12.2/20

Boulguiz
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Je ne connaissais pas le studio Spiders avant Bound by Flame.

En 1er lieu je tiens à féliciter ce petit studio Français (cocorico) pour leur travail.
Sans y aller par 4 chemins, le jeu n'est clairement pas un hit mais c'est un bon jeu !

Je vais commencer par les plus gros reproches que je peux faire au jeu :
- Le dirigisme : le jeu est clairement trop orienté, les maps ressemblent beaucoup à des couloirs. Le nombre d'embranchements est très limité.
- Quelques bugs entachent l'expérience : comme le fait qu'il soit nécessaire d'être précisément à un certain endroit pour ouvrir une porte...
- Les sous-titres français ne sont pas des traductions exactes des dialogues en anglais.
- Les 2 premières heures de jeu sont assez laborieuses...
- Les caméras un peu folles pendant les combats qui peuvent vous faire prendre de sales coups.
- Le loot est pauvre on change très rarement de stuff...
- Le gameplay à l'épée (guerrier) est useless...

D'un point de vue technique, c'est sur qu'on est loin des standard voir même de jeux plus ancien (Mass Effect, The Witcher 2...) mais je trouve que le travail accomplit est loin d'être désagréable.
Même si c'est vrai que les personnages humains ne sont pas terribles, les ennemis sont quand à eux bien rendus et leur design est original bien que le nombre de modèles ne soit pas énorme.

Le gameplay est par contre très efficace. Les combats sont exigeants, requiert du timing et de la réflexion.
Personnellement la maniabilité au clavier/souris est super agréable et réactive.
J'ai aussi bien apprécié la pause active, la roue des raccourcis ainsi que la présence d'un mode furtif.

L'interface est on ne peut plus claire et accessible, d'ailleurs le craft est assez poussé et offre de nombreuses possibilités concernant les améliorations d'équipements.

L'ambiance du jeu m'a également convaincu, autant au niveau de l'histoire que de la musique.
La trame est classique pour du RPG héroic-fantasy mais emprunte à de grosses références comme Game Of Thrones (l'armée du froid pour les marcheurs blancs) ou encore Fable (le choix de laisser le démon prendre le dessus ce qui change notre apparence...).
Les musiques d'ambiances et les bruitages sont sympathiques.

Bref au final, Bound by Flame est un bon jeu qui mérite le détour surtout quand on voit le budget et l'équipe qui a réalisé le jeu.
Rien de très original, mise à part peut-être le système de combat exigeant mais une expérience plaisante qui vous fera patienter en attendant les grosses pointures du genre !

evilmetalmaniac
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Alors ce jeu moi j'aime bien.
La mode est aux open worlds, j'aime pas les opens world, ca tombe bien, ils n'en font pas un.

le système de combat: génial, c'est dynamique, et gratifiant, parer, frapper, foutre un kick, switcher sur les dagues, balancer l'attaque de zone, repousser les ennemis avec une vague de flammes, changer d'adversaires et s'adapter a la cible, perso j'adore.

Graphiquement c'est pas mal, quelque soucis de textures et de collisions des équipements (heaumes qui s'incruste dans le plastron par exemples), j'aime pas la pilosité des persos par contre c'est moche x).

le scenario, bah ca va c'est une classique possession, sur fond de guerre a arreter.

Les persos: je les aimes bien moi, y a quelques clash entre eux, ca se cassent mutuellement, j'ai déjà ris quelques fois x)

L'ia des ennemis, je la trouve plutôt bien, aux moins ils n'attaquent pas chacun à leur tour.

l'ia des alliés est pas géniale par contre, faut vraiment abusé de la roue des ordres pour les rendres utiles...

Le doublage. perso j'apprécie bien, par contre les sous titres ou mal foutu, le doublage est plus vulgaire que les sous titres qui sont tres gentillet

conclusion: vous avez envie d'avoir du fun en jouant un guerrier posséder, vous aimez pas courir d'un bout à l'autre de la carte pour faire vos quetes, le tout en profitant de graphismes pas moche pour occupez une quinzaine d'heure?

ce jeu est pour vous.
Si par contre votre trip c'est l'open world immense, fouillez chaque recoin pour trouvez la moindre quetes annexes, passez votre chemin

1  2  3  4  5  6
jhonvattic
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Il faut arrêter de casser des jeux sous prétexte que c’est plein de défaut, moi je préfère être sincère car le plus important dans un jeu est de prendre du plaisir et c’est le cas pour moi, certes ce n’est pas le jeux de l’année mais je lui trouve pas mal de qualités, de bons graphismes, une histoire intéressante est des combats dynamiques, je donne un 20/20 pour remonter la moyenne et rehausser le niveau.

gronolife
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Je viens de finir le jeu en environ 22 heures au niveau le plus bas mais en faisant toutes les quetes même les secondaires.

Il en ressort que, pour moi, c'est un RPG classique (au bon sens du terme... comme on aimerait en voir plus souvent), avec de beaux graphiques, un scenario qui tient la route, un bon gameplay (où toutes les fonctions marchent très bien avec souris/clavier à des jeux style Dark Souls II où le portage PC est tellement raté qu'il donne une envie irrésistible de jeter le jeu par la fenêtre et où, même sur une bécane plus toute jeune, le jeu tourne sans accro ni ralentissement), une prise en main facile, un univers réaliste et surtout une réelle immersion et un réel plaisir à jouer.

Vus tous ces bons points, ma note peut sembler sévère mais c'est parce que je pense qu'il faut tenir compte du rapport durée de vie / prix dans les notes.

Or, je pense que ce jeu est réussi (pas un chef d'oeuvre à la Skyrim ou à la Assassin Creed IV mais un très bon jeu quand même), mais qu'il n'a pas une assez grande durée de vie par rapport à son prix (ou qu'il est trop cher par rapport à sa durée de vie... sachant que je ne suis pas le genre à refaire un jeu plusieurs fois, donc pour moi ce jeu a une durée de vie de 22 heures en tout et pour tout).

Or, 40 euros pour seulement 22 heures de jeu ça me semble beaucoup trop cher !

Donc, je ne lui met "que" 13/20, mais si j'avais noté comme tout le monde ici, c'est à dire sans tenir compte du prix, ni de la durée de vie, j'aurais mis 16/20.

enael_bis
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

4 pour l'effort. Graphiquement a la ramasse, injouable avec un scenario sans interet. Les PNJ...font decors. Comme tout le reste. 2 gars qui ont du programmer la chose en diletante pendant les vacances de paques. Disons que 50 euros pour une telle nullité j'ai pas compris.

Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Alors après 4 heures de jeu que dire Hmmmm.

Graphiquement, c'est assez joli , le style graphique est plutôt bien trouvé.

histoire : sa casse pas trois pattes à un canard.

Gameplay : pas dynamique pour un sous, on se contente de bloquer , frapper, c’est bof quoi pour un A-rpg. Les 3/4 des sort sont souvent interrompu.

Equilibre: les combats sont loin d' être équilibré.

Conclusion: entre les bugs du jeu , les morts infinies, ce jeu est clairement pour les hardcoregamer nolife. Je rencontre des buggue or , alors que je rammasse entre 12 or et 50 or , je me retrouve au premier village avec 24 or. j' aime les rpg mais celui là, j'irais pas au bout

Ce n'est clairement pas un jeu à acheter a 50 euros, à la rigueur mars war logs est mieux finit que lui.

noby
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Jeux bien sympathique qui avait un gros potentiel,je viens de le finir.Son très gros défauts est la courte durée de vie pour ce type de jeux. Il en a d'autre des défauts mais avec une durée de vie d'une 40ène d'heure ce jeux aurai valu 70€.Mais la ça fait chère.

bobledegoute
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Apres avoir enfin terminé le jeu, c'est loin d'être une bouse comme certains l'ont dit ici. Déjà la bande son est super dans les 2 premiers actes. Le jeu avait du potentiel mais c'est vrai qu'il baisse en intensité et intérêt au fil des actes, je n'ai pas trop aimé l'acte 3 assez court et le coté labyrinthique m'a gonflé et m'a donné l'impression de ne plus jouer au même jeu. Bound by flame c'est le jeu qui veut faire croire qu'il boxe dans la catégorie des grands en misant tout sur le visuel mais derriere cette façade tu vois le manque flagrant de moyens. ils ont piqué des idées à droite et à gauche mais tout reste très limité. Bref ca reste un jeu correct sans plus et a absolument acheter lors d'une promo steam pour tout fan en manque de rpg.

loic2b01
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Catastrophique, un rpg au rabais vraiment mal finit que ce soit niveau gameplay ou même niveau graphisme qui nous renvoient directement sur PS3. Je n'ai pris absolument aucun plaisir a jouer a ce jeu qui n'apporte rien au genre.

the_red_raven
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Sympathique mais pas exceptionnel, Bound by flame met un froid sur mes attentes.

Il y a de bonnes choses inspiré de Mars : war logs comme l'arbre des talent à 3 voix (armes lentes, armes rapides et magie), les traits a débloqués, le craft, le système de combat.

Mais aussi les mêmes défauts, compagnons idiots et peu charismatique (un peu mieux que mars :war logs mais le skin ne fait pas tout, il faut des dialogues derrières). Or, monstres et matériaux limités due coup après 2/3 crafts on est en galère sur les compos.

Niveau scénario et durée de vie, le monde, l'histoire et le bestiaire sont agréable à découvrir mais avec 25h pour tout boucler c'est un peu léger.

N'est pas bioware, besthesda ou CDproject qui veut. Mais je salue la détermination d'une petite boite qui nous propose un rpg correct, bien que dessous de mes exigences,en cette période de vache maigre.

krollen
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

bon jeu mais avec une mauvaise impression qu'il n'est pas fini, bon dans l'ensemble mais sans plus, une fin narrative qui fait un gros clin d’œil au compte de la crypte. Aurai put êtres 10x mieux, pour moi aucune envie de refaire le jeu. Il est finis-sable en 8h un peut chaire l'heure de jeu.

_Thetester_

Confirmed !!!
about The Game "bound by flame"
it is the worst game in history
-the worst combat system of all time (you don't know if you being hit or you're hiting someone it's just lala zhero work)
-The wost start of all time x) what the fuck ? planting C4 in an Era where dragons maybe are still alive
- a glitch in every 2 second
-the worst free run system i've ever seen
-extremely stupid repeated dialogues
-creation of character is just like (do you want your player to be male or female and white or black , that's pretty much all)
-pooor animation
-bref ,everything is so lame XD

eynzo
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Grosse déception,
A lire le résume je m'attendais à un rpg mêlant TW et DA mais on en est bien loin au final, le système de combat est moyen, la parade bien trop puissante,les compagnons sont souvent inutile, et la difficulté vraiment mal dosé(aka l'dernier boss )l'artisanat et plus que léger, l'upgrade de l'équipement et bien pensé, mais ma grosse déception reste le scénario qui est rushé voir bâcler à certain moment ainsi que les dialogues et l'évolution des personnages, il s te vendent le truc comme étant un point majeur du jeu, mais il y a rien le néant.

En définitif se jeu n'en vaux pas la peine, passez votre chemin.

MAKiiAVEL
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

j'ai été vraiment déçu pas ce jeu sur un bon nombre de point , d'ailleurs je suis même pas allé jusqu'au bout . je dois avouer que c'est un modeste copier coller d'autre jeu comme notamment fable . et j'ai un peu du mal à croire que ici il soit aussi bien noté par les gens . ne vous faite pas avoir par les images car vous serez aussi déçu que moi . toute fois je donne quand même un 10 car je pense que mes goûts perso affluent sur mon jugement mais ce jeu n'a rien à faire sur next gen..

dylan058
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Malgré tous ses défauts cités et malgré toute l'impétuosité que l'on peut avoir, Bound By Flame reste un bon action-RPG (et j'appuie sur le terme action). Tout comme pour son grand frère Mars War Logs, ses faiblesses n'arrivent pas à nous gâcher l'aventure. Avec une rejouabilité qui fait plaisir à voir, des graphismes corrects et un gameplay exigeant, vous en aurez pour votre argent. Oubliez un instant la liberté proposée par les récents RPG en terme d'exploration, et laissez-vous guider dans une histoire convenue, certes, mais qui tient la route. Toujours est-il que Spiders est sur la bonne voie pour nous pondre un RPG digne des plus grands.
Les plus
- Les combats jouissifs et exigeants.
- Le craft à gogo.
- La dualité de Volcan, mi-homme mi-démon.
- La musique sublime.
- Une vraie rejouabilité.
Les moins
- Scénario convenu.
- Exploration aux fraises.
- Certaines traductions.
- Le boss de fin, aberrant de difficulté.
- Les fins vite expédiées.

G0nz4
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Je m'attendais à un p'bon petit jeux et pensait que tous les gens qui critiquaient le jeux à tord et à travers exagéraient, mais finalement non!
Moi qui trouve toujours au moins un point positif me donnant envie de terminée un jeux même moyen!
Mais dans le cas de bound by flame je n'ai pas eu la motivation de jouer plus de deux heures, la faute à un gameplay bien mou et lourd, des graphismes honteux pour de la ps4, certains persos sont vraiment horriblement modelisé et des dialogues archi nuls et une mise en scène tellement soporifique que je n'avait même pas envie de savoir ce qu'il se passait!
Bref je ne conseille ce jeux à personne, passez votre chemin et gardez vos sous pour autre chose!

vampnosfera
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Alors voila j'ai acheter le jeux et je les fini en mode buffle ces a dire en mode difficile sa ma pris 23h pour conclure se jeux alors conclusion pourquoi je met 0 par ce que se jeux ces de l arnaque ne l acheter surtout pas !!! graphiquement ridicule , ambiance aucune ces vide ces mou très mou soucis de camera très gênant !!!! le level max ces 25 pas plus y'a pas de re jouabilité vous terminer le jeux et recommencé a zéro la re jouabilité est juste si vous aver envie de faire une autre classe ces tout les combat son très mou du début jusqu’à la fin du jeux avec les même attaques aucun combo sur la touche carré 3 coup d épée et triangle coup circulaire et une petite esquive ou parade et ces tout le reste ces des sort , dans le jeux y'a 5 compagnon enfin breff le jeux je le trouve complètement vide le jeux dure pas 30h j ai pris tout mon Temp pour le finir y'a que 3 acte sur l histoire pas plus ces ridicule et puis personnellement les 2 boss final les combattre en même Temp je trouve sa cheaté , boss final = très nerf et en mode capitaine je dirai ses impossible rien que en mode difficile j ai mis 4h pour le tuer donc voila je vous est tout dit sur se jeux vraiment ne l acheter pas vous serrer très déçus surtout de sa durée de vie et de ses mise en en scène.

1  2  3  4  5  6