16.7/20

KH_pliskin
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Au mec qui pense noter les jeux "petit budget" avec des lettre comme pour les mômes: t'es jamais allé a la fac ?
On note des mémoires de 100 page avec une note sur 20. Toutes les notes du collège/lycée sont aussi sur 20. Les deux travaux sont ils comparables ? Non.
Regarde donc une note dans son contexte. DANS SON GENRE ce jeux tutoie la perfection ! Qu'est ce que tu viens nous parler de watchdogs...

Dawper
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Franchement, je viens d'y passer 2h et je garantis sans hésiter sa qualité. Des musiques superbes ainsi qu'une difficulté bien dosé, bref c'est vraiment agréable à jouer!

Que cela en déplaise à certains, je trouve le style faussement retro plutot sympathique.

Néanmoins, le jeu reste trop chère, sauf si vous êtes blindé d'argent... C'est surement le seul véritable défaut de ce jeu qui a tout de même une importance certaine.

1  2  3  4  5  6  7
JoeBAR85
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Tout simplement 20!
Jouabilité parfaite, gameplay et musiques dynamiques, un brun de légèreté et d'humour.
Si ce jeu était sorti il y a 20 ans, il aurait fait partie des références!
Les 15€ valent le coup, ne serait-ce que pour remercier et encourager ses développeurs! :)

]colgate[
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Bon Gameplay & tres bon level design
Mais niveau visuel et sonore c'est moche. Animations sur 5 images par perso, 8 bit. C'est un rendu contraint par des limites techniques imposées. L'ajout de limitations permet d’accélérer le développement mais en aucun cas d’améliorer la qualité.

Alors on y ajoute la mention "old school" ou "retro" et ça suffirait a rendre une bouillie de pixels visuellement superbe? Vous vous égarez. Ou plutôt c'est les marketeux qui vous égarent. Vous confondez nostalgie et beauté. Ma grand-mère de 95 ans peut avoir un certain "cachet" mais elle n'est pas "belle".

SoulOfSorin
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

En temps normal, je me serait dit : "Encore un indé qui joue la carte du retro avec un plateformer stylé 8bits".
Mais ce jeu n'est pas normal, il est PAR-FAIT. Sérieux je ne trouve aucun défaut a ce jeu.

Imaginez que Duck Tales, MegaMan et Castelvania aient fait un gosse, avec les bons cotés des trois jeux. Si vous avez joui a cette idée Shovel Knight est fait pour vous.

Les graphismes 8bits sont magnifiques (bon il faut aimer), les musiques sont a tomber et restent dans la tête, le gameplay est aux petits oignons.
Sont seul défaut pourrait être sa durée de vie, que certains jugerai un peu faible. Mais je préfère un jeu qui m'éclate pendant 12 pleines heures qu'un jeu qui me tiens 80h mais je me suis fais un peu chier pendant 40h.

La difficulté est bien dosée, pour un joueur ayant fait ses armes sur les MegaMan ou sur les Castlevania NES cela n'aura rien de dépaysant.
Les niveaux sont variés, chacun avec ses particularités et difficultés. Les Boss sont très différents et plaisant.
Selon moi le meilleur point du jeu c'est la musique, c'est du bonbon pour les oreilles, même le meilleur des MegaMan est loin derrière.

Je lui mets 19/20, si il avait tenu plus de 20h je lui aurait mis 20/20. Je le recommande sans hésiter, mais je conseille de l'acheter sur le site du développeur, car 15€ n'est pas égal a 15$.

saladedefuuf

Underfog3:
C'est juste que Nintendo nous a habitué à de la musique de TRES TRES bonne qualité, quand un grand jeu estampillé Nintendo sort, il est normal d'avoir une bande son géniale, pas la peine de le préciser, c'est inhérent à la firme. Et si tu met 1/20 à cette excellent jeu parce que "jvc c dé méchen ki parl pa 2 musik" je t'invite à aller te faire foutre chez ce type: https://www.youtube.com/watch?v=nHC55GpmtAo

Vulvurine:
Non pas par ce que il est "juste retro" les studios indé n'ont pas l'argent pour développer graphiquement jeux digne des triple A, donc ils optent pour un style qu'ils connaissent bien, le pixel art. En non, aucune console 16bit ne pourrait faire tourner ce jeu, à la limite une ps1 et encore! Je suis pas sur!
"Rien d'exceptionnel donc, et absolument inconvenant à notre époque où les jeux mêlant rôle/action offrent un gameplay bien plus riche que ceux de l'époque."
Non, car la grande majorité des production triple A actuelle repompe les précédent production, même si je ne suis pas adepte du "ct mieu aven", forcé de constaté que le JV tourne en rond, et que la scène indé est la seul à apporter du nouveau au niveau du game play. Et si tu pense que c'est pour le fric et je suis désolé de t'annoncer que ce genre de jeu ne se rentabilise que très car il coute bien plus cher que l'on le crois et que la majorité du prix de vente revient à Valve. Demander a une prod indé d'avoir des graphisme aussi bon que des les "grosse prod" est stupide le retro n'est que rarement une volonté des devs c'est plus une contrainte dont ils essayent de ce démener comme ils peuvent.

Rajisk
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Pour ma part, il s'agit de la surprise de l'annee. Je n'attendais pas particulierement ce jeu, et je ne suis pas vraiment issu de l'epoque 8-bits (meme si j'ai deja joue aux classiques), pour vous dire a quel point je ne m'attendais pas a trouver devant moi une perle. Il s'agit d'un excellent jeu de plates-formes qui reussi a fusionner tout les points forts de Zelda II, Castelvania, DuckTales et bien evidemment Super Mario Bros. Tout en conservant l'ame des jeux 8-bits avec ses graphismes retro et sa bande-son d'epoque, le jeu modernise cependant le gameplay, beaucoup moins rigide que les jeux de l'epoque et vraiment tres jouissif. J'adore ce jeu, je l'ai termine 2 fois et je ne m'en lasse pas dans le systeme de jeu est addictif!

Omega_Ridley89
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Seuls les frustrés qui n'ont pas compris ce qu'était un bon jeu NES... ou un bon jeu en général... attribueront une mauvaise note à Shovel Knight. C'est un hommage à l'héritage même du jeu vidéo même si le tout est plus ou moins sérieux.

Au moment où on voit des jeux avec des mécaniques inutiles, brisées, superflues ou juste redondantes, ce jeu présente la base et réussit à la respecter ou même à la perfectionner. Ce n'est pas un jeu pour ceux qui ont besoin de se faire prendre la main comme plusieurs autres jeux Nintendo ou encore les jeux plus modernes (pas besoin d'en nommer).

Shovel Knight n'a AUCUNE faille. Je le dis bien: aucune faille! Faut arrêter de croire que le 8bit est revenu à la mode... parce que même avec les graphismes les plus poussées de la dernière génération, on a des jeux qui ne resteront pas en mémoire du tout. Avec des jeux qui deviennent des films, Shovel Knight est un retour à la définition de ce qu'est un vrai jeu vidéo: le besoin d'apprendre les mécaniques rapidement de se surpasser!

À ceux qui disent que c'est répétitif... alors Mega Man, Castlevania, Metroid, Zelda et Mario sont répétitifs. Argument sans valeur de la part d'une nouvelle génération qui doit revoir l'histoire même de l'art vidéoludique. Autant sur 3DS que sur Wii U (je suis en Amérique du Nord donc mon opinion est VALIDE), je vous le conseille. Shovel Knight est LE jeu de l'année en ce moment.

No-fake-is-bacK
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

je suis pas fan de jeux retro mais je dois avouer que celui là me plait bien. Pas mal exigeant, il faut un temps d'adaptation mais tout le monde peut prendre du plaisir dessus. On voit là la belle époque de la NES dans Shovel Knight et ne prend pas une ride encore en 2014. Je le recommande !

Neotakeo
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une tuerie dans son genre, à tout point de vue ! On pourrait lui reprocher sa durée de vie ou/et sa difficulté mais pour des personnes qui n'ont pas beaucoup le temps de jouer, c'est un pur bonheur ! A ne pas manquer pour les anciens fans de Ducktales !

Devil-Kris
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Le jeu qu'à testé At0mium ! :D
17, ma note.
Gameplay plaisant, graphismes à l'ancienne (ça fait plaisir 3), sprites magnifiques, bref une perle ce jeu.
Rien d'autre à dire. x)
(Pourquoi 200 caractères pour un simple avis quoi ? -_-)

Vulvurine
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

"Ce jeu est un chef d'oeuvre."

Juste parce qu'il est rétro et rappelle la nostalgie de nos vieilles années.
Le reste, ça entre dans les normes des *bon jeux* des années 80/début 90, avec néanmoins une meilleure fluidité exemplaire. (Heureusement).

Et pourtant, je fais parti de ceux qui ont connu le jeu "Doggy" sur un ordinateur Oric.

C'est le soucis de certains jeux indés, se faire du fric facilement en jouant sur la nostalgie.

Judebox
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Un bon petit jeu qui rappelle les jeux de plateforme d'autres fois. S'il emprunte pas mal aux ténors de l'époque (Castelvania, Mario, Megaman, etc), on est quand même loin de l'incontournable annoncé dans tous les tests. Ce n'est clairement pas une claque.
Trentenaire, j'ai bouffé un grand nombre de ce genre de jeu et j'avoue que c'était très plaisant de retrouver cette ambiance old-school.
Pour quelqu'un de plus jeune qui n'a jamais joué à ce genre de jeu, si le jeu ne jouera donc pas sur la nostalgie je pense que le plaisir doit être là, notamment au niveau du challenge qu'il demande. Plutôt exigent (comme les jeux de l'époque), il faudra persévérer pour obtenir le 100%.
Terminé en 6h, j'avoue avoir senti un sentiment de lassitude arrivé aux 3/4 du jeu. Un bon petit jeu donc, mais il ne réinvente pas le genre.

goldfingerx
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Moins inspiré que la série des rockman avec une re-jouabilité plutôt faible et sans vrai challenge ( excepté la toute fin en new game plus).

Reste que les boss sont très bien conçus et on accrochera ou pas à un univers qui ne se prend pas au sérieux mais qui manque pourtant un peu de légèreté.

J'aurai également apprécié plus d'armes et des pouvoirs secondaires plus variés et utiles au gameplay.

Le jeux se fini entre 6 et 8 heures new game plus inclus.

pouwilli
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Tous les meilleurs idées des jeux type action/plateforme ont été réunies dans un seul et même jeux en s'inspirant des Megaman (Rockman), des bon vieux Castlevenia et en s'inspirant même de quelque système de type RPG. Avec toutes ces cartes en main, comment rater son coup. ^^

ze_mask
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Non non et non! Je n'accepte pas non plus ce snobisme qui nous décrit une horreur comme un truc de génie. J'ai encore une GameBoy avec un Zelda excellent (1992) de la même farine graphique. Mais si j'ai un bon souvenir de cette époque, on a fait mieux depuis. On peut aussi refaire des voitures d'il y a 50 ans, revenir aux cassettes vidéo etc... C'est du snobisme de la part des joueurs et une bonne idée des développeurs: un jeu qui ne coûte pas un clou mais va se vendre. Mon gamin, à 15 ans, développait mieux sur un notebook, à ses moments perdus. Qu'on ne me parle pas de production à petit budjet.

gabgab01300
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Bonjour a tous,

Nivale boudboule ect..
Vous pensez a vous cultivez de temps en temps ou vous reste dans votre débilite profonde ?
Oui ce jeu et un chef d'oeuvre oui minecraft et un must..
Vous venez parle d'un d'un sans culture de jeux video..
A quoi bon venir notez ce jeux sans arguments?
A oui excusez moi arguments:Heuu pourri moi watch dogs..
Ta du tourne dans le rôle de tarzan toi ou dans la planètes des singes..
C'est le même genre de gars qui heuu moi transformers et qui passe a cote d'un big fish ou d'un edward au main d'argent..
Alors reste Inculte bande d'ingrats et FERMER VOS BOUCHESS
Ce jeu et un grand cru a dégusté sans modération
A BON ENTENDEUR

1  2  3  4  5  6  7