15.5/20

tred-25
Posté le 09 oct. 2016 à 12:12

Bien mieux que RIDE 1
Je trouve que jeu est plus fluide et plus beau graphiquement que sa 1ère version (logique vu la taille qu'il occupe)
Les motos sont bcp plus maniables, les bruits des moteurs pour pas mal d'entre elles sont très réalistes ce que je trouve pour ma part super important :-)
Il y a ~170 motos de base, c'est vraiment pas mal !
Plus de circuit que dans RIDE 1
Par contre le compteur/compte-tour était plus sympa dans RIDE 1.
Ce qui manque : Je pense à un mode freeride .. ça serait super cool et plus de choix en supermoto.
Je le recommande donc à tous les fans de moto et de RIDE
Les développeurs ont vraiment fait du bon travail !

Skylab86
Posté le 28 janv. 2017 à 11:24

Je n'ai pas pour habitude de laisser des avis mais là ça me paraissait incontournable...
30 ans de moto, plus de 35 ans de jeux vidéos, bref le dinosaure veut dire quelques mots, lol.
Bon déjà, je suis fan de jeux de courses mais pas un intégriste de la simu : J'aime le game play arcade, jouer sans me prendre la tête. Du coup j'aime Gran Turismo au volant (mais jamais vraiment lu les fiches constructeurs et des "caisses" alors que là dans ride 2, je me régale à lire tout ça !) mais question jeux de motos j'ai pratiquement toujours été déçu : A la manette, j'arrive pas à retrouver les sensations d'inclinaison et de freinage, donc "je me sors" ou "me fout au tas" tout le temps sur les jeux trop pointus. De même j'aime pas trop les environnements circuits où on distingue mal je trouve l'enchaînement des courbes et leur amplitude. Autant dire que les Moto GP s'était pas pour moi... Là, en mode facile, toutes les aides activées (bon j'avoue que le freinage auto est un peu pénible pour "faire l'inter" au freinage... Mais pour le reste ça aide à pas transpirer trop des mains sur la manette, d'autant que freiner avec une gâchette et maintenir en même temps une trajo avec un mini joystick... Tout sauf réaliste !), j'avoue que je trouve beaucoup de plaisir immédiat à jouer et niveau réalisme ça me suffit amplement : Pour le réalisme j'ai ce qu'il faut et j'ai du vécu (J'ai eu une vingtaine de motos en 30 ans, dont les 2 Vmax, des trails, Goldwing, des sportives, etc) et rien ne remplace le réservoir calé entre les genoux et les 4 membres en action, lol. Donc je met un 18 parce que vraiment, je l'ai attendu longtemps ce Gran Turismo de la moto ! Et franchement, l'affichage de la trajo avec les triangles de vitesses qui se baissent au freinage, génial comme système. Et j'aurais mis 20 si :
- Un peu moins de circuits et plus de routes...
- Un mode avec de la circulation sur routes ouvertes... Parce que c'est ça aussi la moto et désormais il n'y a plus qu'en jeu vidéo qu'on peut se la jouer Joe Bar Team :-(
- Un graphisme un peu plus travaillé (bon OK, quand on vient de finir Uncharted 4, on devient un peu exigeant... Lol)
Voilà, en espérant que ça soit utile à quelqu'un... Un vieux motard encore gamer malgré ses 50 balais (mais j'ai transmis le virus, il y a 2 gamers bien infectés de plus sur la planète depuis, lol).

Xxxx000xxxX
Posté le 09 nov. 2016 à 16:21

très bon jeux de moto j’étais septique par rapport au précédent qui m'avais déçu cause temps de chargement trop long clip-ping .... très complet accessible avec pas mal de réglage. custom, mode histoire bien plus passionnant que le précédent une belle amélioration que se soit graphiquement son et fun voir OnLine bien moins de bug que le premiers opus les temps de chargement sont bien moins long que sur le précédent opus mes reste plus long que sur la moyenne des jeux en générale si vous êtes passionner de moto de monsieur tous le monde se jeux es fait pour vous possèdent une r6 de 2000 je suis au ange voyant mon zinc dispo dans se jeux la note es plutôt sévère du fait que le jeux es bien plus complet et a casi aucun défaut a mon sens un 15/20 aurais été plus juste mes du fait que je peut profiter de ma mouture tous l’hiver je lui rajoute 1 point

vincenfreeman39
Posté le 31 oct. 2022 à 23:50

c'est mon premier jeu de moto depuis très longtemps, en effet pour une raison étrange il y a très peu de jeux de moto sur console en général sauf depuis quelques temps je ne sais pas pourquoi.

alors graphiquement c'est quand même très très moyen pour de la playstation 4 disons le ça doit être clairement le plus gros défaut du jeu.
certains graphismes sont même assez moches.

pour les qualités bah il y a quand même un gros contenu pour un jeu de moto, un nombre important de moto et un nombre de circuits différents qui est pas mal.un nombre important de
en plus on peut booster les motos les améliorer nettement même si ce n'est pas très poussé dans le genre, largement moins que par exemple le need for speed de 2015 même s'il s'agit de voitures mais j'imagine que pour les motos aussi on pourrait faire quelque chose de plus poussé.

l'impression de vitesse est quand même sympa et pas mal du tout.

je n'ai pas encore essayé d'autres jeux de moto sur playstation 4 mais celui-là est sympa, dommage pour les graphismes qui gâchent un peu le tableau.

Jean-Fabien
Posté le 06 oct. 2022 à 20:01

Ride 2 est un super jeu ! Les graphismes son excellent pour un jeu de moto, le gameplay est très basé sur la simulation, et c'est super plaisant, j'ai mis 13/20 étoiles car il y a quand même un petit bémol, quand on veux refaire une course qu'on a déjà fais, sa nous met le pilotage automatique, c'est assez désagréable car on a juste à attendre, et généralement l'ia qui contrôle notre pilote n'est pas super bien, et le pire c'est que on ne peut même pas désactiver le pilotage automatique.

ngc76
Posté le 06 mai 2019 à 21:32

Grosse déception! J'ai profité de la promo sur Steam à 9,99 euros et après avoir lu les commentaires, notamment par rapport à ride 1, je pensais tenir un super jeu de motos. Sauf qu'ayant acheté TT isle of man (11 euros en promo sur Steam), la comparaison est sans équivoque... Mais même si je n'avais pas TT isle of man, ma déception resterait la même:

- peu fluide malgré différents réglages (alors que TT est super fluide avec un i7 et une petite gtx960)
- en vue intérieure l'écran s'incline de 30 degrés environ, même quand on penche à l'angle max (comme dans Redout), et de plus la caméra est située à hauteur du garde boue environ, du coup ça gâche beaucoup l'immersion (on a l'impression d'être sur une pocket bike au milieu de motos normales) et ça gêne la visibilité du tracé.
- la première vue casque: l'écran ne s'incline pas! (On voit seulement la moto bouger)
- la deuxième vue casque: la moins mauvaise, mais l'écran s'incline toujours aussi peu et le haut du casque masque beaucoup trop ce qu'on voit.
- bruit des moteurs pas terrible.
- réaction des motos (j'en ai essayé 3 sur 3 pistes différentes) parfois bizarres, bizarre ne signifiant pas réaliste hein.
- un point positif quand même: les freinages sont bien rendus, seul réel gap que j'ai constaté par rapport à ride 1.

--->>> Pour moi un jeu de motos si l'écran ne suit pas l'angle de la moto c'est rédhibitoire, je ne comprends même pas ce choix. Bref TT isle of man est bien mieux à TOUS les niveaux, aussi bien techniquement (son seul gros défaut: cliping de la ligne blanche discontinue au milieu de la route, c'est vraiment ballot) que pour le plaisir de jouer, et s'avère plus réaliste concernant la physique des motos (leurs réactions). Et pour la compet sur circuit ben motogp 18 est très bien, en tout cas sur la deuxième marche du podium, ride 2 ne méritant même pas selon moi la troisième (je n'essaierais le 3 qu'en promo vu les commentaires, et encore).

chris974038
Posté le 18 juin 2018 à 10:39

motard dans la vrai vie les jeux de moto sur pc se font rare n'étant pas fan des motoGP j'ai donc acheter ce ride 2
les points forts les vrais moto du marché actuel et passé avec de vrai différence de comportement bravo. une vision guidon et casque de très bonne qualité.graphiquement correct en ultra mais au moins c'est très fluide sans saccades ni bais de im/s (mon pc i7 6700 gtx 1080) les points faibles courses courses courses pas de free ride pourtant avec toutes ces motos à tester cela aurait été top à quand une map à la the crew version deux roues avec le cote simulation "accessible" de ride 2 ou 3 qui arrive en novembre. imaginez un road trip avec toutes ces moto mythiques avec des potes on aurait sans doute un des meilleurs jeux de moto de tous les temps. ,(je l'ai fait sur the crew sympa mais coté conduite moto c'est assez fade trop arcade) bref ce ride 2 est un bon jeu mais devrait s'affranchir tu clicher que tout se qui roule en jeu doit obligatoirement et exclusivement faire l'objet de course dommage

Enzo61
Posté le 10 juin 2018 à 14:25

Ride 2, est un super jeux de moto avec beaucoup de motos et de circuits. En plus on peut modifier nos motos, je jeu est super beau graphiquement, les motos bien modéliser mais je lui aurais mis la note de 20 si les son de motos changer avec les échappement.

firmindagorn
Posté le 09 janv. 2018 à 06:09

90€ le jeu complet sur steam c'est du vole .
alors je suis passé voir mon pote capitaine crochet .
alors voilà mon avis sur le jeu est mitigé .
tout d'abord chaque freinage on pris le tout puissant pour ne pas finir par terre , bon je dois pas prier assez fort car je me retrouve dans 90% des freinages dans le brancard sans ma colonne vertébrale .
les motos sont pas mal , les bruit surtout celui de l'hayabusa hmmmm j'adore me faire des course de dragster avec elle.
la jouabilité dans son ensemble est assez moyenne.
les graphisme sont trop lisse , c'est trop .... tout les éléments du décore sont fait de ligne droite , c'est désagréable à l'oeil à la longue .
la jouabilité est assez approximative , mais pas mauvaise pour autant.
le contenu est un peu faible pour un 90€ , il pourrait y avoir + de bécanes .
l'idée de Gran Turismo des points PP pour faire la course dans les épreuves est vraiment lourde .
sinon je lui attribue un 15 sur 20 , car il n'y a pas beaucoup de jeu de motos et pour cela il mérite une bonne note car il a le mérite d'être présent sur PC et il n'y a pas beaucoup de jeu de motos , donc le jeu n'est pas mal mais il souffre de beaucoup de petite chose mineur qui s'accumule et cela fait assez moyen.
mais ce qui est douloureux c'est surtout les 90€ pour ce le procurer et pouvoir jouer en mode online .
90€ c'est du vol .

thebutcher89108
Posté le 16 déc. 2017 à 15:13

je met la moitié parce que les motos sont dessinée grossièrement au couteau c'est dommage pour un jeu qui s'appelle ride
pour ce qui est de la notion de mouvement du pilote, encore trop arcade
et le contenu trop faible, un mode free aurait été pas mal
désolé moi qui adore la moto, je me suis fais chier

Gibi_
Posté le 15 déc. 2017 à 08:17

C'est vrai que jeu est bien fait en termes de sensation, mais sur ps4 l'affichage ne suit pas dès qu'il y a beaucoup de détails : ombres, arbres etc., du coup le plaisir de jouer s'estompe plus rapidement que la plus rapide des motos ... c'est scandaleux de faire des jeux avec une qualité d'affichage aussi médiocre, on dirait qu'il n'a pas été testé sur PS4