15.6/20

Babyyoda26
Posté le 03 sept. 2015 à 21:57

Mad Max est un jeu d'action sympathique qui conviendra aux fans du héros solitaire sans pour autant révolutionner le genre (ce qui n'était pas son intention je vous l'accorde). Le jeu propose un monde ouvert intéressant retranscrivant l'ambiance unique de Mad Max, où règne la désolation, les ruines d'un ancien monde et parfois très souvent l'horreur.

La durée de vie est conséquente, il y a beaucoup de chose à faire car en plus de la quête principale vous pourrez : Prendre part à des Courses, détruire des camps fortifiés, chercher des carcasses pour gagner de la ferraille, (indispensable pour customiser votre véhicule et également Max), aider les habitants des terres désolées, voler des voitures ennemies pour agrandir vos options de customisations de votre véhicules, faire des photos ou vidéos via le mode capture du jeu et bien d'autres choses que je vous laisse découvrir par vous-mêmes.

Les graphismes quant à eux sont soignés, l'optimisation sur PC est très bonne. La taille de la map est gigantesque et c'est un réel plaisir de se balader dans cet univers à la fois délabré et dangereux. Car en effet il n'est pas rare de voir des véhicules ennemis vous prendre en chasse ou de voir s'abattre sur vous de redoutables tempêtes de sables, ce qui donne d'ailleurs lieu à des combats et des images magnifiques.

En parlant de combat, ceux à mains nues reprennent la base du gameplay de la série Arkham pour en proposer une version plus violente et brutale. Si vous appréciez cette formule vous l'aimerez dans Mad Max également. Pour les autres, vous risquez d'être lassés par la trop grande quantité des combats présents dans le jeu.

En bref, Mad Max est un titre sympathique, classique et efficace mais non dénué de défauts : Le jeu est un peu répétitif, les déplacement de Max sont lourds lorsqu'il est a pied, la bande-son est en retrait. Rien de bien méchant cela dit. Bref, un bon petit 16/20, c'est un jeu que je recommande si vous aimez Mad Max, les voitures, le sable et si voulez passer des moments agréables sans vous prendre la tête.

Posté le 14 janv. 2017 à 16:29

Ayant lu le test presse de ce Mad Max et l'ayant acquis pour un prix modique, je ne fus pas déçu. Mad Max est un bon jeu. En quête de vengeance, Max écumera le westland australien (si si, nous sommes en Australie, regardez donc de plus près la place conducteur est placée a droite) afin de se venger du seigneur de guerre local, responsable de la destruction du dernier lien avec son passé, sa fameuse interceptor. Pour cela il sera aidé de chum, mécanicien bossu de son état qui l'aidera a reconstruire la voiture de ses rêves afin d'assouvir sa vengeance. tout au long de ce principal fil conducteur (le scénar n'est pas le point fort du jeu), Max devra mener a bien des quêtes et se rendre chez Griffa (un psy du désert) dans le but de redécouvrir sa véritable nature et d'améliorer ses stats.

Mad Max propose un terrain de jeu immense, un open world de 5 grandes zones de jeu que vous écumerez à la recherche de ferraille (les ous du jeu), de camps ennemis à détruire et d'objectifs à remplir. Pour celà Max dispose de sa Magnum Opus, un hybride bolide/char d'assault a améliorer selon vos envies, couvert de pointes, de lance flamme et abritant un fusil sniper et un bazooka pour pouvoir régler leur compte aux ennemis motorisés ou de pneus de premières qualités et d'un moteur V8 pour filer en cas de forte opposition. Ensuite il y a max lui même, lui aussi améliorable, combattant au corps a corps/proche distance (la seule arme a feu de vous disposez est un bon vieux canon scié artisanal modifiable ne tirant qu'a quelques mètre et à réserver aux ennemis les plus dangereux). A la manière de la série Batman Arkham, vous jouez des poings et de prise de finitions genre tribal pour envoyer ad patrès la majorité des warboys, cannibales et autre ennemis du desert. que ce soit en voiture ou a pied, les parties combats sont d'excellentes facture (sauf le timing un peu hasardeux pour les contre) de même que les courses et le déplacement en voiture (la maniabilité peut toutefois se révéler capricieuse). Les graphismes sont d'excellentes facture et le jeu est parfaitement optimisé sur PC (mon portable le fait tourner en élevé, et c'est un I7 avec 8 GO de Ram et une GTX860m).

La durée de vie est énorme!!! si l'histoire principale se révèle un poil décevante autant en termes de scénario que de durée de vie (une dizaine d'heure), l'amélioration de max et de sa voiture ainsi que les différentes quêtes secondaire (une dizaine), ainsi que l'exploration du westland vous fera atteindre facilement la cinquantaine d'heure de jeu.

Verdict? Avalanche nous offre un jeu avec beaucoup de qualités et la première est la générosité. Cependant, c'est la aussi son plus grand défaut car si on compare l'étendue du jeu avec ce qu'il y a réellement d'intéressant à faire, le westland apparaît comme assez désert surtout dans le dernier tiers du jeu. Il y a aussi un problème de hiérarchisation de la progression. J'ai en effet pu améliorer complétement Max dans le premier tiers du jeu, mais j'ai du attendre 1H avant la fin du jeu pour décrocher le sacro-saint V8, c'est aussi un jeu de voiture tout de même!!!. Enfin même s'il est très bien optimisé, quelques bugs pas bien méchants sont également a déplorer. Malgré tout, je recommande vivement l'achat de ce jeu. mon verdict en note:
Graphismes: 17/20
Scénario: 11/20
Jouabilité: 17/20
Durée de vie 18/20

MrCelchi
Posté le 16 nov. 2022 à 12:13

Ce jeu vaut le coup!C'est pas juste l'adaptation d'un film.
L'univers est bien retranscrit,les personnages présent sont bien écrits et bien réalisés,il y a même les tempêtes de sables!L'ambiance sonore est au top.L'open world est vaste,la conduite des véhicules est dynamique,les affrontements et les course poursuite sont excellent.On peut faire évoluer sa voiture,en vainquant des boss ou réduire le niveau de menace dans certaines pour avoir de nouvelles pièces.Une bonne variétés de véhicules avec des caractéristiques spécifiques.La récupération de ressources comme l'essence,l'eau ou la ferraille est bien pensé.
Il offre une bonne durée de vie,malgré le manque de diversités dans les missions.Le scénario n'est pas son point fort et peu d'intéractions avec les décors.
Je ce jeu!

apolon32
Posté le 07 avr. 2021 à 23:41

ce jeu n'a vraiment rien à envier à certaines grosses licences .... c'est très beau mais peu varié ....l'histoire est pas mal mais casser trois pattes a un canard ... vraiment le sentiment de vitesse en voiture et plutôt fidèle au film...des combat au mode "Batman"...un open Word sans vraiment en être un...bref pas un grand jeu mais franchement pas mal! On y prend du plaisir et c'est ca qui compte!

[CTU]Jack_Bauer
Posté le 22 mai 2018 à 14:37

Mad Max est de loin un des meilleurs jeux à licence auxquels j'ai joué de ma vie. Il est très fidèle à l'univers Mad Max et surtout à Fury Road et enrichie l'univers de la saga en créant un univers étendu.
Niveau scénario c'est très sombre. On suit un Max complètement froid et monolithique, ravagé par la mort de ceux qu'il n'a pas pu sauver. Il doit faire face aux Vautours et autres Warboys pour tuer Scrotus, le type qui lui a volé sa caisse. Tout au long du jeu on peut explorer les plaines désertes, les bâtiments en ruine et les nombreux easter eggs qui vont références aux films.
Niveau ambiance le jeu est parfait.
Pour ce qui est du gameplay, la voiture est certainement l'élément le plus important du jeu et le plaisir de conduite dépendra de la facon dont la voiture est personnalisée. Mais une voiture bien paramétrée est vraiment plaisante à conduire. Sinon pour le gameplay à pied c'est basique, on court, on saute, on tape, on esquive, on fait des combos et on exécute nos ennemis. Toutefois il faut noter que le mode fury est vraiment jouissif pour terminer ses ennemis en beauté.
Sur le plan technique le jeu est sublime. Graphiquement c'est très beau.
Seule ombre au tableau, une fois fini le jeu n'a plus beaucoup d'intérêt mais ca va vu que la durée de vie pour tout finir est d'au moins 50 heures. On regrettera aussi l'absence de themes musicaux de Fury Road.

Tisoon
Posté le 20 avr. 2017 à 20:07

Cet avis est donné après avoir terminé le jeu (et tout fini comme il faut).

Le gros point positif, c'est l'écriture du jeu, la retranscription de l'univers Mad Max. Celle-ci est totalement réussie et c'est un véritable plaisir de passer des heures durant à enchainer les missions et activités. Car sans cet univers, le jeu serait presque sans intérêt (j'y vais peut-être un peu fort).

Pourquoi ? Car le jeu est extrêmement répétitif, je vais dans une zone, je monte dans un ballon pour découvrir les points d'intérêts, je vais faire le tour de ces points d'intérêt, j'améliore la forteresse du coin, puis je m'en vais visiter la zone suivante.
La répétitivité n'est pas forcément un mal pour autant, preuve en est où le jeu se fait très bien malgré cette répétitivité. Les lieux sont tous un peu différents, les combats sont sympas, la conduite est franchement cool aussi. Bref, la répétitivité passe crème grâce à cet univers merveilleusement retranscrit dans lequel on est plongé.

Malheureusement, ça en fait que les mécaniques ne sont pas fofolles en conséquence, et c'est dommage. Ça se joue bien, mais sans plus donc. Et malheureusement encore, sans pour autant être omniprésents, des bugs viennent pourrir cette ambiance de jeu (le jeu gère très mal les combats quand y'a un tantinet de dénivelé), le jeu nous bute aussi parfois sans raison (ça reste très rare (2 fois en 55 heures de jeu)) en allant parler à un perso, ou freeze (ce n'est pas vraiment un freeze, mais au final le résultat est le même) (1 fois en 55h). Il y a aussi d'autres petits bugs sans importance.
En somme, un peu plus de finitions n'auraient pas fait de mal.

C'est au final un bon jeu grâce à son univers bien retranscrit. Encore faut-il accrocher l'univers, sinon passez votre chemin.

Zorannn
Posté le 07 sept. 2015 à 13:21

Au bout de 5h de jeu : 18/20 - Univers bien retranscrit, c'est beau, c'est fluide, c'est violent, les moteurs hurlent et les dents volent, le tout avec peu de bugs, une bonne surprise !

Au bout de 10h de jeu : 15/20 - On commence à bien customiser son véhicule et à vraiment réaliser la taille de la map, et à se rendre compte que les missions se ressemblent toutes : approcher, exploser une tour de sniper, rentrer, taper, taper encore, chercher de la ferraille, exploser des réservoirs, se barrer, chercher l'objectif suivant. Heureusement que les imprévus de la route mettent un peu de piment dans tout ça.

Au bout de 15h de jeu : 12/20 : on s'ennuie, on à l'impression de jouer à un Far Cry dont la mission principale est terminée et ou on cherche à avoir le 100% partout, bref c'est très répétitif, on passe des heures à farmer (puisqu'au final ça se résume à cela), pour se rendre compte qu'au bout de 15h de jeu à faire la même chose on a à peine fait 12% de la carte, et on se demande si on aura le courage de passer des dizaines d'heures très répétitives à faire tout le reste...

Si au moins il y avait un mode Coop à 2 ou 3 (chacun dans sa voiture, ou alors tout le monde dans la même, avec option abordage, et un au pilotage, l'autre au harpon), ça aurait changé beaucoup de choses, ça aurait rendu le jeu bien plus fun.

Irving22pac
Posté le 12 oct. 2022 à 23:56

ENFIN un jeu post-apocalyptique utilisant l'univers des excellents MAD MAX !

Les jeux à licences sont souvent moyennes voire très mauvaises, on peut partir sur cet état de faits et avoir un peu peur en démarrant un jeu comme celui-ci. Mais FRANCHEMENT, Mad Max est une excellente surprise de ce côté ! L'univers de la série est bien respecté, le jeu est relativement joli, très fluide et franchement sympa à jouer avec une maniabilité au top !

Seul reproche : les missions sont un peu répétitives, les longues sessions de jeux sont vite rébartatives.
Mais le plaisir de jeu étant bien là, on y revient quand même avec plaisir par petites sessions.

Un titre plus que sympa, à conseiller aux amateurs de "Post apo" et des films "Mad Max" mais à déconseiller a ceux qui n'aiment ni l'un ni l'autre.

Posté le 27 nov. 2015 à 19:08

Mad Max fait partie des jeux qui sont passés quasi inaperçus en cette fin d'année 2015. Néanmoins, étant en manque de jeux sympas ces temps ci, j'ai décidé de m'essayer à celui ci.

Graphiquement, le titre est plutôt agréable à regarder et fluide. Ce n'est pas à la hauteur d'un Assassin's Creed ou d'un GTA mais ça reste très correct, j'ai vu bien pire.

Le problème de ce jeu repose dans le fait qu'il est rébarbatif à mort : tu entres dans un camps ennemi, tu nettoies, tu ramasses les pièces et tu recommences. C'est amusant une heure ou deux mais au final on lâche bien vite l'affaire.

Au final, je n'ai joué que quelques heures à ce jeu car j'ai franchement pas accroché mais je suppose qu'il plaira surement aux personnes qui ne se laissent pas ennuyer par des taches répétitives.

PLayJo
Posté le 27 nov. 2022 à 17:10

J'ai vraiment bien aimé ce jeu Mad Max.
C'est vraiment un bon jeu.
Et j'ai vraiment passé beaucoup de temps sur le jeu pour le finir à 100% en terminant tous les défis et en validant tous les succès du jeu. Le jeu a vraiment une bonne durée de vie.
Le jeu a une bonne histoire.
J'ai vraiment beaucoup aimé son gameplay, son openworld, tout ce qui est lié au coté post apocalyptique et à l'univers de Mad Max, et tout ce qui est lié aux véhicules du jeu.
J'ai vraiment aimé ce jeu, et le temps que j'ai passé à explorer son openworld et à finir ce jeu à 100%.

maxence1994
Posté le 15 nov. 2022 à 16:33

Un jeu pour aller avec le film culte. Avec de jolis graphismes, un scénario prenant place avant les événements du long métrage. Côté gameplay, c’est un open world un peu répétitif bien que très sympathique à parcourir, notamment en voitures. D’ailleurs, le fait de les améliorées et même les débloquer nous tiens bien en haleine. Bien plus que la progression de notre personnage. Il y a des phases de plateforme et de combat assez cool !

Un produit dérivé qui sort du lot !

Posté le 30 déc. 2019 à 06:24

En promo actuellement, foncez les yeux fermés! Je vous met ici une heure de gameplay qui sont bien plus intéressant qu'un parpaing https://www.youtube.com/watch?v=aOmwPHKjsXQ

nagash_ud
Posté le 07 sept. 2015 à 13:36

Meilleur simulateur de QTE, très beau et très penché arcade, à se demander parfois mais pourquoi tout explose dans ce monde ?? la customisation est sympa sans être fantastique,où sont les dégâts sur les véhicules ? les combats deviennent vite lassants : hop hop combo spam de touche , hop hop QTE et on arrive vite fait à défaire une armée sans trop de problèmes, sans vraiment de skill on avancera dans le scénario : allons détruire ceci ou cela en ramassant quelques scraps à droite et à gauche... petit de moment de détente cher payé en attente de Fallout 4 .

[Skaim]
Posté le 03 mai 2018 à 10:26

Très déçu, au bout d'une heure de jeu, j'avai fais le tour et j'avais déjà compris ce qui se passerai par la suite...

On comprend que c'est un jeu répétitif, améliorer sa bagnole et améliorer max, en éliminant en boucle des bases ennemis pour récupérer de la ferraille. Le gameplay, c'est du QTE en combat rapproché, des phases en bagnole corrects et des flingues très bof bof...

C'est franchement baclé, on dirait un assassin's creed mélangé à un GTA, les devs se sont mits en mode automatique pour sortir ce jeu, où il n'y a aucune innovation, et peu d'effort pour rendre ça immersif... Fallout New Vegas est plus proche de l'univers de Mad Max, que Mad Max... Enfn je dirai plutôt "que des premiers mad max". Ce jeu est clairement tiré du dernier film., mais ça n'excuse en rien le gros manque de finition.

Vous devez vous dire : "mais quand même l'univers est bien retranscrit!"
Comprenez bien que c'est pas très compliqué pour des developpeurs de recréer l'univers du dernier mad max. Il est en fait, assez minimaliste. Donc, le seul bon point est, en fait, qu'ils ont réussit un truc facile à faire...

Faire des deserts vides et les remplir avec des bases par ci par là... ne fait pas un bon jeu.
Les devs auraient du se contenter de faire un jeu d'aventure dirigiste plutôt que de sortir un open world, juste parce que c'est la mode... -_-"

yann15800
Posté le 01 janv. 2016 à 00:50

C'est le jeux de l'année. je recommande vivement.Les 2 seule défaut qu'il a c'est que je ne peut pas jouer avec mon volant et on peut pas cacher la carte.il est trop bien

BradTiger24
Posté le 08 oct. 2015 à 03:44

:bravo: :bravo: J'applaudis cette magnifique adaptation en jeu du film : Mad Max. L'univers est plus que respecté ; Que ce soit dans les personnages que dans les véhicules (hormis l'absence de motos => ils auraient pu y adapter un gameplay puisque je penses qu'ils ont bien du se dire qu'avec la "violence" et la vivacité de la jouabilité et du jeu en lui même ; la moto serais vite mise en pièce ; ainsi que son conducteur. La personnalisation des équipements et de la voiture sassez poussés. Le nombre des véhicules et personnages présents sont absolument correct. On reconnais bien l'univers de 'MAX. Étant un FAN de Mad Max ; je m'y suis de suite jeté dessus et n'as pas été déçu... Alors là ; PAS DU TOUT. J'en suis devenu accro. :-) Les fans des films 'MAX ne seront dessus pour rien au monde. Au grand jamais. Ils en seront ravis. Comme je l'ai été. Franchement un jeu a ne contourner sous aucun prétexte! :ange: :cool:

baronrouge-67
Posté le 12 sept. 2015 à 15:11

C'est un super jeu post apocalyptique ! Le jeu est magnifique ! Le gameplay est très bon ! Après le seul bémol est que les missions sont un peu répétitive ! Mais c'est top de conduire la magnus opus ! A acheter d'urgence !