13.3/20

hellrhan
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

C'est clairement pas une bouse mais il faut arrêter de dire que c'est un jeu qui révolutionne le monde du fps.
Il pompe KZ3 pour les méchas, il pompe sur Brink pour les déplacements dynamique du style parkour.
Mettre des bots est totalement crétin, ça rend les affrontements moins intenses puisque un bot sera toujours plus stupide qu'un joueur lambda (encore que j'ai l'impression que certains bots mime le joueur kikoo cod à la perfection en restant planqué dans un coin parfois)

L'arme qui auto lock et one shot est une véritable mauvaise blague à supprimer rapidement.

Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de là mais il faut quand même ouvrir les yeux et arrêter d’idolâtrer un jeu qui n'a au fond rien inventé et qui se contente de rassembler plusieurs bonnes idées déjà exploité par d'autres jeux.

Je ne suis pas un troll, j'ai essayé le jeu, j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je pense qu'il aurait pu être 1000 fois mieux au point d'écraser la concurrence de son pied métallique.

Imaginez des maps gigantesque et 64 joueurs qui se tirent la bourre. C'est faisable avec ces nouvelles console alors pourquoi autant limité le nombre de joueur?
C'est un très mauvais point pour moi.

Rufus3
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Moi je met 14, ce qui signifie que le jeu est plutôt bon. Le gameplay est un régal, le multijoueur est dynamique, mis a part le pistolet overcheatéduslipdelamortquitues je 'ai pas vu de défaut majeur au multi.
Cependant, le jeu qui est loin d'atteindre les graphismes de Battlefield 4 est affreusement mal optimisé, mon PC fait tourner BF4 en medium en 1080p mais Titanfall passe a peine en 1366*768 en low/medium et la c'est vraiment moche...
De plus il n'y a clairement pas assez de contenu !! j’entends par là le nombre d'armes, de modes de jeu et de la durée de la campagne.

bref c'est un bon jeu mais certainement pas le renouveau du FPS ni le jeu de l'année...
Je vous conseille d'attendre qu'il passe a 30 euros et là je vous le recommande

hellrhan
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

C'est un très mauvais point pour moi.

Rufus3
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Je vous conseille d'attendre qu'il passe a 30 euros et là je vous le recommande

Juliusvulkan
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Pas forcément fane de FPS et encore moins des COD titanfall est un très bon jeux nerveux sur le quelle on s’éclate sans se prendre la tête avec les abus et les bugs en moins.
Ce jeu est beau certes pas au niveau purement graphique, mais la direction artistique est une franche réussite bien travaillé et pensée.
Je pense qu'il ne faut pas y chercher un jeu de tire pure et dure bien "réaliste" pour ça y a BF mais un bon jeu de tire défouloirs qui cependant ne néglige pas le skill et la tactique avec les titans et leur différent mode de combat.
Pour conclure très bon jeu que je conseille.

gamtex
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

TitanFall est un très bon jeu pour la xbox one . Mais je trouve dommage que le jeu contient que 5 modes de jeux ce qui est peu pour la next-gen qui se doit d'être a la hauteur puis il y a aussi peu d'armes pour pilote ou titan ce qui est problématique car nous nous retrouvons tous a utiliser les même armes ! ce qui est peut pratique a mon avis puis la fonction invisible est bien mais cela fait que j'ai remarquer que certains commencer beaucoup a campé . aussi non je trouve dommage qu'il y a pas de compagne hors ligne .

[xyz]cityhunter
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Bon jeu, très fun des parties rapides et très dynamique sans aucun temps mort.

Points positifs :

- Diversité du gameplay qui offre la possibilité d'être :

- pilote à pied : très mobile, aucun autre jeu de la concurrence procure cette sensation de liberté, de rapidité, de mobilité, de fun

- pilote dans le titan : sentiment de puissance, grâce à la hauteur, la gestion de l'affichage comme si on était aux commandes d'un engin de guerre destructeur, avec un arsenal d'arme jouissif

- Les petits plus comme le contrôle des tours permettant d'augmenter la puissance offensive

- le lancement de la partie en sautant du vaisseau, où on sent l'adrénaline monter en atterrissant au sol, le sentiment de sécurité quand on s'échappe par le vaisseau,

- Vraiment que de bonnes idéées dans ce jeu sur la mise en scène du multi, est-ce que c'est moi où le fait d'avoir une musqieu dynamique, les discours des PNJ en tant que chef d'équipe dans la partie dynamise encore plus le jeu ? Aucun autre jeu de la concurrence ne procure cette sensation de réalité d'action intense (à tout hasard Cod ou BF)

- de très belles maps (à l'instar de CoD et ses Craked), environnements différents et inspirés

- 15 maps, gameplay pilote à pied + pilote sur titan, cartes à brûler = manque de contenu ? Il faut m'expliquer.

Points négatifs :

- le smartgun vraiment à retirer, et bons joueurs que vous êtes, ne l'utilisez pas par pitié

- texture vraiment moche parfois (cf par exemple à l'intérieur du vaisseau au lancement de la partie)

- un plus de customisation des titans personnelles (couleur, tête etc)

- rien n'est visibile une fois qu'on se tient sur le titan d'un ami, à revoir la position

- le principe des bots qui reste toujours une question en suspens, accordé avec le 6v6 quand on a 32 vs 32 sur BF ?!

- un peu plus de titans ?

Ao__
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Si je devrais juger de manière objectif, je dirais que grosso modo la faiblesse de ce jeux est la durée de vie et je donnerais normalement un 14-15 pas plus. J'ai cependant du mal à m'ennuyer pour l'instant et donc met un 16. Espéreront que les DLC fassent duré cela avec bien plus de contenue car là, cela ne ressemble non pas à un jeux non finis mais juste un peu trop vide. L'idéal serait de rajouter 2-3 autre type de chassies de Titan, 6-7 armes, brider le smartgun qui est vraiment énervant quelquefois, rajouté d'autre kit et améliorations d'arme (d'autre grenade peut être), des map et surtout d'autre mod de jeux car nous avons uniquement les classiques de chez classiques (sauf pour le Dernier Titan). J'imaginais aussi peut être des véhicules en plus mais je suis perplexe devant ma propre proposition.

juge-96
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

J'ai attendu ce jeu longtemps et maintenant que je l'ai je doit dire que je suis déçu et satisfait en même temps. Certains aspect du jeu sont géniaux et d'autres horribles. Pour commencer merci à Respawn Entertainement d'avoir décompressé les fichiers sonores du jeu car avec mon PC plutôt moyen je le fait tourner seulement au minimum avec quelques petite chute de FPS. Donc faites attention à votre configuration est prévoié plus de 4go de ram ! J'ai ceci dit pu voir ce que donne le jeu avec les graphismes aux max et c'est plutôt... passable. De toute façon vu le rythme du jeu, vous vous en rendrez pas compte. Le level design quand à lui est juste génial avec des personnages (Titans comme pilotes) bien désignés et des arènes de combats grandes, complètes et bien détaillés. Le gameplay quand à lui est juste génial et vraiment jouissif, assurant un équilibre entre pilotes et Titans tout en faisant en sorte que chacun est son propre gameplay et sa propre personnalisation. Ainsi il est possible de faire plusieurs combinaison entre pilotes et titans. Le gameplay est donc vraiment complet, équilibré, adapté et jouissif. Il propose aussi plusieurs interactions plutôt bien venues comme par exemple le fait de pouvoir chevaucher un titan ou encore de contrôler son titan à distance. Niveau scénario c'est plut tôt classique et vraiment court. De plus je trouve la narration assez désastreuse et complexe. La bande son quand à elle est sympathique avec des musiques certes pas franchement marquantes mais appréciables et des doublages correctes. Bref un FPS en ligne plutôt jouissif côté gameplay qui tente de justifié son prix avec la présence d'un scénario, mais qui est trop court et moyen. Je conseil tout de même

pepitousb60
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

J'ai lâché les COD car pour l'utilisation que j'en avais mon niveau ne suivait pas celui des habitués. Pour vous dire que les gars de chez respawn on tout mis en œuvre pour éviter ça, ainsi, les meilleurs seront bien en haut du classement mais je n'ai plus l'impression de me faire desinguer dans tout les sens. Les déplacements, les spectres chair à canon, les titans permettent vraiment de se faire plaisir sans frustrations et de lutter un peu pour le classement et servir vraiment à son équipe. Graphiquement mon Pc est pas un monstre mais le jeu tourne bien même avec des options revu à la baisse. Peut être pas conçu pour les hardcore du fps avec un contenu faiblard mais pour du fun pur, des la manette en main c'est celui qu'il me fallait.
Tcho !

cube_de_glace
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Il s'agit clairement de ce qu'aurait pu être le prochain Call of Duty.

Les défauts ?

- Moteur Source qui a 10 ans, pas super bien optimisé pour le coup, et qui a déjà montré des choses bien plus propre.
- Textures baveuses.
- 50Go pour 15 maps et 6 modes de jeu.
- Moins de contenus que certains F2P.
- Le prix conseillé qui en découle, on trouve des CS:GO ou des Natural Selection 2 pour 10-15€ avec au moins autant de contenu.
- Un Smart pistol qui fait office d'auto-aim, un pompe complétement unbalanced et une perk qui sert ni plus ni moins de Wallhack.
- Des bots inutiles, il s'agit d'un FPS et non d'un MOBA.
- Matchmaking douteux, ça sent le TDM only dans 3 semaines.
- Je ne pense pas me tromper en disant que le jeu sera vite déserté à cause de sa progression trop rapide et son manque de contenu.

Voilà, il est fun et défoulant, ça c'est clair mais pendant combien de temps et à quel prix ? Ça s'adresse surtout aux joueurs qui recherche un jeu du genre "mon premier FPS en ligne".

Ikazuya
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

La nouvelle référence du FPS ? Non pas vraiment.
J'ai beau être un grand fan de FPS, je suis plutôt déçu par ce TitanFall sur-médiatisé.

Certes le contexte mécha futur'n co est très sympa, le feeling dans les mécha est vraiment bien foutu et on a un bel équilibre entre l'infanterie et les robots.
Mais bon sang que le jeu est mal branlé ! Pour un jeu qui ne propose QUE du multi, on a des défauts vraiment dégueulasses qui plombent l'expérience de jeu.

- Aucun rééquilibrage des teams, depuis hier soir je vois des mecs lvl 20-40 (oui le jeu est sorti en avance aux US et dans quelques autres pays...Une bien mauvaise idée), si t'as pas de bol tu termines dans une team avec des lvl 2-10 face à ces mecs 20-40. A ce moment là tu pries pour que tes collègues soient bons (très peu probable), sinon c'est la fessée assurée, et le match va devenir ultra pénible.

- Aucune possibilité de choisir sa team, aucune liste de serveurs, en gros tu prends ce qu'on te donne et tu fais avec même si ça ne te plait pas.

- Progression abusée, deux matchs de fait hier soir, un perdu l'autre gagné, et je suis déjà lvl 4 ! On a donc très vite l'impression que tout est donné bien trop facilement. Il suffit d'ailleurs de finir la campagne pour avoir quasiment fait la moitié du leveling du jeu.

- Le smartgun....Autant l'auto lock pourquoi pas, mais il faut vraiment qu'ils revoient à la baisse les dégâts du pistolet clairement abusés.

Au final on a un jeu avec un contenu correcte quoique légèrement famélique. Mettre 15 maps ne fait pas tout si le jeu tourne en rond au bout d'une dizaine d'heures.
Le gros soucis du jeu est aussi sa sur-médiatisation, tout le monde le voulait tout le monde l'a eu. Ajoutez à cela une progression bien trop simpliste et vous avez l'archétype même du FPS fastfood où les joueurs lvl max en 2 jours n'ont qu'un seul but quelque soit le mode de jeu : tuer les autres !

TitanFall n'est pas mauvais il est juste sympa, c'est un jeu qui a du potentiel mais actuellement mal exploité et bancal. Dommage s'il faut ENCORE attendre des DLC payants, surtout vu le prix du jeu sur consoles de salon (70 €, non ça ne les vaut clairement pas !).

Si vous voulez un FPS bourrin avec des méchas et que vous n'avez pas envie de vous prendre la tête et juste tirer dans le tas en faisant des cabrioles, oui TitanFall pourra surement vous plaire, si par contre vous recherchez quelque chose d'un peu moins bordélique, lorgnez du côté des classiques CoD, BF ou CS pour les joueurs PC voire même Arma 3 si vous cherchez plus du FPS précis et stratégique.

VenXiltan
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Titanfall. Fall, ca veut dire chute. Gardez l’équilibre les gars! Oubliez que vous avez une GTX Titan, que ouais, y'a moyen de mettre des textures en 4K sur chaque polygone que dieu nous offre. Oubliez que dans Call of, vous pouvez choisir entre 4598 armes (d'ailleurs, je suis sur que vous n'avez jouer qu'avec une dizaine de ces armes, bande de petits coquins... Y'en a combien dans Titanfall? Une dizaine? Comme c'est bizarre...). Oubliez cette daube de Brink. Serieux, oubliez. Ça vous allégera le sommeil.
Alors, oui, c'est vrai que c'est pas tres beau techniquement parlant. Ca fait tout juste le taf, pour moi ca suffit. C'est vrai que le contenu est pas ouf, mais a mon avis, c'est l'essence même d'un bon multi: on joue pas pour débloquer le pétoire qui va tuer le matchmaking plus que les joueurs, ou pour avoir le super mega titan de ouf qui fait une moab toute les 25 secondes. On joue pour jouer, pour battre, pour prouver sa valeur, et c'est encore plus glorieux si on a tous le même matos. C'est vrai que la campagne est ridicule, c'est vrai. Je vois pas trop comment faire une campagne décente sans dénaturé les sensations et le concept de Titanfall (et je fais des études de game de design...). D'ailleurs, niveau game design, le smart gun a vraiment rien a foutre la, mais a mon avis ils vont le virer, ou au moins le modifier (besoin de tirer en rythme, de plusieurs tirs pour tuer équilibrerait cette arme). Et puis bon au lieu de vous focaliser sur les defauts...
Pensez plutôt que vous allez courir partout, que vous allez grimper dans des méchas de 15 tonnes, que vous allez mettre des droites qui enverrait la voiture de papounet sur la lune, devenir invisibles, voir avec un sonar a travers les murs ("Hey les gars, ca parle de DX:HR?"), monter sur les susdits mechas de 15 tonnes et les exploser avec un petit calibre, vous balader dans des cartes vivantes et esthétiquement bluffantes, qui plus est sur le dos d'un mecha...
Ca y est, vous y avez penser? Ca vous fait pas kiffer, ca met pas une bonne grosse couche de pomade sur les points negatifs?... Ca serait pas Call Of votre truc par hasard?

CedTitanFall
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Voila un très bon jeu à mes yeux !!!

Lassé depuis quelques années des FPS multi, j'ai essayé la Beta sans trop y croire, juste pour voir a quoi ça allait ressembler (du cod tout craché pour certain), et malgré les mauvaises langues, j'ai bien aimé.
C'est fun, rapide et très facile d'accès (peu être un des points qui gène la plupart des "Hardcore Gamer"). Mais le plus important à mes yeux, c'est que je me suis amusé la ou d'autre m'ont peu à peu ennuyer. Et c'était vraiment pas gagne -_-'.

Alors, certes, il n'est pas exempt de défaut, il y aurais pu y avoir plus de joueurs sur la map, des maps plus grandes, mais pour une première, c'est déjà bien partie.

En un mot, un bon jeu, sans trop de prise de tête, et c'est tout ce qu'on lui demande au final !!!

b3nja13
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Alors avant toute chose : je joue sur PC (j'ai vu des commentaires parlant de la version XBox donc je précise)

Donc niveau graphisme, ok c'est pas révolutionnaire mais ça reste très correct. Evidemment les versions consoles sont un peu dégueu mais c'est une console donc il ne fallait pas s'attendre à mieux. Ceux qui ragent sur les graphismes n'ont qu'à s'acheter un pc et jouer en full HD. Après je ne vais pas parler de l’optimisation du jeu vu que ma machine le tient en ultra à 60FPS full HD... Et puis bon on ne va pas s'attarder la dessus, c'est un FPS donc les graphismes passent au second plan.

Ensuite l'audio. 35/50 Go, ça fait peur ! Mais ça vaut le coup ! On a de l'info constante sur la situation, ce ne sont pas les mêmes phrases répétées en boucle même d'une partie sur l'autre (35Go d'audio aussi...). Donc un bon point même si compresser un peu tout ça aurait été sympa pour le dl.

Pour le gameplay, c'est ce qu'on attend ! Un gameplay nerveux et addictif. Ok ça ressemble à du Call Of Duty (ce qui en soit n'est pas forcément mauvais, je vais tout de même rappeler que c'est pas parce que le jeu n'évolue pas qu'il est mauvais à la base) et c'est normal vu que C'EST LES MÊME DÉVELOPPEURS ! La course sur les murs est simple à prendre en main et permet de faire des choses plutôt sympa. Après on aime ou on aime pas...

Les 15 maps de bases sont plutôt cool, de taille variées ! Et je vais là aussi rappeler que BF3 n'en avait que 9 à proposer et avait déjà prévu ses 5 DLC donc on ne peut pas cracher sur Titanfall qui en prévoit 3. C'est monnaie courante de nos jours.

Après niveau armes, il n'y en a pas beaucoup, c'est un fait. Mais je vais la aussi le comparé à BF3 (qui est le FPS sur lequel j'ai passé le plus de temps) où ce dernier offraient énormément d'armes mais elles n'étaient pas toutes équilibrées et au final les 3/4 n'étaient que très peu jouées. Donc ici on n'a que peu d'armes mais elles sont franchement bien équilibrées, avec leur points fort et leur défaut et puis bo**** j'ai enfin du plaisir à jouer avec un fusil à pompe ! On peut aussi cracher sur le Smartgun, le fameux pistolet à verrouillage auto. OK ça ne demande pas de skill, en revanche, le temps de verrouillage est assez élevé pour que le joueur visé ai une chance de s'enfuir ou de tuer son assaillant. En revanche, ma grande déception va sur les snipers.

Les titans quant à eux sont un poil décevants. On peut très vite se faire sortir, ce qui n'est pas forcément un mauvais point, mais les armes manquent un peu de puissance face à l'infanterie. Peut-être qu'en augmentant le temps qu'ils mettent à spawn, on pourrait les renforcer...

En conclusion, de quoi passer quelques bonnes heures ! Le jeu est vraiment équilibré et c'est assez rare pour être souligné ! Après si vous cherchez une expérience vidéo ludique, passez votre chemin. Et si vous voulez un beau jeu, passez sur PC !

[Horn]Fre4K
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Excellent jeu multijoueur, dynamique, fun, mais tout de même exigeant.

graphismes honnête permettant une excellente fluidité

Campagne très anecdotique, qui ne présente aucun intérêt mais qu'on vous oblige à faire (2 fois)pour avoir accès à certains contenu, sauf que si personne n'est en ligne ... pas de campagne :x

pour le reste c'est tout bon, les parties sont vraiment intense et fun

spiritzed
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Un jeu remplie de bonnes surprises que l'on ne retrouve nul part ailleurs
Malgré une faible quantité d'armes ( selon moi ) et que l'on monte les niveaux un peu trop vite cela reste un jeu totalement exceptionnel à ne SURTOUT pas manquer avec ses graphismes inédits et un gameplay original et très dynamique.