15.5/20

tred-25
Posté le 09 oct. 2016 à 12:12

Bien mieux que RIDE 1
Je trouve que jeu est plus fluide et plus beau graphiquement que sa 1ère version (logique vu la taille qu'il occupe)
Les motos sont bcp plus maniables, les bruits des moteurs pour pas mal d'entre elles sont très réalistes ce que je trouve pour ma part super important :-)
Il y a ~170 motos de base, c'est vraiment pas mal !
Plus de circuit que dans RIDE 1
Par contre le compteur/compte-tour était plus sympa dans RIDE 1.
Ce qui manque : Je pense à un mode freeride .. ça serait super cool et plus de choix en supermoto.
Je le recommande donc à tous les fans de moto et de RIDE
Les développeurs ont vraiment fait du bon travail !

Skylab86
Posté le 28 janv. 2017 à 11:24

Je n'ai pas pour habitude de laisser des avis mais là ça me paraissait incontournable...
30 ans de moto, plus de 35 ans de jeux vidéos, bref le dinosaure veut dire quelques mots, lol.
Bon déjà, je suis fan de jeux de courses mais pas un intégriste de la simu : J'aime le game play arcade, jouer sans me prendre la tête. Du coup j'aime Gran Turismo au volant (mais jamais vraiment lu les fiches constructeurs et des "caisses" alors que là dans ride 2, je me régale à lire tout ça !) mais question jeux de motos j'ai pratiquement toujours été déçu : A la manette, j'arrive pas à retrouver les sensations d'inclinaison et de freinage, donc "je me sors" ou "me fout au tas" tout le temps sur les jeux trop pointus. De même j'aime pas trop les environnements circuits où on distingue mal je trouve l'enchaînement des courbes et leur amplitude. Autant dire que les Moto GP s'était pas pour moi... Là, en mode facile, toutes les aides activées (bon j'avoue que le freinage auto est un peu pénible pour "faire l'inter" au freinage... Mais pour le reste ça aide à pas transpirer trop des mains sur la manette, d'autant que freiner avec une gâchette et maintenir en même temps une trajo avec un mini joystick... Tout sauf réaliste !), j'avoue que je trouve beaucoup de plaisir immédiat à jouer et niveau réalisme ça me suffit amplement : Pour le réalisme j'ai ce qu'il faut et j'ai du vécu (J'ai eu une vingtaine de motos en 30 ans, dont les 2 Vmax, des trails, Goldwing, des sportives, etc) et rien ne remplace le réservoir calé entre les genoux et les 4 membres en action, lol. Donc je met un 18 parce que vraiment, je l'ai attendu longtemps ce Gran Turismo de la moto ! Et franchement, l'affichage de la trajo avec les triangles de vitesses qui se baissent au freinage, génial comme système. Et j'aurais mis 20 si :
- Un peu moins de circuits et plus de routes...
- Un mode avec de la circulation sur routes ouvertes... Parce que c'est ça aussi la moto et désormais il n'y a plus qu'en jeu vidéo qu'on peut se la jouer Joe Bar Team :-(
- Un graphisme un peu plus travaillé (bon OK, quand on vient de finir Uncharted 4, on devient un peu exigeant... Lol)
Voilà, en espérant que ça soit utile à quelqu'un... Un vieux motard encore gamer malgré ses 50 balais (mais j'ai transmis le virus, il y a 2 gamers bien infectés de plus sur la planète depuis, lol).

tred-25
Posté le 09 oct. 2016 à 12:12

Bien mieux que RIDE 1
Il y a ~170 motos de base, c'est vraiment pas mal !
Plus de circuit que dans RIDE 1
Par contre le compteur/compte-tour était plus sympa dans RIDE 1.
Je le recommande donc à tous les fans de moto et de RIDE
Les développeurs ont vraiment fait du bon travail !

Skylab86
Posté le 28 janv. 2017 à 11:24

- Un peu moins de circuits et plus de routes...

Posté le 08 oct. 2016 à 15:32

En toute honnêteté, ride 2 est vraiment supérieur à mes attentes. Étant motard dans la vraie vie, nous ne pouvons qu'encourager les développeurs à nous sortir des jeux comme celui-ci. Il y a une réelle différence avec le premier sur tous les points ! Graphiquement plus beaux. La modélisation des motos est super, la sonorité plus que correct à mon goût voir proche du réel pour certaines motos.
Je joue à la manette Xbox 360 sur pc, un vrai paisible ce jeu et cette fois-ci, les rétros sont de véritables rétroviseurs
V

Posté le 07 janv. 2017 à 22:39

Graphismes : les motos sont très détaillées, jusqu'aux petits câbles qui rentrent et sortent du moteur, les motos ont différents coloris réels, les modifications changent visuellement la moto et chaque modif provient de vraies marques. Les dégâts reçus course apparaissent sur les motos.

Les circuits sont variés, on roule sur des routes ou des circuits dans différents pays, des montagnes, des bois, des villes et même une autoroute américaine en ligne droite. La qualité visuelle des circuits est souvent inégale mais les tracés fictifs sont intéressants.

On peut rouler avec un pilote féminin. Le pilote peut s'habiller avec plein d'articles, vraies marques et modèles. Il y a 3 types d'habillement : sport, supermotard ou ville, chacun disposant d'une centaine d'articles divers.

Son : chaque moto a son propre bruit de démarreur, de ralenti, d'accélération, décélération (papapapa sur les 2T qui vous donneront l'impression de sentir l'huile 2T brûlée), vous reconnaitrez le bruit si c'est votre moto. Par contre le changement de pot d'échappement ne modifie pas le son.

Sur un ampli 5.1 on entend bien le son des motos tout autour de nous, et le son de notre moto pendant une course est différent selon le type de caméra choisi.

Niveau musique, elles sont relativement inaudibles pendant la course, mais assez audibles pour ne pas donner cet effet de vide d'un simulateur. Les musiques des menus sont réussies.

Gameplay : Les contrôles sont habituels. TCS sur les flèches, vitesses semi-auto sur carré et rond (obligatoire en mode supermotard pour les virage en glisse), frein arrière sur la touche X.

Vous pourrez mettre les gaz et freins à fond sans récléchir avec la physique débutant, mais je vous conseille la physique pro : la manette commence à vibrer quand vous êtes sur la limite d'adhérence, ce qui donne un sentiment de retour de guidon qui vous fera instinctivement piloter sur la limite comme Marquez.

Le plaisir de conduite est là. Vous pourrez peaufiner les réglages des amortisseurs après avoir acheté une fourche réglable. Le ratio entre les vitesses varie selon chaque moto. Parfois votre 6eme sera longue, parfois courte, parfois vous aurez une 7eme vitesse, parfois que 5. Vous pourrez acheter une boite de vitesse custom pour changer leur longueur. Vous pourrez même changer votre huile de moteur.

La physique du jeu est au point et réaliste. Vous retrouverez les sensations d'une moto poussée à ses limites son comportement est réaliste même pendant un crash. Un éditeur de position de conduite est à votre disposition pour que vous puissiez choisir quel angle prend votre genou en virage etc.

Il y a différents modes : en ligne, écran scindé, course en ligne droite, course en équipe, contre la montre, "journée circuit" (où il faut dépasser le plus de pistards du dimanche en un temps donné, et c'est amusant car parfois ils essayent de vous rattraper et vous les voyez se vautrer dans vos rétros, qu'on peut retirer d'ailleurs). Le mode carrière hybride dans lequel votre réputation monte vous fera gagner de l'argent pour acheter des modifs et des motos en participant à des événements par catégorie. Les motos sont notées par PP (points de performances) qui montent de descendent selon la moto d'origine et ses modifs, ce qui permet de créer un équilibre malgré les grosses différences entre les motos parfois.

Vous ne vous ennuierez pas avec les différentes épreuves du mode carrière car ils ont trouvé le petit truc qui vous rend addict. Vous commencez par choisir votre pokémon starter, une moto peu performante. Vous gagnez des courses, de l'argent pour les modif, puis achetez des nouvelles motos et recommencez. Le jeu vous manquera quand vous n'y jouerez pas.

L'IA n'est pas terrible. Elle passe par les trajectoires en mettant plus ou moins de gaz selon le niveau de difficulté. Malgré tout, il arrive que l'IA d'un pilote se plante tout seul. Si vous roulez dangereusement près d'un pilote, il se retournera pour vous faire un regard de la mort. L'IA manque tout de même de personnalité.

En conclusion, Ride 2 est un bon jeu plein de bonnes choses, et il me rappelle ces anciens jeux de course sur PS1 qui vous faisaient prendre du plaisir sans être exceptionnels. Alors que les MotoGP14 étaient plus destinés à un public fan de MotoGP et de moto, Ride 2 est destiné à tout le monde, et plus particulièrement aux fans, qui reconnaitront les détails et les sensations. Mais tout le monde prendra du plaisir à ce jeu mi arcade mi simulation, chacun sera séduit par différentes motos et trouvera son compte dans le jeu, que vous soyez amateurs de motoGP, ancêtres, 2T, ou de jeu vidéo en général. Milestone est sur la bonne trajectoire.

pixie42
Posté le 18 avr. 2018 à 11:49

Dinosaure, gamer et motard de 45 ans, je roule non-stop en moto depuis 27 ans : supermot', roadster, sportives, j'aime les motos rapides et/ou légères. Mon coeur bat plus fort pour ces usines à sensations et le sentiment de liberté qu'elles procurent. Accessoirement c'est un déplaçoire qui me colle la banane dès que je monte dessus, même sous la pluie ou par -5°c
J'ai testé ride 2, un peu sceptique et sans trop y croire, mais la promo était belle et je me suis dis pourquoi pas.

Et ben franchement c'est au delà de mes attentes ! Les sensations de la moto sont bien là. L'anticipation, le regard les trajectoire, je me retrouve dans mon élément. La modélisation du comportement des bécanes est très convaincantes. Quand je me mets au tas, je sais toujours pourquoi. Freinage trop tardif, blocage de l'avant, trajectoire trop élargie, dérapage de l'arrière, high side et coup de raquette, C'est bluffant pour un motard.

En fait, ce qui saute aux yeux, c'est que ce jeu est fait par des motards passionnés. Les dev de Milestone sont tous à moto, je suis prêt à en prendre le pari. C'est pas possible autrement. Les graphismes sont bons mais sans plus, on est encore loin de ce qui se fait actuellement sur les courses de voitures. C'est pas gran turismo hein ! Pour autant ça reste fluide et agréable à regarder.

Le pilotage au pad est assez bien retranscrit, le dosage frein/ accélérateur aux gâchettes est précis, ça ne vaudra jamais un guidon et un réservoir entre les jambes mais au bout d'un moment le cerveau "oublie" tout ça et il est plongé dans la course. Je me surprends sur certaines courses bien "tendues" à ne pas respirer er les mains moites sur le con j'ai les mains moites sur le contrôleur de la PS4. L'immersion et les sensations de la moto sont bien là.

[-Fantomas-]
Posté le 20 févr. 2017 à 18:10

sur PS4 j'avais pas fait le 1 qui pourtant m'attirer bien, mais j'étais passé a coté car les temps de chargements super long, et ayant vu des vidéos du 2 avec cette fois des temps de chargements beaucoup plus rapide dans la moyenne des autres jeux, et franchement c'est le pied.
ayant eu les MotoGP 14 et 15 et bien Ride 2 me donne plus de plaisir, des motos de toutes marques en pagaille, une jouabilité remarquable bien plus plaisante que les MotoGP le jeu est fluide et faire des courses a travers pas mal de tracés et un réel plaisir.
faut aussi voir la modélisation des motos remarquable avec enfin un son de moteur pour les différents catégories de moto, Milestone ce sont cette fois surpassé.

ZeM4sk
Posté le 09 nov. 2016 à 11:02

Ayant eu le premier, je dois dire que celui ci et plus beau ( meme si il n'atteint pas certain jeux actuel, mais reste agreable) , bien plus fluide et les chargement sont plus rapide ce qui le rends plus agreable.
Niveau contenu, il y à de quoi faire avec de nouvelle motos par rapport au 1er et surtout de nouvelles categories. Niveau circuit, c'est varié avec une trentaines de circuits.

Bref du tout bon, car il cumule ça aux qualités que possedait le premier.
Alors certe ce n'est pas parfait, mai c'est le Seul jeu dans la veine d'un gran turismo ou forza pour les 2 roues.

Je le recommande

miniloup2000
Posté le 13 nov. 2016 à 07:52

Enfin un bon jeu de moto !!!

Ce jeu conviendra à tous avec des environnements sont variés
routes de montagnes , départementales , circuits ....

Un trés grand choix de motos de tous types et de tous ages vous seront proposées.

Un mode carriere sympa ou vous pouvez choisir vos prochaines courses dans l'ordre qu'il vous plaira , c'est plutot agréable.

Le game play est moins exigeant qu'un moto gp , il est un légèrement typé arcade mais pas trop non plus.

On gagne ensuite des crédits comme dans Gran Turismo et vous pouvez acheter ensuite des options pour améliorer vos PP ( Points de Performances ), tiens tiens comme dans GT donc ?

Et bien oui je fais le rapprochement entre ces 2 jeux et répond à la question de jeuxvideo.com qui nous la posée avant de faire leur test,

bravo au studio pour le jeu super fun et en bonus on peut y jouer à 2 avec un pote chez soi

Alors ? Acheter le !!!!

rockatansky72
Posté le 09 nov. 2016 à 11:15

Jeux très complet, beaucoup de motos, plus de 30 circuits. De plus l'IA est bien meilleure depuis la mise à jour. Les graphismes sont corrects. Dommage par contre qu'on soit souvent obligé de prendre les meilleures motos pour gagner. Donc on prend souvent les mêmes.

dododididada
Posté le 20 oct. 2016 à 14:53

Vraiment très agréablement surpris par ce jeu.
Celui-ci est mon deuxième jeu de motos après Valentino Rossi The Game et, malgré mon manque d'expérience sur ce genre d'engins, j'ai pris un plaisir fou dès les premières minutes de jeu, le temps d’appréhender la conduite des 2 roues.

Le comportement des motos, bien qu'arcade, est très agréable, même pour moi qui ne fais que de la simulation automobile type AC, RF2 ou R3E.

Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais font le boulot. Un défaut majeur est le manque de réglages de ces derniers, ce qui occasionne des freeze ou des chutes de FPS malgré une config qui tient très bien la route.

Le plus gros défaut, à mon sens, est l'IA. Cette dernière est sur des rails et ne change quasiment jamais de trajectoire. J'ai déjà chuté un bon nombre de fois car l'IA me rentrait dedans au freinage mais aussi en PLEINE LIGNE DROITE :(

Malgré ces défauts mais surtout grâce à ses qualités, je lui mets un 15/20 et je le conseille vivement :ok:

Lucifer310
Posté le 22 déc. 2016 à 23:34

Ayant aussi joué à Ride 1, j'ai pu observer l'évolution par rapport à celui-ci :play:

Les changements sont réels au niveau graphisme et prise en main.
Le son a aussi été retravaillé, quel plaisir d'entendre la moto et les pétarades!!!! :coeur:

Le 1 est pour moi un bon jeu, mais cette suite est clairement au dessus et pourra plaire non seulement aux motards IRL mais aussi au grand public :play:

Une vraie réussite!!!! :ok:

L_36
Posté le 18 nov. 2016 à 16:44

J'adore ce jeu, c'est surement un de mes jeux de course préféré. Pour commencer, je possédais déjà RIDE 1 que j'avais beaucoup aimé, ayant passé 70 heures dessus. Voyant qu'une suite allait sortir, j'ai tout naturellement décidé de me la prendre. Ce fut une excellente idée car cette suite était vraiment excellente.

Concernant la jouabilité, il n'y a aucune surprise, car celle-ci est la même que pour le premier volet. Celle-ci est très agréable et facile à prendre en main. Je précise que je joue sur PC avec la manette Xbox 360.

Le jeu se situe à mi chemin de l'arcade et de la simulation. Plus permissif que de la simulation pure, il faudra tout de même faire attention à ne pas trop freiner ou à trop accélérer sous peine de chute. Soigner les trajectoires, les freinages et l'accélération seront nécessaires pour obtenir les meilleurs chronos.

Le contenu est très complet, que ce soit en terme de motos, de circuits ou de modes de jeu. Le jeu propose de nombreuses motos dans différents catégories. Elles possèdent chacune leur caractère et se distinguent de par leur stabilité, leur maniabilité, leur accélération et leur vitesse de pointe. Les supermotos font leur apparition ainsi que les kawasaki H2 et surtout H2R. Cette dernière constitue un vrai monstre, très décoiffant.

Côté circuit, on est gâté, avec 30 circuits, soit 2 fois plus que le premier volet, déclinés souvent en plusieurs versions avec 2 choix de météo pour chacune d'entre elles. Ceux-ci sont très intéressants et très variés. Une majorité d'entre eux sont des circuits réels, le reste étant des circuits inventés. On trouvera parmi eux, le Nurburgring Nordschleife, Monza, Imola, Macao, North West 200 et mon préféré Ulster GP, circuit ultra rapide sur route de campagne passant entre les haies et les arbres. Avec une moto rapide, en vue casque, les sensations sont au rendez-vous.

D'ailleurs à propos des vues, on trouve les vues habituelles. Vue de devant, vue du guidon sans et avec casque, vue de derrière proche, moyenne distance et éloignée, ce qui nous fait un total de 6 vues.

Quant aux modes de jeu, on trouve un mode carrière, un mode rapide, et un mode en ligne. Le mode carrière est très long et très complet et nécessitera des dizaines d'heure de jeu avant d'en venir à bout. Le mode rapide permet de faire des courses durant jusqu'à 30 tours au lieu de 10 pour le précédent volet, augmentation très appréciable. Les courses tant en mode carrière qu'en mode rapide peuvent être paramétrées de nombreuses manières différentes. Le maniement de la moto peut être ajusté pour rendre l'expérience plus accessible ou plus difficile. Des aides, comme le freinage automatique, les vitesses automatiques ou la ligne de trajectoire peuvent ainsi être sélectionnées ou non. Enfin l'IA peut être changé, allant de très facile à réaliste.

Concernant l'IA, celle-ci est correcte sans plus. Sa vitesse varie selon les circuits et les motos. Elle a parfois le défaut de vous heurter par l'arrière. Et je la trouve un peu lente même en réaliste. Si vous êtes rapide, attendez-vous à la distancer.

Graphiquement, c'est correct sans plus. Le jeu est plutôt fluide même si j'ai parfois quelques freezes.

Au sujet des défauts, je suis surtout déçu des ralentis. Ceux-ci ne peuvent pas être sauvegardés. Ils manquent d'information et plus pénible, on ne peut pas sélectionner directement le tour que l'on souhaite revoir. On est obligé d'avancer par section de 10 ou 20 secondes.

En conclusion, RIDE 2 est un excellent jeu de moto, très complet qui plaira à ceux qui veulent s'amuser sans chercher un niveau de simulation très élevé.

Blackmamba971
Posté le 11 nov. 2016 à 19:33

Bonjour,

14 pour évolution globale du titre, globale car effectivement, il y a encore des efforts à faire concernant ce qui entoure le pilote et la moto, il faudrait plus de détails sur la moto niveau son moteur, sensation de vitesse plus profonde, les environnements aussi, mais ne vous y perdez pas dans le négatif, il est clair que si vous voulez pilotez avec du hard rocks dans les oreilles et mettre des taquets à vos concurrents sans particularité parce que vous êtes un énervé de la route en souffrance d'intelligence...passez votre chemin ou prenez moto racer 4. Il est fait pour les gars ou filles qui souhaitent retrouvé comme moi, simplement des bolides à piloter avec leur particularité, un peu de son moteur et réglage de courses et surtout prendre du plaisir car étant motard effectivement cela fait rêver de voir sa meule sous toutes ses formes. Bon jeu à tous

CislamerZ
Posté le 10 nov. 2016 à 08:14

Un gameplay efficace, qui permet de prendre du plaisir ! Le jeu est parfois inégale, mais il y a une belle progression par rapport au premier.
La sensation de vitesse, d'être à la limite du décrochage, les réaccélérations brutales, tout ça est bien retranscrit et ça fait plaisir.
Un jeu pour les fans de deux roues, assurément !

Capitaine03
Posté le 08 nov. 2016 à 23:07

Tout simplement enorme! Fan de moto, ce jeu incarne la perfection sur 2 roues! Ne vous fiez pas au 14/20 vous passerez enormement de temps sur ce jeu a collectionner, ameliorer, parcourir les inonbrables circuits ! Bref la reference des jeux moto de routes (Valentino rossi the game pour le GP et MXGP pour le cross). Foncez!