13.3/20

hellrhan
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

C'est clairement pas une bouse mais il faut arrêter de dire que c'est un jeu qui révolutionne le monde du fps.
Il pompe KZ3 pour les méchas, il pompe sur Brink pour les déplacements dynamique du style parkour.
Mettre des bots est totalement crétin, ça rend les affrontements moins intenses puisque un bot sera toujours plus stupide qu'un joueur lambda (encore que j'ai l'impression que certains bots mime le joueur kikoo cod à la perfection en restant planqué dans un coin parfois)

L'arme qui auto lock et one shot est une véritable mauvaise blague à supprimer rapidement.

Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de là mais il faut quand même ouvrir les yeux et arrêter d’idolâtrer un jeu qui n'a au fond rien inventé et qui se contente de rassembler plusieurs bonnes idées déjà exploité par d'autres jeux.

Je ne suis pas un troll, j'ai essayé le jeu, j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je pense qu'il aurait pu être 1000 fois mieux au point d'écraser la concurrence de son pied métallique.

Imaginez des maps gigantesque et 64 joueurs qui se tirent la bourre. C'est faisable avec ces nouvelles console alors pourquoi autant limité le nombre de joueur?
C'est un très mauvais point pour moi.

Rufus3
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Moi je met 14, ce qui signifie que le jeu est plutôt bon. Le gameplay est un régal, le multijoueur est dynamique, mis a part le pistolet overcheatéduslipdelamortquitues je 'ai pas vu de défaut majeur au multi.
Cependant, le jeu qui est loin d'atteindre les graphismes de Battlefield 4 est affreusement mal optimisé, mon PC fait tourner BF4 en medium en 1080p mais Titanfall passe a peine en 1366*768 en low/medium et la c'est vraiment moche...
De plus il n'y a clairement pas assez de contenu !! j’entends par là le nombre d'armes, de modes de jeu et de la durée de la campagne.

bref c'est un bon jeu mais certainement pas le renouveau du FPS ni le jeu de l'année...
Je vous conseille d'attendre qu'il passe a 30 euros et là je vous le recommande

un_arbre
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

c'est une demo en beta pour 60 euro.

Un jeu pas fini, qui graphiquement a de gros souci de fonctionnement, ça lag, ça freeze, je n'avais encore jamais vu un jeu sortir dans cet etat, je pensai que un mois apres la sortie on allait avoir un gros patch pour corriger tout cela, mais non en fait on a deja un premier DLC...pitoyable

Le jeux en lui meme serai plsuto pas mal, les titans apporte un plus sympa, il faut se terrrer pour les eviter et les chasser en sautant sur les toit, sympathique l'ambience science fiction mais les contenu sont vraiment trop pauvre?
Pas assez de map, pas assez dequipement et de customisation, c'est du call of duty sans richesse.

une arnaque de plus au pays du jeux video, ce pays qui est devenus une grosse machine a fric infernale et qui va suivre chez moi le chemin qu'a pris le cinema... je regarde plus de film, je ne jouerai biento plus au jeux, trop de deception causé par le mercantilisme désabusé.

Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Titanfall est l'un de ces jeux ayant reçu probablement beaucoup trop d'attention par rapport à ce qu'il en est réellement, et qui en a du coup payé le prix au moment de sa sortie. (on peut le voir sur les avis de lecteur dont certains je doute qu'ils aient réellement joué au jeu)

En revanche, est-ce un mauvais jeu ? La réponse est non.

Bien que manquant terriblement contenu actuellement, Titanfall réussit pratiquement dans tout ce qu'il entreprend ; le gameplay est énorme, les graphismes sont corrects et améliorés par rapport à la beta, le jeu tourne relativement fluidement à fond même sur les ordinateurs simplement moyen/haut de gamme, et même si ça manque légèrement de maps, il y a tout de même 5 modes de jeu.

La campagne multi est par contre insipide, car elle n'offre pas vraiment de variantes par rapport aux parties classiques mis à part une mise en scène rajoutée en fonction de quelle équipe est en train de gagner. De plus après avoir fait 7 missions, 5 d'entre elles étaient des missions d'Attrition.

Maintenant, je vais étayer un sujet à controverse : les armes. Le Smart Pistol est décrié comme étant une arme abusée, là je dis que soit ses détracteurs n'ont pas joué au jeu, soit ils jouent à un niveau novice, car techniquement le Smart Pistol est l'arme primaire la plus faible du jeu, et l'une des moins pratiques pour tuer les pilotes (à côté des deux snipers), car si elle parait abusée pour tuer l'IA qui ne requiert que 1 seconde environ pour charger et tuer l'ennemi, contre un joueur il faut attendre entre 3 et 5 secondes en fonction de la distance (à noter que le lock a une distance limitée, et qu'il existe toujours une chance pour que le tir rate). En réalité, si il existe des armes abusées, ce sont les fusils d'assaut qui ont zéro recul et une précision dantesque, et le fusil à pompe semi-automatique tout simplement aberrant, rajoutez à cela le CaC simple qui OS, et maintenant il faut que je demande pourquoi dans tout cela c'est le Smart Pistol qui a mauvaise presse ? Je peux comprendre pour les joueurs console, mais sur PC ça témoigne juste à quel point les joueurs qui se sont rebellés contre cette arme n'ont simplement aucune expérience.

Le système de matchmaking est une énorme déception ; il est pratiquement impossible de faire du PvP contre un de ses amis, il est impossible de créer des matchs, et donc de modifier les options, ce qui est vraiment dommage pour des modes de jeu comme Attrition qui se terminent beaucoup trop rapidement. De plus les temps de chargement entre chaque partie sont plutôt longs. Mais si on peut faire un compliment, c'est au niveau de la qualité des serveurs, à aucun moment j'ai ressenti du lag malgré ma connexion de 5 MB/S, et ils ont l'air assez stables, quoique j'ai eu un plantage ou deux de la connexion après avoir rejoint une partie, mais rien de bien méchant.

Titanfall ne vaut peut-être pas 60€, mais si vous aimez les FPS dynamiques, laissez-vous tenter pour 30-40€, vous ne serez pas déçus. Et pour finir, ce n'est pas un Call Of Duty, Titanfall est ce qu'il est : Titanfall.

Ockins
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Un jeu sympathique sur PC. Bien sur j’enlève quelques points en raison de la limitation forcée du 6v6. graphiquement dans la norme des jeux actuels. Je comprend que sur One ce jeu soit attendu cependant sur PC il y a beaucoup de jeu qui propose un gameplay similaire.

En résumé un bon jeu pour quelques parties de temps en temps à l'instar de Tribes, Blacklight, NS2, ... mais dommage qu'il ne propose pas + et donc soit noyé dans la masse de jeu PC.

Leggins
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Franchement j'attendais ce eu sans vraiment l'attendre, je me suis même demandé si j'allais le prendre et me suis dit : "bon finalement on verra bien" C'est sur ce n'est pas le jeu de l'année c'est juste un fps parmi tant d'autre mais ça reste plutôt fun bien que le system de bot soit débile, que la campagne soit baclée au plus haut point et il faut dire que les graphismes ne sont pas forcément beau pourtant je suis sur PC (troll) Fin bref sympa à jouer mais je suis content de l'avoir eu à 35€ car je n'aurais jamais mis 50€ là dedans.

ravielhamonuria
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Tant de jeux de merde, tant d’efforts dans le marketing, tant de fainéantise dans le développement. Le pire c'est que les gens achètent, disent que c'est de la merde, mais continuent d'acheter ... EA, j'espère (pour les consommateurs) que cette boite va couler.

Et après on se demande pourquoi il y a tant de piratage ...

onlyyyz
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

TOut d'abord je tiens à dire que j'avais énormément d'espoir avant la sortie de ce jeu, je viens de la communauté COD4 Promod et on est connu pour être assez exigeants au niveau de la jouabilité.

Par où commencer ? Je suis très déçu que ce jeu ait été pondu par un studio se composant des gens aillant créer trois des meilleurs Fps à ce jour (COD:UO, COD2 et COD4).

- Pas de serveurs dédiés, on se retrouve avec un matchmaking (On est pas sur console p****n) hors ils avaient promis qu'on aurait la possibilité d'avoir des serveurs dédiés...

- Jeu pauvre en Modes et Armes

- Hitbox qui cède aux joueurs à haut ping(Merci le matchmaking), càd que les gens avec un haut ping deviennent invincible 30 balles de Carabine ne suffisent plus...

- Le jeu a beau s'appeler TitanFall et bien ce sont les Titans qui le détruisent, ils sont bien trop puissants surtout sur des modes comme le Hardpoint et CTF, pourquoi avoir créé des maps autorisant à prendre un flag et un point avec le titan ??? C'est tué la partie en 2 min top chrono

- il FAUT un mode sans les titans pour pouvoir satisfaire une large communauté de joueurs compétitifs car il ne faut pas se mentir ce n'est pas en gardant les titans que le jeu passera au stade du jeu jouable en compétitions/LAN

- abscence du mode privé avec les parties personnalisables

- Baisse de framerates sur certaines maps

- 50Go pour un mode graphique SOurce... C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Je pense sincèrement rejouer à ce jeu quand un mode digne des plus grands jeux (COD2, COD4, CS, Halo) verra le jour et je pense qu'on peut encore attendre longtemps...

Respawn Entertainment devrait prendre exemple sur Valve qui est à l'écoute de sa communauté 24/7

choiji
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Soit disant le meilleur FPS sortie sur console..
Dommage que sa ne soit pas vrai,le jeu est limite chiant au bout de 2-3h de jeux.
Uniquement de la répétition,j'espère qu'il vont mettre des DLC gratuits bientôt.
Les Titans sont très mal équilibrés, ce qui est encore plus dommage.
Une Honte d'avoir dit qu'il allait être énorme !
Je lui accorde un 5/20,pour l'envie que j'avais de l'achetez.

goldfingerx
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Vraiment un bon titre, je le trouve même pas chiche en contenu étant donné qu'il fait aussi bien que les classiques du genre (Cs cod bf).

Non, les vrais problèmes sont ailleurs :
- Absence de serveurs perso
- Absence de mode ranked
- Absence de compétitif

Bref, le jeu se veux pensé pour le joueur casuel, et c'est vraiment dommage ... Du coup j'ai acheté ce titre avec plaisir et je continue d'y jouer, mais je ne pense pas acheter sa suite ou les DLC si rien n'ai fait au niveau des serveurs.

supersupernico2
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Ouah !!! Quelle chance !!! Nous avons en avant-première le Call of Duty Black Ops 3 Mod Mecha !!! Nan mais sérieux quoi ^^ C'est un copié-collé de tout ce qui fait un jeu de pigeon ! ^^ (Pour ceux qui se le demandent je l'ai pas acheter) Y'en a vraiment marre de toutes ces personnes qui considèrent ce jeu comme LE jeu qui révolutionne la terre entière !!! C'est juste un call of robot hein ! Voilà pourquoi 5 ! Parce qu il est grand temps que les FPS online à la call of qui se vendent 50€ pour 3h de campagne cessent de marcher autant, il faut arrêter de rendre les gens débiles avec ça...

GandalfBengtson
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Putain les gens arrêter de dire "les graphism son nul cest du source lolilulz"
Les graphismes ne font pas les jeux ^^
Passons maintenant à mon avis

points positifs
-fun
-rapide
-les décors son magnifique
-15 maps variées

Points négatifs
-pas assez complet
-50gb alors que 32gb est destinés aux fichiers audio

En bref ce jeu est super fun mais au point de mérité 75 récompense quand même pas.

snaketiger
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Alors vraiment c'est devenu le jeu N°1 à pompe à fric devant COD , On se plein de COD mais pardon ce jeu est vraiment une daube
Fun au début mais très vite lassant , cartes vraiment petites , Level max très rapide , IA , peu d'arme / accessoires , 6 joueurs par équipe , Campeur , Graphismes / Fps ( Xbox One ) , Matchmaking sans filtres pas de liste de serveurs impossible de choisir les maps et d'équipe , et ne compte pas sur la "Campagne" en 2 heures max c'est terminé .

Surtout la version One qui est ridicule , Fps 45 , 792p aidé par le cloud et pas foutu d'être en 1080p 60fps pour un jeu proposant un moteur vieux de 10 ans .

Jeu à pigeons heureusement que j'y ai joué sur PC et que je ne l'ai pas payé .

1st--acg
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Qu'est-ce que je note en tant que consommateur? Le niveau de satisfaction que procure un produit par rapport au prix proposé sur le marché.
Or ici il s'agit d'un produit vendu au prix fort (50€ environ) qui est loin d'arriver au niveau des titres vendu 4 fois moins cher, tant sur le plan de la qualité de finition que sur le contenu proposé.
Soyons honnêtes, Titanfall n'est pas un mauvais jeu dans l'absolu! et s'il était proposé pour une dizaine d'€, prix auquel il aurait vraiment dû être, je ne rechignerais pas à lui accorder un bon 16-17.
Mais Titanfall est le symbole du jeu EA, boite à pigeon par excellence, on est obligé de saluer la stratégie marketing au passage. Bravo messieurs, vous avez réussi à faire passer le suppo comme dans du beurre à coup de trailers et de communication héhé :D
Donc si on résume, le jeu est plutôt plaisant à jouer, "fun et nerveux" comme on aime dire, exclusivement multijoueur, ce qui est quand-même une limite qu'on se doit de souligner, se paye le luxe de se négocier au prix des jeux plus conventionnels, est mal optimisé sur pc (oui je parle des 35go de fichiers audio que les devs ont oublié de compresser parce que c'est pas leur disque dur à eux après tout, du jamais vu dans cette industrie quand-même), pas au niveau sur xbox one techniquement, et promet encore de belles surprises à venir en DLC parce que les " 7RU3 G4M3RZ " aiment toujours plus se faire entuber en 2014.

Error[404]
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Je suis d'accord pour le pauvre contenu mais au moins c'est de la nouveauté, sa change de call of ou de battlefield.
Puis il est super fun, courir sur les murs, les titans...
Bref ce jeu est super et c'est pour ca que je lui met un 18 sur 20 :)

alain84000
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Peut-etre est il beau graphiquement (et encore), mais c'est Juste un nouveau FPS en ligne sans grand intérét qui un jour verra ses serveurs fermés. En plus il est meme pas fini puisqu'ils ont gardé des trucs pour le 2, donc vive l'arnaque.

Enrico42
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Bonjour sans Troller voici mon avis

En 2014 sortir un truc pareil c'est difficile d'appeler cela un jeu , même un F2P fait par des amateurs vaut vachement mieux

Que dire d'autres 1/20 c'est une très bonne note :)