs avoir vidé plusieurs chargeurs dans le buffet...super original ! Je ne vous parle même pas du corps à corps qui est inefficace, ni des Boss qui vous mettront la misère !

Sinon, le jeu est assez beau et l'ambiance sonore est pas mal ! Mais pour ma part, je ne suis pas arrivé à me mettre dedans ! J'ai arrêté les frais niveau 8 ! Si vous comptez y jouer seul, réfléchissez y à 2 fois car le jeu ne s'y prête pas et il vous incite à le jouer en coop ! Cerise sur le gâteau, votre personnage ne parle pas, il y a très peu de cinématiques et coté scénario, c'est tracé plat !

Déception pour ma part !

ruru26
Posté le 11 mars 2016 à 08:55

Le jeu est résolument orienté pour du multijoueur et c'est bien son plus gros défaut. Le scénario est en demi teinte et les méchaniques de jeu sont très classiques et répétitive. Ces défauts ont les oublis en jouant avec des potes mais... que pour quelques heures... Car même en multijoueur le jeu devient répétitif. Malgré la darkzone ou les diverses missions en coop proposé on se lasse vite des cheminement proposé et du gameplay tps trop classique. Le jeu gagnerai en intérêt si il proposait plus de modes compétitifs.
Encore une fois ubisoft maitrise son sujet niveau artistique. Le background post apo est formidablement travaillé pour offrir un univers cohérant et immersif. Malheureusement ca ne suffit pour faire de division un excellent jeu multijoueur pour le moment.

damus95
Posté le 15 mars 2016 à 20:18

un jeu ubisoft,c'est a dire que les premieres dizaines d'heures,tu decouvres,tu kiffes,c'est beau ,c'est immersif,sa en jette grave et puis ensuite l'ennui,toujours les memes choses a faire en boucle,IA debile,scenario limité,elements de gameplay baclés au detriment des beaux graphismes et du matraquage mediatique

Naksu
Posté le 28 mars 2016 à 22:48

Le jeu dans son ensemble est pas mal.
Les quêtes secondaires totalement chiante et répétitive.
Un semblant de difficulté avec des mob complètement pété.

Le poison de se jeu? Les bug, les bug et encore les bug.

WelkinGL
Posté le 24 mars 2016 à 16:02

Ubisoft ou comment vendre du rêve en promo, mais du très moyen.

Jouabilité des plus horribles, l'un des premiers points qui m'a le plus choqué, c'est la jouabilité. Je sais pas si je peux parler de jouabilité tant les mouvements sont restreint: Se cacher ou ne pas se cacher, faire une roulade de ninja, ou ne pas faire de roulade de ninja.
Les graphismes sont juste correct. Pour un jeu qui a eu presque 3 ans de développé, dans le monde du récemment 4KFullHD, c'est honteux de voir ça.
Les IA, autant l'IA ennemi est plutôt sympa et offensive, autant celle des alliés (JTF) est d'une nullité sans pareil.
Les bugs graphiques, une fois en DZ quand vous appelez l'helico pour l'extraction, déplacez vous d'une ou deux rues, et observer la façon d'arriver de ce dernier... A pleurer de rire. Bug graphiques apparents dans les menus (habillage du personnage notamment). Bug de mouvement: Avez vous jamais été bloqué par un sac poubelle tellement lourd que vous ne pouvez marcher dessus ou le pousser ? C'est maintenant faisable dans le sublime The division. (Imaginez donc avec 1 milliard de sac poubelles...)
La réanimation, quand tu veux réanimer un collègue, et que celui ci à encore "5sec" à vivre. La réanimation ne bloque pas le décompte, comme celle ci dur 5-7secs environ, en gros, des 30 secs de départ, tu sais que tu peux en retirer 10. Le temps que le sauveur vienne sur le corps et les 5-7 secs qui ne se bloquent pas pdt la réanimation. Système plus idiot tu meurs !
Un scénario.. des plus chiants; des missions redondantes à souhait. Un multi des plus banal. Et une DZ qui est sensé être l'evenement du jeu, remplie d'idiotie:
1er, Tu rush une rue/avenue, kill des mobbs elites ou non, un autre groupe arrive, le temps tu les kills, les premiers mobbs t'ont littéralement repop sur toi ! Ils connaissent pas le concept de deathmatch ? Ou il doit y avoir un espace entre le joueur et les réapparitions ? Quelle bande d'incapable.. Et je reste polie.
2ème, les agents renégats ou autres joueurs qui attendent aux entrées de la DZ pour te kill.
3ème, ou alors ceux qui te groupe pour faire une extraction et qui te tue au moment de l'extraction.

Comprenez ici que je ne parle que des points négatif (et j'en ai oublié assurément) il y a évidemment des points positifs. Mais trop de négatif pour un jeu autant de temps de préparation pour espérer avoir une bonne note.
Je donne juste 10 points, pour les personnels commerciales de chez Ubisoft, qui m'ont vendu du rêve et m'ont convaincu d'acheter un jeu ultra moyen en réalité. Chapeau bas.

farcry2b
Posté le 13 mars 2016 à 12:23

Honnêtement ?! Je me demande comment on peut mettre 20/20 à ce jeu..
Tout est dit dans les avis, ce jeu n'apporte rien ! Mais on commence à être habitué, on parle de contenu supplémentaire.. Encore une blague pour faire croire à une quelconque longévité.
On est loin des claques de farcry 1/ crysis 1/ nfs underground/ left 4 dead/ les 1er call of ainsi que les bf etc.. Tous ces jeux avaient du contenu day one, une communauté agréable, et une durée de vie acceptable pour l'époque, depuis il n'y a eu aucune amélioration alors même que la demande a explosé ! On fait du réchauffé a grand renfort de PUB (retouchée) ou un E3 nous représentatif du produit..
Le 13/03/2016 jeu jetable entre 45/60 euros valable de 1 à 3 mois, des "fils de p*te" au ''je vais enc*ler ta mére" balancé par des gamins encore dans le berceau.. Qui sont l'exemple même de la société de demain.
Les mots me manquent ...

MedievilPS4
Posté le 23 mars 2016 à 14:00

C'est donc ça le fameux jeu d'ubsioft?
Des graphismes ridicules face aux présentations, marre des downgrades. Utilisation du climat de tel sorte à se retrouver avec 23h de brume pour cacher les textures dégeulasses et 1 h à peine avec du soleil.
Bien les sac à PV sans aucun Sens, ou il faut vider 30 chargeur pour le tuer. Bien les mobs tous identiques et en surnombre pour rajouter de la difficulté. Bien le manque de scénario totale. Bien les mission répétitive à souhait. Bien ton personnage qui dit pas un mot de l'aventure. Bien des armes toutes identiques sans grandes variations de gameplay?
Seul point positif, la darkzone

Joyr
Posté le 10 mars 2016 à 21:01

Certes de beaux graphismes, certes une bonne durée de vie, certes un contenu dense et une ambiance immersives... Mais sérieusement le jeu est tellement répétitif, l'IA est à la ramasse et le scénario est juste ridicule. Comment est-ce possible d'avoir une histoire aussi peu travaillée, ce n'est pourtant pas le plus compliqué lors de la création d'un jeu non ?

Donc du très bon et du très mauvais, ce que à mon sens ne mérite pas une très bonne note. La même déception que Watch Dogs, on nous vend du rêve mais on retombe vite sur terre.

ktm140_lucas12
Posté le 28 mars 2016 à 19:34

j'ai joué pas mal au jeux , mais je le trouve trop répétitif a mon gout les mission annexe se ressemble toute , les mission sont parfois injouable seul . parfois on ne peu pas faire de mission car on na pas le niveaux requis donc obligé de faire des quête annexe . j'ai essayé de joué avec un amis qui était level 30 et moi level 9 c'était injouable une balle et je suis mort pourtant on était dans ma partie .

Le système de combat est cool , mais c'est vraiment chiant de devoir mettre 3 chargeur dans un ennemie pour le tuer . sinon les check point sont super mal foutu quant je veux allez faire une mission a l'autre bout de la maps et que je meurs en me rendent a la mission je me retrouve a 3km de la ou j'était . Sinon l'histoire casse pas trois patte a un canard . personnalisation de personnage pas assez poussé a mon gout . sinon les graphisme sont très beaux aucun défaut . Le système de météo est vraiment pas mal .

Kodah06
Posté le 10 mars 2016 à 22:53

Je suis plutôt satisfait de The Division pour son coté angoissant de la Dark zone et de sa richesse en terme de personnalisation.

Honnêtement malgré des quêtes répétitive, je m'ennuis pas, aller savoir pourquoi mais j'ai toujours cette envie d'améliorer mon personnage et continuer de découvrir la ville de New York.

Par contre, pour moi le gros point négatif c'est les graphismes qui n'ont absolument rien à voir par rapport au gameplay des bandes annonces que Ubisoft à sortie, clairement c'est pitoyable de faire rêver les gens, j'aime pas du tout.

Quand même une note de 15/20 pour la richesse de The Division malgré des graphismes pas à la hauteur des gameplay des bandes annonces.

antraxlamenax
Posté le 09 mars 2016 à 10:35

J'ai eu envie de mettre moins mais 10 me semble la note juste.

Graphiquement on attendait une claque... C'est finalement assez moyen.

La ville est pas franchement prenante, la vie et les décors sont fades, j'aurais aimé plus d'émulation, de pression, de surprises.

Le gameplay est éculé, c'est du vu et revu, avancer, se mettre à couvert, tirer et recommencer pendant des heures.

Sympa de jouer en multi, mais bon, la DZ est un vrai bazar.

Au bout d'une journee les gens sont déjà level 30... Franchement tres decu, et encore plus decu de voir que les publicités colossales d'Ubisoft on porté leurs fruits car tout le monde veut y jouer...

Farcry Primal n'a pas eu le droit à un tel traitement de faveur mais je me suis bien plus amusé en y jouant.

Ce The Division me fait penser à un Watch Dogs bis, prometteur mais bâclé, qui trompe le joueur à grands renforts de publicité.

BlackPhantom389
Posté le 09 juil. 2016 à 16:20

J'ai passé plusieurs centaines d'heures sur le jeu, donc pour moi le jeu vaut l'achat, à condition d'y jouer avec des potes.
Mais encore une fois, la manie d'Ubisoft d'hype des jeux au final franchement moyens (par ici les sous-sous) + l'incompétence de Massive (dev de The Division) me sidère.

Le jeu est un bordel sans nom plein de bugs, ce n'est pas un cover-shooter puisqu'une cover ne sert à rien, pour ne pas dire qu'en PvP c'est la mort assurée. Mais ce n'est pas non plus un MMORPG, le loot est nul et profite à ceux qui cheatent (et ils s'en donnent à coeur joie devant l'inaction d'Ubi), Massive augmente deux/trois stats et rend les ennemis complètement pétés en appelant ça "difficulté".

A chaque MàJ c'est reparti pour des heures de farm toujours plus longues et toujours plus chiantes si bien que ma liste d'amis s'est vidée aussi vite qu'un bar en rupture de stock.

Mais la cerise sur le gâteau c'est quand même la dark zone, la fameuse dark zone, où les seuls joueurs qui s'amusent sont les cheaters et les mecs avec 600+ heures de jeu en groupes de 92 qui s'amusent à rouler sur tout le monde. Pour éviter que tout le monde joue pareil dans la 1.2 (2senti + 3 cogneur + gants sauvages), ils nerfent tout après avoir crié sur tous les toits sans vergogne qu'il n'y aurait que des buffs. Si bien que maintenant tout le monde joue encore pareil, tout le monde utilise la même chose (scan + premier soins), et les combats ressemblent plus à des concours de break dance, le gagnant étant celui qui fait le plus de roulades (ou alternativement qui a le plus de balles explosives).

As massive say, "it's not the working as intended."

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace ONE 12.00€ Amazon ONE 16.99€ Amazon ONE 18.52€ Rakuten ONE 21.93€ Amazon ONE 22.54€ Cdiscount ONE 22.99€