Ride 2

Avis Ride 2 sur Xbox One

17.1/20

Hiccyn
Posté le 10 nov. 2016 à 09:44

Par où commencer car il y a tellement de chose à dire sur ce jeu. Il est tellement addictif que même si au premier plan on n'est pas un grand passionné de moto, le fait d'y jouer nous donne tout simplement envie de passer son permis A.
Au départ j'ai acheté Ride 2 suite à l'influence d'un ami Xbox Live, et je ne regrette pas, un mode carrière très immersif et complet. Un choix au niveau des bécanes très variées, en passant par les 2 temps des années 80-90 au fameuse Kawasaki H2R. J'ai également eu un coup de cœur pour les motos de type "café racer" même si ces dernières ne sont pas très nombreuses.
Du côté du gameplay, Milestone a pensé à tout, nous pouvons régler la difficulté suivant notre niveau, nos envies. En effet Ride 2 peut être "réglé" arcade pour les néophytes ou bien être branché simulation avec son lot de défis.
Les circuits proposés peuvent passer aux pistes "GP", tel que Monza, Magny-Cours, Imola, Nurburgring. En passant par les circuits routiers de différentes régions du monde.Pour au final finir aux fameux Circuits de l'extrème tel que le North West, Macau qui nous pousse dans nos limites.
Graphiquement, il tient bien la route que ce soit du côté des motos, des décors. La sensation de vitesse y est bien présente rien que le Nurburgring en Superbike ça vaut le coup. Les sonorités sont bien respectées.
Il y n' a rien à redire sur ce jeu, de plus Milestone a perfectionné le jeu lors de la mise à jour suite aux suggestions de la communauté, ce qui est rare de nos jours.
Pour terminer, Ride 2 est sans aucun doute, le jeu de course de l'année.

brice-07
Posté le 29 janv. 2017 à 21:58

Surement le meilleur jeu de moto auquel j'ai pu jouer (à voir, Tourist Trophy était bon pour l'époque). Un très grand choix de moto très bien modélisées, des circuits variés et un contenu énorme. Énorme avantage -et c'est la raison pour laquelle j'avais acheté ce jeu- c'est l'écran splitté, tellement rare de nos jours...
Les sensations de pilotages sont très bonnes, les courses intenses même contre l'IA. Je ne joue pas en ligne mais je fais des chrono et on peut comparer ses résultats aux pilotes du monde entier.
Les seuls reproches à faire pourraient être les temps de chargements et l’absence de courses type motocross.L'interface est parfois un peu lourde, aller-retour dans les menu évitables à mon avis.

En somme un 18/20 qui peut paraitre flatteur, mais j'ai rarement passé autant de temps (plus de 100h à ce jour) et pris autant de plaisir sur un jeu de course.

Hiccyn
Posté le 10 nov. 2016 à 09:44

Pour terminer, Ride 2 est sans aucun doute, le jeu de course de l'année.

brice-07
Posté le 29 janv. 2017 à 21:58

DouilLionxX420
Posté le 21 janv. 2017 à 21:20

Enfin un jeu type forza motorsport avec des moto! Toute personnalisable, réaliste comme on aime et surtout enfin casse gueule! Manque encore de la personnalisation et surtout de moyens, on espère un melange forza-ride dans l'avenir pour un jeu qui claque!

cyrdes
Posté le 10 déc. 2016 à 10:55

superbe simulation qui pourrait nous faire penser à un forza en moto je trouve qu' ils se son bien améliorée sur les menus mode de jeux et sur le choix de véhicules.
le mode championnat est super on débloque des véhicules
les images est les sons son super réaliste je vous le conseille

FLORENT2605
Posté le 26 sept. à 12:27

Ride 2 à fait une belle avancée vis à vis de son prédécesseur. Plus de circuits, plus de motos toujours cette personnalisation poussée non d’un point de vu gameplay le jeu fait un bond en avant !! Après niveau difficulté l’IA est toujours soit abusive soit complètement aux fraises. Graphiquement en revanche Milestones a fait de gros gros efforts et le jeu est devenu un peu plus plaisant à prendre en main. Actuellement à 80 heures de jeux, je n’ai toujours pas fini toutes les courses et championnat preuve d’une excellente durée de vie du titre ce qui est un gros plus. Seul point noir, je ne trouve personne sur le multi..est ce un bug ou simplement ce jeu est il sous-coté? C’est dommage car Ce jeu est vraiment en train de faire son trou dans le domaine des sports mécaniques et j’ai hâte de voir ce que va donner la troisième édition de ce dernier 😊

Skwat42
Posté le 17 juil. 2018 à 18:00

Excellent jeu de motos. Connaissant déjà Milestone pour ses MotoGP, je dois dire être assez surpris de la qualité de ce Ride 2 qui fait pratiquement un sans faute.
Gameplay accessible mais exigeant et assez technique selon le modèle piloté, contenu riche (bravo encore pour la variété des circuits il n'en manque que peu pour devenir une référence à ce niveau) et bande son tout à fait correcte.
Le plaisir de conduire un deux roues est bien là et la caméra casque est tout à fait jouable: un must pour l'immersion!
Du côté des défauts je n'en ai que deux à souligner: le premier et le majeur du jeu c'est l'IA: beaucoup trop agressive voir même insouciante de notre pilote. De plus la difficulté est mal calibrée: au début du mode carrière en amateur elle est presque imbattable en facile, alors qu'en expert elle est facilement battable en difficile... cherchez pas c'est illogique!
Le deuxième est le manque de finition de certains détails, comme le fait que le jeu ne sauvegarde pas nos réglages ou personnalisation de pilote une fois qu'on le quitte. Pas gravissime, mais c'est chiant de tout remettre manuellement.
Quoi qu'il en soit, ce Ride 2 est pour moi la référence actuelle en jeu de moto console et je le recommande chaudement!

seekbrain
Posté le 14 juin 2018 à 23:36

Après avoir acheté le premier Ride sur Xbox One (qui est en fait un portage de la 360), j'étais plutôt mitigé...
En effet, l'idée de faire des tours de circuits au guidon de motos de grande série m'avait enthousiasmé mais malheureusement les problèmes techniques avaient gâché le tableau : visuels moyens et ralentissements flagrants dans des zones hautement texturées.
Mais heureusement, ce deuxième opus n'a plus rien à voir avec son prédécesseur : plus de motos pour plus de catégories (pas loin de 200 avec les 9 DLC gratuits), visuels enfin digne de la One, nombre de circuits étoffé (et leurs variantes) et une gestion de la conduite beaucoup plus pertinente (on sent plus la puissance arriver à la sortie d'un virage pris avec trop d'enthousiasme) font de Ride 2 un simulateur très agréable à prendre en main, même pour un non-motard comme moi.
Après, l'IA n'est pas très futée (il paraît que c'est récurrent dans les jeux de Milestone, les créateurs de la série MotoGP) et la customisation des motos me semble encore un peu légère, mais ce ne sont que des détails qui n'occultent en rien un jeu bien abouti !

92easy
Posté le 31 août 2017 à 17:40

Je donne cette note pour l'instant car je l'ai pris hier avec toutes les ldc gratos (6 ou 7 je crois) téléchargé et installé mais motos introuvables dans le jeu! Serais ce une carotte?

Fnac Marketplace ONE 18.89€ Amazon ONE 46.99€