Titanfall

Avis Titanfall sur PC

13.3/20

hellrhan
Posté le 12 Mars 2014

C'est clairement pas une bouse mais il faut arrêter de dire que c'est un jeu qui révolutionne le monde du fps.
Il pompe KZ3 pour les méchas, il pompe sur Brink pour les déplacements dynamique du style parkour.
Mettre des bots est totalement crétin, ça rend les affrontements moins intenses puisque un bot sera toujours plus stupide qu'un joueur lambda (encore que j'ai l'impression que certains bots mime le joueur kikoo cod à la perfection en restant planqué dans un coin parfois)

L'arme qui auto lock et one shot est une véritable mauvaise blague à supprimer rapidement.

Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de là mais il faut quand même ouvrir les yeux et arrêter d’idolâtrer un jeu qui n'a au fond rien inventé et qui se contente de rassembler plusieurs bonnes idées déjà exploité par d'autres jeux.

Je ne suis pas un troll, j'ai essayé le jeu, j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je pense qu'il aurait pu être 1000 fois mieux au point d'écraser la concurrence de son pied métallique.

Imaginez des maps gigantesque et 64 joueurs qui se tirent la bourre. C'est faisable avec ces nouvelles console alors pourquoi autant limité le nombre de joueur?
C'est un très mauvais point pour moi.

cube_de_glace
Posté le 12 Mars 2014

Il s'agit clairement de ce qu'aurait pu être le prochain Call of Duty.

Les défauts ?

- Moteur Source qui a 10 ans, pas super bien optimisé pour le coup, et qui a déjà montré des choses bien plus propre.
- Textures baveuses.
- 50Go pour 15 maps et 6 modes de jeu.
- Moins de contenus que certains F2P.
- Le prix conseillé qui en découle, on trouve des CS:GO ou des Natural Selection 2 pour 10-15€ avec au moins autant de contenu.
- Un Smart pistol qui fait office d'auto-aim, un pompe complétement unbalanced et une perk qui sert ni plus ni moins de Wallhack.
- Des bots inutiles, il s'agit d'un FPS et non d'un MOBA.
- Matchmaking douteux, ça sent le TDM only dans 3 semaines.
- Je ne pense pas me tromper en disant que le jeu sera vite déserté à cause de sa progression trop rapide et son manque de contenu.

Voilà, il est fun et défoulant, ça c'est clair mais pendant combien de temps et à quel prix ? Ça s'adresse surtout aux joueurs qui recherche un jeu du genre "mon premier FPS en ligne".

hellrhan
Posté le 12 Mars 2014

C'est un très mauvais point pour moi.

cube_de_glace
Posté le 12 Mars 2014

Il s'agit clairement de ce qu'aurait pu être le prochain Call of Duty.

Les défauts ?

- Textures baveuses.
- 50Go pour 15 maps et 6 modes de jeu.
- Moins de contenus que certains F2P.
- Des bots inutiles, il s'agit d'un FPS et non d'un MOBA.
- Matchmaking douteux, ça sent le TDM only dans 3 semaines.

[xyz]cityhunter
Posté le 18 Mars 2014

Bon jeu, très fun des parties rapides et très dynamique sans aucun temps mort.

Points positifs :

- Diversité du gameplay qui offre la possibilité d'être :

- pilote à pied : très mobile, aucun autre jeu de la concurrence procure cette sensation de liberté, de rapidité, de mobilité, de fun

- pilote dans le titan : sentiment de puissance, grâce à la hauteur, la gestion de l'affichage comme si on était aux commandes d'un engin de guerre destructeur, avec un arsenal d'arme jouissif

- Les petits plus comme le contrôle des tours permettant d'augmenter la puissance offensive

- le lancement de la partie en sautant du vaisseau, où on sent l'adrénaline monter en atterrissant au sol, le sentiment de sécurité quand on s'échappe par le vaisseau,

- Vraiment que de bonnes idéées dans ce jeu sur la mise en scène du multi, est-ce que c'est moi où le fait d'avoir une musqieu dynamique, les discours des PNJ en tant que chef d'équipe dans la partie dynamise encore plus le jeu ? Aucun autre jeu de la concurrence ne procure cette sensation de réalité d'action intense (à tout hasard Cod ou BF)

- de très belles maps (à l'instar de CoD et ses Craked), environnements différents et inspirés

- 15 maps, gameplay pilote à pied + pilote sur titan, cartes à brûler = manque de contenu ? Il faut m'expliquer.

Points négatifs :

- le smartgun vraiment à retirer, et bons joueurs que vous êtes, ne l'utilisez pas par pitié

- texture vraiment moche parfois (cf par exemple à l'intérieur du vaisseau au lancement de la partie)

- un plus de customisation des titans personnelles (couleur, tête etc)

- rien n'est visibile une fois qu'on se tient sur le titan d'un ami, à revoir la position

- le principe des bots qui reste toujours une question en suspens, accordé avec le 6v6 quand on a 32 vs 32 sur BF ?!

- un peu plus de titans ?

_DrunkenMaster_
Posté le 13 Mars 2014

Je me le suis procuré, je l'ai testé et en quatre heures j'en ai fait le tour (la quatrième heure étant pour être sûr de ne rien avoir loupé par accident) ...

Quand on ne mise pas sur :
- les graphismes
- le solo
- une campagne longue même en multi
- l’interaction avec l'environnement
- Quand on appelle son jeu "Titanfall"

= Comment peut on sortir un jeu qui bouffe autant d'espace, avec trois titans à peine personnalisables, une dizaine d'armes et vendre cette daube 69 euros ?!

Des jeux avec aussi peu de contenus et très joli, on en trouve à 20 euros.

Je mets 08/20 parce que contrairement à beaucoup, je ne note plus les jeux avec les critères des années 1990.

Et puis quand on sort une moitié de jeu (et je suis gentil) je donne une moitié de note...

Tiens je vais même descendre cette note de trois points parce qu'on est intellectuellement parlant à la limite de l'escroquerie !

CedTitanFall
Posté le 31 Mars 2014

Voila un très bon jeu à mes yeux !!!

Lassé depuis quelques années des FPS multi, j'ai essayé la Beta sans trop y croire, juste pour voir a quoi ça allait ressembler (du cod tout craché pour certain), et malgré les mauvaises langues, j'ai bien aimé.
C'est fun, rapide et très facile d'accès (peu être un des points qui gène la plupart des "Hardcore Gamer"). Mais le plus important à mes yeux, c'est que je me suis amusé la ou d'autre m'ont peu à peu ennuyer. Et c'était vraiment pas gagne -_-'.

Alors, certes, il n'est pas exempt de défaut, il y aurais pu y avoir plus de joueurs sur la map, des maps plus grandes, mais pour une première, c'est déjà bien partie.

En un mot, un bon jeu, sans trop de prise de tête, et c'est tout ce qu'on lui demande au final !!!

Arizar
Posté le 13 Mars 2014

Un jeu aussi cher pour si peu de contenu alors qu'on annonce déjà des DLC ne devrait pas pouvoir sortir, je trouve ça inadmissible de nous vendre un jeu "non terminé" voir pratiquement une version "démo" (vous savez les versions de jeu gratuites que l'on pouvait obtenir afin de nous donner envie de jouer). Même s'il a certains points intéressants je regrette amèrement ce système de paiement et c'est, selon moi, un frein énorme au jeu.

Je trouve totalement stupide les DLC sur FPS, autant sur RPG l'ajout de contenu comme des quêtes, des niveaux supplémentaires, de nouveaux équipements ok mais sur FPS non !
Vous imaginez achetez un FIFA ou un PES mais vous n'avez pas le championnat espagnol et anglais, vous devrez attendre le DLC (sortie prévue 3 mois après la sortie officielle du jeu d'une valeur de 15/20€ en plus des 60€ déjà déboursés)?

Il faudrait vraiment changer la mentalité des "grands" développeurs, j'ai l'impression que plus on avance dans le temps plus les jeux sont pauvres en contenu initial et que seuls les graphismes importent...

Rufus3
Posté le 17 Mars 2014

Moi je met 14, ce qui signifie que le jeu est plutôt bon. Le gameplay est un régal, le multijoueur est dynamique, mis a part le pistolet overcheatéduslipdelamortquitues je 'ai pas vu de défaut majeur au multi.
Cependant, le jeu qui est loin d'atteindre les graphismes de Battlefield 4 est affreusement mal optimisé, mon PC fait tourner BF4 en medium en 1080p mais Titanfall passe a peine en 1366*768 en low/medium et la c'est vraiment moche...
De plus il n'y a clairement pas assez de contenu !! j’entends par là le nombre d'armes, de modes de jeu et de la durée de la campagne.

bref c'est un bon jeu mais certainement pas le renouveau du FPS ni le jeu de l'année...
Je vous conseille d'attendre qu'il passe a 30 euros et là je vous le recommande

pelik2
Posté le 14 Mars 2014

Mon, avis pour ceux qui n'auraient pas encore acheté le jeu, perso je joue sur PC en triple ecran avec les graphismes en élevé.

Les + :
-Jeu nerveux et bourrin (saut, boost, invisibilité)
-Le background et l'immersion du joueur (scenario de fin de mission, apparition dans les niveaux), l'ambiance à la district 9.
-Les bots : Ok ils sont pas si débiles que ca, ils sont faible certes, mais je me suis déjà fait défoncer au CaC et puis faut faire un choix, soit tu les shoot et t'es flag, soit tu les shoot pas et tu prend des risques. J'aime bien tomber sur des affrontement entre bot, quand ils sont en train de se bagarrer entre eux. Dans l'ensemble je pense que ça va.
-La progression rapide pour les lvl (j'ai pas envie de faire 1000 parties pour pouvoir utiliser une arme)
-Pas de sniper imba
-Sur PC avec les graphismes en elevé, c'est pas si moche que ca.
-Map super bien foutu, spawn bien pensé qui evite le spawncamping

Par contre les - :
-Hypermal optimisé, c'est beau mais ca pompe les ressources alors que je suis meme pas a fond
-Pas de minimap en triple ecran
-La campagne est une blague... J'ai rien compris, et de toute facon ils te parlent pendant les combats et en plus on en a rien a foutre...
-Pas de personnalisation, ni des titan, ni des soldats
-Peu de contenu
-Pistolet Autolock, sérieux...
-L'impression de puissance des titan qui est completement pourrie par leur fragilité, car oui, L'ia balance des rockettes et est bien plus dangereuse qu'a pied.

Pour conclure, ce jeu ne vaut vraiment pas 60 euro. A la limite 30 ou 40 euro...
Pour cela, je met 11 car niveau fun, j'ai vu beaucoup mieux sur des jeux comme Lost Planet 2 (avec des robot, des soldats et meme des monstres géants) ou meme sur Hawken (coté fps a pied en moins), Planetside 2 (Free2Play).

Michelche78
Posté le 12 Mars 2014

C'est drôle, en lisant votre test je n'arrive pas à me défaire de l'impression que la note et ce que vous dites sont un peu en contradiction. Le fun c'est bien beau, mais ca n'explique pas tout.
J'ai joué à la beta et j'ai résilié ma précommande. Le background est original, c'est indéniable. Sorti de là, techniquement c'est pas une claque! Un FPS multi de plus, sans surprises, sans innovation. Remplacez les armures par des chars et nous revoilà dans un Battlefield (en moins chiadé techniquement comme vous le reconnaissez vous même dans le test de Titanfall).

J'ai acheté la One à sa sortie, la Révolution je l'attends toujours...

Maintenant, je peux imaginer que vous ne pouvez pas toujours tout dire comme vous le voulez. Usul le démontre dans une de ses vidéos et bien avant lui un certain Olivier Aichelbaum dans un numéro des "puces informatiques" l'avait fait.

MrLuCkYjErRy
Posté le 14 Mars 2014

Pour changer: Commençons par les points négatifs:
- Les graphismes! Tout le monde dit que ça correspond bien au côté dynamique du jeu...Moi je trouve que c'est complètement affreux par rapport à ce que l'on sait faire aujourd'hui!
- Un nouveau call of duty? La page d’accueil, le choix de l'équipement, les pages de chargement, le style graphique des menus correspondent EXACTEMENT à un call of duty...Je n'ai rien contre call of mais si j'achète un jeu chez EA Games c'est surement pas pour que l'on me refile un jeu de chez Activision!
-Les temps de chargements sont souvent super longs...
-Le contenu: Messieurs les développeurs, Pensez vous sincèrement que 15 maps, 3 titans, très peu d'armes et très peu de mods suffisent pour justifier un prix avoisinant les 60euros?!
-La durée de Vie: Oui je confirme les autres avis, on a très rapidement fait le tour.
-La prochaine fois ne faites pas de campagne, C'est plus que ridicule la...
-50gigas de contenus...A télécharger avec modération!
-LE PRIX!!!j'ai préféré l'acheter chez un revendeur pour une trentaine d'euros et j'ai vraiment fait un très bon choix! De mon point de vue il n'en vaut pas plus!

Les points positifs:
-Le dynamisme du jeu: Sauter partout, courir sur les murs, devenir invisible, grimper sur les titans, il n'y a pas dire c'est vraiment sympa!
-L'ambiance sonore: Bon il faut dire qu'avec 32gigas de sons l'inverse aurait été étonnant !
-Le côté bourrin du jeu: C'est un avis purement personnel,mais pour moi, un jeu avec peu de stratégie, ou le seul but et de tirer et de tuer, ben parfois ça défoule et ça fait du bien!

En conclusion: Et oui 12/20 malgré tous ses côtés négatifs!
Parce que je dois avouer que j'ai pris énormément de plaisir à débuter sur ce jeu. Donc oui ce jeu s'oriente plus chez les personnes qui débutent dans le FPS ou qui veules déconnecter leurs cerveaux le temps d'une partie!
Oui ce jeu est totalement bâclé, plutôt laid, vraiment trop cher, mais de mon point de vue sacrément fun!

II-Cobra-II
Posté le 13 Mars 2014

ça aurait pu être un excellent jeu et très prenant, mais au final passé les quelques premières minutes de jeu, on se rend compte que ce sera tout le temps la même chose, que ce soit pendant 1h de jeu ou pendant 200

très répétitif

Graphiquement quand même, on est en 2014 pas en 2005, et là ça pique les yeux, certaines textures sont vraiment horribles, ça ne fait pas tout le jeu mais ça ajoute à la qualité générale.

Ce jeu c'est tout simplement un Section 8 remasterisé en 2014, on trouvait absolument TOUT dans Section 8 que l'on trouve dans TitanFall

ale92

Mon dieu...
C'est peut être plus nécessaire de parler du smartgun auto guidé et des modes pauvres mais pauvres...

Tout ça pour ça... s'il n'y avait pas eu tout ce remue ménage pour ce jeu, je pense que j'aurais mis un " petit " 14 mais pour le principe du bourrage de crane fabulateur j'en retire deux...

Sérieusement, c'est ça le futur de la compet?? ce jeu tiendra à peine jusqu'à " malheureusement " novembre et je suis large...

pas de strat possible ou presque et de l'archi bourrin répétitif...

Alors certains en sont fan mais c'est vraiment soulant à la longue et l’espérance de vie est juste honteuse!!

Voila...
Quelle déception...

rodywolf59
Posté le 21 Mars 2014

40 à 60 euros pour un jeu sans campagne c'est comme du vol.
A l'heure actuelle, un jeu multi de ce type doit être f2p.
D'autant plus que rien est vraiment apporté vis à vis d'un autre.
Graphisme PC correct, peu de cartes, repop aléatoire souvent même devant un ennemi.Jeu du titan vite lassant du coup on le laisse en mode auto.Pas de contenu uniquement fait pour accueillir des DLC supplémentaires qui plus est payant aussi.
A éviter.

doomy-y0
Posté le 24 Mars 2014

Titanfall FPS de l'année 2014 ... Pas du tout , je parlerais plutôt de déception de l'année 2014 .
On nous en a tellement parlé , tellement promis qu'une fois jeu en main on ne peut qu'être déçu du peu de contenu proposé et de la répétitivité du gameplay ...
En 15H le multi est bouclé et perd tout son intérêt .
Je ne le conseille pas du tout , je suis bien trop déçu !

gamtex
Posté le 13 Mars 2014

TitanFall est un très bon jeu pour la xbox one . Mais je trouve dommage que le jeu contient que 5 modes de jeux ce qui est peu pour la next-gen qui se doit d'être a la hauteur puis il y a aussi peu d'armes pour pilote ou titan ce qui est problématique car nous nous retrouvons tous a utiliser les même armes ! ce qui est peut pratique a mon avis puis la fonction invisible est bien mais cela fait que j'ai remarquer que certains commencer beaucoup a campé . aussi non je trouve dommage qu'il y a pas de compagne hors ligne .

• Titanfall PC