13.9/20

Coastal-Dream76
Posté le 31 juil. 2018 à 15:58

Avant toute chose, je précise que le futur pavé qui va suivre fera surtout état de ce que vaut le jeu à l'heure actuelle.

Graphismes PC : 18/20

S'il y a bien un point sur lequel The Division excelle, c'est sur la question visuelle. Alors on aime ou non l'univers mais force est de constater que cette reconstitution d'un Manhattan laminé par une pandémie en pleines fêtes de Noël dégage un charme et une splendeur impressionnants, en particulier sur PC tout en ultra. La somme de détails à l'écran fait parfois halluciner : des multiples canettes écrasées aux morceaux de carton, en passant par des goblets et cagettes en plastique déchirés, sacs poubelle éventrés, tessons de verre sur lesquels se reflètent les lumières environnantes, plots et marquages mobiles de signalisation, gyrophares, tentures malmenées par le vent, flaques de verglas, marques dans la poudreuse, etc...

S'ajoute à cela l'animation : citoyens qui se foutent sur la gueule dans la rue, mendiants, chiens errants, conversations diverses, habitants qui s'agitent aux fenêtres de leur appartemment, tentatives de vol de voiture, pillages... Crédible à souhait et d'une beauté sans équivoque. Les personnages ont fière allure. La distance d'affichage après chargement des éléments est bluffante par rapport à la taille de l'OW (similaire à celle du monde d'AC Syndicate).

Ceci dit le jeu est gourmand et requiert une 1070 au minimum pour tourner en full ultra 1080p 60fps.

Gameplay : 17/20

La partie contrôle se montre elle aussi très réussie. Le jeu se pare d'un excellent système de couverture dynamique qui permet de prendre appui derrière pratiquemment n'importe quel élément du décor pour ensuite jongler efficacement et facilement entre les éléments accessibles grâce à des animations de déplacement finement réalisées. Ce système garantit des rixes très mobiles. Le feeling des armes est réussi et les combats sont tactiques. La partie parkour ne déçoit pas pour ce qui est de l'interaction. Il n'y a pas la liberté spatiale d'un Assassin's Creed mais le jeu sait desservir la mécanique avec son level-design. Il est cependant impossible de s'accroupir manuellement à tout moment, ce qui flingue parfois l'immersion en particulier lors des phases d'infiltration.

Concernant la composante MMORPG, elle va vous obliger à farmer comme dans chaque jeu du genre. Cet élément associé à la redistribution des dégâts RPG (totalement irréaliste donc, pas de headshots garantis, les armes sont pas forcément léthales...) pourront refroidir de nombreux joueurs. Je déplore également la connexion obligatoire requise pour jouer même en solo, car me concernant j'ai acheté The Division pour m'immerger dans son univers SEUL et certainement pas pour perdre mon temps dans un multi dont je me contrefous (malgré sa qualité). Je préfère infiniment me sentir seul dans ce New York mâtiné de post-apo.

Bande-Son et Ambiance : 20/20

La façon dont on percevra toute la profondeur de ce point dépendra de si on aime le type de monde qui est dépeint ou non, mais force est de constater que le travail d'orfèvre délivré de ce côté force les applaudissements. L'immersion est totale. Entre la kyrielle d'effets assurant la justesse sonore du soft et les compositions musicales dystopico-cyberpunk absolument sublimissimes d'Ola Strandh, la partie sonore tape dans le mille.

Durée de Vie : 15/20

Ici c'est moins glorieux. En effet le jeu est très court lorsqu'il s'agit d'intégrer seulement la campagne principale, torchable en une dizaine d'heures que vous la complétiez en solo ou en multi. Le jeu propose bien des quêtes annexes doublant la longévité, pas désagréables à remplir car permettant d'introduire (de façon honnête) quelques PNJs supplémentaires mais le jeu peine quand même à se renouveler sur le long terme et j'attends bien plus que des collectibles pour faire vivre un MMORPG (même si ces derniers racontent une petite histoire qui se laisse écouter, partir à la chasse aux enregistrements fait vite chier). Les expansions sorties ont ceci dit assez pallié au problème encore faut-il les avoir achetées...

Scénario : 14/20

L'écriture n'est pas mauvaise mais le scénario manque un peu de développement et surtout le jeu peine affreusement à animer les relations pour la simple et bonne raison que notre perso ne parle jamais. C'est d'autant plus agaçant qu'on lui pose parfois des questions et qu'il se retrouve dans des situations qui obligeraient n'importe qui à l'ouvrir en temps normal. Des efforts pour TD2 Massive please, pas de syndrome "perso muet".

Un excellent MMORPG en somme, qui pose les bases de ce qui pourrait bien devenir une superbe licence.

tricksteur
Posté le 25 avr. 2016 à 02:25

le jeu est une vrai pépite, son gameplay, son scénario, ces possibilités énormes en terme de jouabilité sont plus que réussi mais ce jeu est un jeu PVE.
Ne pensez meme pas franchir les portes de la Dark zone, c'est injouable depuis quelques semaines. elle est infestée de hackers qui jouent en toute impunité avec leurs aimbots, téléportations, speedrun, superman, passe a travers les murs, bref j'en passe plein d'autre la liste est trop longue. Ce jeu est en train de mourir en seulement deux mois car ubisoft ne développe pas de systeme anti cheat et laisse les hackers s'installer confortablement dans la dark zone car oui, votre hacker préféré que vous venez de signaler 10 fois depuis que vous êtes en dark zone sur le site ubisoft, bah vous le retrouverez demain dans la DZ. Bref, je suis déçu

1  2  3  4  5  6
Matkill78
Posté le 10 mars 2016 à 17:14

Le jeu est bien en dessous de mes attentes. J'ai testé la beta et Je n'aime pas du tout le gameplay. Trop bourin, un chargeur entier pour tuer un mec... et les graphismes sont plutôt bon mais pas non plus extra, d'autres jeux font mieux et j'ai mis tous les réglages a fond.
Je ne l'achèterais pas! la beta m'a suffit!

Posté le 10 juin 2017 à 21:38

De beaux graphismes, c'est à peu près tout ce qui m'a plu.
Les menus sont hyper désagréables, l'interface peu lisible, les mécaniques de déplacements archaïques (pleine de non sens), l'interaction avec le décor réduite au baril rouge, les ennemis des sacs à pv avec zéro subtilité. Y a que ceux avec un lance-flamme qui sont un peu plus sympas.
Bref tout est rebutant. Assez étonnant car même un vieux splinter cell ou rainbow six vegas fait aussi bien voir nettement mieux en gameplay. Dans un jeu qui se veut réaliste, j'ai pas envie de devoir caler plus d'une balle dans une tête à moins qu'un équipement le justifie...
Merci quand même à Ubi de l'avoir laissé en libre accès pour l'E3 ça ma permis de constater que ce jeu n'est pas à mon goût.

zeppelin2
Posté le 04 juil. 2016 à 19:23

Le gameplay est complexe et interessant, caracteristique des armes, armures et craft.
beaucoup de choses a comprende.

Malheureusement la chute est d'autant plus sévère, personnellement au niveau 25-30
Les quetes PVE sont redundantes, seul les ennemies deviennent des sacs à PV
Vous vous rendez compte de l'immense fossee entre nouveaux et anciens joueurs

La dark zone est une jungle sans ame, (les lieux publics en PVE aussi) ,
ou pullulent les snipers qui vous abattront en quelque seconde pour leur seul plaisir, un coup, fini...
et meme avant la dark zone a vrai dire, la planque niveau 30 en pve est apparemment accessible, au PVP, cheat ou pas ?

Si en plus vous comprenez qu'ils vous faudra farmer comme un ane pour esperer, peut etre et grace au hazard et beaucoup de chance, avoir au bout
d'un mois crafté un petit quelque chose d'insignifiant

Avec Ubisoft qui vous incite à vous prendre les dernier DLC pour un peu de pay-to-win

Bref on passe de la joie du debut a du degout

Autant tean forteress etait un jeu exeptionnel que j'ai beaucoup, beaucoup aimé et beaucoup joué, autant the division ne vaut pas un clou

faute a un PVE au final raté et un PVP catastrophique, ou seul des PK sniper trouveront leur compte, et encore... s'ils arrivent a se stuffer.

En tout cas ce jeu n'a rien d'un MMO, rien, absolument rien, n'est fait pour pousser les joueurs a jouer ensemble. A PVP ensemble, a s'organiser, meme si on ne se connait pas.

Bien au contraire tout est fait pour les dégouter au plus vite, etrange...

ElNova
Posté le 17 avr. 2016 à 15:39

Après 200h de jeu, force est de constater que Ubi nous prends pour des cons! Watchdogs maintenant Division, un acheteur au moins pour l'avenir.
Solo correct même sympa mais la DZ... une blague! Aucun interet, on tue de mobs recupère du loot on extrait puis on démantèle à l'infini pour crafter de la merde! Et oui une fois le solo fini, l'interet est d'avoir un meilleur équipement mais pourquoi?! Il n'y a rien à faire (pas une mission et me parlez pas des expertes & co) bref à perte!
Sans parler des cheateurs approximativement 95% des joueurs, c'est magnifique!

q7frkz
Posté le 07 avr. 2016 à 19:47

Très bon jeu, je ne suis vraiment pas déçu de mon achat. Comme souvent dit, le jeu mérite des améliorations et est pas mal buggé mais c'est sur la bonne voie.

Crash des serveurs permanents, donc prenez votre temps si vous ne l'avez pas encore acheté, je pense que le jeux est victime de son succès. (En ce moment meme je ne peux jouer car connections obligatoire et mise a jour des serveurs estimée a une durée de 3 heure).

Comme dit aussi, personnalisation de notre personnage tres limitée c'est vraiment dommage, tout particulièrement dans ce style de jeu on aurait aimé avoir un personnage qui ne soit pas un clone des tous ceux que l'on va croiser plus tard.

Graphiquement je suis d'accord avec ceux que disent les autres, c'est beau, plein de petits détails simpas ... par contre sachez que meme avec gtx980ti oc ... ya de la baisse de fps dans les eaux de 30fps ... optimisation mediocre mais bon :) ...

Ensuite il faudrait arrêter de parler de ce jeu comme étant un mmorpg, il n'en a aucune caractéristiques !!! ce n'est rien de plus qu'un jeu de coopération, et encore ! je me refuse a jouer en multijoueur en dehors de la dark zone je fais mes missions en difficile tout seul et je m'amuse :), par contre une fois dans la darkzone en effet je cherche un groupe d'abord puis je vais farm les gros mob. En aucun cas on a à faire un jeu qui s'approche de pres ou de loin a un mmo (et heureusement). Un tank ? un healer ? un dps ? ce n'est pas du tout le but du jeu, néanmoins, on a la possibilité de se spécialiser ou de rester tres generaliste, exemple je n'utilise jamais de compétence je n'ai donc qusi aucun point dans ce domaine quand d'autre vont poser des mines des murs des soins ... libre a nous de passer de support a dps quand l'envie nous prend.

Malgré le fait que ce jeu est quand meme beaucoup de bug je le conseille :)

et petit clin d'oeil a jeuxvideo.com quand ils disent que le jeu a été concu pour pc et n'est pas juste un jeu porté de playsatation vers pc ... vous me faite bine rire la maniabilité est quand meme sacrement dégueulasse ... on reconnait bien la un jeu d'andicapé ... enfin ... je veux dire joueur de console ^^ sur pc on s'accroupi derrière un mur sur console on sélectionne le mur pour dire, "c'est ma protection !" ... les hit zone sont enormes, vous tirez a coté de la tete ca touche quand meme, si ca c'est pas un jeu de console xD ... enfin bon je conseille malgré tout meme si le potentiel est encore un peu limité, l'idée est tres bonne :)

pinutz
Posté le 09 mars 2016 à 21:10

Le jeu est sympa, jolie à regarder et bonne ambiance. les Combat sont fun et nerveux.
Mais manque cruellement de contenu, d'activité, et le social mmo n'est qu'abordé malheureusement. Une connexion est requise pour jouer, on pouvait s'attendre du coup à un peu plus d'interaction entre les joueurs. Jeu à très très très fort potentiel mais inexploité.
Et la ville, bien qu'en quarantaine etc, aurait été plus agréable avec un peu de vie souterraine, marché noire, traffic en tout genre etc.. nous sommes un peu trop cloisonné dans ce role de gendarme qui au final retire beaucoup de possibilité au joueur.

Et dernier point, jeu très très répétitif, encore plus que ne l'est un assassin creed, et je ne croyais pas cela possible.

Krenz
Posté le 10 mars 2016 à 07:21

Je n'attendais rien ou pas grand chose du titre d'Ubisoft. Je m'attendais à un shooter générique et pas bien intelligent. J'avais tort.
Le pitch est simple mais assea efficace, l'histoire avance sous forme de cutscenes bien réalisées (avec le moteur du jeu qui plus est), le gameplay n'est pas sans rappeler celui de Gears Of War (en moins nerveux, on est d'accord) et très tactique. Graphiquement le jeu est très beau et surtout très immersif de par ses bruitages et ses effets visuels. Des petits bugs d'affichage sont à noter comme certaines textures qui ne chargent pas à la même vitesse que d'autres, ou un peu de clipping. Rien qui n'entâchera à votre expérience de jeu. La coop est un point clé du jeu, bien fichue et terriblement efficace.
En bref, un (enfin..) très bon jeu de la part d'Ubisoft, ça faisait un bout de temps.

Ceyna
Posté le 19 mars 2016 à 15:57

Quelle tristesse que ce jeu, d'abord annoncé comme étant un jeu de survie pour surfer sur la hype des survival, nous promettant un open-world riche, une liberté d'action et de décision, et un univers multijoueur.
Au final on a le droit à rien de tout ça, l'univers est vide, désertique, découpé en zones fermées et instanciées. L'essentiel du jeu se fait en solo, il n'y a pas le moindre aspect de survie, pas le moindre réalisme ... C'est un pseudo RPG action, qui se résume très vite à du farming d'xp/stuff dans des zones vides.
Niveau gameplay, il faut vider des chargeurs entiers dans la tête d'un adversaire pour le tuer, c'est lourd, répétitif et en aucun cas gratifiant. Sans parler du système de couverture très mal géré.
On a affaire un jeu extrêmement accessible, assisté, avec très peu de possibilités et de contenu. Comptez sur une vingtaine d'heures de jeu en solo, contre une IA complètement stupide, pour ensuite refaire la même chose dans la "Dark Zone" la soit-disant zone PvP ou le nombre de joueurs est limité, tout est instancié et il n'y a rien à faire à part grapiller de l'xp dans l'espoir d'acheter un meilleur équipement. Et recommencer etc etc etc
Bref, un TPS banal pour joueur très très peu exigeant.

Posté le 31 mars 2017 à 16:19

Il est compliqué de noté ce jeu la:
L'ambiance est fantastique et donné une tel atmosphère à New York est un vrai génie!
Bon graphisme et bon son!
Mais gameplay à revoir.
Il aurai du couper le jeu en 3:
Solo qui respect le headshoot (pas la peine de mettre 3 chargeur pour tuer un mec)
Multi qui ressemble à ce solo avec headshoot (comme le superbe ghost recon wildlands)
Multi pour les fans de mmo (avec xp, mettre 5 chargeurs pour tuer un boss...)
Ils ont gardé que la dernier partie cité pour faire le solo! Du coup, on meure 10 fois pour le même objectif...
Système de jeu à revoir donc!

vince1978
Posté le 16 mars 2016 à 11:42

A ceux qui hésitent encore à acheter ce jeu à cause des pisses froids. N hésité plus foncez l acheter. Ce jeu est juste ouf. Après 6 heures en solo et 12 heures en coopération avec un pote je peux oui garantir que ce jeu est juste incroyable. Une ambiance de dingue un New York plus que réaliste. La neige juste super immersif. Des effets de lumières de fou. Et pourtant j ai une carte graphique vraiment pas terrible . Amd radeon r7 200. Du coup je suis obligé de jouer entre la qualité moyenne et haute. Mais Si vous avez une bonne carte ce qui doit pas être dur compare à la mienne c est que du bonheur. L histoire est elle aussi bien faite faut juste prendre le temps de goût faire et rentrer dans le concept post apocalyptique. Ceux qui rushent comme des nazes c est sur le histoire ils la sentent moins. L ia en difficile est vraiment intelligent te te contourne. Foncé sur toi. Réviens sur ces pas. Je peux vous dire qu en coopération avec mon pote en difficile on galère grave et on est pas des noobs kikou lol. 25 ans de jeu vidéos derrière nous. Et puis quel bonheur de se dispatcher Le competences de tester celle qui sont les plus complémentaires. Médecine. Abri. Tourelles..... enfin le côté rpg est vraiment super bien fait. Juste la perfection. Vraiment les crétins de rageuX qui soit n ont pas joué au jeu soit sont de vrai kikou lol ne méritent pas d appartenir à la belle communauté des gamers. Juste des frustrés qui ne savent pas reconnaître un jeu révolutionnaire quand il apparaît. Car clairement sur pc du moins avec la communauté mâture et sympa des joueurs ce jeu va devenir le prochain wow sans contestation possible. D ailleurs avant de terminer notre session avec mon pote hier soir on se disait. Si ubi propose une mappe en dlc de Paris comme New York. On l acheté directe même au prix fort. Un immense merci donc à ubisoft pour ce cheffet d oeuvre et je pèse mes mots. Après je mets pas 20. Tant que j ai pas acheté une nouvelle carte graphique ; -)

totoroej19
Posté le 20 mars 2016 à 22:41

Tom Clancy's The Division est tout simplement un jeu génial car il réunit suspense, peur et joie dans chacune de ses quêtes, seul ou avec des amis. Autant dire que ce jeu ne peut que vous faire du bien!:)

nil_leg
Posté le 15 mars 2016 à 20:30

Je n'attendais rien de ce jeu, avec les retours positif du soft mon donné envi et la j'ai pris ma claque , une claque graphique mon pc n'arrive pas a le faire tourner en ultra ce qui ma poussé a le up grade.
Mais j'ai aussi été étonné du coté rpg bref le jeu est une tuerie.

papy13710
Posté le 12 mars 2016 à 18:40

Superbe jeu, graphisme et détails, le prix reste élevé, mais les bugs permanents sont insupportables et je suis toujours bloqué !! Et aucune aide d'Ubisoft...:-((

ryosuji
Posté le 10 mars 2016 à 13:47

Franchement, ce jeu est vraiment très très bon !
Après 9h de jeu dessus, voici ce que je peux en dire:

Les +
-Immersion incroyable !
-qualité sonore juste WAOU !
-Qualité générale visuelle vraiment pas mal ( gtx 970, 16 go Ram, i5 )
-La sensation d'être un commando
-j'ai qu'une envie c'est d'y rejouer ce soir
-l'ensemble craft, farming, plutôt cool
-certaines missions juste hyper immersives
-pleins de choses à découvrir
-je suis quelqu'un qui prend son temps quand il joue ( je n'aime pas rusher) alors j'aime m'attarder sur beaucoup de détails: le jeu en fourmille.
-j'en suis qu'au début du jeu et même si je me sens un peu perdu parfois, je prend vachement de plaisir à parcourir le monde de nouillork
-l'arbre de talents très bien pensé
-les compétences changent radicalement la manière de jouer
-potentiel de MALADE !
-les pistes, les indices, la recherche, tout le background génial

Les -
-un peu déçu par la qualité graphique, le jeu est mal optimisé ! avec mon matos, je devrais pouvoir le faire tourner avec beaucoup plus de patate ! par comparaison, tt mes autres jeux qui demandent beaucoup plus de ressources matérielles ont une qualité graphique bien supérieure.
-beaucoup de bug dans les déplacements et les descentes ( petits escaliers, obstacles, petites corniches)
-beaucoup de bugs tout court
-la fluidité du combo déplacement d'une cachette fuite tirer se planquer grenade est complètement à la ramasse
-Je suis un joueur qui aime jouer solo dans un monde multi, je trouve qu'il devrait y avoir un peu plus de quête principale avec un but plus précis
-le craft des armes bordélique
-l'inventaire très bordélique
-j'aurais aimé de grosses phases d'infiltration car ce jeu a clairement un potentiel incroyable pour tonnes de missions furtives ( peut être ne suis pas assez loin dans le jeu pour en avoir vu)
-les ennemis réagissent tout de suite, pas de mod furtif au niveau des headshots, dommage !

Voila ma note est très bonne, car même si le jeu a des défauts ( beaucoup parfois même), je suis ultra pris par tt ce monde évolutif ! ce jeu est vraiment dingue, et j'ai qu'une envie, renfiler ma combi et aller défourailler de la racaille.

Rarement joué à un jeu avec autant de potentiel !

Ubisoft: corrigez vos bugs et optimisez votre jeu !

roi-sony2014
Posté le 10 mars 2016 à 02:15

The division le jeu que j'attendez depuis des années.
Arrivé a 25 heures de jeu je donne mon avis.
Graphiquement le jeu est magnifique , les effets de neiges , reflet , lumières bâtiment etc tout est beau.
L'ambiance est magique ! Des fois je me crois dans "prototype" "Rec" avec l’apocalypse.
Le gameplay est très bien pensé et efficace.
Grosse durée de vie , depuis le début je joue avec des mecs de jvc et ont adore le jeu !
Avec les missions et la dark zone impossible de s'ennuyer. (Et ont fais toutes les missions en difficiles pour encore plus de challenge)
Donc un contenue énorme ! Et dans l'année des DLC gratuit et payant vont arrivé pour augmenter la durée de vie.
Pour moi ce jeu est parfait a 25 heures de jeu.
Et je pense encore aller loin dans le nombre d'heures !

Je vous le conseille très fortement , vous ne serais pas déçu.. :coeur:

1  2  3  4  5  6