16.7/20

KH_pliskin
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Au mec qui pense noter les jeux "petit budget" avec des lettre comme pour les mômes: t'es jamais allé a la fac ?
On note des mémoires de 100 page avec une note sur 20. Toutes les notes du collège/lycée sont aussi sur 20. Les deux travaux sont ils comparables ? Non.
Regarde donc une note dans son contexte. DANS SON GENRE ce jeux tutoie la perfection ! Qu'est ce que tu viens nous parler de watchdogs...

Dawper
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Franchement, je viens d'y passer 2h et je garantis sans hésiter sa qualité. Des musiques superbes ainsi qu'une difficulté bien dosé, bref c'est vraiment agréable à jouer!

Que cela en déplaise à certains, je trouve le style faussement retro plutot sympathique.

Néanmoins, le jeu reste trop chère, sauf si vous êtes blindé d'argent... C'est surement le seul véritable défaut de ce jeu qui a tout de même une importance certaine.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Un réel plaisir, simple et varié, m'ayant procuré de très bons moments.
Je me suis surpris à rire comme un naze devant la danse du Roi Carpomme jusqu'à la passer en boucle.
Les lieux visité ont tous une ambiance,une musique et un level-design propres qui mon marqués.
Le gameplay est simple et facilement domptable cependant il réserve quelques surprises ( quelle est l'utilité de la pièce de monnaie bordel!?).
La progression s'est faite pour moi en douceur avec son lot de mort pathétiques et risibles mais avec ses moments gratifiant où l'on passe au fil du rasoir entre six ennemis , tout en évitant le vide en se demandant si Dieu lui-même ne nous tiens pas la main.
J'ai contemplé combien de fois le sommeil du Shovel, juste pour la beauté du tableau et me dire qu'il ne tenais qu'à moi de le réveiller pour que nous repartions vers de nouveaux combats...
Ce jeux m'a profondément marqué par les émotions qu'il m'a transmis.
Je ne puis que le conseiller fortement, peut-être pas à tous le monde car toute personne ne sera pas forcement touché autant que je l'es été.

De la bonne came en sorte, le tableau de fin m'as même fait verser une larme bordel.

Sonic560
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Un excellent jeu que ce Shovel Knight !
Graphiquement,le jeu est très beau (comme quoi suffit pas d'avoir un matériel qui tue pour aimer !)
Le scénario est hyper basique mais c'est normal pour un jeu de plate-formes !
Le héros qu'on dirige est armé d'une pioche et on devra se battre avec durant tout le jeu ! (arme peu commun...)
L'argent qu'on trouve dans les niveaux servira à acheter des armes secondaires (comme à la Castlevania),à pouvoir s'acheter des vies supplémentaires pour que notre héros tienne la route,à s'acheter des nouvelles armures...
Bref beaucoup de choses.
La chose la plus réussie dans le jeu,c'est ses musiques !
Une tuerie !
A part cela,certains remarqueront certaines similitudes avec des jeux sortis sur NES : les armes secondaires,pour un fan de Castlevania,ça lui viendra tout de suite à l'esprit !
L'attaque ou on saute pour rebondir sur les ennemis,pour un fan de Duck Tales,ça lui viendra aussi à l'esprit !
Et la map,pour un fan de Mario,ça lui rappellera un certain Super Mario Bros 3 !
Bref un excellent jeu !

thedrummer81
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Voila un jeu indépendant comme je les aime.

Si le coté scénaristique est bien basique, le gameplay ainsi que le challenge proposé vous fera passer un très bon moment pendant un grosse quinzaine d'heures. Les différents niveaux proposés ont chacun leurs caractéristiques et vous défieront sur différents plans comme la gravité, l'obscurité ou la vitesse avant d'arriver au boss qui lui aussi, bien que plus facile que le chemin pour l'atteindre, vous donnera du fil à retordre.

Avec la possibilité d'améliorer son équipement mais aussi d'acquérir de nouveaux sorts de magie, ce jeu au charme certain ne vous laissera pas indifférent et prouve qu'un jeu n'a pas besoin d'un budget illimité pour être bon et sortir du lot.

jackfrozen
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Effectivement, ce jeu est une bombe, il arrive à retranscrire les mêmes sensations des jeux d'antan... rare sont les jeux qui arrivent à me donner autant de plaisir à jouer, hyper fun donc . Le style graphique est 100% rétro et c'est un délice, on a envie de croquer l'écran, comme un bonbon... après limbo, les jeux commençaient à m'ennuyer, mais la, boum ! cadeau merci beaucoup pour cette petite perle. Trouvant Mega man unlimited et Hydorah* vraiment trop difficile (petite perle celui la aussi et gratuit en plus*) mais vraiment trop, la on a le jeu parfait pour les amoureux du old school !

[Argl]
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Un excellent jeu rétro. Premier niveau, on se demande vraiment pourquoi le jeu a fait autant de bruit tant il est classique dans sa forme et rétro dans son gameplay. Puis viennent les premières musiques (meilleurs cheaptune que j'ai entendu), puis vient la carte du monde, ses petites libertés et ses surprises, puis vient le premier village, les dialogues bien barrés, la danse du poisson géant, les premiers bosss... et sans s'en rendre compte l'univers simple mais riche de Shovel Knight vous a totalement conquis!

Après cette première phase, là où certains jeux peuvent lasser, Shovel Knight nous maintient accroché par des ajouts de gameplay à CHAQUE nouveaux niveaux. Que ce soit pas l’acquisition d'un objet/compétence ou par l'ajout d'une mécanique de gameplay. Certes, ces nouveautés sont toutes plus ou moins déjà vues, il n'empêche que le level design sait se montrer suffisamment intelligent pour nous inviter à l'aventure.

Énorme point positif : le panel de boss charismatiques et fun, que ce soit les boss principaux de l'aventure, les boss cachés ou les rencontres surprises avec des inconnus mystérieux ou tarés. La rencontre avec un boss est toujours un plaisir (petit bémol sur le fait que la boule de feu permet de ruiner pas mal de pattern de boss... dommage).

Mon seul et unique reproche au jeu est son stupide système de punition des morts. Bien que le jeu ne soit pas hyper hardcore, on meurt facilement 5 à 10 fois par niveaux (pour ma part). La mort n'est pas très punitive car les checkpoints sont corrects, mais en revanche il est HYPER FRUSTRANT de perdre un pourcentage de notre argent à chaque fois. Certes on peut récupérer l'argent, mais c'est loin d'être toujours possible. Au final, ce n'est pas si grave, car l'argent n'est pas un problème vital dans le jeu, mais pour ceux, comme moi, qui aime jouer proprement et faire leur petites économies, c'est incroyablement frustrant et pénible. Il faut vraiment faire un travail sur soit pour accepter cet aspect du jeu afin de ne pas défoncer sa manette quand on meurt trois fois de suite sans pouvoir récupérer son argent... Pourquoi ne pas avoir mis un système de banque qui permet de stocker son argent entre chaque niveau ? De cette façon seulement l'argent gagné DANS le niveau pourrait être perdu. Fourmis farmeuses, gare à vos nerfs :) Cigales bourrines, foncez tranquillement.

Bref c'est pour cela que je met 17 au lieu de 18 ou 19. Très, très bonne pioche que je recommande hardiment à tout les gens intéressés par ce type de jeu. Que les allergiques au pixel art, s'abstiennent à tout prix :)

Oiselier
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, le style rétro est adorable, un univers fun :
Le chara design est vraiment très bon.
L'animation du personnage est soigné, bien joué !
La soundtrack du jeu est très bonne, des sons rétro, des sons modernes, des sons chevaleresques, très bon !
L'IA est aussi très bonne !

Leogem
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Jeu d'action assez immersif qui nous plonge dans l'univers assez glauque de la série ! Cependant il conserve sa spécificité dans l'ambiance ! c'est-à-dire qu'il offre de bons passages complètement survoltés lorsque, dans le 6eme stage , le boss n'est pas celui qu'on croit !

Malgré une musique parfois loufoque, je vous recommande ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7